Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

bluemesa

On se croirai au Bar de CI

Thanh-Binh

Citation de: doppelganger le Février 20, 2022, 09:04:27
Faut-il comprendre que Windows 11 est mauvais ? Qu'est-ce qui te permis d'affirmer ça ?

Les logiciels HP ont des problèmes pour numériser avec leurs propres scanners sous Windows 11.
HP n'est pas le seul.
Canon, même problème.
Epson, même problème.

Donc oui, Windows 11...faudra attendre un peu.

Thanh-Binh

Citation de: big jim le Février 19, 2022, 20:38:11
Hello,

Je te taquine un peu !  ;D  Mais on en a déjà longuement parlé sur d'autres discussions : bosses tes fondamentaux et apprends à bien maitriser ton matos actuel, qui est déjà très bien. La course en avant dans le matos est source de désillusions si on ne maitrise pas les bases...
Après, si c'est pour te faire plaisir et que tu as le budget, why not ? Mais le sens de tes questions semble surtout orienté vers une envie de faire de plus belles photos...

J'avais un D750 avant. Je l'ai vendu pour prendre le D850.
J'ai toute suite vu la différence de qualité des photos.
Par contre, le D750 pardonne les réglages, mais pas le D850...
Je pense qu'un meilleur objectif que le Nikon 200-500 me serait plus utile...Je le trouve trop lent en autofocus.
Fin du HS - désolé

doppelganger

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 20:37:21
Les logiciels HP ont des problèmes pour numériser avec leurs propres scanners sous Windows 11.
HP n'est pas le seul.
Canon, même problème.
Epson, même problème.

Donc oui, Windows 11...faudra attendre un peu.

Oui, attendre que HP, Canon et Epson mettent à jour leurs logiciels (qui ne fonctionnent pas bien, visiblement).

salamander

Je viens d'apprendre qu'il y avait une différence de qualité d'image entre un d750 et un d850...

Je n'ose même pas imaginer la place de mon pauvre Df dans ce "classement"...

Décidément, ce forum est magique.
Je poste donc je suis... 👹

Thanh-Binh

Citation de: doppelganger le Février 20, 2022, 21:05:53
Oui, attendre que HP, Canon et Epson mettent à jour leurs logiciels (qui ne fonctionnent pas bien, visiblement).

Quand c'est 3 marques qui ont le même problème, je pense plus du côté de chez Microsoft...

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 20:59:24
Par contre, le D750 pardonne les réglages, mais pas le D850...

Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu, aussi ?

Thanh-Binh

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 21:50:58
Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu, aussi ?

Je n'en sais rien, mais lui, il pique grave !!! ;D

https://www.youtube.com/watch?v=Q1-XU5Yx3qE

yorys

#7133
Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 21:59:34
Je n'en sais rien, mais lui, il pique grave !!! ;D

https://www.youtube.com/watch?v=Q1-XU5Yx3qE

Tu es vraiment vietnamien ?

big jim

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 20:59:24
J'avais un D750 avant. Je l'ai vendu pour prendre le D850.
J'ai toute suite vu la différence de qualité des photos.
Par contre, le D750 pardonne les réglages, mais pas le D850...
Je pense qu'un meilleur objectif que le Nikon 200-500 me serait plus utile...Je le trouve trop lent en autofocus.
Fin du HS - désolé

C'est sûr que pour les photos d'écureuils en contre-jour, un 180-400 ou un 400 f/2.8 auraient permis de de réussir une super photo grâce à leur AF réactif...  ::)

doppelganger

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 21:43:05
Quand c'est 3 marques qui ont le même problème, je pense plus du côté de chez Microsoft...

Ce que pense les idiots m'est bien égal. Sauf que quand ils s'expriment sur la place publique pour dire des conneries, là, non.

Thanh-Binh

Citation de: doppelganger le Février 20, 2022, 23:14:41
Ce que pense les idiots m'est bien égal. Sauf que quand ils s'expriment sur la place publique pour dire des conneries, là, non.

Si tu connais une solution pour faire fonctionner la numérisation sous Windows 11, je suis preneur...Merci

luistappa

Je n'ai pas installé windows 11 mais à priori il faut aller dans scanner Windows, vu sur site Epson.

Là il faut choisir le scanner, veux tu dires que le tien n'y apparaît pas?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Didier_Driessens

Citation de: Thanh-Binh le Février 21, 2022, 12:27:11
Si tu connais une solution pour faire fonctionner la numérisation sous Windows 11, je suis preneur...Merci

moi aussi ...

Didier

Pierred2x


Fab35

Il n'y a plus de modes d'execution avec compatibilité ancien système avec win 11 ?
J'ai pu refaire fonctionner sous win 10 mon vieux scanner à diapos Minolta avec son soft d'origine, en manipant les compatibilités et droits admin je crois.

Col Hanzaplast

Ici Win11 et Vuescan. Aucun problème.

restoc

L'avantage de ce fil monstrueux c'est qu'il n' y a plus besoin de montrer ce que peut faire un Z9.  C'est devenu hors sujets. ;D ;D ;D

Didier_Driessens

Citation de: restoc le Février 22, 2022, 09:37:05
L'avantage de ce fil monstrueux c'est qu'il n' y a plus besoin de montrer ce que peut faire un Z9.  C'est devenu hors sujets. ;D ;D ;D

vous avez parfaitement raison et je fais partie de ceux qui ont émis un post hors sujet ... désolé ! Mais, depuis le début, qu'est-ce que ce fil est chi... et complètement dénué d'intérêts ! 4-5 intervenants qui animent ce fil en revenant constamment avec les mêmes propos!
" plus besoin de montrer ce que peut faire un Z9 "  avez-vous une seule photo qu'on ne puisse pas faire avec un reflex d'entrée de gamme ? Dites moi ...
Honnêtement, si je dois me référer à ce fil pour acheter un Z9 en regardant ses performances, je pense qu'il restera dans sa boite pour un autre geek ...
Vous dites que ce fil est monstrueux, vous avez raison mais dans quel sens ?
Fin de mon second hors sujet !

Didier

Tonton-Bruno


77mm

Citation de: Didier_Driessens le Février 22, 2022, 09:53:04
vous avez parfaitement raison et je fais partie de ceux qui ont émis un post hors sujet ... désolé ! Mais, depuis le début, qu'est-ce que ce fil est chi... et complètement dénué d'intérêts ! 4-5 intervenants qui animent ce fil en revenant constamment avec les mêmes propos!
" plus besoin de montrer ce que peut faire un Z9 "  avez-vous une seule photo qu'on ne puisse pas faire avec un reflex d'entrée de gamme ? Dites moi ...
Honnêtement, si je dois me référer à ce fil pour acheter un Z9 en regardant ses performances, je pense qu'il restera dans sa boite pour un autre geek ...
Vous dites que ce fil est monstrueux, vous avez raison mais dans quel sens ?
Fin de mon second hors sujet !

Didier

Franchement pour moi croire que le Z9 est destiné et cantonné à la photo d'action extrême est une erreur.

J'ai une pratique mixte mais essentiellement consacrée au reportage. Dans ce cadre, il me faut un boîtier réactif et avec un bon af, ce qu'est le Z9. Je constate clairement un gain en terme de productivité. J'ai moins de déchet. Au final, j'arrive donc plus facilement à faire ce que je faisais avant. Mais par contre je ne vois pas quelle photo de reportage je pourrais montrer pour illustrer cela. Dans la plupart des cas, on peut faire la photo avec un autre boîtier.

Demain après-midi je photographie une amie en entraînement de haut niveau en CSO. Je ne vois même plus pourquoi je partagerais des photos si c'est pour lire ce genre de réflexion.

Mes quelques copains pros sont équipés de D5 ou D6 et ont une pratique mixte également. Ce choix me semble évident.

namzip

On attend ton retour depuis presque deux semaines ne nous prive pas de ton avis.  :)

77mm

C'est vraiment avec plaisir mais je ne peux satisfaire certaines  attentes malheureusement 😉

Fred_G

En fait, on attend plus tes photos que ton retour. Peu importe le matériel  :)
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

et pas besoin que ce soit des photos d'action, ni des photos impossibles à faire avec un Z6.
Juste de bonnes photos, comme tu sais le faire, plus tes témoignage à propos du confort et de la facilité de prise de vue.

Des jaloux qui te diront "pas besoin d'un Z9 pour faire ça", il y en aura toujours, et il suffit de les ignorer.