Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 12:28:34
C'était mon "standard" à l'époque, quand j'étais jeune...  ;-)

(Zuiko f/2 40mm sur l'OM-4, ça faisait vraiment un ensemble compact)
Mon Minilux a aussi un excellent 40mm / 2,8 Summarit !

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 12:45:10
Bah on va avoir un 50mm stratosphérique, chose que je n'ai jamais connue chez nikon (jamais pu jouer avec le noct).

Nul doute que ce nouveau modèle enfoncera le Noct sur la plupart des critères photographiques...

Citation de: AlainNx le Novembre 21, 2020, 12:46:54
Mon Minilux a aussi un excellent 40mm / 2,8 Summarit !

J'avais failli me laisser tenter, à l'époque...

malice

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 12:49:01
J'avais failli me laisser tenter, à l'époque...

L'histoire n'est peut être pas finie. Si un jour tu passes au Z, tu pourras monter ce summarit.

Verso92

Citation de: malice le Novembre 21, 2020, 17:46:44
L'histoire n'est peut être pas finie. Si un jour tu passes au Z, tu pourras monter ce summarit.

Faut tomber sur le bidouilleur qui va le démonter d'une épave de Minilux et trouver la bague pour le Z...  ;-)

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 21, 2020, 18:05:01
Tu envoies çà à Shenzen chez 7 Artisans ils trouveront une solution car ils sont 7 à inventer !

;-)

chess

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 12:09:54
Qu'est-ce qui est le plus important selon toi ? Ce que tu penses ou la réalité ??
45 MPix dans le coin du coin des coins à PO est possible. C'est comme ça.

Parce que ces 4 petits crops sont censés être une mesure scientifique ? ? ?
A quelle fréquence spatiale est faite cette magistrale mesure ?  MTF 20 30 50 ?  Je suis curieux de savoir.
Mwa ha ha ha

Voici un petit lien au cas où vous ayiez le niveau pour comprendre ce qu'est une fonction de transfert de modulation, on ne sait jamais :
ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert_optique

Il se trouve qu'on a la chance que la courbe de la page 1 donne quasiment la réponse avec une MTF50.
ENVIRON 3 ou 4 MILLIONS DE PIXELS à 21.5 mm.

chess

Et 4 MPix au bout du bout du coin, si c'est vrai (pas une tricherie de Nikon), c'est très bon.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

45 Mpix à plein ouverture, dans les coins, il y en a qui rêvent ici.

kochka

Citation de: JMS le Novembre 21, 2020, 18:05:01
Tu envoies çà à Shenzen chez 7 Artisans ils trouveront une solution car ils sont 7 à inventer !
A condition que ce ne soit pas Atchoum qui te réponde, avec le Coovid inside?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: chess le Novembre 21, 2020, 19:32:46
A quelle fréquence spatiale est faite cette magistrale mesure ?  MTF 20 30 50 ?  Je suis curieux de savoir.
Mwa ha ha ha

Et tes crops à deux balles, c'est une mesure scientifique ? Mwa ha ha ha

Fred_G

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 12:23:49
L'intérêt d'un 40 est qu'il peut remplacer 35 et 50mm dans un sac donc il n'est pas si lourd 😅
Même si nous n'avons pas les mêmes envies/besoins, je suis généralement complètement en phase avec tes interventions. Mais là, non !  ;D :D

L'un des intérêts d'utiliser un fixe, c'est d'avoir son angle de champ dans l'œil, et d'être capable de se placer intuitivement à la bonne distance de son sujet. On "est" 35mm ou 50mm, et quand on est habitué à l'un de ces objectifs, on est incapable de photographier sereinement avec l'autre, parce qu'on se trouve perdu. Alors imaginer qu'un 40mm pourrait remplacer un 35 et un 50mm... Comment dire...  ;D

Tu connais vraiment des gens qui ont un 35 et un 50mm dans leur fourre-tout ? (je ne parle pas de ceux qui accumulent les fixes pour couvrir la plus large plage de focale possible...)
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 17:55:27
Faut tomber sur le bidouilleur qui va le démonter d'une épave de Minilux et trouver la bague pour le Z...  ;-)

Quelqu'un l'a déjà fait.

Fred_G

Citation de: AlainNx le Novembre 21, 2020, 20:03:15
Quelqu'un l'a déjà fait.
S'il n'y en avait qu'un !

