Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Ilium le Février 26, 2015, 17:00:07
Désolé mais l'autonomie d'un Nex6/A7 avec sa batterie est assez misérable. Je n'ai pas fait le test de 2h pour vider une batterie mais ça m'est déjà arrivé en une matinée avec le Nex6 et j'ai fait nettement moins d'une centaine de photos dans cette matinée (et aucune vidéo).

Nex 6: connais pas

A7: je ne connais que le A7S ; je suis d'accord avec toi pour dire que l'autonomie est faible ....comparée à un A99 qui est aussi un EVF. Donc ce n'est peut être pas un problème d'EVF uniquement?  ;D

Une indication: les A7 et NEX ont des batteries beaucoup plus petites, un refroidissement différent, ...Comme dit précédemment, il faut comparer des choses comparables.Donc A99 et A77 avec leurs équivalents en taille

JCCU

Citation de: Fab35 le Février 26, 2015, 16:27:07
...

Là c'est encore le nbre de photos qui tombe, je me demande bien pourquoi tant d'acharnement ! ;D

Et le fait que tu n'éteignes pas l'APN pendant 6h, que cela signifie-t-il ? L'EVF fonctionne quand tu ne vises pas ?? Il est resté 6h en marche ??

...

Là, je vais répondre à sa place mais le raisonnement est le même: comme on n'utilise pas nos boitiers comme toi en restant 4h pour faire 2 photos, on te répond avec ce qu'on a pour estimer l'autonomie

Et quand quelqu'un fait 1500 photos, s'il utilise l'EVF quelques secondes avant chaque photo (pour cadrer, pour que la MAP se fasse, ...) et éventuellement un peu après (je ne sais pas pour DDI mais pour moi, en rodéo ou en animalier ou en spectacle, je contrôle la netteté de beaucoup de mes photos dans l'EVF (en utilisant la loupe en plus) , çà va te faire une dizaine de seconde d'EVF par photos

Donc si c'était moi qui faisait 1500 photos, çà devrait représenter environ 1500x10= 15 000 secondes de temps avec EVF "on", soit 4 heures.Et donc le nombre de photos qu'on arrive à faire est bien relié à ce qui t'intéresse, à savoir le temps que l'EVF peut rester "on"

iceman93

Citation de: ddi le Février 26, 2015, 17:29:45
Comme on dit .. protège moi de mes amis  ;D

Il devrait filmer en 4K et extraire les photos , il gagnerait du temps et de l'argent  ;)
t'as déjà vu un pro en sony  :D :D :D :D :D moi jamais
un seul récompensé ... encore jamais  :D :D :D :D :D

hybride ma créativité

Ilium

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 18:24:39

En même temps, sans méchanceté aucune, si Apple est capable d'en décrocher une, un Sony devrait aussi pouvoir. ;)

iceman93

Citation de: Ilium le Février 26, 2015, 18:27:20
En même temps, sans méchanceté aucune, si Apple est capable d'en décrocher une, un Sony devrait aussi pouvoir. ;)
ben oui mais en théorie seulement et sans méchanceté aucune (parce que c'est toi  ;))
hybride ma créativité

ddi

t'as déjà vu un pro en sony  :D :D :D :D :D moi jamais
un seul récompensé ... encore jamais  :D :D :D :D :D
Mais qui t'a parlé de sony ici ?
Des pros qui utilise la  4K , cela existe (et il y en a même sur ce forum).

Par contre un pro qui fait régulièrement 2500 à 3000 photos par  mariage gagne assurément à être connu .... ne serait-ce que pour l'éviter   ;D

iceman93

Citation de: ddi le Février 26, 2015, 19:00:23
Mais qui t'a parlé de sony ici ?
Des pros qui utilise la  4K , cela existe (et il y en a même sur ce forum).

