Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 14:29:54
Tu connais mais ne pratique manifestement pas.

Oui, je peux témoigner, ce viking ne connaît rien en photo et surtout pas au matériel Nikon, tu as raison, fais la mise au point au focus peaking pour chaque photo en fermant bien le diaph le focus peaking t'indiquera que c'est net partout  ;D ;D ;D

barberaz

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2018, 14:30:34
Tu peux nous montrer tes photos de sport avec un sujet qui vient vers toi et pour lequel tu as fait une retouche manuelle ?

Est-ce-que tu te rends compte qu'en écrivant de telles énormités tu perds le peu de crédibilité qui te restait ?

Es-tu conscient que le sujet touche à l'usage des MR sur ML? Faire cela dans ce que tu énonces est la meilleure façon de foirer sa PDV.

Citation de: JMS le Octobre 12, 2018, 14:44:35
Oui, je peux témoigner, ce viking ne connaît rien en photo et surtout pas au matériel Nikon, tu as raison, fais la mise au point au focus peaking pour chaque photo en fermant bien le diaph le focus peaking t'indiquera que c'est net partout  ;D ;D ;D

On s'en fout, je réponds aux propos déroutants que je lis de personnes supposément photographes.

Verso92

Sevgin, last viking of Sweden

Tu connais mais ne pratique manifestement pas.
Mais sois indulgent j'ai commencé la photo depuis 2 jours! Avant je gravais mes images en runes ( les dragons et serpents, un peu lassant à la longue )
( NB un 'tit secret: je suis un faux Viking, je n'ai pas de cornes )
Sinon pour ceux qui sont interressés, qui font de la photo, le post 723 de Tonton Bruno est un exemple d'usage.
( où chacun peuvent peaufiner ses MR )

mais après contrairement à ce qui a été dit, on ne passe pas son temps au moment de la prise de vue, à corriger... et en productivité, le taux de déchet est plus faible!

Après ont peut faire un quizz avec le MR: dans quelles autres situations il peut servir!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Tu connais mais ne pratique manifestement pas. Quant à faire des MR juste pour recaler le point c'est encore une fois particulièrement absurde, il demande test et minutie, manifestement tu ne pratiques pas non plus.
Oui, les MR servent sur un réflex, à corriger une décorrélation mécanique entre la map mesurée et le plan réel , autrement dit un mauvais ajustement du système de mesure.
Non sur un Z.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2018, 15:02:20
Mais sois indulgent j'ai commencé la photo depuis 2 jours! Avant je gravais mes images en runes ( les dragons et serpents, un peu lassant à la longue )
Sinon pour ceux qui sont interressés, qui font de la photo, le post 723 de Tonton Bruno est un exemple d'usage.
( où chacun peuvent peaufiner ses MR )

mais après contrairement à ce qui a été dit, on ne passe pas son temps au moment de la prise de vue, à corriger... et en productivité, le taux de déchet est plus faible!

Après ont peut faire un quizz avec le MR: dans quelles autres situations il peut servir!

Procéder ainsi n'a aucun sens et reste un réglage au pif. Le mieux est de correctement paramétrer son boiter et si nécessaire de faire le point à un endroit permettant de rendre nette son sujet (maillot, épaule, etc...). Cela est plus rapide, précis et laisse le réglage boîtier intact pour shooter d'autres sujets qui demanderont un réglages MR différents ou simplement éviter d'oublier ces réglages inutiles.

Pour d'autres sujets, il sera par exemple plus pratique de faire le point sur la zone de shoote souhaité et de déclencher au bon moment.

Bref, utiliser les MR pour cela est la pire chose à faire, d'autres techniques existent, plus rapides et flexibles.

Fred_G

Citation de: frederic2000 le Octobre 12, 2018, 13:28:10
Je ne fais pas de photos de sport, ça tombe bien le Z7 ne sait pas faire non plus mais j'aimerais un réglage standard de l'AF pour des photos de rue, d'enfants ganbadant dans un parc, de portraits pris sur le vif, d'architecture urbaine etc
Est-ce que le Z7 sait faire tout cela sans me faire triturer mes deux neurones pour le réglage de cas sortants souvent de l'ordinaire ???
Sans vouloir nier les avantages et possibilités du MR Z7, le vaisseau amiral de la game reflex Nikon le D850 restera et de loin le boîtier le plus abouti jamais construit
Et pourquoi le Z7 ne saurait-il pas faire des photos de sport ? C'est absurde d'imaginer un truc pareil !

