Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

andreP

Citation de: valmofab le Décembre 18, 2024, 14:01:40Alors je viens de refaire quelques test ce matin et en photo je ne vois aucune difference entre le crop du z8 et le z50 ii avec les memes reglages.teste a 800 iso
Pourtant les 2 crops postés de la branche donne un meilleur piqué pour le Z50 !
André

Ergodea

Merci pour ces retours valmofab. Il est intéressant d'avoir un avis de quelqu'un qui possède les 2 boîtiers

valmofab

Citation de: andreP le Décembre 18, 2024, 16:45:17Pourtant les 2 crops postés de la branche donne un meilleur piqué pour le Z50 !

Oui, peu être sur celle ci mais sur d'autres c'est le z8 et ainsi de suite.

valmofab

z50 ii 400 f4.5 iso 140

valmofab

z50 ii 400 f4.5 iso 720

mb25

Citation de: andreP le Décembre 18, 2024, 16:45:17Pourtant les 2 crops postés de la branche donne un meilleur piqué pour le Z50 !
La mise au point n'est pas exactement au même endroit. Donc il est difficile de donner un avis même si je vois un poil de piqué en plus au Z50  et surtout un bruit plus fondu.
MB

Ergodea

Très belle cette dernière ! ce 400 mm fait vraiment envie (et le z50II se défend bien! )
Un peu pépère le chien non? (pour ne pas dire dodu) il a quel âge? (c'est un beau chien)
Avec le 400mm qui n'est pas très imposant, ça doit être agréable à utiliser avec le z50II, non?

Et j'ai encore une autre question :
Toi qui a les 2 boîtiers, quelles sont les différences de comportent de l'af entre ces 2 boîtiers ?
Différence au niveau de la pdv...du confort...de la rapidité...de la précision...du taux de déchets

valmofab

Citation de: ergodea le Décembre 18, 2024, 21:16:29Très belle cette dernière ! ce 400 mm fait vraiment envie (et le z50II se défend bien! )
Un peu pépère le chien non? (pour ne pas dire dodu) il a quel âge? (c'est un beau chien)
Avec le 400mm qui n'est pas très imposant, ça doit être agréable à utiliser avec le z50II, non?

Et j'ai encore une autre question :
Toi qui a les 2 boîtiers, quelles sont les différences de comportent de l'af entre ces 2 boîtiers ?
Différence au niveau de la pdv...du confort...de la rapidité...de la précision...du taux de déchets

C'est le chien des voisins, quand elle me voit elle court pour avoir des câlins, je pense 5 ou 6 ans .

Pour les différences, je dirais que pour l'Af , in n'y a pas vraiment de différence a part peut être légèrement plus de rapidité sur le z8 .Mais il faut avoir des sujets qui remue beaucoup pour trouver une petite Aujourd'hui sur les petits passereaux j'ai joué avec les deux et pas évident de trouver une différence.

Pour la prise en main et bien le z8 avec des grosses mains est quand même plus accessible.
Maintenant le poids du z50 ii avec le 400 f4.5 a un avantage notable sur le z8 avec le 400 f4.5 et les photos sortie de ces deux boitiers sont quasiment identiques.

Le z8 a un meilleur confort de visé et le fait d'avoir plus de poids stabilise aussi d'avantage celle -ci .

La précision et le taux de déchets, sur mes mouettes que j'ai fait la dernière fois et bien je n'est pas vu trop de différence, un petit avantage avec le z8. Ce n'est pas la dessus ou je justifierai l'achat du z8.

meregigi

Bonjour

Jai posé la question une première fois: connaissez vous la date de sortie du prochain CI qui devrait présenter le test du Z50 II

agl33

Deux belles images valmofab.

meregigi

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2024, 23:23:07Et tu penses que le mirrorless apporte un avantage décisif sur le reflex dans ce cas ?

superbes images. Bravo

did0764

Citation de: meregigi le Décembre 19, 2024, 10:24:59Bonjour

Jai posé la question une première fois: connaissez vous la date de sortie du prochain CI qui devrait présenter le test du Z50 II/quote]

Bonjour,
Le dernier numéro vient de sortir sans le test de ce boitier, le prochain numéro devrait sortir en février (10-15).
 Cdt

zorkii3c

Reçu le mien ce matin, réglages perso et premiers essais en cours

Roland
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

Ergodea

Et après on dit que le dx n'a plus d'avenir chez Nikon....

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 23, 2024, 16:49:57Et après on dit que le dx n'a plus d'avenir chez Nikon....

Drôle de remarque. Chez Nikon, le DX est... où il est, avec ses avantages et ses limitations.

https://petapixel.com/2024/12/02/nikon-indicates-its-aps-c-lens-strategy-is-focused-on-entry-level/
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2024, 18:25:47Drôle de remarque. Chez Nikon, le DX est... où il est, avec ses avantages et ses limitations.

https://petapixel.com/2024/12/02/nikon-indicates-its-aps-c-lens-strategy-is-focused-on-entry-level/

J'avoue, c'était un peu provocateur...Mais c'était en lien avec les différentes remarques que j'ai pu lire ici ou là.

