Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: ddi le Février 27, 2015, 08:02:12
vraissemblablement ni plus ni moins que toi et je sais assurement ce que je  ne veux pas y voir .......

Et tout cela ne changera rien a l'avenir du DSLR.

on a d'ailleurs deja vu de tres belles photos de mariage realisees en hybride  non ?
(bref ce n'est pas le logo/materiel pseudo pro qui garantira la qualite du travail surtout si c'est de "L'abbatage")
montre nous tes photos ... tu te permets de juger le travail des gens alors fait nous voir ton talent
non tu peux pas ... alors ferme la
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 06:35:47
ha oui et t'y connais quoi a la photo de mariage ... rien
comme d'hab tu la ramène et tu fais du vent

"Amusante" cette version édulcorée dont on trouve encore l'original tout en nuances dans les oubliettes ! ;)

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 12:13:56le plus gros boudin que l'Angleterre ai porté

Écrit le plus subtil des gentilshommes que le forum de CI ait porté. :D

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 12:16:23
alors ferme la

Tiens ! Un Charlie ! ;D

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si le reflex est mort mais les reflexes (pavloviens s'entend) ne le sont pas, eux, c'est certain.  ::) :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 12:55:57
"Amusante" cette version édulcorée dont on trouve encore l'original tout en nuances dans les oubliettes ! ;)

Écrit le plus subtil des gentilshommes que le forum de CI ait porté. :D

Tiens ! Un Charlie ! ;D

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si le reflex est mort mais les reflexes (pavloviens s'entend) ne le sont pas, eux, c'est certain.  ::) :)
tient voila le psy de comptoir ...
dis moi tu as une vie de merde a ce point pour débarquer en reprenant mes post pour y allez de ta petite vanne bidon
hybride ma créativité

gerarto

Chassez le naturel (dans le coin le plus sombre du forum) et le voilà revenu au galop...

gerarto

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 11:59:05
Faut juste que ton cerveau ne voit pas ce qui n'a pas été écrit et tu verras, tout ira mieux.  ;D

Sinon, tu peux aussi comparer les sites des 2 personnes citées et tu en verras une qui met son travail photo en avant en citant une fois assez discrètement la marque avec laquelle il bosse et un autre qui fait pleins d'articles et cite des dizaines de fois la marque et les modèles qu'il utilise.

Attention, je n'ai rien contre Vincent Munier, bien au contraire !
J'ai d'ailleurs bien apprécié son dernier film passé à la télé. Enfin, le documentaire sur Vincent Munier "Grandeur Nature".

Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais ajouter que je n'ai pas vu de gaffer sur les logos Nikon de ses appareils, mais ça serait déplacé en l'occurrence.

Ilium

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 13:38:09
Attention, je n'ai rien contre Vincent Munier, bien au contraire !
J'ai d'ailleurs bien apprécié son dernier film passé à la télé. Enfin, le documentaire sur Vincent Munier "Grandeur Nature".

Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais ajouter que je n'ai pas vu de gaffer sur les logos Nikon de ses appareils, mais ça serait déplacé en l'occurrence.

Me basant strictement sur les sites, j'en vois un qui en fait des tonnes, l'autre qui fait le minimum. Maintenant, soyons clair: chacun fait bien ce qu'il veut mais ce que je dénonçais, c'est le côté homme sandwich un peu lourd (le parallèle avec Loeb a été fait, pas par moi), sachant que ce que j'attends d'un photographe, c'est ce qu'il produit, pas ce qu'il est ni son matos. Que les marques choisissent des ambassadeurs et les rémunèrent, ça me parait normal, mais il y a manière et manière de le faire. Rockwell dans le genre nikoniste lourdingue se pose là comme quoi ce n'est pas l'apanage d'une marque (note que je me gourre peut être et que ce bon vieux Ken fait peut être tout ça sans toucher le moindre centime de Nikon  :D).

