Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

tili

Citation de: kerbouta le Janvier 12, 2010, 17:45:48
généralement "incarner" une marque se résume à se servir de son matériel, à montrer des travaux qui sont reconnus, mais surtout pas à vitupérer sur un forum sans jamais avoir présenter un travail convaincant...

Tu es fou. Tu veux qu'il pique un coup de sang ?
Quoique  ;D

Phil VDD

Ontheroad

Pour moi, il n'y pas photo ! Une personne arrive sur ce forum et partage avec NOUS ses inquiétudes sur la revente par certains de leurs M9. C'est tout à fait naturel de le faire et NOTRE role en tant que membre du forum est de dédramatiser en expliquant que ça arrive tous les jours et que la personne avait peut être acheté sur un coup de coeur. On aurait même pu plaisanter en essayant de trouver cette personne pour faire un bon deal ! Au lieu de cela Pascal immédiatement publie une tirade qui correspond bien à son style et à son état d'esprit en utilisant le mot "con" deux fois ! Qu'on le veuille ou non, je ne fais que décrire ce qui s'est passé au début de ce post. Pas plus, pas moins ! Et on est parti pour un post pourri comme on a vu en 2010 avec le même héros aux commandes. Prenons simplement la résolution de ne plus accepter ce comportement en 2010 !

Pascal Méheut

Ca doit être ca. Ce qui est marrant, c'est que je viens de reparcourir les fils des 15 derniers jours.

Pas de tili, pas de zinzin, pas de Marco et pratiquement pas d'Ontheroad aussi (sauf pour se plaindre et confondre 1 bug dans Lightroom documenté avec un problème général du format DNG mais passons...)

Que ce soit pour poster des photos, répondre à des questions, rien...

Par contre, nino a posé récemment des questions sur les objectifs pour le M9, le traitement des DNG et les cartes mémoires. 0 chaque fois, 1ère réponse de qui ? De bibi...

Et dans le cas de ce fil, il n'a pas spécialement eu l'air choqué par ma réponse avant que n'arrivent des gens qu'on ne voit jamais en temps normal.

Alors, tes leçons, tu pourras peut-être les donner le jour où tu viendras répondre aux questions au lieu de te contenter de ronchonner avec le coeur des pleureuses cité plus haut  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 18:43:42
je n' ai pas trouvé les tiennes ... mais je n' ai probablement pas bien cherché ...  ;D ;D ;D

Je confirme. D'un autre coté, rien de nouveau, tu raterais n'importe quoi à part ton nombril.

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 18:43:42
Euh ...
pour ce qui est de poster des photos ... et quand bien même on puisse les trouver moches ... je poste ...

C'était dans le forum Leica ? Tu as répondu à une question ? Tu es intervenu ici pour autre chose que de chercher le conflit ?

Non. Mauvaise foi habituelle avec comme d'hab la citation d'une phrase sortie de son contexte  ::)

tili

Pascal, tu devrais peut être arrêter de te prendre pour le modérateur/propriétaire du Forum Leica.  ::)
Ca te ferais des vacances et à nous aussi par la même occasion  ;D

Pascal Méheut

Citation de: tili le Janvier 12, 2010, 19:10:32
Pascal, tu devrais peut être arrêter de te prendre pour le modérateur/propriétaire du Forum Leica.  ::)

Pareil. Le jour où tu interviendras sur ce forum pour autre chose que de régler tes comptes avec moi, tu auras l'air crédible.
Pour le moment, pas vraiment...

En gros, le forum est super et calme et tous les mois, une bande de losers totalement inexistants par ailleurs éprouve le besoin de venir faire chier et de se faire insulter en expliquant à quel point le monde serait mieux s'il était à l'image de leur complaisance dans la bétise crasse couplée aux réflexes pavloviens les plus primaires.

C'est un point de vue. Me foutre de leur gueule à chaque fois est un petit plaisir et un défoulement.
Bon, je regrette la pauvreté de leur argumentaire qui n'est égalée que par celle de leur vocabulaire mais c'est avec qu'il faut apprendre à faire.

Canito

Citation de: tili le Janvier 12, 2010, 19:10:32

Force est de reconnaître qu'il est l'un des seuls, et parfois le seul, à répondre de façon convainquante et intéressante aux questions qui sont posées, y compris quand elles le sont par de parfaits béotiens comme moi.

LaPelloche

Citation de: Canito le Janvier 12, 2010, 19:19:32
Force est de reconnaître qu'il est l'un des seuls, et parfois le seul, à répondre de façon convainquante et intéressante aux questions qui sont posées, y compris quand elles le sont par de parfaits béotiens comme moi.
+1

au fait les aboyeurs, vous faites des photos avec un Leica? que pensez vous de cet appareil si vous l'avez utilisé?

tili

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 19:22:49
ah les cons  ;D
ça doit être insupportable  ;D

Ben, quand on traite les autres de con avec un telle arrogance, généralement, c'est qu'on a un gros problème à résoudre  ;D
Sinon le terme looser, est-ce un lapsus révélateur ?  ;D

tili

C'est vrai il faut le reconnaître. Mais cela lui donne t'il le droit de traiter les intervenants comme cela ?
Un gros problème de communication lié à un égo énorme qui le décridibilise en le desservant (j'ai toujours raison et les autres sont des cons).  ::)

loloboubou

Moi j'ai eu un ongle incarné et bien ça fait mal !

Cédric M.

