Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par Ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

Ergodea

Merci Salamander pour ce retour...Oui il faut enregistrer dans objectif sans micro process en ai pour que l'expo fonctionne correctement...

Ergodea

une petite d'aujourd'hui

Ergodea

Citation de: salamander le Février 17, 2017, 23:44:30
Bien joué la map ;)

Le rendu de cet helios est vraiment agréable, je sens qu'il va bien me plaire cet objo...

Ici à 10.000 isos...
HD[/URL]

oui son rendu est très agréable. Je pense que tu vas bien t'amuser avec. Avec le 40-2 c'est différent. Cette impression de 3d que j'ai avec le 44, je n'arrive pas à l'obtenir pour l'instant, le rendu me parait plus plat, les couleurs bien différentes...Attention au soleil, tu vas avoir quelques surprises ; )

franco_latino

Citation de: salamander le Février 16, 2017, 18:40:09
Ayé, j'ai reçu mon petit helios 44-7 :)

Jolie pièce, robuste, avec une modification qui me semble très bien réalisée, et un état général ultra nickel.

La bague de map n'est pas un modèle de souplesse, et les indicateurs de map dans le viseur inversés, mais c'est pas bien grave, je m'y habituerai vite...

Allez, en attendant de pouvoir vous faire un retour plus détaillé, voici une petite prise, avec le seul modèle plus ou moins coopératif que j'ai pu trouver ce soir :D

HD

Ça me semble prometteur...

Je n'ai pas encore eu le temps de trop me pencher sur l'affaire, mais pour prendre une photo à f8, on dirait qu'il faut faire la mesure d'expo à f2, puis rester appuyé à mi-course et tourner la bague pour revenir à f8, et déclencher, autrement la photo est blanche...

à suivre...je pense que vous saurez m'en dire plus...

Édit....je ne sais pas si c'est la bonne procédure, mais en choisissant "objectif ai" dans le menu objectif sans micro, tout rentre dans l'ordre...je ne peux pas modifier l'ouverture sur le boîtier (ça reste sur f/2) je n'ai à gérer que la bague de diaph de l'objo et l'expo se fait correctement à toutes les ouvertures, meme les isos autos fonctionnent impec.
Joli photo Salamander. Tu vas t'éclater avec cet Hélios.

franco_latino

Citation de: ergodea le Février 17, 2017, 22:43:21
une petite d'aujourd'hui

Ils sont surprenants ces Hélios. Il fallait la réussir celle-là sans autofocus. Bravo Ergodea!!!

S'agit-il du 40?

Finalement après quelques semaines d'utilisation, tu préfères le 40 ou le 44?

Ergodea

Citation de: franco_latino le Février 18, 2017, 18:38:16
Ils sont surprenants ces Hélios. Il fallait la réussir celle-là sans autofocus. Bravo Ergodea!!!

S'agit-il du 40?

Finalement après quelques semaines d'utilisation, tu préfères le 40 ou le 44?

Et bien pour l'instant j'avoue préférer le 44. Il est plus homogène, déjà très bon dès la pleine ouverture. Et j'avoue apprécier la transition de son bokeh assez dur mais il donne un caractère assez particulier à la photo, détachant bien le sujet du fond...Avec le 40, je suis parfois déçue par les couleurs, jusqu'à retrouver mon chat avec des yeux verts. Parfois fades, parfois mauvais en contraste car très sensible à la lumière... Par contre si on aime le bokeh tournant, on se fait plaisir. Bref, je suis toujours sur la même position que mes premières impressions : le 44 un coup de coeur. Le 40 bien plus particulier dans son utilisation. Principalement pour le portrait et son extrême douceur.

Sinon oui le suivi de l'autofocus fonctionne plutôt bien...Avec un peu d'entrainement ; )

Ergodea

Citation de: salamander le Février 18, 2017, 20:44:02
Merci franco ;)

Une petite de ma balade du jour...

plutôt cool comme rendu une fois encore....
HD[/url]

Il fait encore un peu froid pour une petite balade, non? sympa la photo

Ergodea

J'aime bien le rendu même si le bokeh devient effectivement nerveux...Tu devais être pleine ouverture là non?  Un centre bien net uniquement. fameuse moto!

