Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Pipo2A

T'as une bonne bouille. Donc pas de souci dans les aéroports.  ;D

PikoBelo

Je vous ai bien eu.  ;)

Là, c'était une photo lorsque j'étais encore jeune et beau. Aujourd'hui, j'ai un peu perdu mes cheveux sur le dessus du caillou, j'ai pris quelques rides, mais bon, il y a encore un air de famille...

Pipo2A

La prochaine fois, j'enlèverai mon casque:

clo2

PikoBelo
quel artiste !!! (tes deux dernières)
Moi je raccroche les gants !

Ixus 850 IS
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Cet après-midi, il m'est arrivé une drôle d'aventure. J'ai été "flashé" par une cabine radar à la vitesse inconsciente de 4,5 km/h.  :'( C'était en pleine forêt en me promenant. C'est fou où le gouvernement nous attrape maintenant. Je sais bien que les caisses sont vides et qu'il faut les renflouer. Mais tout de même... une cabine sur un chemin forestier  ??? On aura tout vu.

Voici cette cabine de malheur :

PikoBelo

Pipo2A, c'est seulement maintenant que je comprends pourquoi ils ont placé cette cabine en cet endroit. C'est toi le "fou"  :D du volant qui sème la terreur dans cette forêt avec ta belle voiture.

PikoBelo

clo2, avec le cadre autour de la photo et conditionné par nos échanges humoristiques, j'ai d'abord cru qu'une barrière barrait les accès aux chemins "piétons" et "vélos" et je trouvais cela très "comique", puis j'ai seulement réalisé. Bien entendu, ceci n'enlève rien au cadrage parfait de cette photo ;)

PikoBelo

Suite à mon flashage de cet après-midi, je me suis rendu à la gendarmerie. Là-bas, ils ont essayé de me rassurer en me disant que cette cabine était pour les sangliers qui sont nombreux dans cette forêt. Mais je reste encore sceptique, car, qui me dit qu'ils ne vont pas me confondre avec leurs congénères.

mr.T

salut les pro du ixus , tiens une petite question j'ai un ami qui ni connais pas grand chose en ixus il lorgne sur un 980 is, sachant qu'il veut un grand angle au minimum . les 14 megapixel me font un peu tiqué sur un petit capteur mais bon (c'est pour de la photo familiale etc ...)je lui est conseillé un ixus car j'en ai offert un a mes parent ( un petit 80 is) et franchemment j'ai trouvé ca pas mal , simplicité des menu , ergonomie,compacité.votre avis m'intéresse, et bon continuation . :)

Francesco bis

Ouah ! je re-découvre ce fil Ixus avec beaucoup de plaisir !
Pikobelo : superbe tes inventions de glace, et tes commentaires ! Poésie, qualité des photos, un vrai bonheur à parcourir, d'ailleurs j'y retourne !(pour les sangliers les MESTA vont sévir !!! au delà de 50 en agglomération c'est la chevrotine assurée, ce monde est dingue !!!! ;))
Grizzly : j'aime ton cadrage sur "traffic", il fallait y penser..
Clo2 : très fort : avant de s'engager il y a intérêt à bien savoir qui on est....impressionnant !
Pipo2A: Il est beau ton Steve Mc Queen des bacs à sable !
X100, Nex 6, Sony RX100III

PikoBelo

Dicton belge : après l'automne... et l'hivers... vient le Printemps ...

PikoBelo

Il faudrait tout de même savoir. Ici, on me dit "Enlevez vos chaussures, mettez vos pantoufles, ne salissez pas ma moquette !" et ....

PikoBelo

... là, on me dit " Enlevez vos pantoufles, mettez vos chaussures, ne salissez pas vos pantoufles !"

PikoBelo

C'est aujourd'hui dimanche, pour vous mes "jolis daguerréotypeurs"**, une "lutinos hybrida tulipa".

**Ne serait-ce pas le vrai terme qu'il faudrait que l'on utilise au-lieu de "photographe", puisque nous ne manipulons plus de "négatifs".

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

PikoBelo

Francesco bis, je ne suis qu'un "jardinier du dimanche"   :D.

