Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

PikoBelo

Dépêchez vous, la mariée en a assez de vous attendre ...

PikoBelo

Hue dada !!! :D

PikoBelo

Rencontre avec une petite Lutine alsacienne ...

PikoBelo

Il a plu une bonne partie de la journée hier, alors je n'ai pas eu beaucoup d'opportunité pour prendre des photos. La boue m'a semblé être un bon sujet de méditation. :D

N'oubliez surtout pas que Dieu nous a créé à partir de la terre glaise et que le Christ, en appliquant un peu de boue sur les yeux d'un aveugle, lui a rendu la vue.

PikoBelo

Nouveau type de mât de cocagne. Au lieu d'être lisse, rond, savonné, celui-ci est carré, plein de crochets et électrifié.

NIKONTAX

Citation de: PikoBelo le Février 06, 2009, 20:46:26
Nouveau type de mât de cocagne. Au lieu d'être lisse, rond, savonné, celui-ci est carré, plein de crochets et électrifié.
La macro n'a pas réussi, mais là il y a de quoi de "mâter"  :D
Beaucoup de belles images postées sur ce fil... avec ou sans lutins
[at] +
Carpe diem !

PikoBelo

Citation de: NIKONTAX le Février 06, 2009, 21:29:28
La macro n'a pas réussi, ...

[at] +

Oui, je trouve aussi que la macro fait un peu "gadoue". :D

Quelle tuile !!!

Alors mieux vaut fermer la porte.  ;)

Vignette

Pikobelo, j'aime beaucoup tes histoires-albums avec les lutins...
tu as remarqué qu'à gauche (sur l'écran) de la lutine alsacienne (452), il y a un petit bonhomme parfaitement découpé ?

PikoBelo

Vignette, non, je ne l'avais pas remarqué.  ??? Comme quoi, je devais être entièrement sous le charme de mon alsacienne...

PikoBelo

Vous le savez sans doute, les lutins aiment particulièrement bien danser. Et comme c'est bientôt carnaval, ils se réjouissent, car ils adorent se déguiser.

Ici, une lutine s'est déguisée en africaine et esquisse un pas de danse.

PikoBelo

Reflets inversés.

Francesco bis

PikoBelo, je trouve que tu enchantes ce fil, et ce n'est pas une vile flatterie....J'aime particulièrement ce dernier "reflet".
Quand à la cathédrale de Strasbourg : OUAH !
X100, Nex 6, Sony RX100III

PikoBelo

Merci Francesco bis. :D

Mais c'est la nature qui nous entoure qui nous offre tout cela et enchante nos yeux trop souvent "indifférents" à toutes ces belles choses de nos jours.

Et spécialement pour toi, 2 cristaux de "pure glace" sous une lumière rasante d'un coucher de soleil hivernal.

Attention, à manipuler avec beaucoup de précaution. ;)

PikoBelo

Histoires de coeur à prendre ...

PikoBelo

PikoBelo

et là, il est vraiment pris ...

Francesco bis

Camargue dans mon coeur aussi !

Pipo2A

PikoBelo

Francesco bis et Pipo2A, il n'y a pas à dire, mais bravo, vous êtes très forts. ;)

Eh oui, cette croix symbolise la "Nation Gardiane" ou "Nation Camarguaise". La croix symbolise la foi, l'ancre, l'espérance et le coeur, la charité.

Pipo2A

Une petite réflexion:

Bon week end à tous.

Francesco bis

Celà change des abstractions rêveuses de Pikobelo mais cette vue renversante donne une belle allure à ce qui ne serait sinon qu'un bloc de béton....
En plus....des palmiers ! ( -5° ici et 15 cms de neige fraîche ;))

Pipo2A

De la neige, nous en avons aussi beaucoup (à 1H30 de la mer...)  :D :D

PikoBelo

Pipo2A, Francesco bis, ce que j'adore dans tous ces topics avec les photos des uns et des autres, c'est la profusion d'idées qui en découle et que l'on peut ensuite expérimenter.

"Essayer, c'est adopter". :D 

Une photo "nostalgique" qui me rappelle le temps où j'utilisais aussi à profusion les filtres cokin.

Mon premier reflex a été un Miranda Sensorex fin des années 60.

PikoBelo

Réflexion, quand tu nous tiens ...

Francesco bis

Les filtres Cokin......eh eh...j'ai bien connu aussi cette époque que les moins de 20 ans.....(pour moi le 1er ce fut un beau Minolta X 500, avant j'empruntais le Voigtlandler paternel...)
En tout cas, j'ai peine à croire que toutes ces belles choses que tu nous proposes proviennent d'un petit compact relativement basique. Celà confirme qu'en territoire compact point n'est besoin de pouvoir jouer sur les réglages pour obtenir des résultats, rien ne remplace l'oeil du photographe.