Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Benikon

J'ai gardé le 17-35 plusieurs années sans jamais être satisfait non plus. je l'ai revendu sans regret.
Faut savoir pratiquer.
Le plaisir avant tout.

kochka

Ou trouver les situations qui conviennent.
Après s'être adapté au 14/24, on fini part trouver que 17mm ce n'est pas si large que çà.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: akkarin le Octobre 23, 2019, 11:37:27
Pourquoi ne pas ouvrir un fil spécialement dédié au photo prisent avec des "z" ?

9a changerais un peu des conversations à n'en plus finir sur les fils...
Bon courage aux intervenants d'un tel fil dans la section Nikon car c'est la foire d'empoigne assurée. On les connait d'avance les reflexion, "HCB faisait mieux, ça ne vaut pas Vincent Munier ou Michel Denis-Huot, on voit mieux que ça comme photos de sport dans l'Equipe, ...".
Ainsi que les "moi avec mon D850, D5, D750,D610 j'aurai fait mieux...".

Ainsi que les "moi avec mon Fuji ou Sony mes photos sont bien plus réussies...". Depuis un an ils faut se les coltiner sur tous les fils Nikon ceux là.  ::) ::) ::)

Après si l'on ose dire qu'un Z ça marche bien dans la plupart des situations, alors là on devient obligatoirement un doudoumaniaque. C'est dire le niveau de la critique.
La Touraine: what else ?

Benikon

Le plaisir avant tout.

NFF

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2019, 19:28:26
(pour moi, on entre plutôt dans le domaine de l'infographie, là)
Pour moi le raw c'est déjà l'infographie (sourire)
France forte dans une UE unie

Verso92

coniglio

Citation de: salamander le Octobre 25, 2019, 10:09:56
Je suis allé faire un tour sur le fil en question, et force est de reconnaître que c'est un tournant dans la vie des fils éphémères... ;D

Jusque là, les intervenants se bornaient à montrer les jolies photos qu'ils font avec leur matos, sans guère de blablas...dorénavant les images s'accompagnent d'une prose limite masturbatoire...avec des phrases du genre "on aurait pas pu faire ça au reflex"....

Les gars, vous vous plaignez à longueur de fil des comparaisons ML vs reflex dans les discussions sur le Z, et la première chose  que vous faites en partageant vos images, c'est de faire vous même la comparaison....

De deux choses l'une, soit vous avez besoin de vous rassurer, soit c'est pour jeter un peu d'huile sur le feu...

Bref...la paille, la poutre....tout ça quoi...

...les tensions risquent de durer encore un moment... :D
Lisez complètement,vous verrez que vous vous trompez.En tout cas pour cet intervenant.

coniglio

Citation de: salamander le Octobre 25, 2019, 10:21:08
J'ai pas envie de lire, ici on parle des Z dans quasiment tous les fils...j'ai rien contre le ML Nikon, mais bon, un peu ça va...

Quand je vais dans les fils éphémères, je veux juste de regarder des photos...
Là,je vous donne raison.

Ergodea

Citation de: salamander le Octobre 25, 2019, 10:09:56
Je suis allé faire un tour sur le fil en question, et force est de reconnaître que c'est un tournant dans la vie des fils éphémères... ;D

Jusque là, les intervenants se bornaient à montrer les jolies photos qu'ils font avec leur matos, sans guère de blablas...dorénavant les images s'accompagnent d'une prose limite masturbatoire...avec des phrases du genre "on aurait pas pu faire ça au reflex"....

Les gars, vous vous plaignez à longueur de fil des comparaisons ML vs reflex dans les discussions sur le Z, et la première chose  que vous faites en partageant vos images, c'est de faire vous même la comparaison....

De deux choses l'une, soit vous avez besoin de vous rassurer, soit c'est pour jeter un peu d'huile sur le feu...

Bref...la paille, la poutre....tout ça quoi...

...les tensions risquent de durer encore un moment... :D

Comment tu retournes la situation!!!
Ceux qui expliquent en quoi ils n'auraient pu le faire avec le reflex, c'est uniquement par rapport à ceux qui, encore maintenant, ironisent sur ce fait!
Moi je pense juste qu'il devient absurde de partager ici, à croire que ceux qui ont des reflex ou des fuji ont besoin de se rassurer ou envie, ou je ne sais quoi d'autre...Quoiqu'il en soit, toutes les remarques sont la plupart gratuites, méchantes pour certains...Et tout cela pour un boîtier! Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut être dans d'autres situations...

