Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Pierock le Août 14, 2024, 14:47:59Mon fils a été le monteur du film primé du prix Alice Guy au nikon festival 2022.
J'ai un scénario sous la main mais le thème 2025 ne correspond pas vraiment. Je réfléchis à le réaliser en format 7mn pour un autre festival ou à faire une version très courte 2mn20 adaptée au Nikon Festival.

C'est une question de temps :)

Ah! félication à ton fils ! belle reconnaissance...

L'idée de mon scénario n'aurait qu'une seule réplique : )

Oui effectivement, c'est toujours le souci (en plus d'autres contraintes)

Le temps !

Pierock

Citation de: ergodea le Août 14, 2024, 17:51:34Ah! félication à ton fils ! belle reconnaissance...

L'idée de mon scénario n'aurait qu'une seule réplique : )

Oui effectivement, c'est toujours le souci (en plus d'autres contraintes)

Le temps !

Mon fils est pro et avait donné un coup main à une jeune réalisatrice pour le NF. Il est représenté par un agent et fait beaucoup de choses en France et à l'étranger que tu vois dans la petite lucarne et en salle.

Pour le temps c'est toujours le dilemme quand on travaille en parallèle de sa passion. On y consacre les weekend et congés que l'on peut. Après les JO, il y aura le Vendée Globe pour moi.
Pour les films je fais maintenant parti d'un collectif sur Paris et c'est très cool pour progresser car il y a tous les métiers. C'est un peu comme faire parti d'un orchestre... on peut aussi jouer en solo, duo, trio, quatuor etc.

shina

Nikon a complètement délaissé les apsc ?
Aucune maj du Z50, aucun Z apsc similaire à R7... peut-être plus tard dans l'année ?

AlainNx

Citation de: ergodea le Août 13, 2024, 22:15:39Je te laisse à la théorie du viseur...puisque cela a l'air de t'intéresser ...mais évidemment tu n'en feras rien...

Je m'en garderai bien, n'étant pas aussi fin technicien (pardon : théoricien) que toi !

ergodea

Citation de: shina le Août 14, 2024, 19:12:10Nikon a complètement délaissé les apsc ?
Aucune maj du Z50, aucun Z apsc similaire à R7... peut-être plus tard dans l'année ?

On devrait en savoir plus d'ici la rentrée (si on est optimiste) sinon en fin d'année

ricoco

Citation de: 55micro le Août 09, 2024, 23:28:19Je peux juste te dire que Gatteville s'allume correctement, pas besoin de rechange 😂
(et que je vais acheter un collier de pied pour le 70-200 dès mon retour, grosse galère sur pied en cadrage vertical car le boîtier bascule sur la platine Arca qui ne serre pas assez fort)
:D
moi aussi j'ai été déçu en photo avec mes derniers essais sur trépied mais objo standard mais pas compris pourquoi

ricoco

Le Z6 III a déja été annoncé le Z7 III le suivant cette année ?
en général, ce genre de gaffe, c'est fiable

ganesche

Citation de: shina le Août 14, 2024, 19:12:10Nikon a complètement délaissé les apsc ?

J'espere aussi, comme le XT50 de Fuji, (stabilisation du capteur, Exped7, ...) et un zoom transtandart de qualité car le 16-50 Bof ...
Attendons l'automne avec les salons internationnaux, on croise les doigts.

Namasté ...
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

shina

Il faudrait aussi des optiques apsc car le choix est limité, des optiques + abordables tout court serait la bienvenue.

luistappa

En APS-C des optiques plus abordables tu en as chez Sigma (trois fixes), peut-être un jour des FF en Z.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ricoco

Citation de: ganesche le Août 16, 2024, 20:11:57J'espere aussi, comme le XT50 de Fuji, (stabilisation du capteur, Exped7, ...) et un zoom transtandart de qualité car le 16-50 Bof ...
Attendons l'automne avec les salons internationnaux, on croise les doigts.

Namasté ...
et ton intérêt est youtubeur ou marketing ?
car ici même y en a qui on fait une croix sur les 40MP aps-c fuji trop pixelixé

doppelganger

Citation de: ricoco le Août 17, 2024, 00:51:11car ici même y en a qui on fait une croix sur les 40MP aps-c fuji trop pixelixé

Qui ?

