Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

namzip

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 09, 2024, 09:02:18

Pour le moment, il n'y a que le Z9 qui a un WiFi intégré,

Euhhh , t'es sur de ça ???;D

Pour info , bien que je n'en ai aucune utilité et que je l'ai désactivé, je sais que mon D500 et mon Z6 II sont doté du WiFi  ;)
Nikon D500 + Z6II

kerbouta

le Z8 possède lui aussi et le wi-fi en bi band  et le bluetooth 5.0...

Tonton-Bruno

Désolé, j'ai confondu WiFi et GPS.

Tous les boîtiers actuels ont le WiFi et le Bluetooth, sinon ils ne pourraient pas utiliser Snapbridge.

Je crois bien que le Z9 est le seul boîutier Z à posséder le GPS.

Finalement, la seule chose que signifie cette certification, c'est que Nikon va annoncer prochainement (c'est à dire dans quelques jours ou quelques mois) un nouveau boîtier, et ça pourrait bien être le Z6-III, ou bien un autre boîtier de n'importe quelle gamme.  :D

luistappa

Ou des jumelles connectées...

Bon cela apporte quand même de l'eau au moulin de NR qui prédit l'arrivée proche du Z6III.

Intéressant d'ailleurs qu'un seul modèle soit en certification ça laisserait à penser si c'est bien le Z6III qu'il n'y aura pas, dans un premier temps, une sortie conjointe d'un Z7III.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 09, 2024, 10:29:03
Désolé, j'ai confondu WiFi et GPS.

Tous les boîtiers actuels ont le WiFi et le Bluetooth, sinon ils ne pourraient pas utiliser Snapbridge.

Je crois bien que le Z9 est le seul boîutier Z à posséder le GPS.

Finalement, la seule chose que signifie cette certification, c'est que Nikon va annoncer prochainement (c'est à dire dans quelques jours ou quelques mois) un nouveau boîtier, et ça pourrait bien être le Z6-III, ou bien un autre boîtier de n'importe quelle gamme.  :D
Le D6 possède également un GPS intégré. De là, la forme particulière du toit de prisme.

(cliquez ev. sur l'image)

OLAF_29

Citation de: ergodea le Janvier 09, 2024, 13:33:09
Un z9H avant les JO?
https://nikonrumors.com/2023/11/14/very-early-rumors-for-a-new-nikon-z-high-speed-camera-to-be-announced-for-the-2024-olympics.aspx/

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338223.msg8789327.html#msg8789327

Info du 22 Octobre bien avant Nikon Rumors ;)

CitationDates de Sortie des Boîtiers et JO

D4 2012
D4s 2014
D5 2016-2017
D6 2020
Z9 2021

Dates des JO

2012 Londres
2014 Sotchi
2016 Rio
2018 Pyeongchang (Corée du Sud)
2021 Tokyo
2022 Pekin
2024 Paris
2026 Milan
2028 Los Angeles

Un possible lien, oui / non ...

Un firmware payant qui upgrade le Z9 je m'y attends aussi ;)

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 09, 2024, 09:02:18
Pour le moment, il n'y a que le Z9 qui a un WiFi intégré [...]

?

Le D850 et le Z5, par exemple, ont aussi le Wi-Fi intégré...

Les Z6, Z7, Z8, Zf, Zfc aussi (liste pas forcément exhaustive).

Edit : piégé par la balise "dernier message lu" (je n'avais pas vu les posts derrière)...

jdm

dX-Man

Mistral75

shina

En France aussi, j'ai bien « vous avez consulté 9 des 11 produits ».

Petite info si jamais : si vous êtes à la macif, vous avez macif avantages qui donne accès a une réduction jusqu'a 25% chez nikon (de mémoire c'est 10% / 15% de remises sur les boitiers / objectifs).

Tonton-Bruno

Sur le site de Nikon France il y a déjà 11 Nikon Z de présentés.

Les deux derniers sont le Z6 et le Z7 de première génération, peut-être absents des pages hollandaises?

https://www.nikon.fr/fr_FR/products/cameras/mirrorless

Après la blague du voyage à Lanzarote pour les influenceurs (sans Jared Polin ni Chris et Jordan) voici la blague des pages cachées.

shina

Ah bizarre tout à l'heure et hier soir impossible d'avoir les 11 produits, ça se stoppait à 9 même en faisant « charger plus ».

Edit : sur la page allemande c'est bon y'a bien aussi 11 produits.

M@kro

Citation de: OLAF_29 le Janvier 09, 2024, 17:13:50
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338223.msg8789327.html#msg8789327
Info du 22 Octobre bien avant Nikon Rumors ;)

Ce n'est pourtant pas un secret que Nikon sort des boîtiers après avoir été testé par des pros du sport pendant les JO.

luistappa

De toute manière avec des jeux tous les 2 ans la sortie des Nikon Pro coïncide obligatoirement, l'´occasion de l'événement ne pouvant être ignoré.

