Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

falco06

C'est quoi le Zebra ?

Gueuts

une option qui te permet de voir si t'es blanc sont cramé avant le declenchement ( j'avais sa sur mon sony et leica je trouver sa pratique)

Pierock

En vidéo je suis sûr qu'il y a le choix entre focus peaking et zebra. En photo il faut que je vérifie ce soir

falco06

Si c'est bien afficher l'histogramme dans le viseur lors de la prise de vues c'est oui.

Pierock

Citation de: falco06 le Novembre 28, 2024, 15:19:05Si c'est bien afficher l'histogramme dans le viseur lors de la prise de vues c'est oui.
Non, ce n'est pas l'histogramme.

falco06

Bien, j'ai pas compris alors...

Tonton-Bruno

Citation de: Gueuts le Novembre 28, 2024, 04:04:09Bonjour , possible d'afficher le zebra en mode photo quand on l'œil dans le viseur ?
Non, ce n'est pas possible, le zebra figure uniquement dans les options vidéo.

https://onlinemanual.nikonimglib.com/z8/fr/csmg_zebra_pattern_274.html

falco06

Gueuts

ah dommage , merci pour l'info

jftarn

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est normal ,pour une photo prise  en mode AF-C dynamique ou 3 D ,que  lors de la visualisation sur PC , le collimateur soit rouge .

merci

JF

Tonton-Bruno

Sur NXStudio, les collims s'affichent toujours en rouge.

jftarn

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2024, 10:24:42Sur NXStudio, les collims s'affichent toujours en rouge.

mais bien sur , et il ne s'affiche pas si défaut de MAP,

J'ai du rester trop longtemps , l'oeil collé au viseur , hier matin, ;D

merci
 JF

Prog76

Grip MB N 12

Bonjour , 1 er utilisation du Z8 sans grip en conditions d'affut avec des températures proches de 0 °  ---> c'est 2 à 3 batteries pour une grosse matinée , + une position pas terrible en format vertical

Ma question :
A cette date , quels sont les retours des possesseurs de ce grip ?

Merci pour votre lecture de ce message et pour vos prochaines réponses

Tonton-Bruno

Pour de l'affut, une batterie annexe de type Powerbank me paraît beaucoup^plus appropriée.

Verso92

Citation de: Prog76 le Décembre 02, 2024, 11:14:11Grip MB N 12

Bonjour , 1 er utilisation du Z8 sans grip en conditions d'affut avec des températures proches de 0 °  ---> c'est 2 à 3 batteries pour une grosse matinée , + une position pas terrible en format vertical

Ma question :
A cette date , quels sont les retours des possesseurs de ce grip ?

Merci pour votre lecture de ce message et pour vos prochaines réponses

Malheureusement, Nikon s'est complètement loupé, sur ce coup-là (au point que le Z9 me semble préférable au Z8 "grippé"... un comble !).

Sinon, tu devrais sans surprise doubler ton autonomie (ou presque) et retrouver une ergonomie en cadrage vertical aussi confortable qu'en horizontal.

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 15:01:03Malheureusement, Nikon s'est complètement loupé, sur ce coup-là (au point que le Z9 me semble préférable au Z8 "grippé"... un comble !).

Sinon, tu devrais sans surprise doubler ton autonomie (ou presque) et retrouver une ergonomie en cadrage vertical aussi confortable qu'en horizontal.

C'est toujours ceux qui ne le possèdent pas qui en parlent le mieux.  ???

Normalement V92 devrait intervenir après mon commentaire.  ;-)

Didier_Driessens

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2024, 15:22:48C'est toujours ceux qui ne le possèdent pas qui en parlent le mieux.  ???

Normalement V92 devrait intervenir après mon commentaire.  ;-)

je comprends votre remarque mais sans vouloir prendre parti , on connaît parfois des choses sans posséder l'article . Je m'explique : je fais partie d'un club photo de plusieurs dizaines de membres où l'on retrouve un peu de tout niveau matériel . De plus, réunion entre clubs et sorties entre photographes . Quand j'ai besoin d'un avis, il y a "internet", les forums mais surtout les "amis" du club photo en qui j'aurais plus confiance ... donc, on peut parfois parler d'un appareil photo sans le posséder en se référant aux avis des "copains " .

