Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

al646

Ben on est quand-même sur le forum Nikon, c'est pas pour commencer à encenser la concurrence sur quelquechose de subjectif  comme la prise en main...

Citation de: Potomitan le Mai 19, 2023, 11:03:40
Hors sujet certes, mais si tu cherches un grand plaisir à la prise en main, va prendre en main un R3...

Canon a fait qq boîtiers dont j'ai littéralement adoré la prise en main. Après l'EOS-1 (mon préféré), ils refont le coup avec ce R3. Prise en main parfaite et il reste (relativement) compact et (relativement encore) léger. Plus le matériau employé...
Extraordinaire !

yorys

Citation de: al646 le Mai 19, 2023, 14:39:02
Ben on est quand-même sur le forum Nikon, c'est pas pour commencer à encenser la concurrence sur quelquechose de subjectif  comme la prise en main...

Surtout que c'est un sujet qui a déjà été discuté et que d'autres (comme moi) pensent exactement le contraire : je déteste ces espèces de galets que fait Canon ainsi que leurs matériaux de surface, les rares fois où j'en ai pris un en main j'ai à chaque fois eu l'impression qu'à la moindre faute d'inattention ils allaient me glisser des doigts...
(c'est parfaitement subjectif et je l'assume  ;D)

Joe 1234

Citation de: Alain Clément le Mai 19, 2023, 11:09:51
et moi j'ai pris du Meike qui fait très bien le boulot pour 80€.....au lieu de 400 boules qui Nikon

J'ai fait la même chose avec mon Sony! Un grip ProMaster 4 fois moins cher que l'original! Et après 5 ans il fonctionne parfaitement!

bitere

Bonjour,

Petite pris en main du Z8 lors du FISE à Montpellier.
Sans mettre une carte dedans.
Venant du Z9, on trouve immédiatement ses marques, normal. La prise en main est agréable et évidemment la différence de poids est sensible.
Comme second boitier à la place du Z6II, il m'irait bien. Pour l'instant le prix me fait un peu tiquer. Dommage, Photo Ciné Comédie m'en réservait un de suite  ;D.

Sebmansoros

Citation de: Potomitan le Mai 19, 2023, 11:03:40
Hors sujet certes, mais si tu cherches un grand plaisir à la prise en main, va prendre en main un R3...

Canon a fait qq boîtiers dont j'ai littéralement adoré la prise en main. Après l'EOS-1 (mon préféré), ils refont le coup avec ce R3. Prise en main parfaite et il reste (relativement) compact et (relativement encore) léger. Plus le matériau employé...
Extraordinaire !
Rien à reprocher sur la prise en main de mon D850.

Juju.d

Citation de: bitere le Mai 19, 2023, 23:15:34
Bonjour,

Petite pris en main du Z8 lors du FISE à Montpellier.
Sans mettre une carte dedans.
Venant du Z9, on trouve immédiatement ses marques, normal. La prise en main est agréable et évidemment la différence de poids est sensible.
Comme second boitier à la place du Z6II, il m'irait bien. Pour l'instant le prix me fait un peu tiquer. Dommage, Photo Ciné Comédie m'en réservait un de suite  ;D.
Ils ont pu tester aussi la trop tropicalisation vu la météo 🤣 (je suis de la région)

al646

Nul doute que le grip ne sera pas un immense succès commercial  ;D
Je pense que rien que le prix pourrait refroidir...
Citation de: Christophe NOBER le Mai 20, 2023, 11:16:42
Trop gros et trop moche , chez Nikon , ils ont bien un grip au catalogue mais veulent ils vraiment le vendre ?  🤔

Greenforce

Première prise en mains de Steve Perry

https://www.youtube.com/watch?v=GzvAbdEhkeM

En résumé:

les +

- AF identique à celui du Z9
- Puissance (pilotage des moteurs des longues focales - 600, 800mm) identique au Z9 malgré une batterie mons puissante
- Très agréable à prendre en main, léger
- Prix très compétitif

Les -

- 2éme Carte = SD
- Longévité des batteries

Verso92

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2023, 19:29:01
?!!!

Slot SD UHS II au lieu d'un deuxième slot CF express type B...

Bjf137

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour ceux qui migrent d'un Z7 II ou d'un D850, ils peuvent réutiliser leurs cartes.
Jean-François

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2023, 19:29:01
?!!!
Oui c'est une remarque de jamais content. La présence d'une SD est on ne peut plus logique.

luistappa

Tout à fait pour un APN pas exclusivement destiné  aux pros c'est assez logique. Sur un Z9 qui est au top on met du top et vu la gamme on est pas à dés rachat de carte près... Le Z8 est dans une gamme plus... consensuelle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Dommage que ce ne soit pas en option pour ceux qui sont passé à la XQD depuis le 850..
Technophile Père Siffleur

55micro

Le "à la carte" (sic) renchérit le prix du produit de base. Et on a des SD plein les tiroirs.
La XQD n'est pas compatible avec le Z8?

kochka

Oui, mais si y mettre une SD le ralenti, quel intérêt?
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Mai 20, 2023, 22:00:13
Oui, mais si y mettre une SD le ralenti, quel intérêt?