Cette transformation a fait bondir le prix de l'épave du boitier  :(

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 12:49:01
Nul doute que ce nouveau modèle enfoncera le Noct sur la plupart des critères photographiques...

ah? lesquels?

doppelganger

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 20:01:06
* Ouvre un paquet de chips et s'installe confortablement *

🤗

Je prends place :)

Ne lui accordons plus l'attention qu'il vient chercher ici. Je lui réserve une place de choix dans mes ignorés  :angel:

namzip

Citation de: Fred_G le Novembre 21, 2020, 20:01:20

Tu connais vraiment des gens qui ont un 35 et un 50mm dans leur fourre-tout ? (je ne parle pas de ceux qui accumulent les fixes pour couvrir la plus large plage de focale possible...)

Bonsoir,

J'ai bossé pendant des années avec 21,28,35,50 et 90 dans mon sac. Plus quelques bricoles pour les F.  ;)
A ma décharge les zooms n'existaient pas.

Buzzz

Citation de: Fred_G le Novembre 21, 2020, 20:01:20
L'un des intérêts d'utiliser un fixe, c'est d'avoir son angle de champ dans l'œil, et d'être capable de se placer intuitivement à la bonne distance de son sujet. On "est" 35mm ou 50mm, et quand on est habitué à l'un de ces objectifs, on est incapable de photographier sereinement avec l'autre, parce qu'on se trouve perdu. Alors imaginer qu'un 40mm pourrait remplacer un 35 et un 50mm... Comment dire...  ;D
+1

Je suis très fan du 50 mm, et le 35 mm, j'ai déjà essayé, c'st vraiment pas mon truc... Et le 40 mm je connais, je possède un Voigtlander 40/2 Ultron II. A l'usage on est beaucoup plus proche du 35 que du 50...

Buzzz

Fred_G

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 20:16:48
Je dois dire que je suis plutôt en phase avec ton intervention, j'étais plutôt dans le registre de la boutade. 😉
Oui, j'ai vu le Smiley après avoir posté  :-X

Perso, je "suis" 28 et 50mm depuis peut-être 20 ans. Tellement que je ne sais plus photographier avec un zoom en situation de reportage.

Je fais encore de l'argentique, principalement avec un M. Et j'ai essayé 3 fois de m'imposer un 35mm, LA focale de base du M, mais ça m'est vraiment impossible. C'est pour ça que j'ai réagi.

Bonne soirée chips  ;D

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 20:17:24
ah? lesquels?

Quand je dis la plupart, c'est par prudence... tous ?

fhi

Citation de: chess le Novembre 21, 2020, 19:32:46
Mwa ha ha ha

Voici un petit lien au cas où vous ayiez le niveau pour comprendre ce qu'est une fonction de transfert de modulation, on ne sait jamais :
ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert_optique

Il se trouve qu'on a la chance que la courbe de la page 1 donne quasiment la réponse avec une MTF50.
ENVIRON 3 ou 4 MILLIONS DE PIXELS à 21.5 mm.

Écoute tu commences à me fatiguer...
Si déjà tu ne comprends pas que la résolution exploite tout le potentiel du capteur de 50 MPix je ne peux rien pour toi...
Ensuite que veux-tu que je te dise de la MTF d'un timbre bleu et blanc ??? Il te fallait une cible MTF 100 % c'est ça ??? Ben tu te la fais toi-même ! Et de toute façon tu as déjà vu une MTF 100% mesurée à 100% quelque-part ???
Je t'ai proposé de t'envoyer des fichiers RAW monsieur le pseudo opticien, pseudo psychologue et pseudo analyste politique ; tu n'en veux pas ben reste dans tes croyances.
¯\_(ツ)_/¯

Ergodea

*bière belge, ma préférée!*

chess

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 21:00:25
Il te fallait une cible MTF 100 % c'est ça ???

Cette phase montre que tu ne sais pas ce que c'est qu'une fonction de transfert de modulation.
Pour toi c'est du charabia, désolé.
Pas de honte à ça c'est du niveau prépa scientifique.
Mais on ne pas discuter sans la base, ce n'est pas possible.

Même chose pour doppleganger.

fhi

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 21:16:04
*bière belge, ma préférée!*

* C'est pas mal mais c'est quand même un goût très particulier. Et puis c'est assez rare. *
¯\_(ツ)_/¯

doppelganger

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 21:00:25
Écoute tu commences à me fatiguer...

C'est son seul et unique but. Ne lui apporte pas plus d'attention.

L'ignorance est le plus grand des mépris.

fhi

Citation de: doppelganger le Novembre 21, 2020, 21:42:58
C'est son seul et unique but. Ne lui apporte pas plus d'attention.

Comme on dit : don't feed the troll.

* Certes. Qu'est-ce que je te sers ? *
¯\_(ツ)_/¯

doppelganger

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 21:44:29
* Certes. Qu'est-ce que je te sers ? *

* A cette heure, un verre de Diplomatico (Diplomático Reserva Exclusiva). Un rhum vénézuélien vieilli en ex-fûts de bourbon *  :angel: