Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 10:22:37
Pour rappel le post #2009 sur le fil du Zfc de Tonton-bruno qui avait vu juste,
Nikon ayant légèrement corrigé le prix vu la demande  ;)

Je ne comprends pas. Le Zf n'a pas été annoncé à 2499€ ?

kochka

Citation de: labune le Septembre 30, 2023, 00:17:39
10h ça reste pas extra et la fiabilité était bien l'un des talons d'Achille du me 262.
Un peu de lecture documentée autre que Wikipedia ne nuit pas
Tu es bien gentil, mais je n'ai pas attendu Wiki, ni le web, pour lire sur sujet depuis plus de 50 ans..
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2023, 10:58:20
Je ne comprends pas. Le Zf n'a pas été annoncé à 2499€ ?

Il me semble que les estimations lors de l'évocation de Zf,
ou rumeurs de tests de marché tendaient vers 2000/2200, $ ou € selon les sources.
Le prix actuel frise les 2500 € soit bien plus haut en prix de lancement. La demande doit être forte.  :D

ELWOOD

Citation de: Tonton-Bruno le Août 10, 2023, 09:48:27
Ce que je retiens de la rumeur, c'est cet ensemble de caractéristiques:

24.4 MP BSI-CMOS sensor
USB C PD (fast-charging technology based on the USB-C standard)
EN-EL15 battery
Dual memory card slots (SD+MicroSD)
Pixel Shift: new high-res mode will be implemented for the first time in a Nikon mirrorless camera
Price for body only: $1,999
Small LCD screen on top for aperture display
Fully articulating screen

L'écran articulé, je suppose que ce sera comme sur le Zfc

Pour l'AF amélioré, on attendra de voir ce qu'il en est sur le terrain..

Tonton avait aussi vu ( juste) , c'était sur le fil du "Zfc" :D

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 11:24:26
ou rumeurs de tests de marché tendaient vers 2000/2200, $ ou € selon les sources.
Le prix actuel frise les 2500 € soit bien plus haut en prix de lancement. La demande doit être forte.  :D

Je ne sais pas de quoi tu parles. Quelles sources ?

Le prix est généralement connu quand le fabriquant annonce le produit. A ce moment là, personne ne peut prédire avec exactitude le succès du produit. De plus, la demande ne peut exister que quand le produit est annoncé et quantifié est certitudes qu'à partir de ce moment là.

Le reste, ce ne sont que des spéculations basée sur des rumeurs ou autre source à la fiabilité douteuse.

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 11:33:14

Tonton avait aussi vu ( juste) , c'était sur le fil du "Zfc" :D

Il a vu la rumeur, oui. Comme tout ceux qui l'ont vu...

ELWOOD

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2023, 11:49:17
Il a vu la rumeur, oui. Comme tout ceux qui l'ont vu...
Comme toutes les rumeurs sur des sites professionnels, ...
Le fabricant qui en est à l'origine suit certainement de près les réactions.

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 11:53:24
Comme toutes les rumeurs sur des sites professionnels, ...
Le fabricant qui en est à l'origine suit certainement de près les réactions.

Et donc, le fabricant serait à l'origine des rumeurs  ??? et il suivrait tout ça du haut de son perchoir en se disant que le boitier aura du succès  ???

Plus sérieusement, le prix est celui que Nikon a décidé de fixer, point barre. S'imaginer le succès futur d'un boitier sur la base de choses farfelus me semble... farfelu.

55micro

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 11:24:26

Joyeux mélange comme d'hab...

Il est à $1997 chez B&H. Annoncé en livraison pas avant le 31/10 (pas "sérieux" Nikon, comme le dit le grand expert plus haut).
Conversion à 0,95 €/$... plus les taxes évidemment qu'il faut rajouter au prix US, on est tout à fait dans la zone de prix affichée en Europe.
Maintenant, tu peux te payer un billet pour NY, en plus tu testeras la tropicalisation car en ce moment ils sont sous le déluge. Et tu diras bonjour aux douaniers de ma part.

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

On voit en effet que toutes les informations données par Nikonrumors le 10 août (il y a presque 2 mois) étaient justes, y compris celle du tarif qui est bien de 1999$ hors taxes aux USA.

Dans le post cité par Elwood, je disais aussi que pour l'AF amélioré, j'attendais de voir. Maintenant on sait que l'AF est bel et bien amélioré, mais on n'a pas encore suffisamment de vrais retours terrain pour déterminer si cela constitue ou non un réel plus par rapport au Z6II.