Je t'invite à trinquer et à boire un petit coup de cette "eau de Vie" que m'ont offert les lutins dans ce carafon de forme très originale et superbement décoré.

Les autres, venez nous rejoindre !!!

dlvs

PikoBelo : toujours aussi sympa et poétique..

pour te répondre, je suis déjà tombé amoureux de cette ile, et ce dés ma première visite, il y a 4 ans.. et à chaque fois, c'est un ravissement..

PikoBelo

dlvs, il a succombé aux chants des sirènes, trop tard alors pour être vacciné ;). Île de Beauté quand tu nous tiens !!!

Mais je n'ai pas été plus résistant que toi. Après la Corse, je suis tombé maintenant amoureux du pays des lutins. Mais ils me le rendent bien.

Je vais d'ailleurs continuer à vous divulguer quelques secrets les concernant.

Tout d'abord savez vous pourquoi les lutins sont toujours gais, joyeux et facétieux ? Eh bien c'est parce qu'ils ont une semeuse de bonnes aventures. Cette semeuse, c'est une "lutine" qui, du matin au soir, sème à tout vent, tout autour du lac, des graines de bonnes et agréables pensées, des pensées de joie, de paix, d'amour, ... Et tous les lutins respirent ainsi, du matin au soir, cet air parfumé de bonnes et agréables pensées. Sinon, il faut savoir que les lutins sont très sensibles au chagrin. Ils en meurent très vite, alors vous comprenez l'importance du travail cette semeuse.

PikoBelo

Savez-vous pourquoi les lutins vivent très très longtemps et qu'ils ne commencent à vieillir que vers 300 ans ? C'est parce qu'ils ont inventé un breuvage qu'ils ont appelé "Eau de Vie". Ils le conservent précieusement dans la superbe carafe à la forme très originale et magnifiquement décorée que je vous ai montrée dans un précédent message. Cela se comprend. C'est un breuvage d'une valeur inestimable. Mais là, ils gardent jalousement au secret la recette de fabrication.

Les lutins ne sont pas des arriérés. Ils se sont aussi modernisés. C'est pourquoi aujourd'hui, quand ils partent faire un grand voyage, ils ont des automobiles. Je vous en ai déjà montré une l'autre jour, celle avec laquelle ils m'ont fait faire un magnifique tour.

Celle-ci.

PikoBelo

Mais il y a une chose que je ne vous ai pas dite. Pour moi, ils ont roulé exprès à l'envers, c'est à dire sur les roues, pour que je n'ai pas la tête en bas.  En réalité, chez eux, ils roulent à l'endroit, c'est à dire sur le toit et les roues en l'air. Ils trouvent cela beaucoup plus amusant.

Quant au "design" de leur véhicules, devinez chez qui ils se sont adressés ? Eh bien, chez Citroën. Ils ont été convaincus par leur publicité "Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous" (Je vous rassure, je n'ai pas d'actions chez eux).

Voici 2 de ces voitures en conduite normale.

PikoBelo

Lorsque l'autre jour, il m'ont fait découvrir l'Univers et fait assister au big-bang, ils m'ont montré toutes sortes de galaxies.

PikoBelo

et

PikoBelo

Mais surtout ils m'ont expliqué comment fonctionne le big-bang. C'est quelque chose d'extraordinaire. Vous ne me croirez pas et pourtant quand vous allez le voir ...

C'est Dieu lui-même. Notre Univers, ce sont les larmes d'Amour et de Joie de Dieu. À chaque fois, qu'il cligne des yeux, des larmes s'en échappent et c'est ainsi que se créent de nouvelles galaxies.

Regardez ... !!!

PikoBelo

al646

Bonjour aux Ixusiens,

Je ne possède pas de compact, uniquement reflex, mais parfois, le reflex est trop encombrant et pas assez discret... je songe donc à m'offrir un compact et mon revendeur liquide ses derniers ixus 860 au prix de 189 euro alors que le 870 est à 279 euro!
Du coup, j'hésite entre le 860 et le 870, merci de m'éclairer dans mon choix  ;D