Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

luistappa

Si vous voulez acheter un Z8, « pas de problème » la Fnac en a en stock.
La Boutique Nikon et Digit Photo de Metz , par exemple n'en ont plus... A vous de faire vos conclusions.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Chacun choisira celui vers qui il aura peut-être à se retourner un jour plus ou moins prochain.
Technophile Père Siffleur

philFAR

Un Z8 à un capteur moins dynamique qu'un D850. Son viseur n'est pas plus performant que celui du Z6. Sa consommation électrique est importante et la poignée optionnelle supprime l'acu d'origine. Son prix est bien trop proche du Z9. Si en plus il à des problèmes de fiabilité, c'est vraiment pas pour moi. >:(

Verso92

Citation de: philFAR le Août 16, 2023, 09:25:59
Un Z8 à un capteur moins dynamique qu'un D850. Son viseur n'est pas plus performant que celui du Z6. Sa consommation électrique est importante et la poignée optionnelle supprime l'acu d'origine. Son prix est bien trop proche du Z9. Si en plus il à des problèmes de fiabilité, c'est vraiment pas pour moi. >:(

Nikon s'en remettra-t-il ?

Ilium

Tu parles de ça?
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D850-versus-Nikon-Z9-versus-Nikon-Z8___1177_1378_1386

1IL et même plus ça peut déplaire mais cette courbe étrange avec son retour en arrière à 400 ISO des Z8 et Z9 a du être débattue non?

Verso92

Citation de: Ilium le Août 16, 2023, 09:44:05
Tu parles de ça?
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D850-versus-Nikon-Z9-versus-Nikon-Z8___1177_1378_1386

1IL et même plus ça peut déplaire mais cette courbe étrange avec son retour en arrière à 400 ISO des Z8 et Z9 a du être débattue non?

Oui, et pas qu'une fois...

Verso92

Citation de: 77mm le Août 16, 2023, 10:09:11
Quand je pense que Bruno fait mieux au Z6 qu'au D850 en sports équestres je me pose des questions sur la qualité réelle du D850. Un appareil surestimé ?

Très largement !

(il n'y a qu'à voir les photos que je fais avec...)

Verso92

Citation de: 77mm le Août 16, 2023, 10:25:46
De sujets rigoureusement immobiles 😂

Oui, je sais : on m'a même expliqué que les objectifs f/1.2 étaient indispensables (sinon, pas moyen de taper le 1/8 000s à PO en plein soleil).

al646

Greenforce

Le plus beau étant que personne ne t'oblige à l'acheter.

Elle est pas belle la vie?

Shakelton

Bonjour, j'ai profité d'avoir quelques jours "off" pour le la procédure de retour Nikon.

Et puis j'ai un d850 en deuxième boitier. Demande de support le 09 Août. RMA et étiquette UPS le 11.

J'ai envoyé le vendredi 11 mon z8 au support nikon, il est de retour aujourd'hui le 22. Il y a eu le 15 Août au milieu et deux weekend. La réparation a été faite en 1 journée, le plus long étant le transport.

fredz

Salutation,

Chez Sony depuis 6 ans (A9II/A1/A7RV) mais avec une envie de retour "aux sources" et surtout avec enfin Nikon au Niveau des meilleurs.
Possesseur d'un Z9 depuis novembre et de quelques objectifs S, je me suis pas mal questionné a soit reprendre un 2eme Z9 soit un Z8, pour mes prestations mariage
J'ai eu l'occasion d'avoir un prix top top sur un Z8, et j'ai franchi le pas, avec quelques craintes pour la conso batteries...
Franchement je m'attendais a bien pire (j'ai pris 3 batteries), il fait un très bon compagnon pour mon Z9.
1er mariage full Nikon Samedi dernier, très concluant. Je vais finir ma saison en Nikon c'est plus que certains

Pourquoi tenter de revenir chez Nikon?
Pour la qualité de la construction des boitiers, Sony en est encore loin (Sony sait surtout faire des capteurs).
Les Menus simple, je n'ai jamais l'impression de tourner en rond pour trouver un réglage
La compacité du format Raw et le prix des CFB (Chez sony 55mo le raw et des CFA hors de prix)
La Constance de la BDB (le point le plus lourdingue chez Sony)
La Qualité de Objectifs de Gamme S
La Qualité de l'écran arrière, vraiment tactile et défini
La Colorimétrie et surtout le contraste brut

Mes Sony ont pour eux un meilleur Iso Max, plus de pixels, un écran 3D sur l'ARV
Un EVF plus défini, mais pas plus agréable et qui me fatigue bcp plus la vue
Plus Leger dans tous les cas, un peu mieux en autonomie.
Un peu mieux niveau dynamique, les ombres remontent plus propre

l'AF pour les deux marques se tient assez bien (mais je ne fais pas de video)
Me manquera encore un petit 35 1.2/1.4 plus qualitatif que le 1.8 et pourquoi pas aussi un 105 1.4

Bonne fin de JournéeBo

kochka

Merci pour ce retour très clair.
Un 105 f 1,4 en S est ce qui manque le plus.
Mais le 85 f 1,2 compense en partie.

fredz

Citation de: kochka le Août 22, 2023, 16:01:07
Merci pour ce retour très clair.
Un 105 f 1,4 en S est ce qui manque le plus.
Mais le 85 f 1,2 compense en partie.