Ce soir, j'ai regardé un super épisode de la 4ème Dimension ;D

kochka

Citation de: tili le Janvier 12, 2010, 21:32:05
(j'ai toujours raison et les autres sont des cons).  ::)
Je me demande si c'est complètement faux ;)
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Janvier 12, 2010, 21:47:55
Je me demande si c'est complètement faux ;)

Ben, les autres ne sont pas tous des cons, en fait ils sont majoritairement très vivables. Par contre, les types qui ne viennent ici qu'une fois par mois pour se trouver un bouc émissaire sont des cons, des pauvres types, des minables, des ratés, des bachi-bouzouks, des marins d'eau douce, des troglodytes et j'en passe  :D

Quand à avoir toujours raison, ca n'est pas le cas. Statistiquement, je me trompe 1 à 2 fois par an  ::)

tili

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 22:00:46
Ben, les autres ne sont pas tous des cons, en fait ils sont majoritairement très vivables. Par contre, les types qui ne viennent ici qu'une fois par mois pour se trouver un bouc émissaire sont des cons, des pauvres types, des minables, des ratés, des bachi-bouzouks, des marins d'eau douce, des troglodytes et j'en passe  :D

Quand à avoir toujours raison, ca n'est pas le cas. Statistiquement, je me trompe 1 à 2 fois par an  ::)

Tu nous ferais pas un p'tit peu de paranoïa ?  ;D
Paranoïa : Psychose chronique développée à partir du caractère paranoïaque, caractérisée par un délire systématisé et cohérent, à prédominance interprétative (délire de persécution, de grandeur), ne s'accompagnant pas d'affaiblissement intellectuel, évoluant lentement sans aboutir à la démence

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 22:00:46

Tu n'aurais pas le numéro de téléphone de la boucherie Sanzot, par hasard ?

;-)

baséli

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 19:22:49
ah les cons  ;D
ça doit être insupportable  ;D

Non, je crois que c'est une bénédiction que d'être con, pour de vrai et pas dans un forum. Ca permet de vivre heureux en regardant TF1, à la rigueur M6.

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2010, 22:17:29
Tu n'aurais pas le numéro de téléphone de la boucherie Sanzot, par hasard ?

;-)

On ne téléphone pas pendant un orage  ;)

tili

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 18:47:14
mea culpa ...
... j' en ai trouvé une  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73628.msg1220322.html#msg1220322

avec l' extrait qui va avec  ;D   :
"Je n'ai pas le souvenir d'un conducteur de 4x4 qui ait vu autre chose que les feux arrière de ma Ferrari et encore, pendant 3 sec maxi."

Finalement, je ne pensais pas me marrer autant sur un fil Leica ... ;D

En plus ce n'est qu'une petite 308 GTB (la ferrari du pauvre) qui n'aligne que de petites performances alors pour aligner les autres et se comparer à une moto  ::)  ;D

Canito

Citation de: tili le Janvier 12, 2010, 23:17:18
En plus ce n'est qu'une petite 308 GTB (la ferrari du pauvre) qui n'aligne que de petites performances alors pour aligner les autres et se comparer à une moto  ::)  ;D

Une "Ferrari du pauvre" à la fois très agréable à conduire, source de très bonnes sensations et très attachante. Encore faut-il la conduire et non se contenter de lire ses spécifications dans les magazines automobiles.

Icarex 35

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 18:34:33

Pas de tili, pas de zinzin, pas de Marco et pratiquement pas d'Ontheroad aussi (sauf pour se plaindre et confondre 1 bug dans Lightroom documenté avec un problème général du format DNG mais passons...)

Que ce soit pour poster des photos, répondre à des questions, rien...

Plusieurs pseudos mais toujours le même mode d'intervention et le même style. C'est curieux non ?

tili

Citation de: Canito le Janvier 12, 2010, 23:22:14
Une "Ferrari du pauvre" à la fois très agréable à conduire, source de très bonnes sensations et très attachante. Encore faut-il la conduire et non se contenter de lire ses spécifications dans les magazines automobiles.
Bof, j'ai possédé dans le désordre :
560SEC modifiée (occasion modifiée par l'ancien propriétaire Darnich), M635CSI (2 modèle dont le dernier avec rappel gratuit pour augmentation de puissance à 340CV par BMW France), BB512i, 930 Turbo et en essai Countach LP400 de mémoire (mais j'ai préféré la BB512i pour des raisons de fiabilité). Sans compter les petites (M535, 944 Turbo 2, 928S, 30GTB, ...).
J'ai même utilisé en course de côte pour les plus puissantes et connues (Formule 3, 930 Turbo) et pour les moins connues (berlinette, cege).
Finalement j'ai fini avec une XJS V12 et maintenant surtout motos.

Ah si j'ai eu un Leica que je n'ai pas gardé car il fallait 3 mains pour changer la pellicule, sauf le CLE que j'ai adoré (la version Minolta). Par contre j'utilise toujours mes Sinar.

joperrot

+1000!

quand on a besoin de Pascal plus personne ne se fout de sa gueule....

joperrot

Citation de: tili le Janvier 12, 2010, 21:32:05
C'est vrai il faut le reconnaître. Mais cela lui donne t'il le droit de traiter les intervenants comme cela ?
Un gros problème de communication lié à un égo énorme qui le décridibilise en le desservant (j'ai toujours raison et les autres sont des cons).  ::)

son ego est beaucoup moins important , à mon avis, que ceux qui l'allument et ne le connaissent pas....