Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Potomitan le Janvier 10, 2025, 14:35:43Autant je trouve Nikon bien meilleur pour l'animalier, autant je trouve Sony bien meilleur pour la photo de rue et le portrait par exemple.

A choisir avec discernement alors parce que j'ai souvenir, pour ma part, d'un pancake de chez Sony qui était une ignoble daube à pleine ouverture.
Heureusement que je ne l'avais pas payé trop cher à l'époque.
Et cédé sans regret aucun depuis.

Potomitan

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2025, 18:43:31j'ai souvenir, pour ma part, d'un pancake de chez Sony qui était une ignoble daube à pleine ouverture.

Une gamme dans une monture ne se résume pas à 1 objectif. Toutes les marques ont leurs culs de bouteille et autres objectifs décevants à côté d'objectifs parfois extraordinaires.

Sinon, en parlant de pancake, au moins on en trouve en monture E. Et plutôt quali  😉

rascal

Citation de: ergodea le Janvier 10, 2025, 14:27:26Mieux vaut éviter les marketplace mais en allemagne, dans des enseignes sérieuses, on peut le trouver à 2200e et à ce prix, cela fait un boîtier de choix.
Le sony a7IV coûte le même prix et pour moi, clairement le nikon se place au dessus

pas trouvé mieux que 2299€ sur mes 2-3 ref de boutique.de...

alain.clement

Citation de: ergodea le Janvier 10, 2025, 14:27:26Mieux vaut éviter les marketplace mais en allemagne, dans des enseignes sérieuses, on peut le trouver à 2200e et à ce prix, cela fait un boîtier de choix.
Le sony a7IV coûte le même prix et pour moi, clairement le nikon se place au dessus
trop tard  ;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Citation de: Potomitan le Janvier 10, 2025, 19:06:09Une gamme dans une monture ne se résume pas à 1 objectif. Toutes les marques ont leurs culs de bouteille et autres objectifs décevants à côté d'objectifs parfois extraordinaires.

Sinon, en parlant de pancake, au moins on en trouve en monture E. Et plutôt quali  😉

Tout à fait (et heureusement).
Il n'en reste pas moins que celui dont je parle ne faisait vraiment pas honneur à sa marque.
Tiens, amusant, je n'avais jamais fait attention aux brides d'accroche installées non symétriquement sur ce boîtier Sony.

ergodea

Citation de: Potomitan le Janvier 10, 2025, 14:35:43Sauf pour la gamme optique et la compacité du système  😉

On a trop souvent la (mauvaise) habitude de se focaliser sur les boîtiers alors que les objectifs sont parfois (souvent ?) bien plus déterminants.

Autant je trouve Nikon bien meilleur pour l'animalier, autant je trouve Sony bien meilleur pour la photo de rue et le portrait par exemple.

Le nikon n'est pas plus imposant que le sony a7IV, d'où tu sors ça? Ils font le même poids !
Quant aux optiques on a le 26, 28, 35 et 50 1.4 et 1.8 et les excellents zoom S...Sans compter toutes les optiques manuelles, les afs..

vraiment ça devient n'importe quoi !

ergodea

Citation de: Potomitan le Janvier 10, 2025, 19:06:09Une gamme dans une monture ne se résume pas à 1 objectif. Toutes les marques ont leurs culs de bouteille et autres objectifs décevants à côté d'objectifs parfois extraordinaires.

Chez Nikon on a un 26mm 2.8 aussi petit et de bien meilleure qualité  !!!  Et tu dis qu'il n'y a pas de bonnes qualités d'optiques pour la rue chez Nikon et par ailleurs tu dis que le E est plutôt quali ?????

Potomitan

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2025, 02:05:57vraiment ça devient n'importe quoi !

Un truc n'est pas en devenir mais fermement établi, c'est ton partisanisme de groupie à fleur de peau !!
😂😂🤣

Le plus gros boîtier Sony est plus petit que le plus petit des Nikon.

Quant aux objectifs je suis heureux de voir que Nikon fait désormais de gros progrès en la matière mais la gamme reste globalement moins compacte.

