Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2021, 12:08:25
Surtout que maintenant pour visser, on ne tourne plus en sens horaire ou anti horaire: on prend sa visseuse électrique ...et on appuie sur le bouton (pour le réglage visser/ dévisser, on regarde le mode d'emploi pour savoir sur quelle position mettre le bouton)  :D
Ah, t'en es là...  :o

MFloyd

Si vous voulez, je peux ajouter une petite digression en rapport avec les forces de Coriolis 😎

madko

Citation de: Paréli le Juillet 02, 2021, 09:26:41

Pour les écrous, peu importe : étonnamment, elles se montent sur les deux types de boulons !

Faut-il comprendre écrous-bi ou bien écrous-trans ?

Paréli

Citation de: madko le Juillet 02, 2021, 12:42:54
C'est simplement que j'avais mis le mot vis au départ, d'ou le féminin, jusqu'à ce que j'ai un doute et corrige avec écrous.

Mais maintenant que tu en parles (c'est une façon d'écrire...), le doute me taraude.
Je vais de ce pas vers mon royal enchanteur et lui demander des écrous féminins - même si leur forme laisse peu de doute !

madko

Citation de: Paréli le Juillet 02, 2021, 12:52:43
C'est simplement que j'avais mis le mot vis au départ, d'ou le féminin, jusqu'à ce que j'ai un doute et corrige avec écrous.

Mais maintenant que tu en parles (c'est une façon d'écrire...), le doute me taraude.
Je vais de ce pas vers mon royal enchanteur et lui demander des écrous féminins - même si leur forme laisse peu de doute !

Essaie les écrous - vis à la nage, avec un petit blanc pour te détarauder les doutes

Paréli

Citation de: madko le Juillet 02, 2021, 12:42:54
Il se peut aussi, que, même sans petit blanc, j'ai confondu avec les écrouelles.
Le Roy (ou Merlin) aurait alors sa place ici...

luistappa

Citation de: MFloyd le Juillet 02, 2021, 12:28:16
Si vous voulez, je peux ajouter une petite digression en rapport avec les forces de Coriolis 😎
Oui va-y envoie :)

On part sur un jeu d'esprit simple pour montrer que tout n'est pas si simple et ça part en doctorat...

Du coup j'ai presque envie d'en lâcher un autre. :D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Fab35

Et si on utilise un cliquet ?  :P

luistappa

Problèmes résolus : des rivets!  :D

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2021, 19:57:59
Problèmes résolus : des rivets!  :D

Ou un marteau et des clous
Et on en revient au Nikon F 😎

madko

Citation de: AlainNx le Juillet 02, 2021, 21:40:49
Ou un marteau et des clous
Et on en revient au Nikon F 😎

Mais si on recommence à des rivets...

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Juillet 04, 2021, 18:59:40
Pop, les rivets.

Ah oui, ces petites bricoles qui ne tiennent que les plaques d'immatriculation ? et encore..
Rien à voir avec du vrai rivet aveugle !

Verso92

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2021, 20:24:36
Ah oui, ces petites bricoles qui ne tiennent que les plaques d'immatriculation ? et encore..
Rien à voir avec du vrai rivet aveugle !

Au royaume des rivets aveugles, les rivets pop sont rois.

Quant aux écrous prisonniers, en général, c'est du 6 !

;-P

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2021, 20:46:24
Au royaume des rivets aveugles, les rivets pop sont rois.
Quant aux écrous prisonniers, en général, c'est du 6 !

;-P

Je pourrais te parler de fixations aveugles qui tiennent mille fois plus que les Pops. Mais ils sont aussi mille fois plus chers, ce qui n'est rien dans les emplois qu'on leur réserve.
Quand aux écrous prisonniers, c'est pareil, personne chez Castorama ne connait même leur nom.

Ce qui ne les empêche pas de faire voler toute la planète.

JCCU

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2021, 22:39:56
.........
Quand aux écrous prisonniers, c'est pareil, personne chez Castorama ne connait même leur nom.
....

Belle affirmation, mais on va sur le site de Castorama dans la quincaillerie, on tape "écrou prisonnier" et on trouve 18 références

De la plomberie et pas de l'aviation mais çà s'appelle aussi "écrou prisonnier "  et Castorama connaît le nom

AlainNx

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2021, 22:54:35
Belle affirmation, mais on va sur le site de Castorama dans la quincaillerie, on tape "écrou prisonnier" et on trouve 18 références

De la plomberie et pas de l'aviation mais çà s'appelle aussi "écrou prisonnier "  et Castorama connaît le nom

Je parle de choses sérieuses, pas de trucs de bricolage que personne n'autorisera sur ce qui vole. Sauf sur un ULM suicidaire.

Fred_G

Le raccourci entre "choses sérieuses" et "ce qui vole" me semble un peu rapide  ;D
The lunatic is on the grass.

JCCU

Citation de: AlainNx le Juillet 05, 2021, 12:32:12
Je parle de choses sérieuses, pas de trucs de bricolage que personne n'autorisera sur ce qui vole. Sauf sur un ULM suicidaire.

La phrase était " Quandt aux écrous prisonniers, c'est pareil, personne chez Castorama ne connait même leur nom."

Factuellement parlant, c'est faux, Castorama connaît le nom

Et la plomberie (bricolage ou professionnel), c'est différent mais aussi sérieux que la construction aéronautique

luistappa

C'est fou cette propension à tout ramener à l'aéronautique à croire qu'ils bossent tous chez Airbus ou Dassautl aviation sur le forum.

J'imagine bien qu'ils sont du genre quand ils ont une voiture neuve à faire passer tout le circuit de carburant en durite aviation et pour le CT ils démontent, inspectent et remontent toute la voiture. :)

seba

Ca ne les empêche pas de perdre des pièces de temps en temps (comme avec l'accident du Concorde).

AlainNx

Citation de: seba le Juillet 05, 2021, 13:59:28
Ca ne les empêche pas de perdre des pièces de temps en temps (comme avec l'accident du Concorde).

Bon exemple : quand une réparation est faite n'importe comment, on a ici le résultat.

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 05, 2021, 13:10:26
C'est fou cette propension à tout ramener à l'aéronautique à croire qu'ils bossent tous chez Airbus ou Dassautl aviation sur le forum.

J'imagine bien qu'ils sont du genre quand ils ont une voiture neuve à faire passer tout le circuit de carburant en durite aviation et pour le CT ils démontent, inspectent et remontent toute la voiture. :)

C'est cela, oui, et certains ici sont du genre à passer leur visserie en Ergal, quand d'autres la passent en Inconel.

Ergodea

Autant on reconnait bien le rendu des nikon z  s-line, autant celui du sony est bien différent (au cas où vous vous ennuyez avec les boulons et autres)

https://pliki.optyczne.pl/son50GM/son50_fot02.JPG

https://pliki.optyczne.pl/nik50Z/nik50_fot02.JPG

https://pliki.optyczne.pl/nikZ50F/nik50_fot02.JPG

akkarin

Tiens , il y à 2 500 000 rivets sur la tour Eiffel...