Merci pour cet article qui montre que Nikon ne s'est toujours pas positionné sur le dx pro mais que le porte reste ouverte.

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2024, 13:44:03Merci pour cet article qui montre que Nikon ne s'est toujours pas positionné sur le dx pro mais que le porte reste ouverte.

Le "Dx Pro", chez Nikon, c'est mort !

luistappa

Il parait logique qu'ils essayent de proposer, maintenant (enfin!), quelque chose pour les clients qui en reflex allaient sur les gammes D3xxx/D5xxx.
Ensuite proposeront-ils peut-être quelque chose en face des Canon R7 et Sony A6700...
Seul question, comme ce type d'APS-C n'est pas pour les entrants, leur restera-t-il encore des "restants" à qui le vendre?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 24, 2024, 15:11:43Il parait logique qu'ils essayent de proposer, maintenant (enfin!), quelque chose pour les clients qui en reflex allaient sur les gammes D3xxx/D5xxx.
Ensuite proposeront-ils peut-être quelque chose en face des Canon R7 et Sony A6700...
Seul question, comme ce type d'APS-C n'est pas pour les entrants, leur restera-t-il encore des "restants" à qui le vendre?

Oui comme le R7, souvent un 2e boîtier qu'utilisent les férus de nature et qui coûte moins cher qu'un 2e 24x36.
Mais cela veut dire viser les 1500€ avec une grosse batterie, une stab et peut-être un capteur un peu plus rapide que celui du Z50 II, donc pas mal de R&D et d'invest pour un retour aléatoire. Et ont-ils les ressources et l'envie alors que la vidéo mène la danse, pas sûr.
Choisir c'est renoncer.

agl33

champelure

Bonjour, j'ai pu prendre ne main hier ce boitier avec le 400/4.5. Habitué au D500 grippé, je n'ai pas été gêné plus que ça par la petite taille la prise en main est très bonne. La vitesse de mise au point (mode sans reconnaissance animal ou autre l'endroit ne s'y prêtait pas)m'a parue proche d'un D500 en tout cas le jour et la nuit avec un Z6II essayé par ailleurs. Habitué au pad sur le D500, c'est peut être ce qui va me manquer le plus si je saute le pas, bien que si la reconnaissance animaux  est efficace, je n'en aurai surement pas besoin.

rimage

Possédant les Z6 I et Z50 dont je suis globalement content, sauf bien entendu pour la vélocité de l'AF, je lorgnais du côté du Z6 III dès sa sortie mais les 3000€ m'ont refroidi.
L'achat du Z50 II est tombé à point, le prix et son AF me comblent c'est vraiment le jour et la nuit avec le Z6,
Les premiers tests avec AFP 70-300 FX sur FTZ1 sont concluants, j'attends la prise en compte du Z50 II par Photolab pour voir si la gestion du bruit par rapport au Z50 est améliorée.

Potomitan

Citation de: champelure le Janvier 07, 2025, 09:38:31Bonjour, j'ai pu prendre ne main hier ce boitier avec le 400/4.5. Habitué au D500 grippé, je n'ai pas été gêné plus que ça par la petite taille la prise en main est très bonne.

Mais sans doute moins vrai sur les prises de vues verticales.

Personnellement je ne me verrais pas revenir à un boîtier sans poignée verticale avec de gros objectifs. Ça me procure trop de confort et efficacité.

michan

Citation de: rimage le Janvier 07, 2025, 11:46:08Possédant les Z6 I et Z50 dont je suis globalement content, sauf bien entendu pour la vélocité de l'AF, je lorgnais du côté du Z6 III dès sa sortie mais les 3000€ m'ont refroidi.
L'achat du Z50 II est tombé à point, le prix et son AF me comblent c'est vraiment le jour et la nuit avec le Z6,
Les premiers tests avec AFP 70-300 FX sur FTZ1 sont concluants, j'attends la prise en compte du Z50 II par Photolab pour voir si la gestion du bruit par rapport au Z50 est améliorée.
Comment Photolab pourrait il améliorer cette gestion sur à priori le même capteur ?

valmofab

Bonsoir a tous,

Âpres de nombreux essais, test, comparatif.

Je voulais partager ma décision qui n'a pas été facile.

Je vais vendre le z8 et le 600 pf et rester avec le z50 ii et le 400 f4.5 .

L'atout principal bien sûr est le poids, près de 700 g d'écart.

Il y a aussi les fichiers qui sont moins gros, en vidéo la 120p en h265 arrive a me bluffé de qualité et elle ce rapproche de la 4k tout en étant moins gourmande en taille.

Bien sûr je pense que defois le z8 et le 600 pf me manqueront un peu car il y un p'tit plus sur le recadrage avec des sujets a longue distance.

Mais la différence est vraiment minime et ne vaut pas les 4500 euro environ de différence a la revente.

Il va falloir que j'achète au moins 3 autres batteries pour compenser les deux de mon z8.