Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 14:10:32
Et là, en effet "pour moi", c'est la privation d'émotion qui bloque. Ai-je le droit ?
Tu as essayé d'activer l'affichage d'émotions dans les réglages? Par contre faut penser a activer la stabilisation avec, sinon on a des pics d'emotions difficiles a gerer.

CTibo

sans compter les larmes et leur apport de graisse sur le verre de visée

iceman93

on frise au choix : l'endoctrinement marxiste, la lobotomie sectaire, la classe style Bézu et autres consort voir même le club Dorothée
c'est excessivement rigolo de voir a quel point après des explications, pourtant simples a comprendre, une poignée de clown sont capable de dire afin de tenter (sans y parvenir) de ridiculiser leurs contradicteurs
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 06, 2015, 14:50:33
on frise au choix : l'endoctrinement marxiste, la lobotomie sectaire, la classe style Bézu et autres consort voir même le club Dorothée
c'est excessivement rigolo de voir a quel point après des explications, pourtant simples a comprendre, une poignée de clown sont capable de dire afin de tenter (sans y parvenir) de ridiculiser leurs contradicteurs

Soupir...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 06, 2015, 14:51:35
Soupir...
Est-ce ce qu'on appelle le comique de répétition ?

esperado

iceman93, Comprendras-tu un jour que les forums sont faits pour parler des sujets décrits dans les titres et pas pour régler des comptes avec les participants ?
C'est fatiguant pour l'œil, ton viseur 100% ad Hominem.

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 14:52:44
Est-ce qu'on appelle le comique de répétition ?

Pas du tout, c'est ce qu'on appelle le dépit. Mais tu l'as bien compris.

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 14:10:32
Mea cupla, j'admets après relecture que ma dernière phrase était mal tournée, dans le sens où je ne voulais pas exactement dire cela comme ça en effet !

Dont acte !

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 14:10:32Et là, en effet "pour moi", c'est la privation d'émotion qui bloque. Ai-je le droit ?

Évidemment !

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 06, 2015, 12:42:46
Moi, je me base sur ce que disait par exemple Verso qui ne sent plus la scène un peu comme lorsqu'il regarde un film devant sa télévision pour comprendre ce qu'a dit Fab dans cette citation.
Ca n'a rien d'indécent que de le dire...

Euh pas une question d'indécence mais d'interprétation : Verso a donné son ressenti qui ...est le sien, donc de quelqu'un qui n'apprécie pas trop l'EVF

Tu ne peux pas en en déduire que ceux qui sont "pro EVF" se fichent de cet aspect "ressenti"

En ce qui me concerne, j'ai eu des boitiers à OVF de "taille normale" (je pense à la génération sans AF: les Minolta SRT101 et X700) puis des gros boitiers à OVF (le Dynax9 puis les A900)
Avec ces gros boitiers à OVF, j'ai franchement l'impression d'avoir « un pavé devant moi ». Par contre avec les boitiers à EVF  (A99, A7S, A6000, A65/77) qui sont un peu moins « gros », je retrouve le feeling que j'avais avec les SRT101 et X700.
Donc si certains ont leurs ressentis perturbés par l'aspect « viseur électronique », il y en a d'autres qui peuvent être sensibles à d'autres paramètres. Et je ne vois pas ce qui autorise à dire que ces personnes sont insensibles au « ressenti ». 

iceman93

Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 14:53:30
iceman93, Comprendras-tu un jour que les forums sont faits pour parler des sujets décrits dans les titres et pas pour régler des comptes avec les participants ?
C'est fatiguant pour l'œil, ton viseur 100% ad Hominem.

moi, fab35 et Tom nous avons donné nos arguments contre l'EVF sans agressivité ni animosité et le seul qui a opposé des arguments valables et réfléchi a été sofyg75 qui possède les 2 systèmes ensuite on a eu la déferlante de blagues a 2 balles et autre de la part d'un bon paquet ici présent alors ne vient pas me dire que je suis le fauteur de trouble
hybride ma créativité

esperado

Citation de: JCCU le Mars 06, 2015, 14:57:38Avec ces gros boitiers à OVF, j'ai franchement l'impression d'avoir « un pavé devant moi ». Par contre avec les boitiers à EVF  (A99, A7S, A6000, A65/77) qui sont un peu moins « gros », je retrouve le feeling que j'avais avec les SRT101 et X700.
Idem.
Citation de: iceman93 le Mars 06, 2015, 15:04:00
alors ne vient pas me dire que je suis le fauteur de trouble
Une fois de plus, quel rapport avec la choucroute ?

Alain OLIVIER

Citation de: JCCU le Mars 06, 2015, 14:57:38
Avec ces gros boitiers à OVF, j'ai franchement l'impression d'avoir « un pavé devant moi ». Par contre avec les boitiers à EVF  (A99, A7S, A6000, A65/77) qui sont un peu moins « gros », je retrouve le feeling que j'avais avec les SRT101 et X700.