55micro

Citation de: Didier_Driessens le Septembre 30, 2023, 08:49:41
Malgré toutes les remarques négatives que l'on peut lire sur ce forum, il semblerait que cet appareil rencontre un certain succès .

Comment, le forum CI n'est pas le grand prescripteur mondial espéré? Quelle déception...

(faut revenir sur terre les gars)
Choisir c'est renoncer.

FredKelder

Aucune envie de remonter tout le fil, mais suite du communiqué officiel Nikon, source DP Review :

Le nouveau Nikon Z f sera disponible à la mi-octobre 2023 au prix public conseillé de 1 999,95 $* pour le boîtier uniquement, avec le NIKKOR Z 40 mm f/2.0 SE de style rétro au prix conseillé de 2 239,95 $*, ou avec un NIKKOR Z Objectif 24-70 mm F/4 S au prix public conseillé de 2 599,95 $*. Les options de couleurs supplémentaires seront disponibles uniquement sur le boîtier au prix public conseillé de 2 099,95 $* exclusivement dans la boutique Nikon.

Par ailleurs, outre les taxes, le taux de change est évidemment à prendre en considération. Et vu l'état de santé de l'euro ...
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

ELWOOD

Comme d'habitude sur ce forum,
L'intolérance prédomine
Je n'ai pas besoin d'être agressif 🤗

( Change du jour USD/€ 0.94
    2000 $/.94=2127€ 🤔)

55micro

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 13:14:32
Comme d'habitude sur ce forum,
L'intolérance prédomine
Je n'ai pas besoin d'être agressif 🤗

( Change du jour USD/€ 0.94 🤔)

Ce n'est pas une question d'intolérance, tu racontes des bêtises sur les prix du marché et la formation du prix par les sociétés.
Tout le monde n'est pas rodé au commerce international, à la taxation et à l'établissement d'un prix de vente, mais il existe des formations (intéressantes) pour ça.
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2023, 13:23:48
Ce n'est pas une question d'intolérance, tu racontes des bêtises sur les prix du marché et la formation du prix par les sociétés.
Tout le monde n'est pas rodé au commerce international, à la taxation et à l'établissement d'un prix de vente, mais il existe des formations (intéressantes) pour ça.
J'ai certainement oublié la théorie, surtout au milieu de tant d'experts. 🤫

blozart

Une info qui n'est peut-être pas passée ici (vu sur Nikon Rumors) : Small Rig, la marque qui fournit en fait la poignée additionnelle pour le Zf sortira fin octobre une alternative intéressante aux batteries EN-EL15c.
Celles-ci seront rechargeables directement en usb-C dans ou hors boitier, intéressant aussi quand on voit que le chargeur Nikon n'est pas livré avec le Zf...
https://www.smallrig.com/smallrig-EN-EL15c-USB-C-Rechargeable-Camera-Battery-4332.html
Une autre du même type est prévue pour remplacer la EN-EL25 des Z30/50/Fc.

55micro

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 13:30:29
J'ai certainement oublié la théorie, surtout au milieu de tant d'experts.
Tu calcules à l'envers. $2000 c'est 1890€, il faut multiplier par 0,94

Après tu rajoutes TVA, taxes d'importation, frais supplémentaires de transport et delta de marge à discrétion des filiales, suivant le canal d'approvisionnement choisi.
Et tout ça n'est pas ajusté au dernier moment en fonction des retours de forum...

2499€ en Europe n'a rien d'étonnant.
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2023, 13:48:27
Tu calcules à l'envers. $2000 c'est 1890€, il faut multiplier par 0,94

Après tu rajoutes TVA, taxes d'importation, frais supplémentaires de transport et delta de marge à discrétion des filiales, suivant le canal d'approvisionnement choisi.
Et tout ça n'est pas ajusté au dernier moment en fonction des retours de forum...

2499€ en Europe n'a rien d'étonnant.

Exact  ;), il vaut mieux utiliser une calculette et donc l'écart avec le prix actuel de de plus de 30%, et au plus bas il y a quelques mois le change était même de .89
Je suis étonné que le prix Usd annoncé aux Usa à l'époque ait pu être considéré hors taxes et marges de distribution. On verra l'évolution dans quelques mois.

