AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: ciol46 le Décembre 16, 2019, 19:41:57
Ah là c'est mieux  ;D
Mais bon, elle était quand même très bien même avec un peu de grain. Si je ramène la même dans quelques mois, je serai plus que satisfait.

Alain et Ciol46, merci,  très sympa...

ciol46

Citation de: Blanchot le Décembre 16, 2019, 20:54:50

Ah bah voilà, j'étais presque satisfait de mes photos et tu viens tout gâcher avec une photo presque parfaite  ;)  (Et sous la pluie en plus ?)

Dis-moi que c'est un crop pour me rassurer un peu ? ;D

Blanchot

Salut,

Oui sous la pluie avec un très léger crop.

Sinon beaux débuts pour toi, très sympa tes photos.

;)

AlexMilan

Je remonte le fil : serins forestiers (il me semble), le point a été fait sur le premier oiseau :
Crop APS-C,  ISO140 vitesse 1/400e de sec et f5,6 :

LudisR

Citation de: AlexMilan le Décembre 17, 2019, 17:24:00
Je remonte le fil : serins forestiers (il me semble), le point a été fait sur le premier oiseau :
Crop APS-C,  ISO140 vitesse 1/400e de sec et f5,6 :

Bravo!

Sebmansoros

AlexMilan

Seb, LudisR,merci à vous deux pour vos commentaires...

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Décembre 18, 2019, 17:46:18
Seb, LudisR,merci à vous deux pour vos commentaires...

sympa! de quoi était constitué l'arrière plan?

AlexMilan

Citation de: QuattroS1 le Décembre 19, 2019, 16:15:24
sympa! de quoi était constitué l'arrière plan?

Merci, je ne suis pas doué en botanique(et pas que...), photo prise dans un arbre près d'un point d'eau (mphafa) dans le parc Imfolozi en Afrique du Sud...je ne connais pas l'espèce de l'arbre en avant plan et le fond est principalement constitué de sable...

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Décembre 19, 2019, 18:12:19
le fond est principalement constitué de sable...

ah ok, ça explique cette unité de ton.

AlexMilan

Petite mise au point: l'image que j'ai joins a été prise au grand angle avec un Sony RX10 III, par ma chère et tendre...les oiseaux se trouvant dans l'arbre très vert au premier plan...

A noter pour les climato-sceptiques que c'est la première fois que je voyais ce point d'eau à quasiment à sec...

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Décembre 21, 2019, 01:15:07
Petite mise au point: l'image que j'ai joins a été prise au grand angle avec un Sony RX10 III, par ma chère et tendre...les oiseaux se trouvant dans l'arbre très vert au premier plan...

A noter pour les climato-sceptiques que c'est la première fois que je voyais ce point d'eau à quasiment à sec...

Oups! que j'ai jointe...et un à de trop  :D désolé...

ciol46

Quelques clichés du weekend, questions et "compte rendu" après les photos  ;)

On commence avec un Siffleur itchong et un Martin triste

ciol46

Un Balbuzard pêcheur :

ciol46

Une Sterne diamant et un Chevalier errant :

ciol46

Toujours des Sternes Diamant, pour tester le contre jour :

ciol46

Un papillon (pour changer des piafs) et un Martin-chasseur sacré :

ciol46

Et pour finir, un Méliphage à oreillons gris :

ciol46

Bilan du WK :
- En contre jour l'objo s'en sort bien. Un peu de flare mais pas plus que d'autre objo (j'ai pas testé sans le pare-soleil pour voir si ça réduisait le flare comme sur mon ancien Sigma 100-300 f4).
- Toujours un plaisir de trimballer cet objo léger. Pas de fatigue musculaire à la fin de la journée (mais un bon coup de soleil par contre  :-[ )

Par contre au niveau piqué/netteté, j'ai eu des surprises (qu'il m'avait bien semblé avoir eu le WK dernier mais là, c'est presque confirmé). Stab + rafale = photos "molles"

Les utilisateurs du 500 PF peuvent-ils confirmer ce phénomène ?
C'était flagrant sur le martin chasseur, j'ai commencé en vue par vue en AF-C et stab en mode normal et pas trop de soucis de netteté (même avec des vitesses de 1/2000s), mais en passant en rafale c'est vraiment pas top. Au début j'ai cru à des problèmes d'AF mais la mise au point semble être au bon endroit quand je regarde les branches. Le soucis c'est qu'elles ne sont pas non plus parfaitement nettes.
Faudra que je reteste en rafale (au 1/2000s par exemple) et sans stab (ou stab mode sport) pour confirmer (comme un idiot j'y ai pas pensé).

ciol46

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 09:04:29
merci pour ce partage, je me suis régalé.

Bah il t'en faut peu  ;D mais merci !
Moi je trouve qu'il y a encore BEAUCOUP de boulot ! Soigner les approches, choisir le bon type d'AF en fonction de la scène et du sujet, maitriser la longue focale (je perds encore trop de temps à chercher le sujet...qui parfois à déjà pris son envol ou changé de place). Et puis la lumière, bon là faut juste que j'arrive à trouver du temps (pour moi tout seul) très tôt le matin...

MFloyd

Je suis toujours en mode stabilisation (sport) et rafale (D5, D850) et mes images son tout sauf molles. A ça, je dois ajouter, que je suis quasiment toujours en vitesses basses.

_D551813.jpg by N07/]Christian Vermeulen, sur Flickr
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 10:06:17
On fait de bonnes photos par l'expérience, on acquière de l'expérience par les erreurs  ;)

On acquière...c'est quel temps, ça ?

laverdure

bonjour 
2 photos pour alimenter ce fil .
Cdlt

RTS3

Citation de: MFloyd le Décembre 22, 2019, 10:02:05
Je suis toujours en mode stabilisation (sport) et rafale (D5, D850) et mes images son tout sauf molles. A ça, je dois ajouter, que je suis quasiment toujours en vitesses basses.

_D551813.jpg by N07/]Christian Vermeulen, sur Flickr

Tiens... qui donc a ressorti la LC75 de Del Bello (qui avait permis à Petrov de passer une tête au Mans pour la première fois) ?
L'essentiel c'est de... euh...