Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 06:45:30Si chacun peut y aller de son fantasme, alors je vais partager le mien  ;D

Le seul boîtier Z qui pourrait me faire envie actuellement serait un petit boîtier simple qui pousserait le concept du Zf à son maximum : une version Z des Nikon S d'antant, avec un viseur optique en coin  8)

Avé la molette sous l'index pour faire la MaP !

;-)

namzip

Fred_G

Citation de: Verso92 le Hier à 10:42:58Avé la molette sous l'index pour faire la MaP !

;-)
Ça va pas la tête : ce serait un vrai Z, avec un AF absolument autonome sur lequel on peut se reposer.

Citation de: namzip le Hier à 10:44:59Un peu le XE3 de Fuji mais en FX. :)
Il a un viseur optique le XE3 ?
The lunatic is on the grass.

namzip

Non, il faut passer au Pro1, 2 ou 3 pour ce type de viseur mixte.
L'encombrement du Pro2 est assez imposant.

55micro

Citation de: namzip le Hier à 10:44:59Un peu le XE3 de Fuji mais en FX. :)

Et avec un bon grand viseur  :)
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: namzip le Hier à 11:30:04Non, il faut passer au Pro1, 2 ou 3 pour ce type de viseur mixte.
L'encombrement du Pro2 est assez imposant.
Dans mon idée de version Z du Nikon S, le viseur ne serait pas mixte mais uniquement optique  ;)

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 10:46:19Ça va pas la tête : ce serait un vrai Z, avec un AF absolument autonome sur lequel on peut se reposer.

Je parlais de la MaP manuelle, œuf corse...  ;-)

55micro

Citation de: Fred_G le Hier à 11:51:07Dans mon idée de version Z du Nikon S, le viseur ne serait pas mixte mais uniquement optique  ;)

Tu es fatigué de ton M240? ;-)
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Non (vraiment pas !), mais quel que soit le fabricant un "M AF" me permettrait de me recentrer sur un système unique  ;) 

luistappa

Citation de: alain.clement le Hier à 09:07:10Vi assez succulent de voir poindre les certitudes de certains Nostradamus  ;D 
Il n'y a pas besoin d'être voyant ni d'avoir une boule de cristal pour voir que le Z30 proche de l'ancien Z50 aura droit à la mise à jour du Z50II. Probablement avant le ZFc, les boîtiers dédiés Vlog ayant une demande des créateurs de contenus.

C'est les deux derniers boîtiers en eXpeed 6 que pour des raisons rationalisation Nikon souhaite certainement arrêter de produire.

D'autant qu'un eXpeed 8 arrivera probablement avec le remplaçant du Z9 qui est dans sa cinquième année et devra faire face au Canon R1.

Aucune prédiction mais une certaine logique de développement mais cela ne nous dit ni quand ni si cela sera le boîtier enregistré qui devrait pointer son nez dans la deuxième partie de 2025, Nikon peut nous faire une surprise.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: Fred_G le Hier à 06:45:30Si chacun peut y aller de son fantasme, alors je vais partager le mien  ;D

Le seul boîtier Z qui pourrait me faire envie actuellement serait un petit boîtier simple qui pousserait le concept du Zf à son maximum : une version Z des Nikon S d'antant, avec un viseur optique en coin  8)

Tu as le sigma (FF) pour ça (du moins une tentative)...mais franchement, en ce qui me concerne, il ne me fait pas envie...Je préfère de loin le zf

Sinon tu as le Zfc...Tiens d'ailleurs, peut être que ce sera une évolution du Zfc

ergodea

Citation de: luistappa le Hier à 12:17:00C'est les deux derniers boîtiers (z30 et zfc) en eXpeed 6 que pour des raisons rationalisation Nikon souhaite certainement arrêter de produire.

Peut être ou pas.

Il est vrai que le z30 fait un peu doublon avec le z50 qui est déjà relativement petit...

Le zfc...Il est clair que c'était un boîtier-test mais il y a une clientèle pour cela...S'est elle reportée sur le Zf? Nikon va t il plutôt développer le zf? avec un Zf à haute résolution? va savoir...

Il y a pour l'instant 3 boîtiers qui n'ont pas été mis à jour : le z30, le zfc, et le z7II

kochka

Citation de: 55micro le Mai 01, 2025, 19:18:05Les conquérants de l'inutile  ;D
On disait déjà cela de 12mp parce que les 8mp max d'une diapo étaient bien suffisants.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Hier à 17:44:49On disait déjà cela de 12mp parce que les 8mp max d'une diapo étaient bien suffisants.

C'est bien l'avis de Simon d'Entremont  :D

Tu satisfais la première condition, des objectifs au top en piqué (les f/1,2 pas le 24-200  ;D ), après, quid des conditions sur le terrain (stabilité, turbulences atmosphériques, etc.) et du média de sortie?
Chacun a-t-il fait sa propre introspection avant de réclamer des Mpix? Si oui pas de problème, sinon, on a également le droit de vivre d'espoir.

Choisir c'est renoncer.

Pierock

Mais vous verrez bien ... faites des photos (ou des vidéos), il faut beau, c'est le printemps, les oiseaux gazouillent, les robes raccourcissent et les bourgeons éclosent ..
What else ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

alain.clement

Citation de: Pierock le Hier à 19:41:06Mais vous verrez bien ... faites des photos (ou des vidéos), il faut beau, c'est le printemps, les oiseaux gazouillent, les robes raccourcissent et les bourgeons éclosent ..
What else ?

Exactement évadez vous des forums  ;D

Verso92

Citation de: alain.clement le Hier à 20:42:11Exactement évadez vous des forums  ;D

Je ne comprends pas cette phrase... faire des photos et participer au forum serait donc deux activités antinomiques ?

ergodea

Citation de: Pierock le Hier à 19:41:06Mais vous verrez bien ... faites des photos (ou des vidéos), il faut beau, c'est le printemps, les oiseaux gazouillent, les robes raccourcissent et les bourgeons éclosent ..
What else ?

Mouai ben moi je viens de passer deux heures enfermées à faire des photos, pas d'oiseaux qui gazouillent, ni de bourgeons qui éclosent...Mais un magnifique concert : )

Rami

Citation de: ergodea le Hier à 23:21:04Mouai ben moi je viens de passer deux heures enfermées à faire des photos, pas d'oiseaux qui gazouillent, ni de bourgeons qui éclosent...Mais un magnifique concert : )
On veut voir les photos !!!  ;D
Nikonairien (ou presque)