Par contre un pro qui fait régulièrement 2500 à 3000 photos par  mariage gagne assurément à être connu .... ne serait-ce que pour l'éviter   ;D

ha oui et t'y connais quoi a la photo de mariage ... rien
comme d'hab tu la ramène et tu fais du vent
hybride ma créativité

Negens

Matthew Jordan Smith, comme ça, au hasard!

Crinquet80

Son blog vaut son pesant de cacahuètes , j'espère qu'il est payé en retour pour faire de la lèche à ce point à une marque sur ce qui n'est malgré tout qu'un bien industriel ! ;D

http://matthewjordansmith.blogspot.fr/

ddi

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 06:35:47
ha oui et t'y connais quoi a la photo de mariage ... rien
vraissemblablement ni plus ni moins que toi et je sais assurement ce que je  ne veux pas y voir .......

Et tout cela ne changera rien a l'avenir du DSLR.

on a d'ailleurs deja vu de tres belles photos de mariage realisees en hybride  non ?
(bref ce n'est pas le logo/materiel pseudo pro qui garantira la qualite du travail surtout si c'est de "L'abbatage")

Negens

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2015, 07:58:37
Son blog vaut son pesant de cacahuètes , j'espère qu'il est payé en retour pour faire de la lèche à ce point à une marque sur ce qui n'est malgré tout qu'un bien industriel ! ;D

http://matthewjordansmith.blogspot.fr/

Je ne sais pas si il est payé par eux, tout ce que je sais, c'est qu'il a toujours été en Sony, A700, A900, A99, A7r, et ce dès qu'il a commencé ses projets persos et jusqu'à ce qu'il évolue en pro.
Ca ne m'étonnerait pas, que Sony, à un moment donné se soit forcément intéressé à lui et je n'y vois pas de mal.
On ne reprocherait pas à Sebastien Loeb d'être sponsorisé par une marque d'huile, ou à Slash d'être sponsorisé par Gibson et Marshall; pourquoi reprocher à un photographe d'être éventuellement sponsorisé par une marque d'apn ou de flash?

C'est un peu facile de reprocher de faire de la lèche à une marque qu'on apprécie. Si on devait faire le même reproche aux photographes qui ne cessent d'encenser Profoto, Phase one ou Canon, on n'est pas sorti de l'auberge.

Crinquet80

C'est le côté puéril et typique de certaines démarches américaines qui m'amuse beaucoup ! Tu as l'air bien au courant du matos qu'il utilise , cela à l'air bien important dans sa vie à ce garçon !  ;D

Citation de: Negens le Février 27, 2015, 08:18:39
, c'est qu'il a toujours été en Sony, A700, A900, A99, A7r,

Negens

Oui, je suis bien au courant, j'avais vu une de ses vidéos workshop de je ne sais plus combien d'heures, sur la photo  de beauté, et un des participants, lui a demandé quel type d'appareil il fallait pour ça, ce qu'il avait, avec quoi il avait commencé. Voilà tout, c'est pour ça que je suis un peu au courant; et ça avait retenu mon attention qu'un pro dans ce type de photo, soit en Sony, car c'est atypique.
Ca change un peu de tous ceux qui ont un 5D MkIII

Ilium

Citation de: Negens le Février 27, 2015, 08:18:39
On ne reprocherait pas à Sebastien Loeb d'être sponsorisé par une marque d'huile, ou à Slash d'être sponsorisé par Gibson et Marshall; pourquoi reprocher à un photographe d'être éventuellement sponsorisé par une marque d'apn ou de flash?

D'un photographe, on attend qu'il fasse des photos, qu'il produise des images, pas qu'il se fabrique une image et qu'il la vende.

Negens

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 08:48:30
D'un photographe, on attend qu'il fasse des photos, qu'il produise des images, pas qu'il se fabrique une image et qu'il la vende.