Pour résumer : tu voudrais devenir un expert de la photo de sport (des enfants qui jouent, c'est plus compliqué à prendre que des basketeurs qui finissent toujours par s'approcher du panier), portraitiste et paysagiste mais sans faire d'efforts et en laissant le boitier faire tout le boulot. J'ai peur que le Z, comme n'importe quel autre appareil, n'arrive à te satisfaire.

A un moment, faut arrêter de croire que tout va être facile parce que ton matériel compensera tes limites. Si tu veux des résultats, te prendre en main sera potentiellement plus efficace.
The lunatic is on the grass.

namzip

Il y a un gars sur le forum Canon qui procède de la même façon.
Il fait des photos de quad et accroche systématiquement les renforts des machines.
Il regle ses boitiers sur les premiers passages.
Bien sur, après la compétition il remet tout en ordre.

55micro

Citation de: frederic2000 le Octobre 12, 2018, 13:28:10
Je ne fais pas de photos de sport, ça tombe bien le Z7 ne sait pas faire non plus mais j'aimerais un réglage standard de l'AF pour des photos de rue, d'enfants gambadant dans un parc, de portraits pris sur le vif, d'architecture urbaine etc

Ben... ils sont faits comme ça les AF, depuis des lustres.

Il a été introduit la détection de visage, puis d'oeil pour éviter la MAP sur le nez, c'est tout. Les autres réglages accessibles dans les menus sont pour les besoins spécifiques dont on n'a pas besoin pour 99% du courant.
Choisir c'est renoncer.

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 15:13:32
Procéder ainsi n'a aucun sens et reste un réglage au pif. Le mieux est de correctement paramétrer son boiter et si nécessaire de faire le point à un endroit permettant de rendre nette son sujet (maillot, épaule, etc...). Cela est plus rapide, précis et laisse le réglage boîtier intact pour shooter d'autres sujets qui demanderont un réglages MR différents ou simplement éviter d'oublier ces réglages inutiles.

Pour d'autres sujets, il sera par exemple plus pratique de faire le point sur la zone de shoote souhaité et de déclencher au bon moment.

Bref, utiliser les MR pour cela est la pire chose à faire, d'autres techniques existent, plus rapides et flexibles.
oui tu l'as déjà dit "Retouche du point et focus peaking" et bla bla bla....

Ecoute je veux pas être méchant, tu dois être un expert dans ton entourage et face à des non-initiés, tes explications peuvent passer.

Ici, pour la plupart, on pratique la photo ( euh...sauf moi( je dis ça pour éviter un post)) et on sait faire la part des choses, essayer, adopter etc.... ce qui est le mieux ou le plus pratique par rapport à une situation.

J'ai l'impression que dés que ça sort de ce que tu ne connais pas, c'est absurde pour toi.
Bon ce sont des choses qui arrivent avec certaines personnes.

Sinon y a d'autres personnes sur le forum où les échanges restent possibles ( note que je dis "échange" et non "donneurs de leçon" ).
Merci pour le moment récréatif.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

barberaz

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2018, 16:02:57
oui tu l'as déjà dit "Retouche du point et focus peaking" et bla bla bla....

Ecoute je veux pas être méchant, tu dois être un expert dans ton entourage et face à des non-initiés, tes explications peuvent passer.

Ici, pour la plupart, on pratique la photo ( euh...sauf moi( je dis ça pour éviter un post)) et on sait faire la part des choses, essayer, adopter etc.... ce qui est le mieux ou le plus pratique par rapport à une situation.

J'ai l'impression que dés que ça sort de ce que tu ne connais pas, c'est absurde pour toi.
Bon ce sont des choses qui arrivent avec certaines personnes.

Sinon y a d'autres personnes sur le forum où les échanges restent possibles ( note que je dis "échange" et non "donneurs de leçon" ).
Merci pour le moment récréatif.
;)

Encore un commentaire qui ne montre en rien la pertinence d'utiliser des MR pour corriger le point sur une PDV.

Il y a un principe simple: celui de ne recourir à la technologie du boitier que lorsque la technique du photographe ne peut faire face à la situation. Cela à l'avantage d'apprendre à maîtriser son sujet et de ne pas avoir à paramétrer des réglages inutiles qui ne permettent pas de flexibilité sur le sujet ou dans l'action.

