arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Pour le voyage , un sac ThinkTank ( Retrospective 7 dont je me sers déjà pour mes déplacements pro ) , les volumes et poids de l'ensemble des 2 zooms et boitier  , bien que relativement lourd ( < 3 kg ) , reste de mon point de vue et pour ma pratique tout à fait raisonnable . 


fb-photographe

Intéressant ce range 100-200, je l'avais pas vu celui ci. Et intéressant pour les festivals tu me tentes ^^

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Juin 15, 2022, 22:56:44
Intéressant ce range 100-200, je l'avais pas vu celui ci. Et intéressant pour les festivals tu me tentes ^^

F5.6 , c'est pas très glorieux quand la lumière se fait rare 🤗

J'ai pu faire des clichés répétés à 1/8s , la stabilisation à l'air très bonne , mais quand ça bouge , on doit quand même monter vite en ISO 😕

Sans compter l'AF qui ne doit pas être au mieux ...

J'aurais des occasions la semaine prochaine de mieux le tester

fb-photographe

En effet à 5.6 mini ca va devenir vite complique pour ma pratique mais pour le reste cela reste intéressant.

Hâte d'avoir tes retours sur cette optique.

Christophe NOBER

Après avoir bien insisté , madame s'est dévouée pour faire qq portraits avec cette optique .

Et bien elle est adoptée , superbe rendu , piqué excellent , rien à redire , le complément idéal du 45-100 🤗

La PDC générée en portrait rapproché à 5.6 est parfaite , plus ne servirait à pas grand chose , à 100mm à 5.6 pour du portrait en pied , c'est un peu juste , l'arrière plan est dans le bien flou mais il est identifiable , quand on a un bel arrière plan c'est parfait , si on veut le faire disparaitre , ça n' est pas assez .

fototof

Bonjour à tous.
Je suis Christophe de Toulouse, modeste photographe passionné équipé du gfx100s après avoir tâté du SFF avec le 50r et le 50s.
Je vais essayer de contribuer au fil en ajoutant des photos, un peu d'indulgence par contre 😜


fototof

_DSF3371 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

L'Hotel du Palais construit en l'honneur de l'Impératrice Eugenie. Toujours à Biarritz 😜

fototof

_DSF3272 1 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

Dans l'Airbus A300 du Musée Aeroscopia de Toulouse.
Ces 3 photos ont été prises au Gf 32-64 .

fototof


fototof

Et pour le fun de se dire que oui c'est possible , en voici une à 200mm avec le gf100-200

_DSF1854 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

Gérard B.

Ces photos en petites définition n'honorent pas la qualité du boîtier. Les photos du Rafale et du concert me plaisent bien.

RTS3

Citation de: Gérard B. le Juin 20, 2022, 18:20:05
Ces photos en petites définition n'honorent pas la qualité du boîtier. Les photos du Rafale et du concert me plaisent bien.

Entièrement d'accord avec toi !

Christophe, reviens poster, en un peu plus grand si possible.
L'essentiel c'est de... euh...

fototof

Citation de: RTS3 le Juin 20, 2022, 22:52:27
Entièrement d'accord avec toi !

Christophe, reviens poster, en un peu plus grand si possible.

Oui vous avez raison mais j'osais pas .
_DSF3512 1 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

En voici une un peu plus grande au 32-65 aussi

fototof


Christophe NOBER

#792
Citation de: fototof le Juin 20, 2022, 18:02:33
Une au Gf110
...

Hi Christophe ,

je serais curieux de savoir comment tu développes , parce que je trouve ces tirages un peu durs pour rendre justice à la dynamique de ce capteur ( le chef d'orchestre semble découpé du décor , contrastes peut être un peu forts avec un gros aplat noir sur le fond et paramètres netteté également ) .

Peut-être est assumé ? 🤗

Sinon la photo est très bien 😉


Christophe NOBER

Citation de: fototof le Juin 21, 2022, 08:39:27
Oui vous avez raison mais j'osais pas .
...

C'est dommage que les vitraux soient cramés , quand tu as un doute sur l'expo , notamment sur des photos statiques en faible lumière , je te propose de bracketter  ( de -1 à -3 , la matrice surexpose dans ces cas ) , et de remonter expo et ombres en post-traitement , le capteur encaisse incroyablement 🤗

PS : ce serait bien d'avoir les EXIFS 😉

fototof

Citation de: Christophe NOBER le Juin 21, 2022, 08:47:04
Hi Christophe ,

je serais curieux de savoir comment tu développes , parce que je trouve ces tirages un peu durs pour rendre justice à la dynamique de ce capteur ( le chef d'orchestre semble découpé du décor , contrastes peut être un peu forts avec un gros aplat noir sur le fond et paramètres netteté également ) .

Peut-être est assumé ? 🤗

Tu as raison c'est assumé mais meme si j'apprécie de faire ressortir le Chef d'orchestre j'avoue avoir eu un problème lors des développements en essayant NoNoise un log de débruitage qui m'a fait énormément d'artefact , en meme temps la scene est inondée de lumière et le public dans le noir et justement j'ai accentué la pénombre du public car c'est la commande qui le justifie (enfin le client qui en l'occurrence est l'ONCT.

fototof

Citation de: Christophe NOBER le Juin 21, 2022, 08:52:13
C'est dommage que les vitraux soient cramés , quand tu as un doute sur l'expo , notamment sur des photos statiques en faible lumière , je te propose de bracketter  ( de -1 à -3 , la matrice surexpose dans ces cas ) , et de remonter expo et ombres en post-traitement , le capteur encaisse incroyablement 🤗

C'est bon d'avoir des retours constructifs.
Pour cette photo je devais surtout prendre les peintures enfin les fresques pour illustrer les travaux d'une étudiante en histoire de l'art (c'est au Couvent des Jacobins a Toulouse) j'ai pas vraiment eu le temps de me concentrer sur les vitraux car ce n'était pas le sujet du jour , j'y reviendrai et testerai ta technique que je n'ai jamais employé par méconnaissance et ou crainte  O0

Christophe NOBER

Citation de: fototof le Juin 21, 2022, 08:42:18
A Toulouse au Théâtre du Capitole avec le Sigma Art 14-24
...

On a du vignettage , ce qui ne gêne pas sur cette photo , je suis surpris de la bonne homogénéité ( on ne connait pas l'ouverture ... )

fototof

Citation de: Christophe NOBER le Juin 21, 2022, 09:00:42
On a du vignettage , ce qui ne gêne pas sur cette photo , je suis surpris de la bonne homogénéité ( on ne connait pas l'ouverture ... )

F8
4 Secondes
320 isos

Le vignette est du au pare-soleil, je suis a 14MM en mode full c'est a dire non 35mm j'ai un peu recadrer mais j'ai pas eu trop besoin car la photo est encadrée naturellement par le decor .
Homogene car a 14MM et ca aide quand meme.
Le Sigma Art se débrouille bien je l'avais sur mon 50S et ca dépotait deja pas mal au point de faire des tirage pour de la pub en ville

_DSF3146 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

A F9
1/4 sec
3200 isos avec le gfx 50S

egtegt²

Citation de: Gérard B. le Juin 20, 2022, 18:20:05
Ces photos en petites définition n'honorent pas la qualité du boîtier. Les photos du Rafale et du concert me plaisent bien.
Il suffit de cliquer sur le lien pour les voir en haute définition sur Flickr ;)

Jean-Paul B.