ELWOOD

Citation de: blozart le Septembre 30, 2023, 13:46:13
Une info qui n'est peut-être pas passée ici (vu sur Nikon Rumors) : Small Rig, la marque qui fournit en fait la poignée additionnelle pour le Zf sortira fin octobre une alternative intéressante aux batteries EN-EL15c.
Celles-ci seront rechargeables directement en usb-C dans ou hors boitier, intéressant aussi quand on voit que le chargeur Nikon n'est pas livré avec le Zf...
https://www.smallrig.com/smallrig-EN-EL15c-USB-C-Rechargeable-Camera-Battery-4332.html
Une autre du même type est prévue pour remplacer la EN-EL25 des Z30/50/Fc.

Je recharge mon Zfc directement au moyen de la prise Usb-C ( EL25). Mais ce n'est pas la même batterie que la EL15 du Zf.
Cette possibilité est elle conditionnée par la batterie ou par le boitier et devant aussi posséder une prise Usb-C ?

Shakelton

Nikon rumors a annoncé des prix, mais ce sont des "leaks" et rien d'officiel.

Et non, Nikon n'ajuste pas son prix à la dernière minute, en fonction du nombres de pages sur chasseur d'images.  ;D ;D ;D ;D
Pour les prix européens, il faut prendre en compte la tva, évidemment.
Vidéo de Damien Bernal sur les prix US/euro
https://www.youtube.com/watch?v=Oy3Dt-F0QUI

Tonton-Bruno

Tous les prix aux USA sont donnés hors taxe, car la TVA varie d'un état à l'autre.

Californie : 7,5%
Floride : 6%
New-York : 8,875
Delaware : 0% (zéro, nada)
    0% en Alaska, Montana, Oregon et au New Hampshire ;
    9,45 % au Tennessee ;
    9,26 % en Arkansas ;
    8,91 % en Alabama ;
    5,50 % en Maine ;
    5,47 % en Wyoming ;
    5,43 % au Wisconsin ;
    4,35 % à Hawaii ;
    7 % au Mississippi, New Jersey ou Rhode Island.

Au moment de l'annonce, on prend le prix en dollars et on ajoute 20% de TVA pour avoir une idée, en supposant un taux de change égal à 1.
2000*1,2=2400€

malice

Non pas 2550€ mais 2250€, tu prends la conversion à l'envers.

ELWOOD

Merci à vous pour les rectifications, je viens aussi à l'instant de consulter le site B&H qui confirme dans ses CGV. Je n'ai jamais acheté sur le web aux usa  :D.
Effectivement la taxe locale variable n'est pas récupérable pour nous et notre Tva s'ajoute au prix affiché par le site. Ce qui m'avait induit en erreur .
En fait toute annonce de prix aux Usa est sujette à majoration fiscale pour comparer avec les prix européens. Je ne m'expliquais pas cette hausse.
Et en enlevant la taxe locale qui n'est pas imputés au Japon pour l'export UE et en ajoutant notre TVA on finit dans le niveau actuel.

Oups, sauvé par le Gong, il n'y a pas que moi comme étourdi !  ;D
USD/EUR = .94
EUR/USD = 1.06

En effet il vaut mieux prendre la parité avec une erreur que de 5%
Et ne pas considérer que Nikon consulte ce site pour sa politique de prix :D

Tonton-Bruno

Oui, j'ai corrigé et supprimé cette ligne.

Plutôt que de prendre le taux du jour ou du mois, il est plus simple de faire une approximation en supposant la parité.

55micro

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 14:48:46
Merci à vous pour les rectifications, je viens aussi à l'instant de consulter le site B&H qui confirme dans ses CGV. Je n'ai jamais acheté sur le web aux usa  :D.
Effectivement la taxe locale n'est pas récupérable pour nous et la Tva s'ajoute au prix affiché par le site. Ce qui m'avait induit en erreur .
En fait toute annonce de prix aux Usa est sujette à majoration fiscale pour comparer avec les prix européens. Je ne m'expliquais pas cette hausse.
Et en enlevant la taxe locale qui n'est pas imputés au Japon pour l'export UE et en ajoutant notre TVA on finit dans le niveau actuel.

Oups, sauvé par le Gong, il n'y a pas que moi comme étourdi !  ;D
USD/EUR = .94
EUR/USD = 1.06

Il faut compter les petits cadeaux aussi, quand je regarde chez B&H il n'est pas mentionné que la poignée est offerte pour toute commande avant le 31/10
Ce sont certainement des "moyens commerciaux" gérés par les filiales.

On verra ensuite si le Zf est éligible aux cashbacks du "Black Friday" ou début janvier 2024 mais j'en doute, c'est trop près du lancement.
Choisir c'est renoncer.