Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Verso92

Rami

Citation de: alain.clement le Décembre 13, 2024, 08:54:38Un DX Pro de 33Mpx je n'y crois pas un seul instant......tout le monde pleurerait sur une montée en ISO inférieure à celle du D500 !

Un Z7III possible même si j'ai des doutes car trop proche d'un Z8....

Un Z1 oui ça aurait du sens ...un boîtier Pro remplaçant du D6 qui viendrait rivaliser le R1 de CANON .

Et un Z5 II ?
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

S'il sortait actuellement (c'est à dire dans les 3 mois à venir), un Z5II viendrait parasiter les ventes du Zf et du Z6III. C'est donc trop tôt pour ce boîtier.

Le Z1, c'est juste le rêve d'un forumeur qui crache depuis 3 ans sur le Z9, mais cela n'a pas grand sens dans l'offre actuelle de Nikon. Le haut de gamme, c'est la ligne Z9 et ça va durer au moins jusqu'au Z9III.

Un Z7III avec capteur de 60MP et Expeed 7 fait partie des choses possibles, mais je ne suis pas certain que cela suscite un véritable engouement, et je ne vois pas trop la nécessité de le sortir avant la fin de l'année fiscale de Nikon (mars 2025) car cela n'aurait quasiment pas d'impact sur le chiffre d'affaires.

Le Z9II sera peut-être annoncé en 2025, mais certainement pas avant la nouvelle année fiscale, pour ne pas perturber les ventes en cours des Z9 et des Z8.

Un successeur du P1000 pourrait être annoncé à tout moment et trouverait son public. C'est à mes yeux l'hypothèse la plus probable.

Autre hypothèse assez probable: un boîtier orienté vidéo; Soit un Z30II, soit un Z3 qui serait son pendant Fx, ou encore un équivalent du Sony A7CII.

L'avantage de cette dernière hypothèse, c'est que cette offre se placerait sur le créneau porteur de la vidéo, et ne ferait pas vraiment d'ombre aux derniers modèles annoncés: Zf, Z6III et Z50II.

ergodea

Si je ne me trompe, la rumeur avait annoncé la sortie du z50II et du P1000...

Il y a donc de forte chance que ce soit le P1000

Mistral75

A l'exception du D3500, annoncé en août 2018, tous les APN Nikon annoncés depuis moins de 8 ans, reflex, mirrorless et compacts (Coolpix P950, P1000, W150, W300, B600 et A1000), sont équipés du Wi-Fi.

Il est par conséquent difficile d'imaginer ce que pourrait être N2323, "Digital Camera" fabriquée en Thaïlande (cf. enregistrement en Indonésie), équipée du Bluetooth mais pas du Wi-Fi (cf. enregistrement en Chine).

Fred_G

Une KeyMission ?

Poussez-pas, je sors tout seul  ;)
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2024, 13:56:35A l'exception du D3500, annoncé en août 2018, tous les APN Nikon annoncés depuis moins de 8 ans, reflex, mirrorless et compacts (Coolpix P950, P1000, W150, W300, B600 et A1000), sont équipés du Wi-Fi.

Il est par conséquent difficile d'imaginer ce que pourrait être N2323, "Digital Camera" fabriquée en Thaïlande (cf. enregistrement en Indonésie), équipée du Bluetooth mais pas du Wi-Fi (cf. enregistrement en Chine).

Le N2323 semble plus correspondre à un accessoire, comme tu le précisais précédemment. Par contre le n2326 semble bien correspondre à un apn

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 13, 2024, 16:36:34Une KeyMission ?

Poussez-pas, je sors tout seul  ;)

Je vous ai rien dit, hein...  ;-)

Mistral75

Citation de: ergodea le Décembre 13, 2024, 17:49:08Le N2323 semble plus correspondre à un accessoire, comme tu le précisais précédemment. Par contre le n2326 semble bien correspondre à un apn

Oui, mais en Indonésie Postel l'a enregistré en tant que "Digital Camera".

D'où ma remarque : "le mystère s'épaissit".

Fred_G

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2024, 21:03:49Je vous ai rien dit, hein...  ;-)
Si tu ressors les cadavres des placards, je ne peux pas lutter  ;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Fred_G

Ça compte pas : il y a aussi un P, un S et un M.

