Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jdm le Août 18, 2024, 10:24:49J'arrête à 10000  ;)

Je viens de vérifier la sensibilité max sur mon D850 et, curieusement, elle était programmée à 6 400 ISO (alors que d'habitude, c'est 25 600 ISO)... je ne sais pas ce qui s'est passé !

;-)

jdm

Citation de: 55micro le Août 18, 2024, 10:39:05Pour ma part, toujours pas convaincu de l'intérêt d'avoir plus d'une vingtaine de Mpix en APS-C avec les technos actuelles, mais bon...

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_z50&attr13_1=fujifilm_xt5&attr13_2=panasonic_dcg9ii&attr13_3=sony_a6700&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=100&attr16_1=125&attr16_2=100&attr16_3=100&attr126_2=1&normalization=print&widget=1&x=0.6599460226839241&y=-0.6902109430506751

Disons que dans l'absolu l'image a une solidité plus facile avec un capteur plus grand, après c'est une histoire de concessions principalement sur les optiques ...

Perso je me sens très à l'aise en Aps-c avec un 100-400 dans ce que j'ai envie de photographier, en FF ce serait plus compliqué, je comprend aussi que c'est c'est un choix très personnel.  ;)
dX-Man

jdm

Citation de: Verso92 le Août 18, 2024, 11:00:35Je viens de vérifier la sensibilité max sur mon D850 et, curieusement, elle était programmée à 6 400 ISO (alors que d'habitude, c'est 25 600 ISO)... je ne sais pas ce qui s'est passé !

;-)

👍  Je connaissais les « Buena Vista » mais pas les « Celtic » !  ;D

De toutes façons on y changera rien, à ouverture équivalente et au global le FF gagne une vitesse, et quelque soit le meilleur post-traitement en l'occurrence DxO actuellement.
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 18, 2024, 11:25:00👍  Je connaissais les « Buena Vista » mais pas les « Celtic » !  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=VqpoIs-JtrM

(le bassiste est le cousin du pote avec qui j'étais à Brest en juillet dernier)

jdm

C'est simple, c'est tellement pourri en Haut-ISO que je suis obligé de doubler les expositions ...

Ou alors c'est la faute aux dB !  ;D
dX-Man

Col Hanzaplast

Les dB ça décoiffe. C'est pour cela qu'ils ont des chapeaux.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

55micro

Citation de: jdm le Août 18, 2024, 11:15:28Disons que dans l'absolu l'image a une solidité plus facile avec un capteur plus grand, après c'est une histoire de concessions principalement sur les optiques ...

Perso je me sens très à l'aise en Aps-c avec un 100-400 dans ce que j'ai envie de photographier, en FF ce serait plus compliqué, je comprend aussi que c'est c'est un choix très personnel.  ;)

Je ne parlais pas du tout de FF, en l'occurence. J'ai les deux formats, qui servent foncièrement à des choses différentes, mais à faible sensibilité on peut mélanger les photos sans problème dans le livre A3.
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: al646 le Août 17, 2024, 18:06:56Erreur de débutant: il faut comparer en mode print...

non j'y ai pensé au mode print mais c'était volontaire de choisir ce mode et non print ...

par contre je n'ai pas fait ton erreur de sélectionner 12800 iso en mode lumière du jour au lieu mode low light, ca c'est débutant  ;D

jdm

Citation de: 55micro le Août 18, 2024, 11:44:01Je ne parlais pas du tout de FF, en l'occurence. J'ai les deux formats, qui servent foncièrement à des choses différentes, mais à faible sensibilité on peut mélanger les photos sans problème dans le livre A3.

Ah oui c'est pour ça que tu as mis le mode print dans ton post, effectivement je crois aussi qu'avec n'importe quel FF ou Apsc actuel on ne voit pas de différences sur des tirages pas trop grands, il faut vraiment entrer dans des détails tirer grand ou recadrer sévère pour voir un truc.  :)

dX-Man

al646

Citation de: ricoco le Août 18, 2024, 11:51:50non j'y ai pensé au mode print mais c'était volontaire de choisir ce mode et non print ...

par contre je n'ai pas fait ton erreur de sélectionner 12800 iso en mode lumière du jour au lieu mode low light, ca c'est débutant  ;D

Donc tu as volontairement choisis ce mode pour biaiser le comparatif en faveur du Zfc...
J'ai choisi à dessein le mode jour pour souligner ta pratique (limite malhonnête), tu peux refaire pareil en mode mow light si tu veux mais en mode print, cela ne changera pas grand chose et ce sera objectif ;)

doppelganger

Citation de: ricoco le Août 18, 2024, 11:51:50non j'y ai pensé au mode print mais c'était volontaire de choisir ce mode et non print ...

A réponse idiote, je te renvois à ta question idiote :

Citation de: ricoco le Août 17, 2024, 00:51:11et ton intérêt est youtubeur ou marketing ?

🤓

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2024, 00:22:20N2312 n'est pas un APN, c'est MB-N14, la poignée porte-batterie du ℤ 6III.

Nikon | Download center | MB-N14

Il reste par conséquent N2216, qui n'est peut-être pas un APN non plus, et N2318 qui en est très probablement un.