Et je n'en fais pas une qualité universelle. Moi ça me plaît bcp, mais je comprends totalement que certains préféreront autrement.

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2025, 02:08:07Et tu dis qu'il n'y a pas de bonnes qualités d'optiques pour la rue chez Nikon et par ailleurs tu dis que le E est plutôt quali ?????

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'objectifs Nikon pour la photo de rue, je trouve qu'il y a un meilleur choix en monture E.

De même que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'objectifs pour l'animalier chez Sony ! Mais un meilleur choix en monture Z.
🙄

Verso92

alain.clement

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2025, 11:23:10Tu l'as pris en gris ?

;-)
;)

Ceci dit je l'ai pris parce qu'il me revient a 0 sinon D5 , D500 et D850 marchent toujours aussi bien !

jdm

Citation de: alain.clement le Janvier 11, 2025, 11:25:40;)

.... D500 et D850 marchent toujours aussi bien !

Là c'est certainement dû à un abus de Chasseur d'Images 
dX-Man

ergodea

Citation de: Potomitan le Janvier 11, 2025, 09:18:57Un truc n'est pas en devenir mais fermement établi, c'est ton partisanisme de groupie à fleur de peau !!
😂😂🤣

Le plus gros boîtier Sony est plus petit que le plus petit des Nikon.

Quant aux objectifs je suis heureux de voir que Nikon fait désormais de gros progrès en la matière mais la gamme reste globalement moins compacte.

Et je n'en fais pas une qualité universelle. Moi ça me plaît bcp, mais je comprends totalement que certains préféreront autrement.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'objectifs Nikon pour la photo de rue, je trouve qu'il y a un meilleur choix en monture E.

De même que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'objectifs pour l'animalier chez Sony ! Mais un meilleur choix en monture Z.
🙄

Tu ne manquerais pas un peu d'honnêteté à tout hasard? il est où le z6III dans tes exemples? tu peux me mettre le sony a7iv à côté du nikon z6III, parce qu'il s'agit bien du sujet non? Quand je te dis qu'ils pèsent exactement le même poids!  pourquoi nous mets tu le z8 ! et après tu oses parler de groupie partisanisme? moi je te parle de faits et tu me fais une comparaison biaisée!

Après si tu trouves qu'il y a un meilleur choix chez sony, tant mieux si cela te convient!

Pour ma part, au même prix, je préfère les optiques Nikon . Pour exemple je préfère un z 40 f/2 chez Nikon qu'un 50 1.8 chez sony qui a un af difficilement utilisable. Ce n'est qu'un exemple...Peux tu me donner un exemple chez sony d'optique qui est mieux que Nikon pour de la photo de rue ?

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2025, 18:26:09Peux tu me donner un exemple chez sony d'optique qui est mieux que Nikon pour de la photo de rue ?

Mieux je ne sais pas, mais côté compact tu as par exemple les 24, 40 et 50 mm série G très bien construits et les Sigma i-series. Certes plus chers que le 40 Nikkor, mais avec bague de diaph, monture métal...
J'aimerais bien voir les Sigma arriver en monture Z.
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2025, 18:26:09Tu ne manquerais pas un peu d'honnêteté à tout hasard? il est où le z6III dans tes exemples? tu peux me mettre le sony a7iv à côté du nikon z6III, parce qu'il s'agit bien du sujet non? Quand je te dis qu'ils pèsent exactement le même poids! 

658g vs 750g.

exactement le même poids donc.

Potomitan

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2025, 18:26:09Tu ne manquerais pas un peu d'honnêteté à tout hasard? il est où le z6III dans tes exemples? tu peux me mettre le sony a7iv à côté du nikon z6III, parce qu'il s'agit bien du sujet non?

Si tu lisais les phrases au lieu de te laisser aveugler par ta croisade permanente...

Je te montre les plus petits et les plus gros des ML Sony et Nikon pour appuyer mon propos que "le plus gros des Sony est plus petit que le plus petit des Nikon".
Donc oui le Sony A7iv est plus petit que le Z6iii.

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2025, 18:26:09Peux tu me donner un exemple chez sony d'optique qui est mieux que Nikon pour de la photo de rue ?