C'est aussi bcp pour ce sublime 85 1.2 (et un peu son petit frère le 50 1.2) que je suis revenu Nikon
J'ai très longtemps attendu (J'ai lâché Nikon après D5/D850) un 50 et un 85 qualitatif en AFS, le 50 AFS 1.4 n'était vraiment pas terrible, le 85 1.4 AFS s'en sortait mieux, ce fut long mais aujourd'hui ils sont la
Un 105 1.4 S serait le bienvenue (par contre je trouve un 135 1.8 trop long pour mes usages)

kochka

J"aurais bien conservé le 50 mais avec ma faible utilisation, il aurait fait double emploi avec le 85.
J'attends le 135.
J'ai conservé la nostalgie de l'époque ou je n'avais qu'un 28 et un 135 pour "tout" faire. :D

Shakelton

Le 85 1.2 est une optique d'exception, mais énorme et surtout très cher.
Le 85 1.8s est vraiment excellent, et nettement supérieur à la version afs.

Il existe le 105 1.4 afs, mais qui oblige à utiliser la bague ftz.

z8 + 105 1.4

[prodibi]{"id":"757zjqgwj00k5lz","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

fredz

Citation de: Shakelton le Août 22, 2023, 16:37:29

z8 + 105 1.4

[prodibi]}{"id":"757zjqgwj00k5lz","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

hello
j'ai aussi eu le 85 1.8 s, mais j'ai trop l'habitude d'un 1.4, même si il est très bon je n'ai pas réussi à m'y faire ...
le 85 1.2 s est gros c'est certains mais je le trouve bcp plus équilibré que le 50 1.2 S. la prise en main est bonne et le rendu assez fabuleux ...
j'ai déjà eu le 105 1.4 E lorsque j'étais encore sur du reflex, je l'ai aussi un peu utilisé sur Z7 avec la FTZ, mais il ne m'a pas séduit autant que sur les D5/D850.
je n'ai que plus que de la monture Z aujourd'hui :)

kochka

Citation de: Shakelton le Août 22, 2023, 16:37:29

z8 + 105 1.4

[prodibi]{"id":"757zjqgwj00k5lz","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]
Il était très bon et j'ai eu le tort  de m'en débarrasser car je le trouvais déséquilibre sur l'avant avec la FTZ sur Z7.
C'est le seul F que j'ai regretté.

fredz

Citation de: kochka le Août 22, 2023, 17:26:52
Il était très bon et j'ai eu le tort  de m'en débarrasser car je le trouvais déséquilibre sur l'avant avec la FTZ sur Z7.
C'est le seul F que j'ai regretté.

Moi c'est de ne pas avoir gardé mon 200mm F2 ... :(

Faustinien

Bonsoir à tous. Très satisfait du Z8 (malgré autonome limitée si on abuse de l'affichage des photos ou filme en 4k...) j'ai un gros souci avec le collimateur af que je cherche régulièrement au point de rechercher un fond sombre dans l'espoir de le retrouver ou de le ramener dans un angle. Pas trouvé hélas de réglage de l'intensité de l'affichage. Une idée pour résoudre mon problème ?

fredz

Citation de: Faustinien le Août 22, 2023, 19:45:20
Bonsoir à tous. Très satisfait du Z8 (malgré autonome limitée si on abuse de l'affichage des photos ou filme en 4k...) j'ai un gros souci avec le collimateur af que je cherche régulièrement au point de rechercher un fond sombre dans l'espoir de le retrouver ou de le ramener dans un angle. Pas trouvé hélas de réglage de l'intensité de l'affichage. Une idée pour résoudre mon problème ?

bonsoir
a part changer la couleur :/
c'est rouge ou blanc si je ne trompe pas
sur quel mode AF cela vous pose problème ?

FRANUE

Citation de: fredz le Août 22, 2023, 20:34:08
bonsoir

Hello,
juste une petite remarque, sur le site y'a une coquille au niveau du menu : c'est noté acceuil

Faustinien

Citation de: fredz le Août 22, 2023, 20:34:08
bonsoir
Suis en af-c avec collimateur unique quasi en permanence.

Shakelton

Vous pouvez aussi configurer le bouton central de manière à ce qu'une pression recentre le collimateur.

Il est vrai que les collimateurs sont parfois peu visibles.

kochka

Effectivement, il n'est pas assez contrasté, au moins pour mes vieux yeux.