Digiscopies du côté de Pont-Neuf (Morbihan)

Démarré par Laure-Anh, Septembre 25, 2008, 22:57:02

« précédent - suivant »

Laure-Anh

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Laure-Anh

Merci d'être passé, Pierre.

Je suis sortie vous chercher quelques décorations de Noël en ville mais j'avoue que ça a été la déception. Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent...

Laure-Anh

Je me suis rabattue sur les classiques...

Laure-Anh

Une colonne rostrale sur la Place de la Concorde...

Laure-Anh

Un détail de la Fontaine des fleuves...avec de faux airs d'Avatar.

Antoine_S

Citation de: Laure-Anh le Décembre 25, 2011, 21:18:54
Je suis sortie vous chercher quelques décorations de Noël en ville mais j'avoue que ça a été la déception. Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent...

Il faut venir en Alsace !! Tu pourras te faire plaisir là au moins ;-)
Antoine

Philope

Citation de: Laure-Anh le Décembre 25, 2011, 21:18:54

Bah, l'essentiel est de sortir et de faire quelques photos.
J'adore les photos de nuit, c'est un exercice un peut particulier. Là, c'est du tout manuel  :).
Par contre il ne me serait jamais venu à l'idée de faire de la digi. Ce qui est bien est que tu explores toutes les possibilités qui s'offrent à toi. Félicitations.

Philippe

Laure-Anh

Citation de: Philope le Décembre 26, 2011, 18:46:09
J'adore les photos de nuit, c'est un exercice un peut particulier. Là, c'est du tout manuel  :).
Par contre il ne me serait jamais venu à l'idée de faire de la digi.

En digi, on a une très longue focale à la place d'un 17-40mm ou d'un 100mm macro mais les problèmes sont fondamentalement les mêmes : la photo de nuit est incontournable pour mettre en évidence tous les facteurs produisant les vibrations parasites et les flous de bougé, et par suite pour trouver les solutions appropriées pour maîtriser ces facteurs défavorables de façon à ne pas être prise au dépourvu quand il s'agira de digiscoper en sous-bois ou bien en fin de journée quand la lumière sera très faible, moins faible toutefois qu'en pleine nuit. En m'exerçant sur des cibles fixes de nuit, je me prépare également pour l'étape suivante : faire face aux cibles mobiles de nuit.

Laure-Anh

.

Laure-Anh

.

inlovephoto

Laure,
Je vois que tu parles du S100FS et du HS20EXR. Ce sont bien des bridges. Cela veut dire qu'on peut faire de la digiscopie avec un bridge ? Excuse mon ignorance encore une fois mais je pose cette question parce qu'on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas faire de la digiscopie avec des bridges et que j'ai aussi un bridge (Coolpix  P500 Nikon). Sauf que ce que je n'aime pas du tout sur cet appareil c'est son viseur électronique comme d'ailleurs les deux APN dont tu parles. Je dis cela parce que je suis beaucoup plus à l'aise avec les viseurs optiques comme sur mon 7D qu'avec le live view et les viseurs électroniques. Donc serait-il possible de faire de la digiscopie avec mon P500 et si c'est le cas quel adaptateur?  Cela m'intéresse vraiment pour voir la différence avec mon 7D et mon montage que tu connais avec lequel je continue d'essayer. Je dis bien essayer. Mes photos sont je crois de mieux en mieux mais je veux explorer toutes les pistes. Alors !!! J'attends avec impatience ta réponse et tes solutions. Dernière petite chose. Quel serait le meilleur bridge avec viseur optique?
Encore une fois merci

Laure-Anh

Le S100FS ne permet pas de faire de la digiscopie car ça vignette très fort. J'ai mis des photos du S100FS en réponse aux questions de photographe 33:

Citation de: photographe33 le Novembre 02, 2011, 15:55:01
...
MAIS !
Intéressé par le sujet j'ai suivi aussi d'autres fils et suis tombé sur le site de valery schollaert, fervent digiscopiste, et en particulier sur cette page http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=content&task=view&id=683 il se demande s'il ne va pas passer .... au bridge, vu les qualités des derniers sortis, en particulier le sony HX100v (x30 optique + x4 électronique) : les photos qu'il produit paraissent convaincantes, pour un budget qui n'a plus rien à voir !
Sans faire "déraper" ce fil très instructif, d'autres digiscopistes parmi vous auraient ils eu l'occasion de faire un essai / comparatif de ce type et de se faire une opinion ?

Pour ce qui est des bridges, j'aurais tendance à aller vers les bridges Fuji : en raison de leur capteur maison, en raison de leur zoom manuel, en raison aussi de la vitesse qui peut monter à 1/4000è s quand les autres marques s'arrêtent à 1/2000è s...En photo au flash externe, il y a un mode où il n'y a pas de pré-éclair de mesure, ce qui est pratique quand on cherche à déclencher un flash de studio via le flash installé dans la griffe du boîtier.

beaba

De belles images de Paris,  ::)

Jean-Claude et moi te souhaitons à toi et à ta famille  beaucoup de bonheurs pour l'année à venir !  :-*
Vos avis sont mes progrès.

inlovephoto

Laure
Sur le 7D monté avec comme tu le sais ma pauvre perfex Aigle je suis en M et je peux mettre mes ISO en A (automatique) mais je vois que c'est mieux de les régler en manuel ex : 100 iso 125 200 etc.. et je regarde dès ma photo prise sur le live view et je constate. Comme tu le dis dans un de tes commentaires, je vérifie sur le barregraph que le curseur soit sur 0 ce qui fait varier la vitesse et en général la photo est correcte. Est-ce que tu peux ou quiconque d'autre me dire si c'est la bonne approche ?
En tout état de cause je tiens encore à te féliciter pour tous tes clichés et surtout aussi pour ton humilité et ta gentillesse en te souhaitant un bon réveillon et un peu avant terme une très très bonne année 2012. Plein encore de belles photos. Joyeuses fêtes à tous.