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 12:55:57
Tiens ! Un Charlie ! ;D
Autant je ne veux pas être entre vous dans ce débat, autant je me permets de dire que ce genre de remarque est une variante de comment finit une discussion suivant la loi Godwin...
Pour rappel de ce qu'est la loi Godwin: plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 100%.
Autant ça peut finir en traitant l'autre de fasciste fini, autant maintenant, on a modernisé la loi et la conversation va finiren traitant l'autre de fanatique religieux aveugle... C'est exactement pareil et je trouve ça gerbant.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 13:52:52
Autant je ne veux pas être entre vous dans ce débat, autant je me permets de dire que ce genre de remarque est une variante de comment finit une discussion suivant la loi Godwin...
Pour rappel de ce qu'est la loi Godwin: plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 100%.
Autant ça peut finir en traitant l'autre de fasciste fini, autant maintenant, on a modernisé la loi et la conversation va finiren traitant l'autre de fanatique religieux aveugle... C'est exactement pareil et je trouve ça gerbant.

;)
et dire que je suis celui qui insulte les gentils forumeurs qui n'ont rien a se reprocher
je pense que ta réponse va lui faire plein de noeuds a son tout petit cerveau étriqué  :D  ;)
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 13:52:52[...] Autant ça peut finir en traitant l'autre de fasciste fini, autant maintenant, on a modernisé la loi et la conversation va finir en traitant l'autre de fanatique religieux aveugle... C'est exactement pareil et je trouve ça gerbant.

Ce qu'il ne faut pas lire... Vraiment n'importe quoi ! Et je suis "sur Internet" depuis avant la version grand public alors le point Godwin je connais, merci. Franchement ce genre de sorties dramatiques, ça fait plus que friser le ridicule. Quand l'absence totale d'humour et d'autodérision rejoint l'outrance comme marque de fabrique ça en devient franchement attendrissant. Mais vraiment. :)

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 13:55:54
;)
et dire que je suis celui qui insulte les gentils forumeurs qui n'ont rien a se reprocher
je pense que ta réponse va lui faire plein de noeuds a son tout petit cerveau étriqué  :D  ;)

Les petits copains dont humour est synonyme d'insultes quasi-permanentes se serrent à nouveau les coudes à ce qu'on peut voir.  ::)

Allez ! Respirez ! On ne va pas vous les enlever vos reflexes^H^H. :D

Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 12:54:13
Et oui, le réflex est mort à plus ou moins long terme...

C'est pas dit !  8)

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 13:55:54son tout petit cerveau étriqué

Ha ben crotte alors ! Ne me dis pas que je vais échouer dans mon projet d'obtenir le CAP !?! ;D

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 13:58:55
Ce qu'il ne faut pas lire... Vraiment n'importe quoi ! Et je suis sur Internet depuis avant la version grand public alors le point Godwin je connais, merci. Franchement ce genre de sorties dramatiques, ça fait plus que friser le ridicule. Quand l'absence totale d'humour et d'autodérision rejoint l'outrance comme marque de fabrique ça en devient franchement attendrissant. Mais vraiment. :)
Tu pourrais avoir connu l'âge cromagnon mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Tu appelles ça de l'humour ?
J'ai dit que je ne voulais pas être ni du côté d'iceman ni du tien au niveau du débat qui vous oppose.... Mais dès qu'on n'est pas avec toi, on dirait que tu considères qu'on est contre toi. T'es vraiment un sale fasciste ! ;D

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:10:08
T'es vraiment un sale fasciste ! ;D

Vous venez de remporter 1 (un) Point Godwin.