T'inquiète donc pas pour lui, va. Il gagne bien sa croûte en vendant des photos et en étant demandé pour des prestations dans la mode, la beauté ou l'éditorial.
Et oui, il se produit une image aussi. Il fait un boulot de commercial, qui lui est bénéfique. Business is Business. Un truc qu'on a du mal à saisir en France

sofyg75

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 08:48:30
Tu est en pleine utopie là ;)

On attends d'un Avocat qu'il plaide pas qu'il se vende au JT ... on attends d'un chirugien qu'il soigne pas qu'il fasse la pub du sa clinique ou de son service privé sur tf1 ... etc.

Ilium

Citation de: Negens le Février 27, 2015, 09:08:05
T'inquiète donc pas pour lui, va. Il gagne bien sa croûte en vendant des photos et en étant demandé pour des prestations dans la mode, la beauté ou l'éditorial.
Et oui, il se produit une image aussi. Il fait un boulot de commercial, qui lui est bénéfique. Business is Business. Un truc qu'on a du mal à saisir en France

Je ne m'inquiète pas pour lui, rien à foutre du bonhomme. Par contre, je n'ai rien contre le business mais qu'on me permette de préférer un magazine photo à la une d'un journal people ou d'une grosse chaine TV commerciale, sauf si la seule chose qu'il ait à vendre est une paire de nichons siliconés comme Nabilla.

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2015, 09:11:12
Tu est en pleine utopie là ;)

On attends d'un Avocat qu'il plaide pas qu'il se vende au JT ... on attends d'un chirugien qu'il soigne pas qu'il fasse la pub du sa clinique ou de son service privé sur tf1 ... etc.

Soyons raisonnable, demandons l'impossible. ;)

spinup

Et la, tu fais moins le malin la!

Fab35

Charles n'a pas dû faire bcp de photo en tenant l'APN comme ça ! :D

Qu'est-ce qu'on ne leur fait pas faire aux People pour les magazines !  ::) ;D

kochka

Il n'a pas trouvé où appuyer pour prende la photo?
Il visiterait une usine de saucisson industriel qu'il ne le tiendrait pas mieux.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Au moins, il n'a pas tenu le boitier comme pour prendre une photo avec un compact (via l'écran LCD arrière)...
P... Ca claque, le Prince de Galles qui tient entre ses mains un Sony. Ca donne envie.

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 11:09:06

P... Ca claque, le Prince de Galles qui tient entre ses mains un Sony. Ca donne envie.

La semaine prochaine , il testera la PS4 , à vos Xperia !  :D

gerarto

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer,
c'est pourquoi le mot "Sony" employé par le photographe "XXXX" est un gros mot,
quand le mot "Nikon" employé par le photographe "YYYY" (allez, au hasard : Vincent Munier...) et un compliment ?

Mébon après ça étonnez vous que la France se meurt et que le reflex en fasse autant !
Tout fout le camp, ma brave dame, tout fout le camp...

Ilium

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 11:33:28
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer,
c'est pourquoi le mot "Sony" employé par le photographe "XXXX" est un gros mot,
quand le mot "Nikon" employé par le photographe "YYYY" (allez, au hasard : Vincent Munier...) et un compliment ?

Faut juste que ton cerveau ne voit pas ce qui n'a pas été écrit et tu verras, tout ira mieux.  ;D

Sinon, tu peux aussi comparer les sites des 2 personnes citées et tu en verras une qui met son travail photo en avant en citant une fois assez discrètement la marque avec laquelle il bosse et un autre qui fait pleins d'articles et cite des dizaines de fois la marque et les modèles qu'il utilise.

iceman93

Citation de: spinup le Février 27, 2015, 09:56:03
Et la, tu fais moins le malin la!
c'est pas le mec qui trompait son ex femme plutôt jolie (décédée)  avec le plus gros boudin que l'Angleterre ai porté et qui a renoncé au trône pour se marier avec  :D :D :D :D :D

comme ambassadeur on doit pouvoir trouver mieux   ;D ;D ;D
hybride ma créativité