AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

maintenant, le crop 100% sans passage au post traitement

suliaçais

;)  je suis convaincu qu'avec le 500FL, je n'aurais rien sorti de mieux sauf évidemment à être beaucoup plus près de l'oiseau !   ;D

Toutefois, à l'adresse de ceux qui me lisent et me font confiance, j'ai remarqué sur certains clichés heureusement rares, que le point n'était pas rigoureusement fait là où le sensor rouge l'indiquait !  mais on est alors aux limites du système AF du boitier et non de l'objectif.....en conclusion provisoire je dirai que cet objo est une affaire quand on tombe sur un exemplaire bien réglé..... ;D

je suis d'accord avec toi Mb25, il faudrait l'opinion d'un amateur d'animalier ayant la possibilité de faire des tests comparatifs sur le terrain entre le 500FL et le 500PF....car les tests sur cible fixe ne donneront aucune indication sur le principal avantage du FL (selon moi) : 1 stop de plus pour l'AF...

M13

En effet, le crop est impressionnant et l'image finale, je m'en contenterai...!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: suliaçais le Décembre 12, 2018, 11:12:13
pour toute les productions industrielles actuelles c'est le même problème...pas assez de contrôles qualité ni surtout de contrôle final avant vente.....Mais au final, ce qui est regrettable, c'est le manque de compétence du sav.....

oui mais alors qui aurait réglé les 500 à Montier pour les prêts? ? ? ? !!!!!!!
NB souvent aprés un événement ou salon, le matos de démo est revendu: on devrait se battre ou accepter de payer plus cher pour les avoir. ( s'ils sont tuningfié pour ces événements )
;D ;D ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

suliaçais

quand ils veulent, ils savent faire !!!  quel peu de considération pour les clients...voire quel mépris ! >:D

suliaçais

bon, aller, un dernier crop 52%.....qui me plait bien..... sur le nef...ça claque...gouttelettes hyper croustillantes, beaucoup de détail dans les plumes....

suliaçais

mb25

Citation de: suliaçais le Décembre 12, 2018, 16:13:01
bon, aller, un dernier crop 52%.....qui me plait bien..... sur le nef...ça claque...gouttelettes hyper croustillantes, beaucoup de détail dans les plumes....

je crois que tu peux être rassuré sur ton objectif
mb

suliaçais

Merci Mb...vendredi, je repars au marais.....soleil prévu.....mais froid de canard...ça tombe bien....

Alfie

Je rentre de trois jours d'essais avec le 500PF prêté par Nikon France, le mien étant toujours au SAV.

A première vue les résultats sont très bons, je posterai des exemples ce soir.
Alain

--Eric--

Citation de: Alfie le Décembre 13, 2018, 08:34:07
Je rentre de trois jours d'essais avec le 500PF prêté par Nikon France, le mien étant toujours au SAV.

Salut Alain
En comparant ces dernières  bonnes photos que tu viens de faire et celles que tu leurs a envoyées pour ton pb, ils vont bien voir la différence .
Enfin faut espérer .  ::)
J'espère que ton problème sera bientôt solutionné .  :)

--Eric--

Citation de: suliaçais le Décembre 12, 2018, 16:13:01
content pour toi suliacais .

Alain Clément

Citation de: Alfie le Décembre 13, 2018, 08:34:07

Super Alain ..!

As tu pu faire des essais par rapport a un 200/500 ou 500f4...?

Alfie

Citation de: Alain Clément le Décembre 13, 2018, 09:44:22
Super Alain ..!

As tu pu faire des essais par rapport a un 200/500 ou 500f4...?
Non Alain, je n'avais pas pris le 200-500, mais je peux montrer des photos faites avec les deux objectifs au même endroit et à peu près à la même heure.

Exemple 1 : au 200-500 à 500mm
Alain

Alfie

Au même endroit mais cette fois avec le 500mmPF :
Alain

Alfie

Exemple 2 avec le 200-500 à 500mm :
Alain

Alfie

Pas tout à fait dans les mêmes conditions de lumière mais à peu près à la même distance, avec le 500PF :
Alain

Alfie

Exemple 3, à peu près au même endroit à 20m près et à peu près dans les mêmes conditions de lumière, avec le 200-500 à 500mm :
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Bon sur cette dernière le vanneau était un peu plus loin.

Une remarque importante je post-traite les NEF avec DXO PhotoLab, pour le 200-500 il y a le module optique correspondant intégré, alors que pour le 500PF le module optique n'existe toujours pas !
Alain

Alfie

Exemple 4 (toujours avec les immense réserves exprimées ci-dessus), portrait avec le 200-500 à 500mm :
Alain

Alfie

Et portrait avec le 500PF :
Alain

Alfie

Exemple 5, pour l'accroche de l'A.F, avec le 500PF :
Alain

Alfie

Exemple 6, pour la proxi-photo  ;D, le rouge-gorge est tellement près qu'il ne rentre pas dans le cadre en entier, toujours au 500PF :
Alain

Alfie

Exemple 7, pour les petits détails dans le plumage, toujours au 500PF :
Alain