Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: Verso92 le Hier à 21:54:41Mouais... tout à fait d'accord avec "tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être".

Pas avec la suite.
La question n'est pas de savoir quelle est la meilleure façon de régler l'exposition, mais c'est une question de pédagogie.
Quelle façon d'exposer enseigner aux débutants  (plus ou moins avancés) et quels conseils donner aux plus experimentés qui veulent améliorer leur technique pour aller plus loin ?
Personellemnt je regrette qu'aucun des protagonistes n'insistent sur la pratique, sur l'experience qui à force de photographier aussi souvent que possible nous amène à  estimer d'instinct la bonne exposition tellement on connait les reactions de son boitier et de ses optiques; bref que l'on utilise son boitier comme on conduit sa voiture avec laquelle on a déjà fait des dizaines de milliers de Km .

Pratiquer, pratiquer, pratiquer, ca me aprait plus important que de chercher quelle est la meilleure methode pour bien exposer sa photo .
Matérialiser l'immatériel

MFloyd

Mesure centrale pondérée selon les algorithmes Nikon, est mon mode opératoire usuel. Très rares sont des ajustements d'exposition manuels ou d'autres modes d'exposition. Objectif: veillez à ce que tout qui doit être enregistré, l'est effectivement. Car « quand ce n'est pas là, ce n'est pas là ». Le post-traitement est là pour façonner l'image à mes souhaits

L'ETTR (Exposure To The Right). Je connais parfaitement, mais je ne pratique jamais.

Malgré que je travaille assez souvent dans des conditions difficile, ça ne m'as jamais posé de problèmes.

En tout les cas c'est valable pour mon domaine: la photo d'action/ sport.