Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Potomitan le Novembre 26, 2024, 13:07:26D7xxx !?? Meuh non, D500 carrément !!

Ben justement , je suis attentivement les retours sur ce Z50II, car je réfléchis de plus en plus ( sans m'emballer quand même  ;D ) à faire le swap  :)
Nikon D500 + Z6II

luistappa

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2024, 13:43:32Oui. Et encore faut il avoir l'intérêt de prendre une photo en plein soleil de midi à f1.2
...
Sauf qu'en plein soleil les 1/4000 tu vas rapidement les dépasser à 100 ISO dès que tu ouvres à plus que f2.8, on ne parle pas de f1.2 là ;)

Et non je ne plaisantais pas le Z50II n'est pas au tarif (entrant) des D5xxx, je sais j'ai acheté un D5500 à la fille ;)  pas au niveau non plus de la série 7xxx, obturateur, joystick, grip pour les D7200, etc...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Potomitan le Novembre 26, 2024, 13:07:26D7xxx !?? Meuh non, D500 carrément !!

Le testeur étant ambassadeur Nikon, toute exagération ne serait que fortuite et en aucun volontaire.

😁
Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait hécatombe chez les youtubeurs :)

Avis perso déjà si Nikon nous sortait un Z du niveau de la série D7xxx cela serait bien.
Les seules choses qui n'ont fait préférer le D500 au D7500 à l'époque c'est la possibilité d'utiliser un grip et de monter la loupe DK-17M, en dehors de cela la série 7 était un très bon boitier expert voir pro.

55micro

Matt Irwin c'est... "t'as pas une demi-heure, c'est juste pour te parler 5 minutes"  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2024, 14:42:08Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait hécatombe chez les youtubeurs :)

Avis perso déjà si Nikon nous sortait un Z du niveau de la série D7xxx cela serait bien.
Les seules choses qui n'ont fait préférer le D500 au D7500 à l'époque c'est la possibilité d'utiliser un grip et de monter la loupe DK-17M, en dehors de cela la série 7 était un très bon boitier expert voir pro.

Le nikon d7500 est actuellement à 900e ...Puisqu'à l'époque c'était si bien, tu peux toujours acheter le d7500 au prix du z50II

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2024, 18:36:58Le nikon d7500 est actuellement à 900e ...Puisqu'à l'époque c'était si bien, tu peux toujours acheter le d7500 au prix du z50II

799€ chez Audiophil  ;)
J'avoue qu'à ce prix "vidage de stock", un jeune qui veut faire de l'animalier peut s'y intéresser. Tu mets ton 150-600 dessus et ça roule.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2024, 18:36:58Le nikon d7500 est actuellement à 900e ...Puisqu'à l'époque c'était si bien, tu peux toujours acheter le d7500 au prix du z50II
ben non j'ai un D500 ;)

Que je garde précieusement principalement pour y monter le 70-200 ou le 70-300.
Son seul défaut es que les objectifs Nikkor Z ne vont pas dessus...

ergodea

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2024, 19:31:48ben non j'ai un D500 ;)

Que je garde précieusement principalement pour y monter le 70-200 ou le 70-300.
Son seul défaut es que les objectifs Nikkor Z ne vont pas dessus...

Ce n'est pas parce que les boîtiers z sont sortis que les optiques afs sont moins bonnes !

Pour moi mon principal intérêt de passer en Z était un boîtier moins imposant en FF (d'où le z6 et maintenant le zf), silencieux si nécessaire, et pas
de micro réglage et la reconnaissance des yeux. Avec le zf maintenant je vois également un réel intérêt avec le suivi.

N'empêche que j'ai toujours mon d810 et je n'ai pas trop envie de m'en séparer ...

D'ailleurs pour 700e on trouve aussi des d810 mais d'occaz

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2024, 18:43:32799€ chez Audiophil  ;)
J'avoue qu'à ce prix "vidage de stock", un jeune qui veut faire de l'animalier peut s'y intéresser. Tu mets ton 150-600 dessus et ça roule.

Oui. On ne peut pas dire qu'on n'a pas le choix .