Laure-Anh

Citation de: inlovephoto le Décembre 31, 2011, 13:47:41
Laure
Sur le 7D monté avec comme tu le sais ma pauvre perfex Aigle je suis en M.
Comme tu le dis dans un de tes commentaires, je vérifie sur le barregraph que le curseur soit sur 0 ce qui fait varier la vitesse et en général la photo est correcte. Est-ce que tu peux ou quiconque d'autre me dire si c'est la bonne approche ?

En mode M, quand le barregraph est sur 0, l'exposition de ta digi est l'exposition théorique que recommande ton boîtier...cette exposition peut être appropriée comme elle peut nécessiter une correction d'exposition de ta part, en plus ou en moins : tout dépend de l'effet que tu recherches, en te servant de l'histogramme.

Le mieux est de faire plusieurs vues du même sujet en variant la position du barregraph de part et d'autre du 0 (= en variant la vitesse d'obturation). Avec du temps et de l'expérience, tu trouveras l'expo souhaitée avec de plus en plus d'aisance. C'est juste une question de pratique.

Laure-Anh

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2012.
Quelques digis d'oiseaux pour finir l'année 2011. Curieusement, les seuls moineaux que j'ai aperçus lors de mon séjour au Vietnam étaient des moineaux friquets, moineaux que je n'ai jamais vus jusqu'à maintenant à Paris...

Laure-Anh

Ils prenaient un bain de poussières, tout en chipant quelques grains de blé à des poules, à proximité d'un poulailler.

Laure-Anh

labo76

Laure -Anh , je suis agréablement surpris de tes réalisations a la digi . Je possède u n D3s et une optique de 400 mm f/5-6,5 ;
penses-tu que cela vaut le coup de m'orienter vers une lunette telle que la tienne ?
Quelle est la marque que tu as ? quels compléments pour mon réflex éventuellement ?
meri de tes réponses ,et encore bravo .
 [at] mm

Laure-Anh

Citation de: labo76 le Décembre 31, 2011, 19:47:29
Je possède un D3s et une optique de 400 mm f/5-6,5 ;
penses-tu que cela vaut le coup de m'orienter vers une lunette telle que la tienne ?

Travaille dans un premier temps en mode M avec ton D3s muni de ton 400mm exclusivement en mise au point manuelle et fermé à f10. Si tu ne cèdes pas au découragement devant cette manière de photographier, ajoute un TC x1,7 au tout : tu auras de cette façon et à peu de frais un avant-goût de la digiscopie reflex, ce qui te permettra de trouver réponse à ta question.

labo76

Laure Han , merci de tes réponses , sympa de ta part ; je vais suivre tes conseils ,et te ferait part du résultat .
Cordialement ,
   jean louis (labo76)
 [at] mm

inlovephoto

Laure,
Excuse-moi mais sur la page 6 sur les photos des chevaux pourrais-tu me dire à quelle distance environ étaient-ils? Je vois sur les exifs distance focale 50mm. C'est à dire?? Par rapport par exemple à des objectifs photo de 300mm ou 500 qui servent pour l'animalier. Je dis ça car  je vois quand même que les chevaux ne sont pas tout près. J'essaye juste de comprendre l'équivalence d'une focale de 50 mm sur la LV. Je pose peut-être encore une question stupide? Veuillez (tous les membres du forum) bien vouloir m'excuser encore une fois pour mon ignorance de débutant.
Merci

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Date et heure de la photo : 2010-08-03
Distance focale : 50 mm
Durée d\'exposition : 0.0010 s (1/1000)
Équivalence ISO : 400
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d\'exposition : manuelle
Balance des blancs : manuelle
Utilisation du flash : Non (forcée)
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Droits d\'auteur : Laure-Anh
Logiciel : Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)

inlovephoto

Laure,
Excuse-moi mais sur la page 6 sur les photos des chevaux pourrais-tu me dire à quelle distance environ étaient-ils? Je vois sur les exifs distance focale 50mm. C'est à dire?? Par rapport par exemple à des objectifs photo de 300mm ou 500 qui servent pour l'animalier. Je dis ça car  je vois quand même que les chevaux ne sont pas tout près. J'essaye juste de comprendre l'équivalence d'une focale de 50 mm sur la LV. Je pose peut-être encore une question stupide? Veuillez (tous les membres du forum) bien vouloir m'excuser encore une fois pour mon ignorance de débutant.
Merci

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Date et heure de la photo : 2010-08-03
Distance focale : 50 mm
Durée d\'exposition : 0.0010 s (1/1000)
Équivalence ISO : 400
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d\'exposition : manuelle
Balance des blancs : manuelle
Utilisation du flash : Non (forcée)
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Droits d\'auteur : Laure-Anh
Logiciel : Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)

inlovephoto

Pour vous dire si je suis bête pour ne pas dire plus j'ai envoyé deux fois le message. Excusez!!!!!!!!!!!!