Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

jdm

Ben si, c'est clairement faux et sans aucun rapport en comparaison avec le site Nikon usa ...

Ils ne sont pas allé inventer un comparo idiot avec le 50 f1.4

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-50mm-f%252f1.8-s.html

Ce n'est même pas de la traduction mais du n'importe quoi, un truc indigne !

Traduite en français d'une manière toute à fait correcte par GG, honte à nous ...

https://www-nikonusa-com.translate.goog/en/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-50mm-f%252f1.8-s.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

La brochure téléchargeable est très bien et instructive de même :

https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-RRZZFeeMiveET0gpU-PYm90DZMEpiBfbO3-BAzqncaf9Lfi2R7v9mGVR_vm7eZFEx7_P7cyYB_A==/Misc/S_line_Master_Data_web.pdf

Conclusion, le site Nikon France est tenu par des charlots.  ???
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Nikon GB et Allemagne, m^me chose, donc il y a un discours Européen contre Amérique! ;)

Dance with the light. The outstanding optical performance of this full-frame S-Line NIKKOR Z lens sets a new standard for f/1.8 lenses. With brightness and detail that outshine the f/1.4 primes that have come before¹ this isn't just a new kind of 50 mm lens. It's a new future for incredible photography.
https://www.nikon.co.uk/en_GB/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-50mm-f-1-8-s

Tanzen im Licht. Die herausragende Abbildungsleistung dieses NIKKOR-Z-Objektivs aus der S-Serie setzt neue Maßstäbe für 1,8er-Vollformatobjektive.  Mit seine Detailschärfe und seiner Helligkeit bis in die Ecken lässt es sogar vorangegangene 1,4er-Festbrennweiten hinter sich.¹ Dies ist mehr als ein neues 50-mm-Objekiv.  Dies ist eine neue Zukunft für unglaubliche Fotografie.
https://www.nikon.de/de_DE/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-50mm-f-1-8-s

.
.
Pour la petite histoire de notre test qu'on avait fait ( il y avait aussi Diam de mémoire ) c'était suivi de discussions animés sur le forum  avec les habituels "arnaque et compagnie".
Ronan était venu calmé le jeu et avait expliqué  les normes, les mesures etc...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Effectivement, c'est visiblement européen ...

C'est curieux, le départ de Ronan me semble très antérieur à la sortie de Z ...

Personnellement ça me braque complètement d'être pris pour un idiot, même si je suis pas mal placé dans le classement !  ;D
dX-Man

Citation de: jdm le Octobre 16, 2021, 19:14:08
Effectivement, c'est visiblement européen ...

C'est curieux, le départ de Ronan me semble très antérieur à la sortie de Z ...

Personnellement ça me braque complètement d'être pris pour un idiot, même si je suis pas mal placé dans le classement !  ;D
Ronan en effet est bien parti avant: a -t-on dit le contraire.
cf post 925!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 16, 2021, 19:08:24
Nikon GB et Allemagne, m^me chose, donc il y a un discours Européen contre Amérique! ;)

Dance with the light. The outstanding optical performance of this full-frame S-Line NIKKOR Z lens sets a new standard for f/1.8 lenses. With brightness and detail that outshine the f/1.4 primes that have come before¹ this isn't just a new kind of 50 mm lens. It's a new future for incredible photography.
https://www.nikon.co.uk/en_GB/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-50mm-f-1-8-s

......

J'aime bien la phrase :
Your angle: High-speed, large-capacity data transfer between lens and camera enables superb distortion compensation for incredible edge-to-edge sharpness.

Un peu d'explication technique,?  :P

55micro

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2021, 19:58:59
J'aime bien la phrase :
Your angle: High-speed, large-capacity data transfer between lens and camera enables superb distortion compensation for incredible edge-to-edge sharpness.

Un peu d'explication technique,?  :P

C'est encore plus foireux que la monture qui laisse passer plus de lumière.
Choisir c'est renoncer.

JCCU

Toi aussi, tu trouves? :D
(une ligne, 2 c...sétrangetés, ils étaient en forme )

Quan on vous dit que nos stagiaires européens sont les meilleurs  du monde,... ce n est pas une légende ! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

La honte c'est aussi de laisser ce truc infâme en ligne, ça fait deux ans qu'on se fout ouvertement de Nikon, et pas que sur le forum, même des vendeurs se marrent ... ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 16, 2021, 18:33:27

C'est plutôt l'abus de procédures avec toutes les interprétation tendancieuses pour permettre aux avocats de faire du fric, face à une clientèle supposée stupide grave, dans le genre ne pas savoir qu'un café chaud peut brûler.
La jurisprudence US considère de base, que le client est un con fini.
Heureusement que pour l'instant, elle suppose encore qu'il sait lire l'anglais, mais qui sait?

Sauf que les Nikon vendus en France n'ont pas les mêmes specs que ceux vendus aux US... pourquoi ça ?

luistappa

Il y a longtemps que je ne vais plus sur le site Nikon France qui est mal fait, pas pratique et incomplet.
Ils veulent gagner des sous chez Nikon, pas la peine de refaire toute le site pour Nikon Europe, qu'ils traduisent et adaptent le site US...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2021, 23:50:23
Iqu'ils traduisent et adaptent le site US...
Disons que  la version francophone existe avec nos amis canadiens! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Pour la version Francophone, oui en plus le boulot est déjà fait.