AlainNx

Greenforce

alain.clement

ergodea

Citation de: alain.clement le Décembre 14, 2024, 10:22:59un D880 plutot  ;D

Rire! J'allais l'écrire hier soir...Et puis je me suis dit "non, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie".
tu l'as fait ! : ))

ricoco

Citation de: ergodea le Décembre 13, 2024, 17:49:08Le N2323 semble plus correspondre à un accessoire, comme tu le précisais précédemment. Par contre le n2326 semble bien correspondre à un apn
ca ressemble à un nom de robot genre R2D2  :D

du coup, ça ne serait pas le premier appareil photo Nikon à Intelligence Artificielle ?  ;D

Pierock

"Nikon may launch an AF/AF-D to Z-mount adapter next year] The new adapter will have a built-in focus motor to adapt to AF/AF-D lenses. It is currently speculated that the new adapter may be named FTZ III or FTG SC."

Read more: https://nikonrumors.com/2024/12/14/rumors-from-china-nikon-to-launch-a-new-af-af-d-to-z-mount-lens-adapter-in-2025.aspx/#ixzz8uQ6iYH9X

« Nikon pourrait lancer un adaptateur AF/AF-D pour monture Z l'année prochaine] Le nouvel adaptateur sera doté d'un moteur de mise au point intégré pour s'adapter aux objectifs AF/AF-D. On pense actuellement que le nouvel adaptateur pourrait s'appeler FTZ III ou FTG SC. »

valmofab

al646

Citation de: Pierock le Décembre 14, 2024, 21:53:30"Nikon may launch an AF/AF-D to Z-mount adapter next year] The new adapter will have a built-in focus motor to adapt to AF/AF-D lenses. It is currently speculated that the new adapter may be named FTZ III or FTG SC."

Read more: https://nikonrumors.com/2024/12/14/rumors-from-china-nikon-to-launch-a-new-af-af-d-to-z-mount-lens-adapter-in-2025.aspx/#ixzz8uQ6iYH9X

« Nikon pourrait lancer un adaptateur AF/AF-D pour monture Z l'année prochaine] Le nouvel adaptateur sera doté d'un moteur de mise au point intégré pour s'adapter aux objectifs AF/AF-D. On pense actuellement que le nouvel adaptateur pourrait s'appeler FTZ III ou FTG SC. »

Je serais très surpris mais je suis certain qu'il y a encore une forte demande et cela se vendrait super bien (sauf prix très musclé), après si on bascule en Z, un moment il faut peut être faire le deuil des vieilleries et les réserver à son vieux reflex, quand je vois ce que j'ai payé mon d800e d'occaz, cette nouvelle bague si jamais elle sort coûtera  certainement plus que mon reflex...

Tonton-Bruno

Je trouve que cette bague donnerait un sacré coup de jeune au 105 DC et au 135 DC, deux optiques très intéressantes quand on a compris comment ça marche, ce que je n'ai appris que très tard.

Cela peut paraître évident quand on le sait, mais la valeur de DC doit être réglée pile sur la valeur de diaphragme choisie pour la photo.

Jean-Claude

Y a rien à comprendre, c'est ce que dit le manuel  :D

Ce qui n'empèche pas d'aller bien plus loin pour créer volontairement un floutage.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui nous sommes à l'ère des pro mist  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2024, 07:36:42Ce qui n'empèche pas d'aller bien plus loin pour créer volontairement un floutage.
Evidemment, j'ai testé toutes les combinaisons possibles de manière systématique, et c'est pour cela que je dis que seul l'usage conforme au manuel donne des résultats intéressants.

alain.clement

Citation de: ergodea le Décembre 14, 2024, 15:52:01Rire! J'allais l'écrire hier soir...Et puis je me suis dit "non, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie".
tu l'as fait ! : ))
Rassure toi .......ça fait très longtemps qu'on a fait son deuil...reste le D850 qui restera comme le dernier reflex NIKON le plus abouti pas encore depassé .aujourd'hui je possède aussi le Z9 et celui ci à part l'AF et son suivi ciblé n'apporte PAS une meilleure qualité d'image....