Laurent31

Bonjour à vous, j'ai justement une question à ce sujet.
Je suis suis pas en Nikon mais j'ai un ami qui souhaite changer son D7100.
Il pense au D7500 pour le remplacer mais je lui ai parlé du Z50II.
Il fait surtout de la photo animalière avec actuellement un 300 f/4 Nikon et il me semble que le Z50II pourrait lui apporter beaucoup d'amélioration et de précision au niveau de l'AF.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en est-il de la prise en main du Z50II avec télé ?
Il hésite beaucoup par rapport à la visée, pour  ceux qui ont fait le passage à l'hybride après un D7xxx, pas trop de souci avec la visée électronique encore assez modeste de cette gamme ?
Bref, le D7500 est un beau reflex abouti, mais qu'est-ce qui semble le plus pertinent entre les deux aujourd'hui pour quelqu'un qui souhaite surtout photographier des oiseaux ?
Merci :)

55micro

Pour tenir le 300 f/4 avec la FTZ et le Z50, je mets parfois le collier de pied sur le côté et je tiens l'ensemble de la main gauche comme une poignée, pour moins fatiguer. Sinon on met la main gauche sous l'objectif entre la bague d'AF et la FTZ et ça va aussi.
Le viseur des Z50 est agréable (G=x0,7) même avec des lunettes. Je n'ai aucun problème en passant du reflex au Z50 et vice-versa.

Pour l'AF, il va falloir attendre le test du Z50 II par Serge Porte qui l'a pris en main à Montier. Ça devrait être en ligne bientôt.

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Laurent31 le Novembre 29, 2024, 11:48:59Bonjour à vous, j'ai justement une question à ce sujet.
Je suis suis pas en Nikon mais j'ai un ami qui souhaite changer son D7100.
Il fait surtout de la photo animalière avec actuellement un 300 f/4 Nikon et il me semble que le Z50II pourrait lui apporter beaucoup d'amélioration et de précision au niveau de l'AF.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en est-il de la prise en main du Z50II avec télé ?
Il hésite beaucoup par rapport à la visée, pour  ceux qui ont fait le passage à l'hybride après un D7xxx, pas trop de souci avec la visée électronique encore assez modeste de cette gamme ?
Bref, le D7500 est un beau reflex abouti, mais qu'est-ce qui semble le plus pertinent entre les deux aujourd'hui pour quelqu'un qui souhaite surtout photographier des oiseaux ?
Merci :)

Bonjour Laurent31,

Personnellement je conseillerai à ton ami de mettre l'oeil dans le viseur du z50II.
Les viseurs des Z sont de bonnes factures mais certains préfèrent le viseur optique.

Globalement le z50II devrait apporter un avantage sur le suivi. Sur certains points, cet af apporte un confort à la pdv comparé aux réflexes.
Et pas de problèmes de micro réglages.
Mais il a également ses inconvénients, principalement des problèmes de contrastes (qui arrivent rarement mais quand cela arrive, c'est très pénible),
Voir aussi en basse lumière ce que vaut le z50II
Et un point essentiel en animalier : la batterie ! Une seule ne suffira pas, il faut prévoir d'autres options.

A mon avis, ton ami doit penser sur le long terme avant de faire son choix. Car je pense que l'un comme l'autre ont leurs avantages et inconvénients, mais sont deux bons boîtiers.
Le z50II est beaucoup plus un boîtier de transition. Car il viendra forcément à un moment donné ou à un autre à envisager les optiques Z.
Les optiques sont donc également à prendre en compte dans ce choix.

Chose étonnante, je constate en lisant un article de 2017 que le d7500 était vendu à 700e. Aujourd'hui entre 800 et 900e selon les endroits

Laurent31

Merci 55micro et ergodea pour votre réponse et vos bons conseils que je vais transmettre à mon ami.

Et oui, pour la batterie, j'ai fait une comparaison sur dpreview, on passerait de 950 clics sur le D7500 à 250 pour le Z50II !!!
Et pour le viseur, je lui ai conseillé aussi de tester avant, et en dehors d'un magasin, idéalement au soleil.
Il serait de toute façon assez prudent d'attendre en effet les tests qui ne devraient pas tarder à arriver.

Potomitan

Citation de: Laurent31 le Novembre 29, 2024, 11:48:59j'ai un ami qui souhaite changer son D7100.