Mistral75

Un jeu de caractéristiques de N2214 alias Nikon ℤ 6Ⅲ publié sur Weibo par un blogueur chinois généralement bien informé, mais qui ne qualifie pas sa source cette fois-ci :

- capteur 24x36 CMOS rétro-éclairé accéléré (??? 加速的 en chinois) de 24,5 mégapixels
- processeur Expeed 7
- style du boîtier hérité de celui du ℤ 8
- écran LCD multi-angle facile à utiliser
- viseur électronique ultralumineux
- préhension du boîtier optimisée
- IBIS de 7 stops d'efficacité, optimisé pour la stabilité en mode vidéo par rapport au ℤ f
- mode haute résolution par micro-décalage du capteur
- système autofocus à double flux, algorithme et processus de mise au point actualisés, plus performants que ceux du ℤ f et du ℤ 8
- jusqu'à 40 im/s en rafale avec obturateur électronique en 24x36 et 120 im/s en format DX
- enregistrement N-RAW 12 bits 6K/60p & 4K/120p
- vidéo MOV 4K H.265 10 bits, possibilité de suréchantillonner la 4K en 6K en 24x36 et de monter à 120p en format DX
- vidéo MOV 4K ProRes 422 HQ 10 bits jusqu'à 4K/60p
- choix d'angles d'obturation précis pour les tournages à des vitesses différentes (lorsque la cadence de prise de vue de certaines scènes diffère de la cadence d'image du projet et de manière à garder une esthétique constante, un flou de mouvement constant peu importe le nombre d'images par seconde)
- deux emplacements pour cartes, prise en charge des cartes CFexpress type B et SD UHS-II
- Wi-Fi 2,4/5 GHz, Bluetooth LE
- charge rapide USB-C
- connecteur HDMI Type A.

luistappa

Capteur accéléré? Oui moi aussi je mets un point d'interrogation, kezako?

Le double flux AF m'interroge aussi.

Qu'ont-ils piochés chez Sony pour avoir cela... À moins que ce capteur ne sorte pas de chez Sony ;)

Tonton-Bruno

Le système AF à double flux (dual stream en anglais) est celui déjà présent sur les Z8 et Z9.

Si c'est le cas, le Z6-III ne sera pas une daube en rafale, puisque le viseur suivra correctement le sujet pendant toute la rafale, ce qui permettra à l'AF de ne plus perdre le sujet.

L'enregistrement N-RAW fait aussi partie de mes rêves de geek. Je ne l'utiliserai sans doute jamais en-dehors des essais techniques, mais je me régalerai de faire ces essais !

Pour le moment, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai, mais "Ramona" me fait rêver...

Mistral75

Citation de: luistappa le Janvier 26, 2024, 13:32:19
Capteur accéléré? Oui moi aussi je mets un point d'interrogation, kezako?

(...)

Je comprends ça comme un capteur à lecture par balayage (donc pas d'obturateur global), mais par balayage rapide comme les ℤ 8 et ℤ 9, peut-être même plus rapide que le 1/250e de seconde de ces deux derniers puisque le capteur compte moins de pixels.

Du coup, probablement pas d'obturateur mécanique.

luistappa

Oui mais je ne crois pas qu'il y ait des capteurs rapides non empilés donc si origine Sony celui du A9II... Je ne pensais pas que Nikon descendrait le techno empilées vers le bas si vite ou que Sony fournirait des capteurs pour une gamme que lui même n'a pas encore sorti... Pas de A7 avec un empilé!

Le double flux AF laisserait pensé aussi à empilé.

Edition: Intéressant quand j'écris Stacked en anglais et demande la traduction chinoise à Google trad, il m'indique : 堆叠的 ;)

Verso92

Mistral75

Citation de: luistappa le Janvier 26, 2024, 14:37:02
(...)

Edition: Intéressant quand j'écris Stacked en anglais et demande la traduction chinoise à Google trad, il m'indique : 堆叠的 ;)

加速的 ("accéléré") et 堆叠的 ("empilé") ne partagent que le dernier idéogramme, 的, qui est le marqueur d'un qualificatif ou d'une forme possessive.

加速 correspond au concept d'accélérer ou d'accélération. 加  = "plus" et 速 = "vitesse / rapide".

堆叠 correspond au concept d'empiler ou d'empilement. 堆 = "tas" ou "entasser" et 叠 = "replié / replier en plusieurs couches".

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2024, 15:02:17
Je pensais aussi à empilé...

C'est bien possible. Je suis nul en thème chinois. La version est plus facile, au moins à l'écrit : il faut comprendre comment plusieurs concepts s'articulent pour en former un nouveau.

luistappa

Oui on est ok c'est différent c'est pourquoi je ne comprends pas il l'aurait utilisé si ça ne veut pas dire empilé.

J'ai demandé à une amie chinoise, voir si elle a une idée d'autre traduction que accéléré.

Mistral75

Il faudrait connaître l'usage chinois. Il n'est pas impossible que les occidentaux désignent ce type de capteur par sa technologie (empilé) et les Chinois par son comportement : (lecture, balayage) accéléré.

Edit ; je suis allé sur le site chinois de Sony. Pour le capteur empilé de l'Alpha 1, ils utilisent une troisième formulation, 堆栈式. Littéralement tas, pile - enclos - style, mode.

Première concaténation : 堆栈 = tas, pile - enclos = entrepôt.

Deuxième concaténation : 堆栈式 = en mode entrepôt= empilé.