Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

luistappa

Exacte pas mort mais il n'est plus trop en forme...

Qui a dit un peu comme les plus fidèles clients de Nikon? :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jenga

Citation de: Pierock le Mai 18, 2025, 13:50:50et l'écran plus petit !
Citation de: luistappa le Mai 18, 2025, 14:04:59Oui un peu mais je pense que ça vient de la partie rotule du système comme sur tous les APN qui ont un écran rotatif.

Même écran sur Z50 et Z50II, inclinable dans le premier cas, à rotule dans le second.

Je retiens de cette discussion que le système inclinable est meilleur que celui à rotule dans absolument tous les cas et que, préférant le second (qui m'a encore bien servi le WE dernier pour caler l'appareil dans un coin de pièce), je suis dans l'erreur la plus totale.

Pierock

Citation de: jenga le Mai 18, 2025, 21:07:38Même écran sur Z50 et Z50II, inclinable dans le premier cas, à rotule dans le second.

Je retiens de cette discussion que le système inclinable est meilleur que celui à rotule dans absolument tous les cas et que, préférant le second (qui m'a encore bien servi le WE dernier pour caler l'appareil dans un coin de pièce), je suis dans l'erreur la plus totale.

Citation de: Pierock le Mai 17, 2025, 17:06:02Il y a des boitiers pour lesquels cela ira très bien et d'autres boitiers pour lesquels cela sera gênant.

55micro

Citation de: jenga le Mai 18, 2025, 21:07:38(qui m'a encore bien servi le WE dernier pour caler l'appareil dans un coin de pièce)

Je me suis laissé dire que comme cale-porte, c'est encore plus efficace  ;D
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Ergodea

Cette histoire d'écran est vraiment pénible car cela dépend des cas...Par exemple dans certaines situations (concerts, manifestation, youtubers etc...) l'écran a rotule est vraiment utile ...Pour la photo de rue, c'est la poisse...
Sony a trouvé une alternative avec pour conséquence un écran plus épais...On ne peut qu'espérer que tout ceci va encore évoluer...

(ps : Pierock, je ne comprends pas trop ta décision de supprimer le fil mais sache que je m'excuse si mes propos ont été durs ou désagréables, ce n'était pas mon intention)

ELWOOD

On verra peut être un jour l'écran basculant amovible.
Pour ceux qui on besoin du déport le wifi/bluetooth est une solution,
Qui existe déjà par le smartphone.
Et comme ce choix est discriminant, pourquoi ne pas proposer les 2 en variante ?

Verso92

Citation de: ELWOOD le Mai 19, 2025, 13:49:54Et comme ce choix est discriminant, pourquoi ne pas proposer les 2 en variante ?

Impensable...

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 13:51:58Impensable...

Idem pour les lecteurs de cartes, des modules interchangeables seraient appréciés.
On est tous équipé de Sd. Et cela perturbe l'acheteur.
Les formats plus performants existent, sauf qu'il faut se ré-équiper.

Comme l'inimaginable n'est plus improbable ... Sait-on jamais  ;D
Vu la concurrence et le cannibalisme des iPhone, et des amateurs plus rares.
Il faudra bien éviter de perdre des parts de marché en faisant des impasses industrielles.

Verso92

Citation de: ELWOOD le Mai 19, 2025, 14:00:28Idem pour les lecteurs de cartes, des modules interchangeables seraient appréciés.

Ce fut une de mes hésitations* quand j'ai finalement décidé de passer au Z9 (avec l'accu).

Mais Nikon n'a pas pour autant sorti deux versions de Z9 pour me faire plaisir...

*après, la CFe 512Go à 138€, ça permet de relativiser.

Citation de: ELWOOD le Mai 19, 2025, 14:00:28Comme l'inimaginable n'est plus improbable ... Sait-on jamais  ;D
Il faudra bien éviter de perdre des parts de marché en faisant des impasses industrielles.

Si demain Nikon sort deux versions d'APN (en ce qui concerne l'écran), ça ne me posera pas de problème de reconnaitre que tu étais visionnaire...  ;-)

Jinx

restoc

Citation de: ELWOOD le Mai 19, 2025, 14:00:28Idem pour les lecteurs de cartes, des modules interchangeables seraient appréciés.