Ca ne le ralentit pas, ça réduit la longueur de ses rafales.

M@kro

Citation de: Greenforce le Mai 20, 2023, 18:38:51- Très agréable à prendre en main, léger
- Prix très compétitif

Léger, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit si léger que ça, et prix très compétitif, c'est un peu trop superlatif en indiquant "très".

Greenforce

Citation de: M [at] kro le Mai 20, 2023, 23:46:23
Léger, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit si léger que ça, et prix très compétitif, c'est un peu trop superlatif en indiquant "très".

Comparé au Z9 et affichant les mêmes perfs...

55micro

Il faut le voir en comparaison au Z9, pas au Z5

M@kro

Bah moi je m'en fiche du Z9 ... même sans besoin le comparer, le Z8 n'est ni léger, ni à prix très compétitif.

Lautla

Citation de: M [at] kro le Mai 21, 2023, 06:18:10
Bah moi je m'en fiche du Z9 ... même sans besoin le comparer, le Z8 n'est ni léger, ni à prix très compétitif.
Par rapport à quoi, au prix d'il y a cinq ans ou par rapport à ses concurrents de niveau de game ?

Greenforce

Citation de: M [at] kro le Mai 21, 2023, 06:18:10

Ce qu'il y a de bien c'est que personne ne t'oblige à l'acheter.
Pas belle la vie?

LViatour

Citation de: Lautla le Mai 21, 2023, 07:05:15
Par rapport à quoi, au prix d'il y a cinq ans ou par rapport à ses concurrents de niveau de game ?

La comparaison à 5 ans n'a pas de sens. Une comparaison se fait avec la concurrences pour une même gamme de performance.
Entre il y a 5 ans et aujourd'hui il y a eu une inflation sur absolument tout.
Le prix d'un D850 à sa sortie en 2017 soit presque 6 ans était de 3700€ et si tu va plus loin le D700 était vendu à sa sortie 2800€, mais cela n'a pas de sens de les comparer, autre époque, autres revenus et autres performances.

Donc oui c'est cher un Z8 mais sont prix est concurrentiel aujourd'hui comparé aux performance de la concurrence.  De plus comme toujours entre le prix de lancement et le prix de la rue dans quelques mois sera certainement plus bas. C'est aussi un boitier vidéo particulièrement performant ce que n'était pas un D850.

Pour le poids non le Z8 n'est pas léger c'est même le plus lourd des ML non monobloc, il n'est léger que comparé au Z9 qui lui est réellement le plus lourd et de loin.

Mais il semble avoir une très bonne ergonomie qui devrait plaire aux photographes qui quittent le monde du reflex pro.

Pierred2x

Citation de: LViatour le Mai 21, 2023, 10:07:15
La comparaison à 5 ans n'a pas de sens. Une comparaison se fait avec la concurrences pour une même gamme de performance.
Entre il y a 5 ans et aujourd'hui il y a eu une inflation sur absolument tout.
Le prix d'un D850 à sa sortie en 2017 soit presque 6 ans était de 3700€ et si tu va plus loin le D700 était vendu à sa sortie 2800€, mais cela n'a pas de sens de les comparer, autre époque, autres revenus et autres performances.

Donc oui c'est cher un Z8 mais sont prix est concurrentiel aujourd'hui comparé aux performance de la concurrence.  De plus comme toujours entre le prix de lancement et le prix de la rue dans quelques mois sera certainement plus bas. C'est aussi un boitier vidéo particulièrement performant ce que n'était pas un D850.

Pour le poids non le Z8 n'est pas léger c'est même le plus lourd des ML non monobloc, il n'est léger que comparé au Z9 qui lui est réellement le plus lourd et de loin.

Mais il semble avoir une très bonne ergonomie qui devrait plaire aux photographes qui quittent le monde du reflex pro.

Depuis le début, question prix, je défend un autre raisonnement.
Nikon contrairement à ces concurrents nous impose les 45Mp en tant que capteur standard, les 61Mp ou plus à venir faisant office (Z7III) de capteurs ultra définis et les 24 (plus vraisemblablement 33 MP) du futur Z6III les capteurs basse def.
Donc on est strictement dans la même logique de gamme que les D3/D700 D3x. Donc en terme de prix la proportion devrait être la même entre le Z9 et le Z8 qu'entre le D3 et le D700, or quand on fait le calcul le Z8 devrait être à 3600E, pas 4600 !!! Y'a clairement 1000E de trop.
Et ne venez pas me rétorquer le prix du R5, y'a 3 ans il était tout seul dans cette gamme sur le marché, ce qui justifiait son prix, aujourd'hui si Canon veut conserver ce prix ils devront proposer autre chose que le R5 actuel !
Et plus je fais de sondage autour de moi, plus de rencontre des photographes non acheteurs de monoblocs qui ne veulent pas mettre 4600E dans un boitier quelque soit sa def...