55micro

Citation de: ricoco le Août 17, 2024, 00:51:11et ton intérêt est youtubeur ou marketing ?
car ici même y en a qui on fait une croix sur les 40MP aps-c fuji trop pixelixé

Pas certain qu'il faille trop grimper en Mpix, Zfc/Z50 ont la densité de pixels d'un 45 Mpix FF et les optiques Nikkor Z APS-C y sont homogènes, à la rigueur 24, mais passer à 32 comme le R7 nécessiterait des optiques plus performantes façon Fuji, et ce n'est certainement pas là que Nikon a envie de dépenser de la R&D.
Et il faudra s'occuper un peu de l'AF et du lag du viseur. Bref je vois plutôt une modernisation a minima, peut-être nouveau capteur quoique l'actuel soit déjà très honnête, un IBIS, nouveau processeur, un peu de reconnaissance de sujet et voilà.
Si Nikon devait pondre un APS-C plus haut de gamme (un genre de Z6 III DX), ce serait une sacrée surprise vu leur positionnement solide en FF et le marasme du marché, où Canon et Sony occupent déjà abondamment la niche APS-C.
Choisir c'est renoncer.

shina

Citation de: luistappa le Août 16, 2024, 22:49:34En APS-C des optiques plus abordables tu en as chez Sigma (trois fixes), peut-être un jour des FF en Z.

Des fixes... pas des zooms ;)

ricoco

Citation de: 55micro le Août 17, 2024, 09:33:04Pas certain qu'il faille trop grimper en Mpix, Zfc/Z50 ont la densité de pixels d'un 45 Mpix FF et les optiques Nikkor Z APS-C y sont homogènes, à la rigueur 24, mais passer à 32 comme le R7 nécessiterait des optiques plus performantes façon Fuji, et ce n'est certainement pas là que Nikon a envie de dépenser de la R&D.
Et il faudra s'occuper un peu de l'AF et du lag du viseur. Bref je vois plutôt une modernisation a minima, peut-être nouveau capteur quoique l'actuel soit déjà très honnête, un IBIS, nouveau processeur, un peu de reconnaissance de sujet et voilà.
Si Nikon devait pondre un APS-C plus haut de gamme (un genre de Z6 III DX), ce serait une sacrée surprise vu leur positionnement solide en FF et le marasme du marché, où Canon et Sony occupent déjà abondamment la niche APS-C.
c'est plus le bruit, la perte de détail qui fait peur  ;D

Potomitan

Citation de: ricoco le Août 17, 2024, 13:35:26c'est plus le bruit, la perte de détail qui fait peur  ;D

Pour qu'une comparaison ait un sens il faut comparer à la même taille de sortie, pas à 100% comme tu le fais ici.

luistappa

Citation de: shina le Août 17, 2024, 10:28:09Des fixes... pas des zooms ;)
C'est pas nouveau c'était déjà limité en reflex APS-C, enfin je pense que tu ne parles pas des zooms d'entrée de gamme.

Il manque une réédition du 16-80mm f2.8-4 en Z et peut-être un zoom UGA plus ambitieux, ensuite pour les zoom télé la différence avec le FF n'est pas frappante. Sigma avait bien essayé un 50-150 f2.8 mais prix, taille et poids n'était pas très différenciant et il avait été discontinué assez rapidement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

shina

oui je parle de ce type de zoom, un peu + qualitatif tout en restant en dessous des 1000€.
Le soucis est le même chez canon mais au moins le sigma 18-50mm f2.8 est arrivé et à prix hyper intéressant.

al646

Citation de: ricoco le Août 17, 2024, 13:35:26c'est plus le bruit, la perte de détail qui fait peur  ;D

Erreur de débutant: il faut comparer en mode print...

jdm

Et si on commençait à 100iso on peut comparer ?  :)

Perso le 12800 c'est pas souvent ...
dX-Man

Verso92

jdm

dX-Man

agl33

jdm

Comme on est dans les comparos DPR-Adobe, à 12800 un JPEG Fuji est plus détaillé et plus nuancé qu'un RAW traité par Adobe, sans compter le contraste qui enterre les BL chez Nikon et la perte flagrante de détails ...

Ça devrait interpeller sur les comparos foireux que nous déterre rococo à longueur de fil ...

dX-Man