Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: seba le Aujourd'hui à 11:11:49Oui c'est ça. Aucun follower ne l'a vu et bien sûr signalé.
Autre chose aussi, pas très important, la distorsion est expliquée incorrectement (les dessins à gauche).
Tu as raison ... mais c'est de l'enculage de mouche, il est évident que ce qui l'intéresse c'est la déformation du visage. Franchement en lisant cette page, je la trouve plutôt correcte, les erreurs au final n'intéressent pas grand monde. Au moins elle explique correctement que la perspective dépend du point de vue et pas de l'objectif.

Pour les distorsions, depuis le numérique et les correction logicielles, au final plus grand monde ne s'y intéresse vraiment. la plupart du temps c'est corrigé avant même que tu aies une chance de les voir.

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 10:43:10Prendre des vraies photo elle l'a fait aussi mais elle s'est plantée également à chaque fois.

Heu... ta rancœur à son égard est tenace, visiblement !

;-)

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:57:44Heu... tu lui en veux vraiment, visiblement !

;-)

A mon avis là aussi c'est fake.
La netteté me paraît suspecte sur la deuxième recadrée prétendument prise au 16mm, et elle avait indiqué que c'est pris au Phase One.
Il y a un 16 mm pour le Phase One ?

Non à mon avis tu ne remarques pas 90% des trucs farfelus qu'elle publie (les followers c'est 100%).

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 11:59:34A mon avis là aussi c'est fake.
La netteté me paraît suspecte sur la deuxième recadrée prétendument prise au 16mm, et elle avait indiqué que c'est pris au Phase One.

On s'en fout un peu, non ?

Citation de: seba le Aujourd'hui à 11:59:34Non à mon avis tu ne remarques pas 90% des trucs farfelus qu'elle publie (les followers c'est 100%).

Là, c'est juste de la mauvaise foi...

Sinon, au passage, qu'est-ce qui cloche avec l'explication de la distorsion ?

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:04:31Sinon, au passage, qu'est-ce qui cloche avec l'explication de la distorsion ?

Je te l'ai mis plus haut.

seba

Le flou du fond aussi.
Pour avoir le même flou avec les deux objectifs, disons si le 200 mm était ouvert à f/11 il faudrait que le 16 mm soit ouvert à f/0,9.
D'autre part, le modèle a un peu bougé, pas top pour comparer les visages.
Dans une autre "démo" (fake aussi), au moins elle avait demandé au modèle de ne pas bouger.
Non là elle a pris deux images d'une même séance et elle a simplement écrit 200 mm et 16 mm.

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 12:31:51Je te l'ai mis plus haut.

Ta figure est fausse.

La distorsion étant symétrique par rapport à l'axe optique, il n'y a aucune raison que les quatre carrés du centre (coussinet) aient des surfaces différentes !

Je fais mon seba...  ;-P

Remarque en passant : c'est la première fois que je vois qualifiée une distorsion en barillet de "négative" (et lycée de Versailles)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(optique)

(article Wikipedia plein de conneries, aussi, soit dit en passant...)

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:39:02Ta figure est fausse.

La distorsion étant symétrique par rapport à l'axe optique, il n'y a aucune raison que les quatre carrés du centre (coussinet) aient des surfaces différentes !

Je fais mon seba...  ;-P

Oui la grille a dû être légèrement déformée, je ne sais pas à quelle étape.

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 12:54:51Oui la grille a dû être légèrement déformée, je ne sais pas à quelle étape.

C'était juste pour t'embêter, hein...  ;-)

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:55:35C'était juste pour t'embêter, hein...  ;-)

Oui j'avais compris, je ne suis pas entièrement dépourvu d'humour.  :)

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:39:02Remarque en passant : c'est la première fois que je vois qualifiée une distorsion en barillet de "négative" (et lycée de Versailles)...

Tu as l'explication dans n'importe quelle notice des objectifs Zeiss.
Un magazine comme CI mesure la flèche sur un bord de l'image. si la flèche s'éloigne du centre, la distorsion est positive (barillet), si elle s'en rapproche elle est négative (coussinet).
Les opticiens mesurent le déplacement radial d'un point, si le point se rapproche du centre la distorsion est négative (barillet), s'il s'en éloigne elle est positive (coussinet).

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 13:04:58Tu as l'explication dans n'importe quelle notice des objectifs Zeiss.
Un magazine comme CI mesure la flèche sur un bord de l'image. si la flèche s'éloigne du centre, la distorsion est positive (barillet), si elle s'en rapproche elle est négative (coussinet).
Les opticiens mesurent le déplacement radial d'un point, si le point se rapproche du centre la distorsion est négative (barillet), s'il s'en éloigne elle est positive (coussinet).

C'est contre intuitif selon mon point de vue, mébon...

egtegt²

Non à mon avis tu ne remarques pas 90% des trucs farfelus qu'elle publie (les followers c'est 100%).
Tu as oublié de souligner sa plus grande erreur : "quand on s'éloigne les distances se rapprochent", et pourtant le nez reste à la même distance des oreilles quelle que soit la distance de prise de vue :)

Mais en fait tout le monde à compris qu'elle parle de proportions des distances.

J'imagine qu'elle a converti les focales en équivalent 24x36, ce qui est assez courant comme façon de faire.

Franchement, à force vouloir qu'elle ait tort, tu souligne la moindre petite imprécision, même quand elle n'a pas la moindre importance. Sur cette page donnée par Fabrice, globalement ce qu'elle dit est juste. On peut prendre les écrits de n'importe qui, on trouve toujours ce genre d'imprécisions.

seba

Vous pouvez trouver que ce sont des imprécisions, je trouve que c'est farfelu, que ce soient ses photos ou ses dessins c'est n'importe quoi et que pour l'instant elle a été incapable d'illustrer ce qu'elle explique.
Et je crois que c'est inédit, dans n'importe quelle autre démo qu'on peut trouver, très facile à réaliser, la démo est correcte.

Pour le coup des distances, elle aurait dû écrire "distances apparentes" mais ça c'est une imprécision, je ne la relève même pas.

Pour les distances focales, elle a écrit ce qui lui passait par la tête, sur des photos d'une ancienne séance, pas du tout faite en vue d'une démo car sur les autres démos (foireuses aussi, je ne sais pas si tu les as vues) elle a demandé au modèle, et c'est du bon sens, de ne pas bouger.
A un intervenant qui doutait de sa démo, elle a répondu que c'était en Phase One. Mais elle est souvent en Canon, d'après ce qu'on peut voir sur ses vidéos. Le même intervenant lui a demandé de montrer la photo entière (non recadrée), ce qu'elle n'a pas fait (et qu'elle ne pourra jamais faire).

seba

Je vais d'ailleurs remettre sa démo, c'est trop marrant. Où est le lézard ?