Bernard2

Citation de: luistappa le Octobre 17, 2021, 00:26:33
Pour la version Francophone, oui en plus le boulot est déjà fait.
Les versions européennes sont basées sur la version de Nikon Europe -> Nikon BV  (Pays bas). La France n'y peut sans doute rien.
https://www.nikon.nl/nl_NL/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-50mm-f-1-8-s
avec exactement les mêmes textes

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2021, 21:43:21
Sauf que les Nikon vendus en France n'ont pas les mêmes specs que ceux vendus aux US... pourquoi ça ?
Il faut savoir s'adapter aux stupidités locales.
Nous avions bien des limites en durée d'enregistrement, sinon taxes!
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2021, 21:43:21

J'ignorais.

Tu as des exemples de différences?

luistappa

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2021, 23:50:23
...pas la peine de refaire toute le site pour Nikon Europe, qu'ils traduisent et adaptent le site US...
J'ai bien parlé de Nikon Europe avec une remarque de Sevgin que pour la VF c'était déjà fait dans la version Canadienne.
J'ai aussi bien parlé de traduire et d'adapter pour les particularités de l'Union.

Verso92

Citation de: Greenforce le Octobre 17, 2021, 12:57:25
J'ignorais.

L'ACL du D850 vendu en France aurait trois fois plus de pixels que celui vendu aux USA (1 pixel = 3 points/dots RVB), par exemple.

Cette "erreur de traduction", je l'ai toujours connue sur le site Nikon France. Et on ne me fera pas croire qu'elle n'est pas volontaire...

Alors, bien sûr, le lecteur attentif sait faire une multiplication (en principe) et sait que "XGA", c'est 1 024 x 768 pixels, mébon...

Copies d'écran des sites Nikon USA et Nikon France :

luistappa

Citation de: Greenforce le Octobre 17, 2021, 12:57:25
J'ignorais.
Des différences au niveau périphériques:
Il y a longtemps que les systèmes sont compatibles 110/240v mais les versions US ont des connecteurs US et non Européens (ou UK). La durée d'enregistrement vidéo, liée à un différentiel de taxe, je ne sais si cela existait aussi aux USA. Les fréquences de la WiFi puisqu'il y a 3 zones continentales différentes (Asie, Europe+Afrique et Amériques).

Mais certaines subtilités existent peut être aussi.

A noter qu'en dehors des différentiations gouvernementales, les fabricants pour luter contre les marchés gris appliquent parfois leurs propres différences.
Canon et à une époque Nikon sur les noms des boîtiers, les langues européennes (sauf l'anglais) pas dispo sur les versions Asie, etc...

Citation de: luistappa le Octobre 17, 2021, 13:27:15
Des différences au niveau périphériques:
Il y a longtemps que les systèmes sont compatibles 110/240v mais les versions US ont des connecteurs US et non Européens (ou UK). La durée d'enregistrement vidéo, liée à un différentiel de taxe, je ne sais si cela existait aussi aux USA. Les fréquences de la WiFi puisqu'il y a 3 zones continentales différentes (Asie, Europe+Afrique et Amériques).

Mais certaines subtilités existent peut être aussi.

A noter qu'en dehors des différentiations gouvernementales, les fabricants pour luter contre les marchés gris appliquent parfois leurs propres différences.
Canon et à une époque Nikon sur les noms des boîtiers, les langues européennes (sauf l'anglais) pas dispo sur les versions Asie, etc...
m^me marque, m^me produit, m^me usine, mais pas m^me norme!!!! Parfois des élements extérieurs permettent de faire la différence, parfois c'est interne.
( photo: voir prise).

Et ce n est pas toujours précisé  dans les documentations  commerciales ( ou parfois via un astérisque ).

Pour les normes, ca peut etre aussi des normes gouvernementales  ou internes à la  marque pour , par exemple, " proteger" un marché ou difference, un autre exemple, de colorimétrie.... poiur repondre aux gouts de la polution locale ( plus chaud, plus froid etc.... )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2021, 13:14:32
L'ACL du D850 vendu en France aurait trois fois plus de pixels que celui vendu aux USA (1 pixel = 3 points/dots RVB), par exemple.

Cette "erreur de traduction", je l'ai toujours connue sur le site Nikon France. Et on ne me fera pas croire qu'elle n'est pas volontaire...

Alors, bien sûr, le lecteur attentif sait faire une multiplication (en principe) et sait que "XGA", c'est 1 024 x 768 pixels, mébon...

Il y a derrière tout ça des différences culturelles, ou de jurisprudence, etc.

Aux US, on présente la chose de façon ambiguë, mais juste techniquement. En France, n'a aucune honte à mentir de façon éhontée, apparemment...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2021, 13:14:32

Scherm

Kantelbaar aanraakgevoelig TFT-lcd-scherm met diagonaal van 8 cm (3,2 inch) met een kijkhoek van 170°, een beelddekking van circa 100% en handmatige aanpassing van de monitorhelderheid. Resolutie: circa 2.359.000 beeldpunten (XGA)

Comme pour le reste c'est le site de Nikon Europe qui est la source du site Français.
Après, est ce une erreur ou est ce volontaire?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 17, 2021, 15:21:17
Après est ce une erreur ou est ce volontaire?

Devine...

Quand des gens savent traduire "resolution" par "définition" (gros piège par excellence) et qu'ils traduisent "dots" par "pixels"... faudrait pas voir à prendre les gens que pour des cons.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2021, 15:24:47
Devine...
Justement toi tu devines. Moi je n'en sais rien.
Et même si je connais bien la différence entre définition et résolution il m'arrive de me tromper en parlant et pareil pour les écrans arrière.
Donc je ne suis simplement pas aussi affirmatif que toi.