Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par Ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

Ergodea

waverider34

Citation de: ergodea le Février 24, 2017, 10:05:23
Je suis de Strasbourg...Normalement il y a principalement des rieuses mais j'ai déjà vu des Goélands en ville...Je ferai plus attention la prochaine fois

Strasbourg, il s'agit effectivement de mouettes rieuses.
Néanmoins la photographie "envol" pose question: l'absence de barre caudale, qui semble désigner une mouette mélanocéphale dans ce secteur? Peu probable à moins qu'il ne s'agisse d'un goéland leucophée (la teinte des pattes ne semble pas le désigner) voire cendré malgré que le gabarit semble indiquer une mouette.

Si tu postes les trois photographie dans la section "Aide à l'identification" en précisant ton secteur géographique nous aurons la réponse dans le week-end.  :)

waverider34

Les trois photographies sont celles d'une mouette rieuse, adulte au plumage internuptial, la barre caudale n'étant présente que chez les immatures.

Ergodea

Citation de: waverider34 le Février 24, 2017, 18:11:31
Les trois photographies sont celles d'une mouette rieuse, adulte au plumage internuptial, la barre caudale n'étant présente que chez les immatures.

Merci pour toutes ces explications! Je viens de comprendre pourquoi tes interrogations et qu'est ce qu'une barre caudale ; )

Ergodea

Le printemps est à au pas de la porte...

Perce-neige

Ergodea

Ergodea

et toujours amoureux fou des voitures...(ne parlons pas des camionnettes!)

Ergodea

waverider34

Toujours transporté par la précision du Nikkor 50 1.2.
Ici à f2.8:

waverider34

Je dois nécessairement retoucher le Jpeg en accentuation quand je vois la perte du fichier posté issu du Raw.  :-\

waverider34

Quelques prises de vue ce matin aux grandes ouvertures, notamment à PO. J'ai une ou deux prises que je souhaiterais vous proposer correctement traitées.
Une première pour tester mon accentuation du Jpeg, avant de vous proposer la série.

PO, f1.2:
(Nikkor 50mm)

waverider34

waverider34

Issues de la série "Méditerra(p)née".
Nikkor 50 1.2.

f(4):

waverider34

waverider34

Pleine ouverture:
(f1.2)

waverider34

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

Citation de: luistappa le Mars 06, 2017, 02:17:49
Le mien doit avoir un problème :D

Pour illustrer un discours ampoulé, ça devrait aller...  ;)

Verso92

Citation de: jaric le Mars 06, 2017, 11:48:51
Pour illustrer un discours ampoulé, ça devrait aller...  ;)

Merci pour ton éclairage.

Bernard2

Citation de: waverider34 le Mars 04, 2017, 15:58:53
Je dois nécessairement retoucher le Jpeg en accentuation quand je vois la perte du fichier posté issu du Raw.  :-\
Cette accentuation est catastrophique

waverider34

Citation de: Bernard2 le Mars 06, 2017, 13:59:57
Cette accentuation est catastrophique

Merci du retour (la vue de l'ascenseur était une tentative pour étalonner) car je navigue difficilement avec l'accentuation et la conversion pour poster sur le forum. Le Raw me semble plus profond au niveau des teintes ainsi que de la définition.  Je modifie sous Vnx-2.

Habituellement, je n'accentue que modéremment le Raw et convertie tel quel en Jpeg. J'ai initialement posté ainsi mais le fichier semble si mou qu'il contraste avec l'appréciation "Toujours transporté par la précision du Nikkor.."

J'ai donc récupéré le Raw, fortement accentué ce dernier, convertie en Jpeg puis fortement accentué celui-ci.

waverider34

La photographie pointée par Bernard fait partie du lot, toutes ont "bénéficiées" du même traitement.

Je reposte, ci-dessous, celle que j'estime être la plus intéressante de la série. L'effet d'étagement est bien visible, sur le Raw.
Raw ouvert, aucune correction. Accentuation + 4/10. Jpeg nullement accentué.
[dev. VnX-2]

waverider34

Crop de la zone de Map:

waverider34

Je tenterai de poster dans la journée deux vues, réalisées aux grandes ouvertures.

L'intérêt n'étant pas de flouter au maximum, en cherchant la map mini, mais de situer ce sujet dans un environnement, à l'image de la dernière photographie postée. De mémoire les deux vues ont été réalisées à f1.2 et 2.

waverider34

Pleine ouverture.
f1.2: