Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

morvandiau

par dessus la tête mais il faudrait peut-être penser un peu à nous et t'y coller un peu. Je suis persuadé que te femme est charmante. Tu peux nous faire quelques portraits, tout de même. Le loisir passera avant le devoir, pour une fois.

morvandiau

pour la photo de briques (qui en l'occurence n'en sont pas...)
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/02/25/7926.html
On attend ton avis avec impatience.
Peut-être pas avec un TGV  !!

log@n

Si JMS s'y met je me retire... Je ne vais avoir que des propos de comptoir digne du bar à 24 h du mat'... Tiens j'ai regardé l'image distordu à 2,8 du mur de brique et je l'ai passé sous PSH correction optique et pas de problème donc il est possible qu'aux extrêmes cette optique soit pas sans défaut ce qui me paraît normal vu l'amplitude ambitieuse. Mais du moment que cela soit corrigeable... En tout cas, remettons cet appareil à sa place : c'est un bridge pas un DSLR pro... J'en attends de bonnes photos de vacances voire un epu plsu !!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JMS

Mais non Logan...

...d'abord il peut y avoir un certain temps avant mon test ! Et puis ce qui fait la richesse d'un forum c'est justement la variété des essais et des opinions !

vicot

Pas reçu c'est pour demain mais le prix lui 599 € au lieu de 749€ coup de tel à fn. c.com comme il est parti il me recredite de la difference
Première fois que je vois ça ce matin 749€ à 14 h 599, s'il tient ses promesses pas mal le rapport qualité prix.
JLV

morvandiau

en vente hier matin 749 euros, et dès le lendemain 599 et même moins avec la réduction de la carte !!!

log@n

Pfiou!!! Pimpon, pimpon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! direction Fnouc, réclamation, opération remboursez la différence! Non mais, on n'est pas des gueux.
P.. ça allège le larfeuille ! 150 neuros en moins d'un coup. Et dire que j'ai failli payer plein pot. Du coup ça m'a retardé dans mes essais. Contrepartie, je vais pouvoir partir à la neige avec ce Fouyiii yama.... Pcq il y en aura ptêt'pas pour tout le monde tout de suite.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JMS

Le prix annoncé était de 749 euros, mais justement Fuji a décidé d'un nouveau prix de lancement à 599 ! Si çà continue je vais en acheter un pour le tester et le revendre 15 jours après avec une étiquette dessus "Collector - exemplaire testé par Pictchallenge" !

Frerefernand

Citation de: log [at] n le Février 26, 2008, 12:49:03
Si JMS s'y met je me retire... Je ne vais avoir que des propos de comptoir digne du bar à 24 h du mat'... Tiens j'ai regardé l'image distordu à 2,8 du mur de brique et je l'ai passé sous PSH correction optique et pas de problème donc il est possible qu'aux extrêmes cette optique soit pas sans défaut ce qui me paraît normal vu l'amplitude ambitieuse. Mais du moment que cela soit corrigeable... En tout cas, remettons cet appareil à sa place : c'est un bridge pas un DSLR pro... J'en attends de bonnes photos de vacances voire un epu plsu !!!
Détrompe toi, log [at] n, tous les avis sont précieux, comme le dit lui-même JMS, autant l'avis de l'expert que celui de "monsieur tout le monde", vous ne serez pas forcément alertés par les mêmes défauts, ou par la convivialité des menus par exemple...L'expert peut trouver anecdotique ce qui va perturber l'amateur, pour moi, toutes les approches d'un tel appareil sont intéressantes, surtout qu'actuellement, il n'a pas de vrai rival, alors ça va pas être évident pour nous , les novices, de le positionner par rapport aux bridges"légers (400g)" et les reflex d'entrée de gamme genre olympus...
Ceci dit, le nouveau tarif (-150€) redistribue pas mal les cartes...(et c'est pt'êt pas fini...)
En tout cas j'attends aussi avec impatience les essais et conclusions de JMS.

cdlt
Ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gribou

Citation de: JMS le Février 26, 2008, 18:37:45
Le prix annoncé était de 749 euros, mais justement Fuji a décidé d'un nouveau prix de lancement à 599 ! Si çà continue je vais en acheter un pour le tester et le revendre 15 jours après avec une étiquette dessus "Collector - exemplaire testé par Pictchallenge" !

Prem,  ;D

j'achète avec tes notes... ::)

gribou

A télécharger, photos et vidéo d'un essai à la FnXX.

Photos brutes à toutes les sensibilités.

http://www.megaupload.com/?d=AL50UALB

morvandiau

même si les conditions n'étaient pas réunies pour faire des essais top, je n'aurai pas mis en ligne toutes les tofs. Et surtout pas celle-là..

JMS

Stabilisateur désactivé ou testeur surexité ?

microtom

Salut,
En espérant ne pas être hors sujet. Ce fuji possède un objectif de diamètre 67mm non? Comment je fais pour trouver une bonnette macro de ce diamètre et surtout de qualité (genre 4 dioptries façon Canon 250D)? Et pendant qu'on y est, la griffe de flash : je n'arrive pas à trouver l'information me permettant de savoir si on peut y mettre des flash annulaires spec macro (sigma, nikon ou canon) ?

Oui je fais de tout avec un bridge, là j'ai un Canon Powershot Pro1 et je m'amuse avec un 50 inversé et des néons (pas franchement portable ni utilisable sur le terrain). Mais là ou un S5 IS ou un FZ18 permettent de séquiper "facilement" du côté macro, ça va se passer comment avec le S100FS ?
Mangez des cacahuètes!

gribou

Citation de: JMS le Février 26, 2008, 22:29:04
Stabilisateur désactivé ou testeur surexité ?

Commentaires du "testeur" : trouvé sur "har******.fr"

<<Salut à tous, je viens d'allé tester ce tout nouveau S100FS à la Fnac. Je dois dire qu'il est vraiment super ! Il a une très bonne prise en main, je ne le trouve pas trop lourd. Sa bague de zoom est fluide (c'est pas de la merd...). Le menu est très intuitif et lisible. Au niveau des commandes boîtier il y a pas mal de choix, j'ai beaucoup apprécié le raccourci des ISO (vraiment pratique). J'ai pris quelques photos avec et je dois dire que la qualité y est. A 100 ISO les photos sont propres et avec un beau piqué. J'ai fais les tests sur toute la gamme des ISO (de 100 à 3200), jusqu'à 400 les photos restent très correctes, a 800 elles  sont encore exploitable et à 1600-3200 le bruit devient vraiment présent. J'ai fais ce test photo dans des conditions assez mauvaise donc c'était le meilleur moyen pour tester ses performance. Ensuite le stabilisateur : il est vraiment efficace, j'ai pris une photo à 28mm 100 ISO 1/15s f:2.8 et casi aucun flou et en 400mm le stab n'a pas pu empêcher le flou mais bon l'objectif est moins lumineux donc ça se comprend. Sinon j'ai aussi testé la vidéo, la qualité est bonne mais dès que l'on veut zoomé les mise au point n'est pas des plus rapide (de toute façon ça reste un appareil photo donc faut pas trop lui en demander ).

Conclusion : Cet appareil est vraiment performant, il a le poids, le design du réflexe (d'ailleurs son viseur reste très correct). Au niveau de la qualité photo le S100FS rivalise bien avec le réflexe même si au niveau des ISO le bridge a encore quelques progrès à faire. >>

<<Sinon la lecture et le zoom des photos est rapide. J'ai juste remarqué qu'il y avai un petit temps entre deux prises de photos. Je pense que ça vien du fait que l'appareil traite le bruit avant de les enregistrer car au moment où on prend la photo on remarque qu'il y a un max de bruit et dès que l'on se met en mode lecture la photo est propre. Ca montre l'éfficacité de l'apareil contre le bruit >>

<< Les photos n'ont subit aucune retouche bien sur. Pour répondre à ta question , je dois dire que je l'ai trouvé reactif même en faible lumiere. Après c'est sur qu'il ne l'ai pas autant qu'un réflexe. Je peux pas trop te dire par rapport à un FZ18 ou FZ50. Par contre par rapport à mon Canon S2 IS qui était déja bon je pense qu'il est encore mieu>>

morvandiau

les conditions n'étaient pas franchement excellentes, c'est certain. Mais merci gribou pour ces premières impressions.

hartge

Effectivement sympathique pour un bridge;mais les AC sont trés présentes.Comment faire pour les supprimer quand on n'a qu'un petit logiciel style PSP ou la petite version de photoshop,et qu'on est débutant en la matière?

vicot

Le voila arrivé et horreur le mode d'emploi est en anglais!!!!!!
Est ce le cas pour tous??? sinon retour. rien de tel pour me casser le plaisir car l'anglais et moi!!!!!!!!!!!!!
jlv

morvandiau

S'il vient d'un magasin français, le mode d'emploi doit être en français; Mais c'est effectivement contrariant. Sur le site de Fujifilm, je ne l'ai pas trouvé en .pdf.

Diapoo®

Alors Log [at] n et Vicot, déjà : quid du viseur ? ... Progrès ou pas ? ??
Le mieux est l'ennemi du bien...

log@n

Le viseur ? Certes, ce n'est pas transcendant mais c'est déjà beaucoup mieux que celui du C8080 et surtout + réactif. Il faudrait de la haute résolution... Le LCD est TB... C'est un bridge, faut pas l'oublier !!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

Alors Log [at] n et Vicot, déjà : quid de l'AF ? ... Progrès ou pas ? ??

morvandiau

Alors Log [at] n et Vicot, déjà : quid de la profondeur de champ ? ... Progrès ou pas ? ??

vicot

J'aimerais pouvoir le dire mais il est en charge et je suis entrain de me battre avec la fnac et fuji pour avoir ce maudit mode d'emploi si vous connaissez le numero de telephone de fuji je suis preneur, j'ai deja envoyé deux mails, meme la fiche quickstart est en anglais je vais envoyé un fax il y a que ce numéro sur la garantie mondiale.
Sinon au premier contact il fait sérieux.
jlv

morvandiau