Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

al646

Les intervenants du forum ne suffisent pas à obtenir une statistique fiable, on verra bien, mais pour la monture, seul un petit lot était concerné.

Citation de: Potomitan le Août 07, 2023, 12:36:40
Ha bon !!??...  🤔

J'attends de voir le pourcentage de ceux qui nous diront ne pas être concernés...

Pour l'instant 100% des intervenants ont dit être concernés (comme pour le pb de monture). Alors parler de "lot"... Je suis très-très sceptique.

Potomitan

Citation de: al646 le Août 07, 2023, 14:55:12
Les intervenants du forum ne suffisent pas à obtenir une statistique fiable, on verra bien, mais pour la monture, seul un petit lot était concerné.

Bien sûr qu'on ne fera pas une statistique précise ni même d'une quelconque valeur en fait. Les avis négatifs sont toujours bien plus nombreux à s'exprimer., etc etc.

Mais dans le cas de la monture du Z8, je ne me souviens pas d'un seul intervenant venir ici et dire "mon boîtier n'est pas concerné". Et pas encore un seul n'est venu (aujourd'hui... je sais c'est court  😁) dire qu'il n'était pas concerné par les sangles.

kochka

Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 12:30:51
Sauf dans les comptes annuels... car tu ne sais rien sur le nombre de boîtiers touchés, non?
On peut en avoir une petite idée, SN à 7 chiffres qui commence par un 6 pour l'Europe, j'ai ,bêtement essayé sur le site Nikon des SN au hasard...
6001000, 3000, 6000, 7000 devinez?
Tous ont retournés un message de rappel pour les deux problèmes, monture et œillet...
Il n'y a qu'à 8000 que je n'ai pas de message pour défaut, pas de retour de SN pour l'Europe sur le site de Photosynthesis mais il indique 6467 pour les USA donc pas impossible qu'il n'y ait rien au dessus de 7000 en Europe.
Conclusion, sur les lots concernés, nombre de boitiers rappelés (Europe): tous!

PS: Même jeu avec les USA pour un SN commençant par 3: de 1000 à 6000 problème d'œillet aussi ;)
Je souhaite pour Nikon qu'ils aient trouvé une solution simple pour résoudre le cas.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

namzip

Je viens de rentrer le numéro de mon Z5 comme si c'était un Z8 et la réponse est nette. Votre boitier n'est pas affecté pour les deux problèmes, aucun retour nécessaire.
Le numero renseigné est 6020xxx. Tous ne semblent pas affectés. :)

Loran_83

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 15:22:22
On peut en avoir une petite idée, SN à 7 chiffres qui commence par un 6 pour l'Europe, j'ai ,bêtement essayé sur le site Nikon des SN au hasard...
6001000, 3000, 6000, 7000 devinez?
Tous ont retournés un message de rappel pour les deux problèmes, monture et œillet...
Il n'y a qu'à 8000 que je n'ai pas de message pour défaut, pas de retour de SN pour l'Europe sur le site de Photosynthesis mais il indique 6467 pour les USA donc pas impossible qu'il n'y ait rien au dessus de 7000 en Europe.
Conclusion, sur les lots concernés, nombre de boitiers rappelés (Europe): tous!

PS: Même jeu avec les USA pour un SN commençant par 3: de 1000 à 6000 problème d'œillet aussi ;)
Je souhaite pour Nikon qu'ils aient trouvé une solution simple pour résoudre le cas.

Surprennant (à moins que je n'ai bien pas compris), mais mon Z8 a un SN très proche de 6010000, il n'est pas concerné par le rappel pour la monture, mais est concerné par le rappel pour les oeillets.
J'ai fait le même exercice que vous et c'est seulement à partir du SN 6015516 qu'il n'y a plus de rappel pour les oeillets.

luistappa

Tant mieux pour toi car j'ai taper 31 numéros au hasard répartis dans les série 0xxx à 7xxx résultats:  5 affectés par rien, 4 affectés que par les œillets et 22 avec les deux problèmes...

Donc, oui le problème de baïonnette comme celui des œillets ne les touchent pas tous mais cela ressemble à l'exception ou alors j'ai pas eu de bol avec mes numéros au pif... Au Loto je ne gagne pas autant...

Autre remarque ça touche les boîtiers depuis le début...

Test sur SN USA

55micro

C'est étrange, si c'est un loupé process la suite de SN concernés devrait être continue.

Sebmansoros

Ou sont fabriqués les Z8?

55micro

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

Crinquet80

Citation de: AlexMilan le Août 07, 2023, 17:14:27
Ceci explique cela  >:( >:( >:(
C'est le concepteur qui  est responsable, l' usine obéit à un cahier des charges !