Permettez-moi un modeste témoignage qui va dans ce sens à propos du fameux viseur externe (que certains appellent amicalement la "verrue"). Il permet d'avoir le "champ" plus dégagé et facilite ainsi une visée à... deux yeux (je trouve en tout cas). Ben oui ! Ça va peut-être rigoler mais je trouve ça très pratique dans l'action, la visée les deux yeux ouverts :). Mais c'est vrai aussi pour des petits boîtiers à viseurs électroniques intégrés aujourd'hui très confortables que l'on peut placer où l'on veut relativement facilement sur le boîtier vu qu'on n'est pas astreint aux mécanismes de la visée reflex. Bien sûr il y a aussi les viseurs "hybrides" à la Fuji...

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 06, 2015, 15:04:00
moi, fab35 et Tom nous avons donné nos arguments contre l'EVF sans agressivité ni animosité et le seul qui a opposé des arguments valables et réfléchi a été sofyg75 qui possède les 2 systèmes ensuite on a eu la déferlante de blagues a 2 balles et autre de la part d'un bon paquet ici présent alors ne vient pas me dire que je suis le fauteur de trouble

Je ne le crois pas... quand bien même y aurait-il eu des "blagues à deux balles" il faudrait peut-être (enfin peut-être...) voir à te calmer. Cela ne justifie en RIEN la nature de tes scandaleuses interventions (et je reste dans le doux euphémisme).

Yann Evenou

En ce qui me concerne, j'ai eu des boitiers à OVF de "taille normale" (je pense à la génération sans AF: les Minolta SRT101 et X700) puis des gros boitiers à OVF (le Dynax9 puis les A900)
Avec ces gros boitiers à OVF, j'ai franchement l'impression d'avoir « un pavé devant moi ». Par contre avec les boitiers à EVF  (A99, A7S, A6000, A65/77) qui sont un peu moins « gros », je retrouve le feeling que j'avais avec les SRT101 et X700.

Exactement l'inverse pour moi, avec les gros boitiers OVF je retrouve à peu près le confort que j'avais avec mon Contax RTS-II + moteur + un Zeiss bien lourd ou mon Mamiya C33 + Porrofinder + poignée "L", les boitiers argentiques que j'avais le mieux en main, avec lesquels je me sentais le plus à l'aise...
Sonyiste macrophage

Alain OLIVIER

Citation de: Yann Evenou le Mars 06, 2015, 15:10:25
Exactement l'inverse pour moi, avec les gros boitiers OVF je retrouve à peu près le confort que j'avais avec mon Contax RTS-II + moteur + un Zeiss bien lourd ou mon Mamiya C33 + Porrofinder + poignée "L", les boitiers argentiques que j'avais le mieux en main, avec lesquels je me sentais le plus à l'aise...

:D Comme quoi ! J'allais justement dire que j'aimais beaucoup la légèreté de mon Canon AE-1 non motorisé et des quelques optiques à focales fixes que j'avais à l'époque (quelques étant égal à deux, 50 et 135 mm) et que je retrouve avec le matos m4/3.

Fab35

Euh pas une question d'indécence mais d'interprétation : Verso a donné son ressenti qui ...est le sien, donc de quelqu'un qui n'apprécie pas trop l'EVF

Tu ne peux pas en en déduire que ceux qui sont "pro EVF" se fichent de cet aspect "ressenti"

Donc si certains ont leurs ressentis perturbés par l'aspect « viseur électronique », il y en a d'autres qui peuvent être sensibles à d'autres paramètres. Et je ne vois pas ce qui autorise à dire que ces personnes sont insensibles au « ressenti ». 

C'est clair qu'entre un APN à EVF A77II et un APN à OVF 70D, le critère "pavé" est impressionnant en défaveur du 70D !!
A moins que tu ne considères QUE de vieux boitiers OVF, volumineux et/ou lourds, ce qui n'a pas trop d'intérêt dans le débat OVF-EVF...

iceman93

un petit florilège

insultes
Citation de: ddi le Mars 06, 2015, 11:23:29
toujours aussi bête toi !
ça ne vole vraiment pas haut avec toi ....
Je ne prendrai même pas le temps (ou la peine) de te répondre !

blague a 2 balles
Citation de: gerarto le Mars 06, 2015, 11:37:59
Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre à propos de sports en salle :

Comme (à peu près) tout le monde, je regarde la télé et il m'arrive de suivre une retransmission d'un mach de basket, par exemple. Et c'est vrai que ça bouge très vite, surtout devant le panier...

Alors il y a des plans larges et d'autres plus serrés. Et pourtant sur ces derniers j'ai toujours eu l'impression que c'était celui qui avait le ballon qui était bien cadré sur l'image, et pas le joueur adverse qui lui courrait derrière.