Eric Baisson

J'ai eu le Z7 en mains pendant une bonne heure et je dois dire que j'ai été séduit.
L'accroche de l'AF.
Le résultat à haut Isos (le photographe m'a montré des tirages photos d'une danseuse en basse lumière direct JPEG assez bluffantes).

Bref j'ai craqué pour un Z6 + Zoom  ;D
Pas de bague, je repars à zéro côté optique.

jdm

Citation de: Eric Baisson le Octobre 12, 2018, 16:24:49
...

Bref j'ai craqué pour un Z6 + Zoom  ;D
Pas de bague, je repars à zéro côté optique.

Et après il y en a qui vont s'étonner que la cote des occases baisse !  ;D
dX-Man

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 16:18:58
Encore un commentaire qui ne montre en rien la pertinence d'utiliser des MR pour corriger le point sur une PDV.
Suffit de lire les posts d'avants des différents intervenants avec des exemples de situation ( bon c'est vrai +/- 2 pages à lire c'est fatigant )

Il y a un principe simple: celui de ne recourir à la technologie du boitier que lorsque la technique du photographe ne peut faire face à la situation. Cela à l'avantage d'apprendre à maîtriser son sujet et de ne pas avoir à paramétrer des réglages inutiles qui ne permettent pas de flexibilité sur le sujet ou dans l'action.
Pour certains qui ont 10 ans de pratique et qui maitrissent enfin leur sujet, sont parfois bien contents qu'une technologie leur fasse gagner du temps, alors qu'ils pourraient le faire eux-m^mes.
Comme qoui, la techno ce n'est pas toujours pour palier!

Sinon on a compris, tu as donné ton point de vue sur le MR en usage de prise de vue.
Ta methode est la meilleure.

D'autres font différement, ce n'est pas ton usage mais leurs usages.
Et ils partagent un point de vue sans jugement de valeur ( absurde, inutile ) et le plus drôle, si certains font de la photo par passion d'autres en vivent.
Alors quand il s'agit d'un gagne pain  et que le méthode fait perdre du temps au lieu de gagner en productivité alors comment dire: c'est vachement adopté! ::)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Eric Baisson

Citation de: jdm le Octobre 12, 2018, 16:29:52
Et après il y en a qui vont s'étonner que la cote des occases baisse !  ;D

À commencer par moi, j'ai laissé mon D4s + optiques fixes en échange du Z6  :'(

barberaz

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2018, 16:39:02
Suffit de lire les posts d'avants des différents intervenants avec des exemples de situation ( bon c'est vrai +/- 2 pages à lire c'est fatigant )
Pour certains qui ont 10 ans de pratique et qui maitrissent enfin leur sujet, sont parfois bien contents qu'une technologie leur fasse gagner du temps, alors qu'ils pourraient le faire eux-m^mes.
Comme qoui, la techno ce n'est pas toujours pour palier!

Sinon on a compris, tu as donné ton point de vue sur le MR en usage de prise de vue.
Ta methode est la meilleure.

D'autres font différement, ce n'est pas ton usage mais leurs usages.
Et ils partagent un point de vue sans jugement de valeur ( absurde, inutile ) et le plus drôle, si certains font de la photo par passion d'autres en vivent.
Alors quand il s'agit d'un gagne pain  et que le méthode fait perdre du temps au lieu de gagner en productivité alors comment dire: c'est vachement adopté! ::)

Justement mon propos tend à montrer l'inutilité et les contraintes de cette technique.
Pro ou non cela ne change rien, les amateurs sont d'ailleurs souvent plus scrupuleux. Mais puisque cela fait sens pour toi j'ai aussi des années durant vendu mes images où j'ai beaucoup appris.

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2018, 15:02:20

pas de cornes, comme les vrais vikings (ou plutôt nordiens) !  ;D

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 16:45:52
Justement mon propos tend à montrer l'inutilité et les contraintes de cette technique.
Pro ou non cela ne change rien, les amateurs sont d'ailleurs souvent plus scrupuleux. Mais puisque cela fait sens pour toi j'ai aussi des années durant vendu mes images où j'ai beaucoup appris.
Contrairement à ce tu penses, les gens ne sont pas idiots: si une technologie ne leur convient pas, ils passent à autre chose.
Ce qui a un sens pour moi: ce sont les avis à l'emporte-piéce et les préjugés. Tu as été un parfait exemple au point de deviner que je ne pratiquais pas la photo.... après et franchement, je n'ai pas envie de jouer à la plus grosse: je te laisse le podium! C'est cadeau et de bon cœur. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 14:14:19
Retouche du point et focus peaking tu connais?
Le focus peaking en photo de sport !  ;D ;D ;D ;D

Si tu n'y connais rien en photo de sport tais-toi au lieu d'écrire des âneries !