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 15:01:03Malheureusement, Nikon s'est complètement loupé, sur ce coup-là (au point que le Z9 me semble préférable au Z8 "grippé"... un comble !).

Le grip ne permet pas d'augmenter la durée de la batterie? elle est peu efficace?

Sebmansoros

J'ai le grip sur mon D850 mais maintenant je cadre presque toujours en horizontal et je recadre pour les photos que je veux verticales, en post traitement. Donc grip plus indispensable.

Prog76

Merci pour vos réponses

Powerbank : pas trop envie de faire "la fée électricité" sans retours fiables

Essais du grip : manque de chance , il n'était pas disponible à Montier sur le stand Nikon , je suis comme Verso je préfère manipuler le produit et me faire ma propre expérience plutôt qu'une vidéo bidon et malheureusement plus beaucoup de Nikon dans notre club photo de 40 adhérents , beaucoup de Canon et d'Olympus , Nikon est en perte de vitesse depuis le passage AF --> Z  , et je suis le seul Z8 pour l'instant et pour un moment je pense

Sans autres informations je suis sur le point de compléter ma collection de EN EL 15 C 

A suivre

kochka

J'ai eu quelques boitiers avec "grip inside", parce qu'il n'y avait pas d'autre choix.
J'ai essayé la position verticale pour ne pas mourir idiot, mais je n'ai jamais accroché et j'ai fini par bloquer de déclencheur vertical, car je prenais plus de photos accidentellement avec, que volontairement.
Chacun a ses raisons et ses préférences.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Sebmansoros le Décembre 03, 2024, 14:01:48J'ai le grip sur mon D850 mais maintenant je cadre presque toujours en horizontal et je recadre pour les photos que je veux verticales, en post traitement. Donc grip plus indispensable.
Le grip ( l'original Nikon)  du D850 a surtout l'interêt de pouvoir mettre une grosse El EN 18c de D5 pour avoir plus de mordant en première accroche et en suivi avec les gros télés F qui ont besoin d'énergie et éventuellement passer la rafale de 7 à 9 im/sec ce qui peut être utile.

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2024, 12:59:35Le grip ne permet pas d'augmenter la durée de la batterie?

...
Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 15:01:03Sinon, tu devrais sans surprise doubler ton autonomie (ou presque) et retrouver une ergonomie en cadrage vertical aussi confortable qu'en horizontal.

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2024, 12:59:35elle est peu efficace?

Son ergonomie est complètement loupée.

Il faut défaire la trappe (en plastique) du boitier pour la monter/démonter (comme sur le D200). Sa forme en "L" la rend difficilement logeable dans le fourre-tout si démontée.

La porte d'ouverture est catastrophique comparée au dispositif des grips des D8x0. Etc.

Citation de: restoc le Décembre 03, 2024, 16:26:32Le grip ( l'original Nikon)  du D850 a surtout l'interêt de pouvoir mettre une grosse El EN 18c de D5 pour avoir plus de mordant en première accroche et en suivi avec les gros télés F qui ont besoin d'énergie et éventuellement passer la rafale de 7 à 9 im/sec ce qui peut être utile.

Le grip présente surtout l'intérêt de pouvoir cadrer en vertical avec la même aisance qu'en horizontal.

Sebmansoros

Citation de: Prog76 le Décembre 03, 2024, 15:52:19Merci pour vos réponses

Essais du grip : manque de chance , il n'était pas disponible à Montier sur le stand Nikon , je suis comme Verso je préfère manipuler le produit et me faire ma propre expérience plutôt qu'une vidéo bidon et malheureusement plus beaucoup de Nikon dans notre club photo de 40 adhérents , beaucoup de Canon et d'Olympus , Nikon est en perte de vitesse depuis le passage AF --> Z  , et je suis le seul Z8 pour l'instant et pour un moment je pense

Sans autres informations je suis sur le point de compléter ma collection de EN EL 15 C 

A suivre
Citation de: Prog76 le Décembre 03, 2024, 15:52:19Merci pour vos réponses

A suivre

Dans le club ou j'étais récemment, il y avait au contraire beaucoup de Nikon. Comme quoi il y a des références qui ne veulent pas dire grand chose.

kochka

Ce sont les aléas des exemples ponctuels, mais c'est gênant lorsque l'on aimerait bien prendre en mains un accessoire.
Technophile Père Siffleur