______8<_________
       |                             |
       |   1 Point Godwin     |
       |________________|

Pinaise ! Ça me rappelle le bon vieux temps sur Usenet ! :D

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 14:14:13

______8<_________
       |   1 Point Godwin     |
       |________________|

Ah, le graphsime avec les caractères ! Là on voit en effet que tu as connu l'informatique il y a fort longtemps !  ;D
A quand le fil des nostalgiques de la matricielle qui fait triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii triiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Quel bonheur les lignes de pointillés imprimés avec ce doux son strident !  :)

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:16:49
Ah, le graphsime avec les caractères ! Là on voit en effet que tu as connu l'informatique il y a fort longtemps !  ;D
A quand le fil des nostalgiques de la matricielle qui fait triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii triiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Quel bonheur les lignes de pointillés imprimés avec ce doux son strident !  :)

;)

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:10:08
Tu pourrais avoir connu l'âge cromagnon

Heu non ! Quand même pas.  :D

Alain OLIVIER

J'ai même fait le début des illustrations et annexes cartographiques de ma thèse de doctorat (houla ! je sens que ça ne va pas plaire à l'homme de glace ;)) sur un Mac monobloc avec écran 9" N&B. Je ne sais pas si ça vous parle. ;D Les deux 24" que j'ai devant moi présentement me paraissent tellement étriqués. ::) :D

Berswiss

On pourrait demander à CI de nous faire une "emocion" Godwin pour sortir de l'age de la pierre !

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 14:14:13

______8<_________
       |   1 Point Godwin     |
       |________________|

Tu parlais d'humour ? ;)

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:20:53
Tu parlais d'humour ? ;)

Mais oui bien sûr. Et c'en était. Mais visiblement c'est un peu laborieux ici. ;) Mais je l'avais déjà remarqué, notamment quand (pour résumer) je critiquais Olympus dans ma rubrique de prédilection. ::)

Il est vrai que j'ai oublié une partie du message consacré...

Pour emporter votre prix, munissez vous d'un burin et d'un marteau,
et découpez suivant les pointillés directement sur l'écran.
Merci d'avoir participé.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 13:58:55
Ha ben crotte alors ! Ne me dis pas que je vais échouer dans mon projet d'obtenir le CAP

J'ai même fait le début des illustrations et annexes cartographiques de ma thèse de doctorat (houla ! je sens que ça ne va pas plaire à l'homme de glace ) sur un Mac monobloc avec écran 9" N&B. Je ne sais pas si ça vous parle.  Les deux 24" que j'ai devant moi présentement me paraissent tellement étriqués.
rien qu'a lire ses 2 phrases j'ai bien compris que dans ton cas instruction et intelligence ne vont pas de pair
tu es l'exemple même du crétin instruit ... les pires prétentieux que la terre puisse porter   

sur ce j'en ai fini avec toi tu peux bien écrire ce que tu veux tu n'es finalement pas grand chose en tant qu'humain (attention je ne dis pas que la solution passe par l'extermination non juste par l'ignorance)
:-* et bon vent
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:32:58
rien qu'a lire ses 2 phrases j'ai bien compris que dans ton cas instruction et intelligence ne vont pas de pair
tu es l'exemple même du crétin instruit ... les pires prétentieux que la terre puisse porter  

sur ce j'en ai fini avec toi tu peux bien écrire ce que tu veux tu n'es finalement pas grand chose en tant qu'humain (attention je ne dis pas que la solution passe par l'extermination non juste par l'ignorance)
:-* et bon vent

Je t'aime ! :-* (et en plus c'est vrai).

Bon, cela étant, je pense que ce genre d'écrits devrait tout de même poser quelques "problèmes" à la modération du forum, d'un point de vue pas seulement "conjoncturel" on va dire... Personnellement ça ne me choque pas réellement (j'ai le cuir suffisamment épais je pense) mais il me semble qu'il peut en être différemment d'autres contributeurs qui sont les cibles de cet individu (qui, soit dit en passant, s'expose bien sûr à des poursuites...).

Negens

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 13:50:54
Que les marques choisissent des ambassadeurs et les rémunèrent, ça me parait normal, mais il y a manière et manière de le faire. Rockwell dans le genre nikoniste lourdingue se pose là comme quoi ce n'est pas l'apanage d'une marque (note que je me gourre peut être et que ce bon vieux Ken fait peut être tout ça sans toucher le moindre centime de Nikon  :D).