La retouche du point tu ne l'as manifestement jamais essayé sur des photos de sport, sinon là non plus tu n'écrirais pas une telle sottise !

As-tu seulement essayé d'utiliser la retouche du point en AF continu sur un sujet qui se déplace vers toi?

Prends 5 minutes pour essayer et tu comprendras pourquoi ce que tu as écrit est tout simplement inopérant.

Pour suivre un sujet mobile qui vient vers toi, il te faut activer l'AF continu.
Si en AF continu tu actionnes la MaP l'AF se débraye et reste inopérant tant que tu tiens la bague.
Il est impossible dans ces conditions de prendre une seule photo nette.
De plus si tu opères en rafale il y a des passages noirs dans le viseur et tu es INCAPABLE de faire une MaP manuelle.
Seul l'AF continu permet de faire une MaP sur un sujet qui vient vers toi en rafale.

barberaz

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2018, 16:51:35
Contrairement à ce tu penses, les gens ne sont pas idiots: si une technologie ne leur convient pas, ils passent à autre chose.
Ce qui a un sens pour moi: ce sont les avis à l'emporte-piéce et les préjugés. Tu as été un parfait exemple au point de deviner que je ne pratiquais pas la photo.... après et franchement, je n'ai pas envie de jouer à la plus grosse: je te laisse le podium! C'est cadeau et de bon cœur. ;D

Je ne fais que réagir à tes propos, et j'ai surtout apporté des exemples et des principes d'usages lier à la pratique photographique, ce que tu sembles bien incapable de faire.

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2018, 16:52:46
Le focus peaking en photo de sport !  ;D ;D ;D ;D

Si tu n'y connais rien en photo de sport tais-toi au lieu d'écrire des âneries !

La retouche du point tu ne l'as manifestement jamais essayé sur des photos de sport, sinon là non plus tu n'écrirais pas une telle sottise !

As-tu seulement essayé d'utiliser la retouche du point en AF continu sur un sujet qui se déplace vers toi?

Prends 5 minutes pour essayer et tu comprendras pourquoi ce que tu as écrit est tout simplement inopérant.

Pour suivre un sujet mobile qui vient vers toi, il te faut activer l'AF continu.
Si en AF continu tu actionnes la MaP l'AF se débraye et reste inopérant tant que tu tiens la bague.
Il est impossible dans ces conditions de prendre une seule photo nette.
De plus si tu opères en rafale il y a des passages noirs dans le viseur et tu es INCAPABLE de faire une MaP manuelle.
Seul l'AF continu permet de faire une MaP sur un sujet qui vient vers toi en rafale.

Comme à l'accoutumé tu ne reprends que les propos qui servent ta soupe, pathétique!!

55micro

Vous pouvez arrêter, je crois que tout le monde a compris  ::)

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 16:54:55
Comme à l'accoutumé tu ne reprends que les propos qui servent ta soupe, pathétique!!
Mais tu décris exacvtement ce que tu fais !

On t'a donné des exemples de photo de sport dans lesquelles on a tout intérêt à jouer sur les micro-réglages pour avoir des photos nettes sur le visage alors qu'on le fait ailleurs:
- Hokey sur glace
- Football américain
- pilotes de F1
- pilotes de motos
- Rallies automobiles

Toutes des photos de sport qu'on fait bien évidemment en rafale et en AF continu.

Ce à quoi tu nous réponds "y a mieux à faire", et quand on te demande quoi, tu réponds "Retouche du point et et focus peaking"  ;D ;D ;D ;D

Tout le monde peut lire ces échanges dans cette discussion, et maintenant tu viens jouer les incompris !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

egtegt²

Pourquoi pas, mais alors explique nous comment tu fais la mise au point sur le visage d'un motard qui se déplace vers toi avec un casque intégral et l'AF qui ne peut accrocher que sur  la visière ?

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2018, 16:57:52
Vous pouvez arrêter, je crois que tout le monde a compris  ::)
Non parce que notre barbu sans barbe va encore croire qu'il avait raison et qu'on a déformé ses propos.

Il a dit des absurdités et il doit les assumer.