S'il est habitué au grip vertical, il n'y en a pas de disponible ni pour le D7500 (il faut alors viser le D500) ni pour le Z50I/II (il faut alors viser le Z6III 24x36).

Un D500 se trouve actuellement très facilement à prix raisonnable en occasion. Et là on a sans doute le meilleur reflex APS-C jamais réalisé, avec notamment un AF qui couvre quasiment 'intégralité du champs ou encore une cadence de reflex pro (10 fps je crois ?).
.

55micro

Comme le dit ergodea, ça dépend aussi du projet qu'on a en matière d'optiques.
Les optiques Z comme le 400mm f/4,5 ou le 180-600 sont très recommandables pour l'animalier, passer en Z peut avoir du sens rien que pour cette raison.
Après, on peut très bien rester en reflex et vivre heureux avec l'existant en monture F  :)
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Potomitan le Novembre 29, 2024, 14:55:19S'il est habitué au grip vertical, il n'y en a pas de disponible ni pour le D7500 (il faut alors viser le D500) ni pour le Z50I/II (il faut alors viser le Z6III 24x36).

Un D500 se trouve actuellement très facilement à prix raisonnable en occasion. Et là on a sans doute le meilleur reflex APS-C jamais réalisé, avec notamment un AF qui couvre quasiment 'intégralité du champs ou encore une cadence de reflex pro (10 fps je crois ?).
.

Entièrement d'accord avec vous pour le D500.  ;)

Verso92

Citation de: Laurent31 le Novembre 29, 2024, 11:48:59Il hésite beaucoup par rapport à la visée, pour  ceux qui ont fait le passage à l'hybride après un D7xxx, pas trop de souci avec la visée électronique encore assez modeste de cette gamme ?

Si...  ;-)

BABACHEL

Ce qui m a complètement écoeuré sur le z 59 c est la latence au démarrage et a la sortie de veille. Presque une seconde à attendre que le boîtier doit opérationnel.  Sinon c était un bon petit boîtier revendu a cause de ce défaut car en affût le temps de sortir de veille le chevreuil (ou autre) avait changé sa de position.
M

valmofab

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2024, 19:03:54Si...  ;-)

J'avais le d500 et le z50 en même temps et aujourd'hui j'ai le z50 ii .

Pour le viseur, ça m'a fait bizarre de passer de l'optique a l'hybride, l'optique est quand même mieux visuellement je trouve par rapport au z50 et z50 ii . La force de l'hybride c'est de voir la photo réel qui va sortir de notre appareil, surtout si il y a des sur ou sou exposition car avec les visé optique on peut croire qu'on est bien exposé et puis de retour a la maison c'est tout cramé.

Je pratique la photo animalière également l'autofocus du d500 sera meilleur pour l'acquisition du sujet si on veut une action très rapide qui arrive de nul part le d500 le capte immédiatement, tandis que le z50 ii va mettre plus de temps.
Pour le suivi la c'est différent, je préfère l'hybride et notamment ce petit z50 ii avec la détection.

La batterie c'est le réflexe qui gagne également.

Pour moi si il n'y aurait pas eu la vidéo améliore avec les hybrides, je serais toujours avec mon d500 aujourd'hui.

En effet je pense que le poids et la vidéo est l'avantage principal sinon pas la peine de passer au sans miroir de mon point de vue.Bon j'avoue quand même que quand on a goûté a la détection des sujets c'est un peu dur de revenir en arrière par contre.

Laurent31

Merci à tous pour vos réponses et avis, c'est sympa !

à Potomitan et agl33 : je ne pense pas qu'il souhaite un grip mais qu'il désire rester sur quelque-chose d'assez compact. Mais je lui en parlerai. Dommage qu'on ne puisse pas en mettre sur le D7500 ou le Z50II. C'est vrai que le D500 est un super boitier.
Mais en effet, quand on a goûté au grip (c'est mon cas sur mon reflex), difficile de s'en passer après, même en dehors du gros télé. Pour les prise de vues verticales, vraiment top avec gain en prise en main et en stabilité.