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 25, 2019, 10:51:07
Comment tu retournes la situation!!!
Ceux qui expliquent en quoi ils n'auraient pu le faire avec le reflex, c'est uniquement par rapport à ceux qui, encore maintenant, ironisent sur ce fait!
Moi je pense juste qu'il devient absurde de partager ici, à croire que ceux qui ont des reflex ou des fuji ont besoin de se rassurer, envie, ou je ne sais quoi d'autre...

Je suis tombé par hasard sur le fil éphémère en question, et j'ai eu exactement le même ressenti que mes petits camarades...

D'ailleurs, j'imagine que c'est le seul fil de cette section qui présente cette particularité ?

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2019, 10:53:07
Je suis tombé par hasard sur le fil éphémère en question, et j'ai eu exactement le même ressenti que mes petits camarades...

Je ne dis pas le contraire...Je trouve absurde de se justifier sur un fil photo, ce n'est pas le but...Mais bon, après un an d'attaques, comment arriver à faire un fil serein?

Personnellement j'en ai mis une, mais je sais que chaque photo peut être sujette à des remarques désagréables, même sur le fil éphémère, du coup je m'abstiens

rascal

Citation de: ergodea le Octobre 25, 2019, 10:54:24
Je ne dis pas le contraire...Je trouve absurde de se justifier sur un fil photo, ce n'est pas le but...Mais bon, après un an d'attaques, comment arriver à faire un fil serein?

en publiant des photos, sans commentaire, sans répondre aux commentaires concernant le matos.

less is more

Tonton-Bruno

Dès le départ je pensais que la création d'un fil éphémère était une mauvaise idée car il ne pouvait échapper aux moqueries et aux sarcasmes qui sont depuis longtemps la marque de fabrique de ce forum.

Je n'avais pas imaginé tout de même que ceux qui posteraient des photos dans ce fil iraient jusqu'à se ridiculiser eux-mêmes en déclarant devant des photos banales "je n'aurais pas pu le faire sans le Z".

Comment peut-on s'aveugler à ce point ?

Ils prennent du plaisir à utiliser un Z6. OK, tant mieux, moi aussi.

Ils aimeraient partager leurs plaisirs, leurs regrets et leurs attentes ? OK, moi aussi mais pas ici puisque ce n'est pas possible.

Ils sont parfois, pour ne pas dire trop souvent, aveuglés par leur enthousiasme ? C'est humain mais il ne faut pas le faire sur ce forum, sinon on s'y fait descendre en flammes. Ici, cet aveuglement n'est toléré qu'à propos des reflex ou des Fuji.

Il faut aller sur d'autres forums, correctement modérés sur lesquels les modérateurs ne tolèrent pas

• l'ironie blessante
  • les moqueries
  • le dénigrement
  • les sarcasmes
  • la mauvaise foi
  • les insultes
  • les invectives
  • les incivilités
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

akkarin

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 25, 2019, 11:22:41
Dès le départ je pensais que la création d'un fil éphémère était une mauvaise idée car il ne pouvait échapper aux moqueries et aux sarcasmes qui sont depuis longtemps la marque de fabrique de ce forum.

Je n'avais pas imaginé tout de même que ceux qui posteraient des photos dans ce fil iraient jusqu'à se ridiculiser eux-mêmes en déclarant devant des photos banales "je n'aurais pas pu le faire sans le Z...
Non c'est une bonne idee, faudrait juste éviter de joindre des commentaires techniques pour accompagner les images, car toi même le dit....

kochka

Les commentaires techniques de l'auteur donnent une information sur les conditions de prise de vue, pas une obligation de suivi.
Tout comme les commentaires volontairement négatifs des critiques de service, donnent une information sur l'état de frustration de l'auteur.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Je rejoins l'analyse de Christophe. C'est une section calme et sereine où les chassimiens ont plaisir à partager et à parcourir.

Je rajouterai que je suis surpris par la mentalité du fil en question. En effet, on est loin de l'état d'esprit de la section des éphémères, où chaque participant qui poste une image le fait en donnant des indications sur l'optique, le boitier ou autre, suivant le thème.

Sur celui des Z, ça part direct dans des justifications sur les bienfaits du ML et plus particulièrement sur les Z. C'est le genre de fil que je verrai plus dans la section technique du coup.

Ça partait d'un bon sentiment pourtant  :-\

Je n'avais pas imaginé tout de même que ceux qui posteraient des photos dans ce fil iraient jusqu'à se ridiculiser eux-mêmes en déclarant devant des photos banales "je n'aurais pas pu le faire sans le Z".

Faut pas tirer sur l'ambulance quand on est soit-même à bord :

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 25, 2019, 10:10:31
Si on veut échanger sur les Z6 et Z7 il faut aller sur Nikon Passion.

Ici, c'est tout bonnement impossible.

