Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

anto XIII

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2023, 22:11:58
En même temps, l'intérêt de l'AF sur un fish-eye...

ca dépend de ton utilisation, je m'en suis déjà servi lors de soirée pour des portraits un peu délire en boite de nuit et j'avais besoin de l'autofocus ... y a pas que l'architecture ou paysage en manuel avec la MAP à l'infini hein. et même si faire le focus reste simple pour certains évènements vaut mieux l'autofocus

Verso92

Citation de: anto XIII le Octobre 15, 2023, 22:16:32
ca dépend de ton utilisation, je m'en suis déjà servi lors de soirée pour des portraits un peu délire en boite de nuit et j'avais besoin de l'autofocus ... y a pas que l'architecture ou paysage en manuel avec la MAP à l'infini hein. et même si faire le focus reste simple pour certains évènements vaut mieux l'autofocus

Si c'est pour des portraits au fish-eye à bout portant à PO, considère que je n'ai rien dit.

studionomade

J'ai 2 questions pour ceux qui ont déjà fait l'acquisition de ce boitier :
1° c'est + une vérif = comme le Z9, il n'y ap lus d'obturateur ?
2°) Peut-on bloquer comme sur les précédents monobody la vitesse et/ou le diaph d'une pression sur une touche dédiée  + coupe de molette ?

merci merci

Potomitan

Testé dans dpreview :
https://m.dpreview.com/reviews/nikon-z8-review

(leur premier test complet depuis leur presque-fermeture, non ?? 🤔)

Rami

Nikonairien (ou presque)

Potomitan

Citation de: Rami le Octobre 17, 2023, 14:55:15
Test complet  ???

Leur première "in-depth review" depuis leur grand chambardement

Rami

"In-depth review", c'est le titre de la première page
Page 2 on a les specs et page 3 "press release" me semble être un communiqué de presse.
Pas de photo de l'appareil sous tous les angles, du viseur, de l'écran arrière, il ne semble pas qu'ils l'aient eu en main à ce stade.
Nikonairien (ou presque)

Potomitan

Citation de: Rami le Octobre 17, 2023, 15:02:51
"In-depth review", c'est le titre de la première page
Page 2 on a les specs et page 3 "press release" me semble être un communiqué de presse.
Pas de photo de l'appareil sous tous les angles, du viseur, de l'écran arrière, il ne semble pas qu'ils l'aient eu en main à ce stade.

Eeuuuhh... Parce que tu n'as pas lu la première page ! 😬 Elle ne s'arrête pas aux "key specs", il faut continuer ensuite...  😉

Rami

Au temps pour moi.
J'ai vu le début de la première page et ne suis pas allé plus loin.
Pourquoi ont-ils utilisé cette présentation trompeuse quand on est habitué aux revues de DPR  ???
Nikonairien (ou presque)

Potomitan

Citation de: Rami le Octobre 17, 2023, 18:35:09
Pourquoi ont-ils utilisé cette présentation trompeuse quand on est habitué aux revues de DPR  ???

C'est comme au supermarché, de temps en temps ils changent la disposition des rayons !! 😁😬

Rami

Nikonairien (ou presque)

audio-promo

oui il n'y a plus d'obturateur mécanique.
tu as beaucoup d'options pour paramétrer  to boitier "à ta main" et te trouver une touche qui mémorise et bloque l'exposition.

nikonamoi

J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant le sujet suivant : transmission sans fil du Z8 vers un ordinateur.

J'ai installé WTU sur mon Mac. Déjà WTU et le menu du boîtier ne sont pas aussi « user friendly » que je l'espérais. Ensuite j'ai créé un profil « WLAN_1 » que j'aimerais maintenant supprimer.

Comment fait-on?

Merci par avance pour votre aide.

fredz

Bon bah retour SAV, mon accroche de sangle est tombé (coté déclencheur), heureusement rien n'est tombé au sol
C'est en déposant le boitier sur une table que j'ai vu la sangle au sol... et je m'en étais servi la veille avec le Plana tout neuf dessus... j'ai un peu frôlé la cata
Procédure de renvoie par UPS, je suis moyen fan par contre ...

thierry95

Il y a un sujet ouvert sur la fiabilité du matériel Nikon ...

::)

fredz

Citation de: thierry95 le Novembre 13, 2023, 18:06:59
Il y a un sujet ouvert sur la fiabilité du matériel Nikon ...
::)

Sauf que la ce n'est pas une problème de fiabilité, c'est un défaut initiale (Issue le terme a la mode), une série importante semble concerné, c'est donc un sujet a aborder.

ddi

Citation de: fredz le Novembre 14, 2023, 07:53:51
Sauf que la ce n'est pas une problème de fiabilité, c'est un défaut initiale (Issue le terme a la mode), une série importante semble concerné, c'est donc un sujet a aborder.
Bonjour ,
Citation de: fredz le Novembre 13, 2023, 11:53:13
Bon bah retour SAV

Il était déja passé par la case SAV pour ce problème ?

cam1

Bonjour,
Autant je n'avais pas de problème avec le D810 et les optiques à monture F, autant j'ai beaucoup de mal à faire le point pour des photos astro avec le Z8. Un de vous peut-il partager son expérience (que j'espère positive) de point net sur une étoile?
40°45'2"N 73°53'18"W

kochka

Mode loupe sur écran arrière et pied?
J'ai parfois l'impression que les objectifs Z vont "plus loin" que l'infini en manuel.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Novembre 15, 2023, 19:09:09
J'ai parfois l'impression que les objectifs Z vont "plus loin" que l'infini en manuel.

Ça a d'ailleurs tjrs été le cas : tous les objectifs permettent une mise au point "au delà de l'infini"

Lechauve

Citation de: Potomitan le Novembre 15, 2023, 19:14:24
Ça a d'ailleurs tjrs été le cas : tous les objectifs permettent une mise au point "au delà de l'infini"

Y a quoi audela de l'infini? ???
La photo: que de la lumière...

Potomitan

Citation de: Lechauve le Novembre 15, 2023, 19:52:03

Certains conditions atmosphériques peuvent rendre nécessaires une mise au point "au-delà" de la position infini (mais je ne saurais plus te dire lesquelles... ma mémoire n'étant, elle, pas infinie, elle est qq peu sélective  😬).

barberaz

La butée de la bague je crois.

Citation de: Potomitan le Novembre 15, 2023, 20:10:00
Certains conditions atmosphériques peuvent rendre nécessaires une mise au point "au-delà" de la position infini (mais je ne saurais plus te dire lesquelles... ma mémoire n'étant, elle, pas infinie, elle est qq peu sélective  😬).

Question de contraction / dilatation certainement.

Rami

Mettre au point à l'infini en infrarouge demande d'aller plus loin que pour le visible, il me semble.
Nikonairien (ou presque)

kochka

Y a quoi au dela de l'infini? ???
Vers l'infini et au delà?
https://www.cineserie.com/news/cinema/buzz-leclair-dou-vient-la-celebre-replique-vers-linfini-et-au-dela-5571257/
Plus sérieusement, j'ai eu l'impression en faisant une map manuelle à 4/5km, de passer le point de netteté maxi avant d'arriver en butée.
Il faudra que je recommence un jour où l'atmosphère sera bien claire;
Technophile Père Siffleur