Après N2323, un accessoire doté du seul Bluetooth (pas de Wi-Fi) enregistré le 21 octobre en Chine, voici le boîtier de nom interne N2326, enregistré ce 28 octobre. Au menu Wi-Fi bibande 2,4 GHz / 5,1 GHz et Bluetooth.

https://weibo.com/2424567755/ODH4975zL
https://cmiitid.cn/2024-19886

Nikon Nissoumi

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2024, 00:08:22..., voici le boîtier de nom interne N2326, enregistré ce 28 octobre. Au menu Wi-Fi bibande 2,4 GHz / 5,1 GHz et Bluetooth.

Ah ?
Intrigué je suis.

alain.clement

on connait donc le 1er de ces 2 boitiers enregistrés ...un Z50II et le second avec wifi incorporé un boitier expert ou Pro ???

al646

Citation de: alain.clement le Novembre 07, 2024, 10:32:00on connait donc le 1er de ces 2 boitiers enregistrés ...un Z50II et le second avec wifi incorporé un boitier expert ou Pro ???
Apparemment, le successeur du P1000, on verra bien...

Mistral75

Citation de: alain.clement le Novembre 07, 2024, 10:32:00on connait donc le 1er de ces 2 boitiers enregistrés ...un Z50II et le second avec wifi incorporé un boitier expert ou Pro ???

Les deux boîtiers, N2318, enregistré le 12 juillet 2024 en Chine, et N2326, enregistré le 28 octobre, disposent du Wi-Fi bibande 2,4 GHz / 5,1 GHz et du Bluetooth.

N2318 est probablement le Z 50II mais l'enregistrement ne permet guère de déterminer ce que pourra être N2326.

Tonton-Bruno

Je ne mettrais pas un kopeck sur le Z9II.

Cela stopperait les ventes du Z9 qui est partout en stock et cela freinerait aussi les ventes du Z8 qui lui aussi prendrait subitement un coup de vieux.

Delany

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 07, 2024, 12:17:23Je ne mettrais pas un kopeck sur le Z9II.

Cela stopperait les ventes du Z9 qui est partout en stock et cela freinerait aussi les ventes du Z8 qui lui aussi prendrait subitement un coup de vieux.
Ou le fameux Z9H.

alain.clement

et moi je mettrais bien quelques kopecks sur un Z1 histoire de se positionner sur le creneau sport/reportage Pro et pour rivaliser le CANON R1  ;D

Pantchoa

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2024, 12:12:51Les deux boîtiers, N2318, enregistré le 12 juillet 2024 en Chine, et N2326, enregistré le 28 octobre, disposent du Wi-Fi bibande 2,4 GHz / 5,1 GHz et du Bluetooth.

N2318 est probablement le Z 50II mais l'enregistrement ne permet guère de déterminer ce que pourra être N2326.

Sans aucun doute le N2326 sera le Z5 II

Tonton-Bruno

Il ne peut pas sortir de Z5II avant un an.

S'il sortait maintenant, le Z5II ferait trop d'ombre au Zf et au  Z6III.

Sortir en un an 3 boîtiers sur le même créneau en période de vaches maigres, ce serait du suicide !

Tonton-Bruno

Nikon a vu ses parts de marché divisées par 2 en l'espace de 5 ans, alors que le volume total des ventes d'appareils photo a lui aussi été divisé par deux durant la même période!

Dans un tel contexte, il ne peut être question de renouveler l'offre trop rapidement, ni même de la diversifier trop fortement.

Un successeur du P1000 peut être un bon candidat, ou à la rigueur un Z7III à 60MP, mais pour cette dernière hypothèse, cela me paraît trop prématuré.

Tous les constructeurs ont désormais réduit la voilure, et font durer les produits plus longtemps que par le passé.

Un Z9II ou un Z1 "sport" annoncé maintenant est quasi inenvisageable car le réseau de distribution aurait du mal à absorber toutes ces nouveautés. Il ne faut pas oublier que les distributeurs eux aussi font grise mine et doivent optimiser leurs stocks.
Si on leur propose trop de nouveaux produits quand le marché stagne, ils sont obligés de faire des choix et ils ne peuvent pas tous les commander.

Voilà pourquoi dans la conjoncture actuelle, je ne crois pas à la mise sur le marché d'un nouveau produit à plus de 5000€.

alain.clement

ba on verra bien mon cher tonton mais strategiquement ne pas sortir de Z1 c'est laisser CANON s'emparer du creneau sport/reportage Professionnel !

ergodea

Citation de: alain.clement le Novembre 07, 2024, 13:06:18ba on verra bien mon cher tonton mais strategiquement ne pas sortir de Z1 c'est laisser CANON s'emparer du creneau sport/reportage Professionnel !

Tout à fait ! Nous verrons bien ! A moins que nous soyons dans les petits papiers de nikon, personne ne connait réellement sa situation et la preuve, le rachat de RED a surpris tout le monde ! donc wait and see...
(après on peut toujours faire des pronostiques, j'ouvre la caisse !!)

Delany

En début 2025 il sera encore temps de sortir un nouveau haut gamme pour les gros événements 2025. Et les pros ne vont pas basculer d'une marque à une autre à chaque sortie d'appareil. En plus une mise à jour majeure peut faire patienter pas mal de monde.