Si jamais il a un contrat, n'en connaissant pas les termes, tu ne peux pas te permettre de juger.
Dans le milieu des guitaristes, lorsque tu regardes certains contrats de "luthiers" ou fabricants, tu te dis que tu préfererais parfois ne pas être sponsorisé. Les conditions de représentation de la marque sont très contraingnantes et très soutenues.

MJS a peut-être pour obligation contractuelle de citer Sony à chaque post de blog ou dans chaque représentation médiatique.
Quand tu vois les "ambassadeurs" Profoto, ce n'est pas mieux (ou pire): "Je te fais un workshop sur le portrait, mais au passage, je te cite toute la fiche technique du B1 et je t'en vante bien les qualités"

Après sérieusement, peu importe qu'il la cite à tout bout de champs. Ce que je sais, c'est qu'il a ce qu'il faut comme boulot en photo pour pouvoir en vivre sans faire d'autre boulot à côté.

La question était de citer au moins un photographe pro qui utilisait du Sony. Et bien voilà, il y en a au moins un!
Tu m'aurais dit Canon, Phase One, Profoto, Bowens ou autre je t'en aurais cité un, quelques soient leurs communications vis-à-vis de leurs marques.

Après, sans vouloir défendre bec et ongle Sony, le bashing systématique qui dit "Je ne vois aucun pro en utiliser", ça me saoûle un peu; je trouve ça bien puéril.
Peu importe l'outil qu'un pro utilise. L'essentiel est, il me semble, que ce pro parvienne à faire son boulot avec l'outil qu'il a à sa disposition.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 14:40:08
Je t'aime ! :-* (et en plus c'est vrai).

Bon, cela étant, je pense que ce genre d'écrits devrait tout de même poser quelques "problèmes" à la modération du forum, d'un point de vue pas seulement "conjoncturel" on va dire... Personnellement ça ne me choque pas réellement (j'ai le cuir suffisamment épais je pense) mais il me semble qu'il peut en être différemment d'autres contributeurs qui sont les cibles de cet individu (qui, soit dit en passant, s'expose bien sûr à des poursuites...).
allez mr se pose en victime et en porte parole des victimes ... mouarffff pathétique et infantile
hybride ma créativité

esperado

C'est quoi, le problème de certains ici avec Sony ? Quelque chose à reprocher sur le rendu, la dynamique etc... aux A7, à part des points d'ergonomie ?
Quelque chose qui les rendrait techniquement moins 'professionels' que NiKon ou Canon ?
Il me semble plutôt que c'est tout le contraire, et le fait de de vieilles habitudes de marques persistent chez certains 'professionels' n'est pas un argument.

Fab35

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 14:52:06
C'est quoi, le problème de certains ici avec Sony ? Quelque chose à reprocher sur le rendu, la dynamique etc... aux A7, à part des points d'ergonomie ?
Quelque chose qui les rendrait techniquement moins 'professionels' que NiKon ou Canon ?

Non, juste qu'un boitier pro c'est un tout, pas seulement un APN lambda (aussi performant soit-il) dans la main du photographe pro.

Patlaine

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 14:52:06

Il est des personnes à qui parler Sony ou Pentax résonne comme de gros mots ....  ::)

En fait ce sont les même qui coupent les têtes au nom de Dieu... (Quelque soit le nom qu'on lui donne) ... Ensuite il existe un mot en français c'est "intolérence" .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:50:54
allez mr se pose en victime et en porte parole des victimes ... mouarffff pathétique et infantile

Au contraire, je cherche à te rendre service. Parce que le jour où tu tomberas sur un mariol qui ne goûtera pas la subtilité des tes propos, qui ne se répandra pas ici mais qui te traînera en justice pour diffamation et/ou injures (publiques) sans que tu t'y attendes vraiment (et depuis que tu es sur ce forum il n'est pas impossible qu'il y ait déjà largement eu matière), habitués que nous sommes à tes outrances et ta morgue, j'espère tu ne viendras pas nous chialer dans les bottes. ;)