Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Citation de: Franc38 le Janvier 19, 2010, 20:53:33
Pourtant, on sait bien que c'est d'origine militaire... Donc c'est certainement issu du commandement intégré de l'OTAN... ;D

+1 :D

eau taon pour moi !

allez, une petite autre avec bonnette +4 (je m'amuse comme un gamin) et avec "diffuseurgobeletplastoc" sur flash intégré.
le fond noir c'est voulu.
"Au royaume des borgnes"

clodomir

Mattdef ? vraiment mignonne, tout le portrait de ... ??? 4 - 5 ans ? mon petit-fils en a eu 3 (ans)  fin septembre - et son frère 3 semaines today !!! happy birthday !!!

Franc38

Faut que je me remette à la macro moi... mais j'ai toujours des images de Venise en traitement...

D'ailleurs :
L'œil était dans la tombe...

Mattdef

Citation de: clodomir le Janvier 19, 2010, 22:11:02
Mattdef ? vraiment mignonne, tout le portrait de ... ??? 4 - 5 ans ? mon petit-fils en a eu 3 (ans)  fin septembre - et son frère 3 semaines today !!! happy birthday !!!

Tout le portrait de sa mère ! Et moi je ne suis que le "tonton" ;D
3 semaines ? Les parents ont du passer un sacré reveillon ! ;D Félicitations et bon anniversaire au dernier ! ;)

clodomir

29 décembre ... non non , le réveillon ET le déjeuner de Noël (à l'anglaise ! ouais ! déjà goûté ? on ne s'en lasse pas  ... ) aussi, merci pour la maman !

clodomir

Mattdef ? n°1 - désolé, pas au Pentax, je ne l'avais pas avec moi, au Fuji Z10fd de ma femme ... - (futur ?) joli couple, non ?  :-* ::)

Franc38

Et j'ai ressorti mes bonnettes... pour une "macro de saison" ;)

Franc38

Et une photo toute redressée mais qui vaut surtout pour son joli ciel... ah "l'heure bleue"...

Franc38

Et sinon, les deux sont des raw dématricés dans LR 3beta.
La première au FA 50/1.7 + bonnette 10 diopteries. 1000 iso

La seconde, au 18-55 à 18mm. 2000 iso

Franc38

Encore une de Venise...
Enfin c'est à l'aéroport, plutôt ;)

Screeny

Cet après-midi par un temps superbe à La Chalp, petite station de ski de fond prsè d'Embrun (Hautes Alpes) :aucune retouche pour le moment.

Screeny

Désolé, j'ai complètement raté la précédente prestation en ne positionnant pas le cliché en mode portrait. J'aurais aimé le supprimer du post mais je ne sais comment procéder et je ne sais si c'est seulement possible de supprimer une image du forum.

En plus, il y a quelque chose que je ne comprends pas : sans aucune retouche, le cliché a un merveilleux piqué en fond d'écran sur mon écran d'ordinateur 22 pouces (le lampadaire et les parois rocheuses notamment ...) alors que sur le cliché publié ci-dessus les parois rocheuses sont complètement "molles" et mal définies : or je n'ai fait que redimensionner la taille du cliché d'origine pour qu'il puisse être publié sur le forum.

Franc38

Eh bien, justement... Quand on redimensionne une photo, forcément il y interpolation ou autre pour supprimer un certain nombre de pixels. Ce faisant, ceux qui sont "au bord" et qui font le piqué peuvent très bien passer à la trappe.

Il faut donc toujours remettre un coup d'accentuation après avoir redimensionné, plus ou moins fort en fonction du coté plus ou moins destructeur du redimensionnement. Bref, faut se méfier et vérifier ce à quoi ça ressemble avant de poster ;)

Un truc qui est pas mal a ce niveau c'est le plugin "save for web" qui permet de voir un crop de ce qu'on va enregistrer et qui donne la taille précise que le fichier fera.

perreg

Tu me donnes envie d'aller à Venise franc38 avec tes chouettes photos !  :)
Pas mal Screeny (et même très bien), mais dur le torticolis   :D

Encore mumuse avec bonnette
(pour info Batman fait 9 cm de haut, il a pas mangé assez de soupe quand il était petit)
"Au royaume des borgnes"

pentaxk

Bel effet de cape Perreg..!
Ta photo a eu l'avantage de me montrer que mon ecran ete plein de poussieres..! ;)
No pain, no gain..!

Mattdef

J'ai une petite question...

Je vais me marier cette année et j'ai donc été faire un tour avec ma fiancée dans un salon du mariage près de chez moi.
Il se trouve qu'il y avait un défilé et j'en ai donc profité pour faire quelques photos.
La question est : est-ce que j'ai le droit d'exposer ces photos sur le forum (ou un autre) sans le consentement des modèles et/ou de l'organisation ? (Je ne parle pas de vente ou quelque commerce que se soit)

Emix

Citation de: Mattdef le Janvier 23, 2010, 22:45:16
J'ai une petite question...

Je vais me marier cette année et j'ai donc été faire un tour avec ma fiancée dans un salon du mariage près de chez moi.
Il se trouve qu'il y avait un défilé et j'en ai donc profité pour faire quelques photos.
La question est : est-ce que j'ai le droit d'exposer ces photos sur le forum (ou un autre) sans le consentement des modèles et/ou de l'organisation ? (Je ne parle pas de vente ou quelque commerce que se soit)

Salon du mariage à Lausanne ?

Pour répondre, je crois que NON  ???

Franc38

Sans doute que non...

Ceci dit, s'il n'était pas "interdit de photographier", ces gens étaient là en grande partie pour ça, donc je ne serais pas catégorique.

Mattdef

Salon du mariage d'Arras pour ma part ;D

Je m'étais dis que c'était du domaine public comme pour les concerts par exemple mais comme j'ai un doute, je préfère poser la question avant...

Franc38

Je pense aussi.... En tout cas s'il n'était pas indiqué qu'il était interdit de photographier, et que tu n'en fais pas un usage commercial, ça me semble pouvoir être mis ici.

Sinon, c'est intéressant ce genre de trucs ? On avait pensé le faire pas longtemps avant notre mariage, et puis le temps, tout ça, on n'y est pas allé...

clodomir

prudence avec la publication de photos de "modèles" ; une avocate en a fait un site - voir "compétence photo" je crois, Une rubrique animée par Me Joëlle Verbrugge, avocate et auteur-photographe

perreg

Une petite avec un SMC M 20mm f4
"Au royaume des borgnes"

clodomir

tu as eu l'autorisation signée ?  :D :D

JCR

Franc38

Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ;)

Par contre ça reste tout manuel...