Comme l'inimaginable n'est plus improbable ... Sait-on jamais  ;D

Perdre des parts de marché pour des Cartes Mémoires donc auprés des acheteurs nostalgiques du siècle dernier ... Ce n'est pas un bon plan vu que le nb de ces acheteurs ne fait que diminuer chaque année pour raisons naturelles  ;D  ;D

Le marketing de Nikon sait compter sur ses doigts  ;D  ;D

luistappa

Après Nikon avait bien sorti deux versions du D5 de mémoire, avec 2CF ou avec 2XQD, alors que les D4 c'était un mixte.

Pour le Z8/Z9 orientés pro les CFE se justifient bien, d'autant que l'appareil a un petit buffer qui travaille en association avec la carte mémoire, la vitesse joue donc sur les performances.

Pour le Z6III, ils ont en parti tenu compte des critiques en proposant  les deux formats SD/CFE.

L'écran de ce dernier c'est une autre histoire, de la pingrerie avec un écran d'un autre âge ni adapté à la photo, ni à la vidéo, tout juste bon aux selfies ou Vlog mais est-ce vraiment la cible de ce boîtier expert?
L'écran de Z5II fait quand même bien tache sur un APN lancé à 3000€, surtout que l'on a vu que d'autres solutions mixtes existaient ailleurs.

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 19, 2025, 15:44:51L'écran de Z5II fait quand même bien tache sur un APN lancé à 3000€ [...]

Heu... 3 000€ ?

jenga

Citation de: luistappa le Mai 19, 2025, 15:44:51L'écran de ce dernier c'est une autre histoire, de la pingrerie avec un écran d'un autre âge ni adapté à la photo, ni à la vidéo, tout juste bon aux selfies ou Vlog
Étonnant, ce ton méprisant.
Je ne fais ni selfies ni vlog et quasiment jamais de vidéo mais je trouve la rotule plus souple d'usage que la bascule pour mon cas.
Et bien entendu, c'est l'inverse pour d'autres utilisateurs; ce n'est quand même pas difficile d'imaginer que des préférences d'ergonomie différentes puissent exister?

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 19, 2025, 15:44:51L'écran de Z5II fait quand même bien tache

C'est vrai que le doter de l'articulation d'un écran de Canon R3 et d'un R1 c'est vraiment pingre  😬

😉

luistappa

OUI!

Ça l'est puisque la solution qui combine les deux existe et cela l'est encore plus sur des boitiers du prix des R3/R1, je n'en ai pas parlé car on est sur un fil Nikon...

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 15:54:00Heu... 3 000€ ?

Oui prix de lancement 2999€ OK :D
A moins que cela soit l'autre partie de la phrase, en réponse aux messages sur l'écran du Z6III, j'ai écrit: "L'écran DE Z5II...", je n'ai pas écrit "l'écran DU Z5II" ;)

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 19, 2025, 17:10:11la solution qui combine les deux existe

Et certains râlent parce que la conséquence est un épaississement inutile pour eux du boîtier.

A quand les écrans amovibles et interchangeables !?  😎

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 14:02:37*après, la CFe 512Go à 138€, ça permet de relativiser.

Je viens d'acheter une SD 1 To pour 143,10 euros.

Verso92

Jinx

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 18:11:54Le prix de lancement du Z5II ?

Il dit que l'écran du Z5II (comme celui du Zf), mis sur un Z6III qui coute 3000€, ça fait tâche.
Où alors j'ai pas compris non plus  ;D

Ergodea

Citation de: Jinx le Mai 19, 2025, 14:16:23Pourquoi ça ?

Pour la photo de rue, j'aime prendre les photos à hauteur de la taille. L'écran à bascule est très adapté pour ça, et reste discret contrairement à l'écran à rotule...Ce n'est pas le même plaisir ni même approche...

Maintenant, et comme le souligne justement Jenga, l'écran à bascule (sans parler des vlog) est bien pratique dans d'autres situations.

namzip

J'avais une copine qui procédait comme ça avec son Rollei. Elle a arrêté aprés le premier film.
La pauvre elle était handicapée avec son 95 C.

Pas taper, je suis déjà loin.

Verso92

Citation de: namzip le Mai 20, 2025, 09:48:48J'avais une copine qui procédait comme ça avec son Rollei. Elle a arrêté aprés le premier film.
La pauvre elle était handicapée avec son 95 C.

Pas taper, je suis déjà loin.

;-)