Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

al646

Citation de: alain.clement le Août 09, 2024, 12:25:11occaz ou marché gris ?
Non, c'est du nikon france reconditionné!!

Le Z8 est à EUR 2,879.10, mais il faut ajouter à ce prix un horrible grip / batteries
C'est très tentant malgré tout ;)

kochka

A condition d'avoir absolument besoin d'un grip.
Technophile Père Siffleur

Nikon Nissoumi

Citation de: kochka le Août 09, 2024, 13:31:33A condition d'avoir absolument besoin d'un grip.

C'est quand même bien pratique.

kochka

Si l'on en a l'utilisation.
 Je n'ai jamais pu me faire à utiliser la position verticale, et comme je n'ai pas besoin de la capacité supplémentaire de batterie, je préfère ne pas en avoir et réduire le poids d'autant.
 Mais c'est un choix individuel.

Ergodea

Citation de: al646 le Août 09, 2024, 12:27:43Non, c'est du nikon france reconditionné!!

Le Z8 est à EUR 2,879.10, mais il faut ajouter à ce prix un horrible grip / batteries

Alors? tu attends quoi?

Ergodea

Fabrice, tu lui colles l'afs et le sigma en attendant ta prochaine prime?

rascal

Citation de: 77mm le Août 09, 2024, 16:29:16La ftz avec le 24-70 E, il faut le vouloir, c'est de l'attelage !

elle parle du sigma (135)

Verso92

Ergodea

Je parlais des deux ! Et cela fonctionne très bien avec la bague ftz

Il est clair que la bague ftz n'est pas assez bien pour certains ! Tant mieux pour ceux qui peuvent sortir 10 000 euros pour leur matériel !
Mais avoir une attitude quelque peu hautaine est juste déplacée.

Si on en a pas le budget, soit en investit d'abord dans les optiques, soit dans le boîtier ...soit dans rien, mais la question du budget n'y est alors pour rien, c'est juste
qu'on en a pas envie!

Verso92

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 17:32:47Je parlais des deux ! Et cela fonctionne très bien avec la bague ftz

Il est clair que la bague ftz n'est pas assez bien pour certains ! Tant mieux pour ceux qui peuvent sortir 10 000 euros pour leur matériel !
Mais avoir une attitude quelque peu hautaine est juste déplacée.

Si on en a pas le budget, soit en investit d'abord dans les optiques, soit dans le boîtier ...soit dans rien, mais la question du budget n'y est alors pour rien, c'est juste
qu'on en a pas envie!

Le Z9 étant sensiblement moins performant et agréable à utiliser pour mon usage que le D850, il n'y aurait aucun intérêt pour moi à l'acheter seul pour y monter mon f/2.8 24-70E via la FTZ, par exemple. Idem pour les f/4 70-200 ou 135 Art.

Le principal (seul ?) intérêt pour moi, c'est les objectifs (du moins, le 24-70 et le 135).

Sebmansoros

Citation de: AlainNx le Août 08, 2024, 16:40:42Et après les JO, les promos vont fleurir. Chez Canon itou.

il risque de pas en avoir beaucoup, vu le peu qu'il y avait aux J.O.

Seven Sam

Citation de: al646 le Août 09, 2024, 12:27:43Non, c'est du nikon france reconditionné!!

Un appareil photo reconditionné à ce prix-là, moi je me pose des questions, même s'il s'agit d'un Nikon. Ça doit être un boîtier prêté pour les Jeux Olympiques, qui a probablement beaucoup souffert. Qu'il ait été inspecté et remis à neuf, pour moi ça ne veut rien dire. Surtout que là, il n'aura qu'un an de garantie, et peut-être qu'au moment où tu te rendras compte d'un problème, la garantie sera déjà terminée.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

kochka

C'est le prix du risque que chacun estime à sa manière, et selon son caractère.

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 09, 2024, 18:47:15Tu sais j'utilise le 135 art avec la ftz sur le Z9... Je n'ai pas encore acheté le plena, donc c'est que ça va...

Par contre le 24-70 E je trouverais cela inconfortable et je ferais mon possible pour m'en passer car ce zoom est déjà assez lourd et long. Je ne considère pas choquant de le penser.

J'utilise des Ftz depuis que cela existe, et j'utilise cette bague encore aujourd'hui avec 2-3 optiques et si je donne mon avis, c'est sur le plan de l'usage, il n'y a aucune arrogance déplacée. 

Cela fonctionne très bien mais c'est une couche de plastique et de métal en plus. Toi qui évoques l'ergonomie sur un autre fil, et estimais que le Z8 était trop encombrant, je m'attendais à plus de compréhension de ta part sur ce plan 😅

Evidemment que sans bague ftz c'est mieux ! Je pense que personne ne le conteste...Mais comme solution provisoire c'est très bien...Et même sans être une solution provisoire...
Depuis le temps que j'utilise cette bague ftz, personnellement elle ne me gêne plus. Le plus gros souci est de l'oublier !

Si tu voyais à quoi ressemble le 300 2.8 avec un tc 1.7 et la bague ftz...Le 24-70 2.8 c'est de la rigolade...Tout est relatif...
Je sais que Fabrice aime beaucoup cette optique. Peut être alors devrait il commencer par investir en achetant cette optique? quitte à la mettre sur le z5?

Pour moi, il n'y a rien de ridicule. Chacun fait en fonction de son budget.
Si je devrais renouveler tout mon pack optique par des optiques z et le d810 par le z8, ce serait le prix d'une voiture...