AlexMilan

Citation de: LViatour le Août 03, 2023, 22:16:35
Moi samedi j'ai un mariage, pas trop envie de me stresser avec cette histoire d'attache. Comme j'ai en permanence une plaque arca fixée au boitier j'ai commandé une plaque arca avec des coins d'attache Peak Design
22€ et au moins je serai certain que le boitier ne finira pas au sol avec son optique:
https://www.peakdesign.com/products/standard-plate-v3

Salut Luc, faisant partie des heureux élus, ton idée de dépannage avec le plateau m'intéresse, mais je visualise pas le résultat final...peux-tu m'en dire + ou mettre une image...merci d'avance

kochka

Citation de: Marcellou le Août 07, 2023, 17:13:20
Le mien en Thaïlande.
Aurait-il été massé trop près du mur?  ;)

55micro

luistappa

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 16:59:11
C'est étrange, si c'est un loupé process la suite de SN concernés devrait être continue.
C'est pas tant cela que la durée du loupé qui m'interpelle.

kochka

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 18:08:15
Un raté lorsque la généralisation? Un changement de  fournisseur en urgence au dernier moment?
Un sous-traitant qui merdoie sur la série; alors que la préséries fonctionnait parfaitement?
Un petit malin qui a trouvé futé de changer un détail pour gagner trois sous, sans que cela ne se remarque?
Il va y avoir de remontées de bretelles quelque part.
Mais c'est la vie du just in time, et des clients pressés d'avoir la nouveauté.
Pendant que certains s'étonnent de ces incidents, je m'étonne toujours toujours lorsqu'il n'y en a pas.

55micro

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 18:08:15

C'est toujours long la remontée d'incident de ce type, avec toujours l'excuse première du réseau : mauvaise utilisation.

Il a fallu plusieurs cas chez un même revendeur ou SAV pour que ça interpelle.

mimi_droopy

Le mien était concerné pour la baïonnette et a été modifié. Pour l'oeillet après avoir indiqué mon numéro de série, mon boîtier n'est pas concerné ni pour la baïonnette (ce qui montre qu'ils suivent les modifications réalisées) ni pou l'oeillet. Nr 6006xxx

LViatour

Citation de: AlexMilan le Août 07, 2023, 17:20:34
Salut Luc, faisant partie des heureux élus, ton idée de dépannage avec le plateau m'intéresse, mais je visualise pas le résultat final...peux-tu m'en dire + ou mettre une image...merci d'avance

Voici plaque compatible Arca Swiss (22€ livraison comprise), ultra fine en métal très solide fixation avec une clef Allen ça ne bouge pas d'un poil malgré un très gros reportage de mariage. Il n'est pas nécessaire de retirer les attaches rapides pour monter l'appareil sur un trépied arca swiss.

kochka

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 18:26:49
C'est toujours long la remontée d'incident de ce type, avec toujours l'excuse première du réseau : mauvaise utilisation.

Il a fallu plusieurs cas chez un même revendeur ou SAV pour que ça interpelle.
C'est plus compliqué que cela.
Il faut d'abord avoir les exemples en mains, et ensuite parvenir à reproduire le cas et enfin à comprendre ce qui a foiré.
Après évidemment on se dit: Bien sûr, nous aurions dû y penser.
J'ai vu tellement de cas tordus sur du matériel simple, que je ne voudrais pas être à la place du responsable produit d'un boitier aussi complexe.

55micro

Citation de: kochka le Août 07, 2023, 18:45:52
C'est plus compliqué que cela.
Il faut d'abord avoir les exemples en mains, et ensuite parvenir à reproduire le cas et enfin à comprendre ce qui a foiré.
Après évidemment on se dit: Bien sûr, nous aurions dû y penser.
J'ai vu tellement de cas tordus sur du matériel simple, que je ne voudrais pas être à la place du responsable produit d'un boitier aussi complexe.

Ça c'est quand le cas est remonté comme "hors usage client abusif", mais rien que le temps de l'identifier comme tel peut prendre des semaines.

Cela dit, comme le produit est en début de vie tu n'as pas à te casser à tracer une Weibull  ;)

thierry95

L'analyse du process et des posa yoke a été probablement rapide, le sujet semble peu complexe.

Par contre si la solution consiste à démonter quelques dizaine de milliers de boitiers pour les remettre en conformité  , on peut comprendre que la décision soit prise par la direction générale après présentation du dossier par les crétins responsables du bazar ...

( exemple de cout : 30 000 boitiers x 2H de retouche  [at]  100 euros + 100 euros de frais divers par boitier : 9 millions d'euros ou encore 1,4 milliards de yens , cela peut se révéler compliquer  à mettre sous le tapis ! )

::)