à 55micro : oui, c'est vrai que les nouvelles optiques Z sont attrayantes et qu'il n'a pas encore beaucoup d'objectifs. Le bon moment pour se poser la question du passage à l'hybride.

à Verso92 : Pour la visée, j'ai eu le souci avec mon petit hybride, certes un peu ancien, qui accompagne encore de temps en temps mon reflex. C'est le problème avec les hybrides aps-c de Ca-Nikon, les bons viseurs sont sur les plein formats...

à BABACHEL : cette question de l'allumage s'est peut-être et même sans doute amélioré avec la nouvelle version. Les hybrides évoluent vite sur ces questions notamment.

à valmofab : bon petit résumé des points forts et faibles des deux systèmes.

Il y a aussi un autre élément, il a quelques soucis avec son 300 en map, peut-être est-ce du à du back ou front-focus.
C'est sûr qu'en passant au Z, il devrait assez vite savoir de quoi il en retourne.

Je pense en tout cas que ça lui fait pas mal d'éléments pour sa réflexion. :)

champelure

Je pratique la photo animalière également l'autofocus du d500 sera meilleur pour l'acquisition du sujet si on veut une action très rapide qui arrive de nul part le d500 le capte immédiatement, tandis que le z50 ii va mettre plus de temps.
Pour le suivi la c'est différent, je préfère l'hybride et notamment ce petit z50 ii avec la détection.

Bonjour
Vous utilisez quel mode de mise au point pour votre comparaison, je suppose (je n'ai pas d'hybride)qu'il y a un mode "normal" sans reconnaissance qui s'apparenterait à celui du D500, est celui là que vous comparez ?

Verso92

Citation de: valmofab le Novembre 29, 2024, 21:31:42Pour le viseur, ça m'a fait bizarre de passer de l'optique a l'hybride, l'optique est quand même mieux visuellement je trouve par rapport au z50 et z50 ii . La force de l'hybride c'est de voir la photo réel qui va sortir de notre appareil, surtout si il y a des sur ou sou exposition car avec les visé optique on peut croire qu'on est bien exposé et puis de retour a la maison c'est tout cramé.

En fait, c'est plutôt une question accoutumance (ou pas) à la technologie de visée.

Pour la question de voir la photo réelle qui va sortir de l'appareil, c'est vrai en Jpeg "boitier".

(quand je rentre à la maison, aucune zone cramée n'apparait sur mes image au développement, sauf erreur de manip de ma part)

valmofab

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2024, 12:15:00En fait, c'est plutôt une question accoutumance (ou pas) à la technologie de visée.

Pour la question de voir la photo réelle qui va sortir de l'appareil, c'est vrai en Jpeg "boitier".

(quand je rentre à la maison, aucune zone cramée n'apparait sur mes image au développement, sauf erreur de manip de ma part)

En suivi d'oiseaux en vol vous vous retrouvez vite avec des arrières plans différents avec plus au moins de lumière donc il est plus facile de voir l'image et de la contrôler en direct que de surveiller l'exposition avec la graduation .

Verso92

Citation de: valmofab le Novembre 30, 2024, 23:17:30En suivi d'oiseaux en vol vous vous retrouvez vite avec des arrières plans différents avec plus au moins de lumière donc il est plus facile de voir l'image et de la contrôler en direct que de surveiller l'exposition avec la graduation .

Et tu penses que le mirrorless apporte un avantage décisif sur le reflex dans ce cas ?

valmofab

Citation de: champelure le Novembre 30, 2024, 10:17:14Je pratique la photo animalière également l'autofocus du d500 sera meilleur pour l'acquisition du sujet si on veut une action très rapide qui arrive de nul part le d500 le capte immédiatement, tandis que le z50 ii va mettre plus de temps.

Bonjour
Vous utilisez quel mode de mise au point pour votre comparaison, je suppose (je n'ai pas d'hybride)qu'il y a un mode "normal" sans reconnaissance qui s'apparenterait à celui du D500, est celui là que vous comparez ?

N'importe quel mode sera plus lent que le d500 en vitesse d'acquisition, surtout si votre Map est a l'infini et qui faut qu'elle revienne en arrière pour trouver le sujet c'est encore plus compliqué et même mon z8 de ce côté là sera plus lent que le d500 .