Je laisse chacun juger du mieux. "Chacun" a ses envies, ses besoins, ses contraintes. C'est pour ça que je parle de meilleur choix.

Contrairement à la monture Sony E, ni les Samyang, ni les Sigma, ne sont disponibles en Nikon, et pas tous les Tamron et peu de Viltrox

Exemple en 24mm...
- En Sony E : le choix va de l'ultra compact Samyang F/2.8 au Sony GM F/1.4 en passant par... Sony F/2.8 et F/1.8, Samyang F/1.8, Tamron F/2.8, Sigma F/2 et F/1.4, Viltrox F/1.8 : 9 objectifs de toutes les ouvertures et tous les budgets.
- En Nikon Z : 2 objectifs (Nikon et Viltrox) et tous les deux F/1.8 !

Et c'est comme ça pour un grand nombre de focales.

Nikon Nissoumi

ergodea

Citation de: rascal le Janvier 11, 2025, 19:08:41658g vs 750g.

exactement le même poids donc.

Efectivement! sur le site Nikon ils ont mis le poids sans la batterie contrairement à sony qui l'inclut
100 gr de différence.
C'était le z6 qui faisait le même poids que le sony a7iv.

Mais bon, ils ont globalement la même allure...
Pour moi la différence n'est pas significative pour dire que le sony est plus adapté à la photo de rue rien qu'en considérant la taille et le poids du boîtier.
https://apotelyt.com/compare-camera/nikon-z6-iii-vs-sony-a7-iv

Par contre entre un sony a1 et un nikon z9, la différence est significative

ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2025, 18:52:00J'aimerais bien voir les Sigma arriver en monture Z.

Ah ça...Je pense que tu n'es pas le seul à les attendre...

ergodea

Citation de: Potomitan le Janvier 11, 2025, 23:35:08Et c'est comme ça pour un grand nombre de focales.

Ah oui! si tu inclus les autres marques !

ergodea

J'avais pas vu ces optiques GM 1.4 chez sony...Je suis sûre que c'est le genre d'optiques que Tonton-Bruno aurait voulu...

Le GM 50 1.4 m'a l'air très bien et ne pèse pas plus de 500gr

alain.clement

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2025, 03:05:58Efectivement! sur le site Nikon ils ont mis le poids sans la batterie contrairement à sony qui l'inclut
100 gr de différence.
C'était le z6 qui faisait le même poids que le sony a7iv.

Mais bon, ils ont globalement la même allure...
Pour moi la différence n'est pas significative pour dire que le sony est plus adapté à la photo de rue rien qu'en considérant la taille et le poids du boîtier.
https://apotelyt.com/compare-camera/nikon-z6-iii-vs-sony-a7-iv

Par contre entre un sony a1 et un nikon z9, la différence est significative
oui le A1 a un AF qui ne lache rien ...et aussi un plus petit et plus leger boitier ....perso je prefere l'ergonomie du Z9 pour mon 500mm

Sebmansoros

Je ne comprends toujours pas cette obsession de vouloir des petits boitiers dont la prise en main est nettement moins bonne. Question poids, quand on voit celui des objectifs il faut pas mal relativiser.

Potomitan

Citation de: Sebmansoros le Janvier 14, 2025, 11:32:02Je ne comprends toujours pas cette obsession de vouloir des petits boitiers dont la prise en main est nettement moins bonne. Question poids, quand on voit celui des objectifs il faut pas mal relativiser.

Et moi je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas... les autres !!  😁

J'adore mes "petits" boîtiers Sony, mais je comprends parfaitement qu'on puisse préférer un plus gros boîtier 😉
Je trouve formidable qu'on ait un tel choix en tailles (et en ergonomies). Et j'avoue avoir pris un réel plaisir à devoir commander un nouveau fourre-tout plus petit que celui qui contenait mes D850  ☺️

Quant au "nettement moins bonne", c'est ce que je craignais avec mes grandes paluches avant d'avoir pris en main les boîtiers de cette génération (A7iv, A7Riv, A9ii, A1) : au final je trouve leur prise en main très bonne et très agréable.