Les d8xx donnent d'excellentes photos avec certaines optiques afs...On peut aussi se demander pourquoi changer

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Août 09, 2024, 18:56:35Un appareil photo reconditionné à ce prix-là, moi je me pose des questions, même s'il s'agit d'un Nikon. Ça doit être un boîtier prêté pour les Jeux Olympiques, qui a probablement beaucoup souffert. Qu'il ait été inspecté et remis à neuf, pour moi ça ne veut rien dire. Surtout que là, il n'aura qu'un an de garantie, et peut-être qu'au moment où tu te rendras compte d'un problème, la garantie sera déjà terminée.

Le problème avec les produits Nikon c'est qu'on ne connaît pas leur historique. On devrait voir le nombre de déclenchements non?
La garantie n'est elle pas de un an? Quand un appareil a un problème, on s'en rend compte bien souvent avant la première année...Les problèmes qui peuvent venir après, c'est le lot de tous les appareils

Verso92

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 19:45:39Les d8xx donnent d'excellentes photos avec certaines optiques afs...On peut aussi se demander pourquoi changer

Oui... pour le 24-70 ?

;-)

Ergodea

al646

Citation de: ergodea le Août 08, 2024, 01:10:51Et finalement, pourquoi tu ne l'as pas pris?

Regarde-bien...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 19:55:08A ce rythme tu auras ton combo dans 5 ans : )

Suis pô pressé...  ;-)

(pendant ce temps, je continue à faire des photos !)

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 09, 2024, 20:43:14Ben oui tout est relatif, mais on n'utilise pas un 300mm 2.8 comme on utilise un 24-70 ! Le 24-70, c'est le zoom de base du reportage. S'il pesait 3kg... Essaye la journée de mariage avec  ;) Et la bague ftz, elle représente assez peu si on considère ton attelage avec le 300. C'est moins le cas au 24-70 qui est en plus équipé d'un pare-soleil très imposant.

Je n'ai jamais utilisé le terme ridicule. Je ne ris de personne. J'ai simplement écrit que j'éviterais autant que possible ce combo. Encore une fois, est-ce choquant ?

Mon avis est strictement photographique. Le reste, c'est du domaine de la vie privée. A chacun de pondérer en fonction de ses impératifs.

Enfin, nous savons tous bien qu'il faut distinguer compétence et matériel. Je vois de bonnes photos réalisée en APS-C et des photos banales au moyen format.

Je suis le premier à comprendre la question économique. Si je n'ai pas déjà acheté le plena, c'est que j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, ayant le 135 Art + ftz. C'est le même raisonnement qui me pousse à acheter un x100 et pas un Q.

Je crois que tu te fais de fausses idées sur mon compte parce que j'utilise un Z9.

Bon après il est vrai, je n'utilise pas quotidiennement le 24-70 2.8, je ne dois pas avoir la même approche qu'une personne qui l'utilise souvent...
Sur le long terme, cela ne doit pas être agréable mais pour une journée de mariage, et occasionnellement, cela n'est pas gênant.

Et ce que tu dis est juste quand tu dis "n'en vaut pas la chandelle". En fonction de ta pratique, tes priorités, c'est le choix que tu as fait!
Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé ce zoom le 24-70 2.8. Il m'est bien utile dans certaines situations mais il est loin d'être mon optique favoris

Maintenant pour quelqu'un comme Fabrice qui apprécie particulièrement cette optique, alors oui la bague ftz serait bien plus gênante qu'autre chose...

Et non je n'ai aucun a priori te concernant. Mais quelle autre alternative quand on connaît le prix du z 24-70 ? A moins que Nikon sorte une version II (et dans
l'immédiat je ne verrai pas trop pourquoi), les prix ne sont pas prêts de chuter, baisser un chouïa sans doute ...

D'ailleurs, toujours pas de x100 ?

ricoco

Citation de: 55micro le Août 07, 2024, 10:51:211,4kg pour un 500mm sans lentille de Fresnel, oui ils ont fait fort.
ils ont déjà fini de recycler les lentilles de phare ? il n'y en a plus en stock ?  :D  ;D

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 00:07:52Mon équipement principal de PdV est toujours le reflex.

J'ai un Alpha 7II depuis plusieurs années maintenant (avant que les Z n'existent), et ce n'est pas pour ça que je suis "passé au mirrorless"...
je n'ai pas oublié, tu défends tellement la visée réflex et même s'il y en avait plus neuf on en trouvera d'occase
que j'ai du mal à croire que tu passerais au mirrorless comme boitier principal

Je ne pensais pas que tu l'avais gardé, je ne l'avais pas oublié celui-là tu ne l'avais pas mis sur un piedestral

c'est pour collection que tu le gardes ?

Verso92

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 00:42:21Il s'en est fallu de peu que je revienne à la maison avec une occase sympa, il y a quelques semaines...  ;-)
tu utilises un grip ?

Citation de: Verso92 le Août 07, 2024, 10:41:42Comme déjà expliqué, ce serait un des principaux arguments pour mon passage en Z : la qualité du f/2.8 24-70 (et son encombrement et poids réduits par rapport à la version reflex ne gâche rien, bien sûr).
car sinon prendre un boitier plus lourd (monobloc) par rapport à un D850 sans grip, ça va difficilement compenser

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 09, 2024, 21:50:29Stab' en passe... invendable ?
j'ai vendu en 2021 un X-E2 acheté en 2013
il a mis vraiment plusieurs mois si ce n'est pas plus d'un an, pour trouver un acheteur, je me suis fait tellement charrier qu'on me disait que je ne le vendrais pas mais je l'ai vendu sans négociation

même des gens qui ont un vieux mac pro dans leur cave, y en qui le jete alors que ça se vend !!

24 mp on se passe du stab facilement pour un usage normal