Sur l'autre forum, les modérateurs font leur boulot et on n'a pas à essuyer sans arrêt la mauvaise foi, l'ironie blessante, les insultes et les sarcasmes.

Les doudoumaniacs n'ont besoin de personne pour se tirer dans les pattes.

akkarin

Citation de: kochka le Octobre 25, 2019, 13:38:40
Les commentaires techniques de l'auteur donnent une information sur les conditions de prise de vue, pas une obligation de suivi...

Oui c'est très bien les commentaires techniques que ce soit materiels, boitiers... Objectifd.. Flash...filtres...conditions de lumière etc...
Après si c'est pour mettre "photo faisable qu'avec un ml" ou qu'avec un moyen format ...
Forcement ça partira vite en sucette...

Mais je pense que le fil photo est bien parti... Mais si un peu mal commencé

freeskieur73

Citation de: 55micro le Octobre 24, 2019, 16:56:45
Bonjour. Quel modèle? Le 16 mm AF-D?

le 10,5 sur le 7200!! ici certains me l'avais conseillé à la place du 16afd.
et sur le 7200 c'est vrai que le 10,5 est top! du coup ce boitier me sert pour le FE et pour l'allonge sur le 70-300

55micro

Merci.

Question à celui ou celle qui sait : le stacking ne marche-t-il qu'avec des optiques Z, ou peut-on aussi le faire en auto avec des AF-S?

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Octobre 25, 2019, 23:49:04
Merci.

Question à celui ou celle qui sait : le stacking ne marche-t-il qu'avec des optiques Z, ou peut-on aussi le faire en auto avec des AF-S?
Oui, ça marche aussi avec les optiques AF-S.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Echo

Comment peut-on s'aveugler à ce point ?

Ils prennent du plaisir à utiliser un Z6. OK, tant mieux, moi aussi.

Ils aimeraient partager leurs plaisirs, leurs regrets et leurs attentes ? OK, moi aussi mais pas ici puisque ce n'est pas possible.

Ils sont parfois, pour ne pas dire trop souvent, aveuglés par leur enthousiasme ? C'est humain mais il ne faut pas le faire sur ce forum, sinon on s'y fait descendre en flammes. Ici, cet aveuglement n'est toléré qu'à propos des reflex ou des Fuji.

Il faut aller sur d'autres forums, correctement modérés sur lesquels les modérateurs ne tolèrent pas

• l'ironie blessante
  • les moqueries
  • le dénigrement
  • les sarcasmes
  • la mauvaise foi
  • les insultes
  • les invectives
  • les incivilités

Pour moi c'est pas ça, mais c'est plutôt la bataille rangée qui l'accompagne . Systématiquement remis au premier plan ,première ligne . Un : Il y a combien de temps que Nikon fait des ML FF et APSC ? Deux : ? C'est plutôt la bataille rangée qui l'accompagne qu'en sera t'il du Z 50 ?

On croierait que toute un tas de gens découvrent le ML et qu'il n'y avait rien avant Nikon et souvent ce sont les mêmes qui débinaient Samsung en son temps c'est un peu lassant voirpénible alors un peu de tenue serait la bien venue!

Rami

Citation de: Pierock le Octobre 27, 2019, 05:57:13
Non .. bien plus ! comme les autres marques.
Tout le monde à utilisé un ML seul ou avec un Reflex, ce n'est pas la question.

C'est comme les ordinateurs, rien ne t'empêche de comparer un PC.Win, PC Linux et un MAC  iOS et dans cette chacune les versions et les fonctionnalités. Certains ML sont des PC des années 90 en Windows Millenium et d'autres sont des Mac Pro 2019.
Tous les utilisateurs pourrons dire qu'ils savent faire une lettre et écouter de la musique et nier les évolutions fonctionnelles et de performances.
.. mais bon, est-ce bien raisonnable ?
Sous catalina ?
OK, je sors
Nikonairien (ou presque)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2019, 08:39:00
Voici donc la nouvelle feuille de route des objectifs Nikkor Z jusqu'en 2021. En bleu les objectifs déjà annoncés, en orange les autres.

(cliquer pour agrandir)

Par rapport à la précédente feuille de route les objectifs supplémentaires sont les suivants :

- 28 mm et 40 mm compacts
- 60 mm Micro et 105 mm Micro S
- 24-105 mm S
- 24-200 mm
- 100-400 mm S
- 200-600 mm
- 18-140 mm DX.

Ce n'est pas une nouvelle feuille de route mais la photo prise par un certain Napolean_Chan et postée sur Weibo d'un poster affiché par Nikon au CES.

On y voit la silhouette des douze futurs objectifs.