Ergodea

Ergodea

Bon là si je ne me trompe, je suis à 25 000 iso, à f 1.5, et à 1/60s. Pour vous dire que je ne voyais pas grand chose mais bon...Histoire d'essayer...
Celui qui aime (en plus des motos), les voitures...

Ergodea

là avec le soleil en face...
Celui qui aime les belles voitures

Ergodea

et là

Celui qui décroche...

GAA

Citation de: ergodea le Février 20, 2017, 12:10:50
et là

Celui qui décroche...

dis Ergodea tu ne te fais pas tirer dessus à la carabine quand le greffier raye la carrosserie des belles limousines  :D
trève de plaisanterie j'aime beaucoup cette dernière, avec de très belles couleurs (c'est un sujet qui me passionne)

Ergodea

Citation de: GAA le Février 20, 2017, 12:15:23
dis Ergodea tu ne te fais pas tirer dessus à la carabine quand le greffier raye la carrosserie des belles limousines  :D
trève de plaisanterie j'aime beaucoup cette dernière, avec de très belles couleurs (c'est un sujet qui me passionne)

: ))) Je t'avoue n'être pas très fière lorsqu'il examine une voiture. En général, il s'intéresse uniquement à ce qui se passe sous la roue (ou au pare-choc) donc je le laisse faire. Sinon il est déjà monté sur une voiture. Je dois éviter de le retenir sinon il sort les griffes. Je le laisse alors monter puis je le descends. Mais en général il suffit que je lui dise "non" pour qu'il évite de sauter sur la voiture et "normalement" tant qu'il ne s'occupe que de la roue, il ne sort pas les griffes ; ). Je suis très sensible à ça, pas envie qu'on le fasse à ma voiture : )

Merci pour ce retour. J'avoue avoir du mal avec les couleurs. Le rendu est tellement différent, et je suis tellement nulle en post traitement que c'est une vraie galère...Mais je commence petit à petit à prendre mes marques...

GAA

Citation de: ergodea le Février 20, 2017, 12:24:23
J'avoue avoir du mal avec les couleurs. Le rendu est tellement différent, et je suis tellement nulle en post traitement que c'est une vraie galère...

c'est aussi un des sujets les plus délicats que je connaisse, et généralement quand c'est pas bon à la prise de vue ça a plus tendance à s'aggraver au PT (n'étant pas du tout amateur des rendus plus ou moins HDR que je trouve ignobles)

Ergodea

Citation de: GAA le Février 20, 2017, 12:28:39
c'est aussi un des sujets les plus délicats que je connaisse, et généralement quand c'est pas bon à la prise de vue ça a plus tendance à s'aggraver au PT (n'étant pas du tout amateur des rendus plus ou moins HDR que je trouve ignobles)

Oui tout à fait. Ne reste plus que le n&b ;) (bon quoique même là, ce sera un n&b assez moche)

Ergodea

bon là une photo vite fait (depuis une salle d'attente) de la rue du 22 nov de Strasbourg (f 5.6 ou f/8, je ne sais plus)

Ergodea

D'ailleurs dès f/4 les couleurs commencent à être bonnes...C'est principalement pleine ouverture où le rendu est très particulier et où, en fonction des situations, on peut avoir le meilleur comme le pire...

GAA

Citation de: ergodea le Février 20, 2017, 12:37:26
bon là une photo vite fait (depuis une salle d'attente) de la rue du 22 nov de Strasbourg (f 5.6 ou f/8, je ne sais plus)

à l'oeuil on dirait que tu as fait une BdB sur le mur du bas ?

Ergodea

Citation de: GAA le Février 20, 2017, 12:44:56
à l'oeuil on dirait que tu as fait une BdB sur le mur du bas ?

C'est exact. C'est gênant?

GAA

Citation de: ergodea le Février 20, 2017, 12:47:34
C'est exact. C'est gênant?

c'est une question de goût ou de ce que tu cherches à communiquer, je trouve que ça casse l'ambiance nocturne quand on corrige trop

Ergodea

Citation de: GAA le Février 20, 2017, 12:48:45
c'est une question de goût, je trouve que ça casse l'ambiance nocturne quand on corrige trop

Oui. Je suis toujours partagée entre l'effet plus réaliste ou plutôt ambiance...

Une bdb un peu plus chaude

Ergodea

là par exemple, ce sont les couleurs à la pdv

GAA

Ergodea