Rassurez moi : ces images sont bien prises avec des caméras à OVF ?  :o   :o

sarcasmes
Citation de: Yann Evenou le Mars 06, 2015, 12:50:56
Je me pose la question ???...si on relit intégralement ce fil (un dimanche pluvieux devrait suffire  ;D) on voit que parmi les arguments les plus souvent avancés en faveur de l'OVF on trouve le "lien direct" avec le sujet (argument "émotionnel" par excellence !) alors que pour l'EVF c'est très souvent l'efficacité en faible lumière ou l'affichage de données supplémentaires qui l'emportent (arguments plutôt "techniques"). De là à conclure (peut-être de façon erronée, je te l'accorde ;)) que les utilisateurs d'EVF sont moins sensibles aux émotions photographiques... ;D

re sarcasmes
Citation de: Alain OLIVIER le Mars 06, 2015, 12:53:44
Eh oui ! Conclusion hâtive ! J'ai déjà eu Marouette ponctuée, et autre Gorgebleue à miroir, dans le viseur de mon E-M1 équipé du "bigma" notamment, et ça m'a procuré beaucoup d'émotion. :D ;) Même que je ne pensais plus à l'EVF dis donc !  ::) :)

encore sarcasmes
Citation de: Yann Evenou le Mars 06, 2015, 13:04:56
[Trollmode=ON]
doit on en conclure que les utilisateurs d'EVF n'ont pas les capacités techniques pour évaluer à l'avance les corrections nécessaires ou les conséquences de leurs actions ?
[Trollmode=OFF]
;)

Bon, là il y en a pour 5 pages au moins... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

encore et encore
Citation de: spinup le Mars 06, 2015, 14:18:14
Tu as essayé d'activer l'affichage d'émotions dans les réglages? Par contre faut penser a activer la stabilisation avec, sinon on a des pics d'emotions difficiles a gerer.

suite et fin
Citation de: CTibo le Mars 06, 2015, 14:45:38
sans compter les larmes et leur apport de graisse sur le verre de visée

et je ne reprend que les plus récents
si vous voulez que j'arrête de vous prendre la tête arrêter de nous prendre pour des nazes rétrogrades
hybride ma créativité

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:17:06
C'est clair qu'entre un APN à EVF A77II et un APN à OVF 70D, le critère "pavé" est impressionnant en défaveur du 70D !!..
Un peu biaisé, ton exemple, non ?

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 06, 2015, 15:17:41
un petit florilège

re sarcasmes
Citation de: Alain OLIVIER le Mars 06, 2015, 12:53:44
Eh oui ! Conclusion hâtive ! J'ai déjà eu Marouette ponctuée, et autre Gorgebleue à miroir, dans le viseur de mon E-M1 équipé du "bigma" notamment, et ça m'a procuré beaucoup d'émotion. :D ;) Même que je ne pensais plus à l'EVF dis donc !  ::) :)

suite et fin
et je ne reprend que les plus récents
si vous voulez que j'arrête de vous prendre la tête arrêter de nous prendre pour des nazes rétrogrades

Des sarcasmes, mon témoignage (véridique) à propos de la Marouette ? Tu recommences avec ton "jeu" ou quoi ? Non mais sincèrement, c'est comme le reste... j'espère que la recherche ne t'a pas pris trop de temps. Franchement, prends des vacances, des vraies, mon gars, parce que d'ailleurs ça nous en fera aussi et que surtout, en plus de tout le reste, tu sembles au bord du truc à la mode là, le burn out truc machin chose. Ou alors pète un coup. Je ne sais pas moi.

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 06, 2015, 15:29:43

Prends des vacances mon gars parce que franchement ça nous en fera aussi et qu'en plus de tout le reste tu sembles au bord du truc à la mode là, le burn out truc machin chose. Ou alors pète un coup. je ne sais pas moi.

T'es en boucle sur le sujet non ? Mais bon tu connais le remède , tu viens de le donner !  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2015, 15:32:09
T'es en boucle sur le sujet non ? Mais bon tu connais le remède , tu viens de le donner !  ;D ;D ;D

Les potes se serrent les coudes. C'est bien. Encourage les insanités de ton copain. Bravo ! Tu lui rends service. Et trois "rigolards" n'y changent rien. Lamentable !

fski

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:17:06

C'est clair qu'entre un APN à EVF A77II et un APN à OVF 70D, le critère "pavé" est impressionnant en défaveur du 70D !!
A moins que tu ne considères QUE de vieux boitiers OVF, volumineux et/ou lourds, ce qui n'a pas trop d'intérêt dans le débat OVF-EVF...

c'est facile de choisir et detrouner  les tailles

tiens la 2 boitiers equivalents  ;) 2 full frames  ;)

Fab35

Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 15:29:20
Un peu biaisé, ton exemple, non ?

Dis donc, j'ai mis en gras la citation de JCCU où il parle aussi du A77 comme boitier "moins gros".

Comparer Reflex OVF et "hybride" ce'st à mourrir de rire question objectivité !  ::)

Alors je continue sur l'exemple APN à EVF moins gros que ceux à OVF dit de façon générale :

(les mêmes)

iceman93

cela ne vous dérange pas quand c'est lui qui insulte ou qui se fout des intervenants
Citation de: ddi le Mars 06, 2015, 11:23:29
toujours aussi bête toi !
ça ne vole vraiment pas haut avec toi ....
Je ne prendrai même pas le temps (ou la peine) de te répondre !

Citation de: ddi le Mars 03, 2015, 20:59:15
Pas besoin d'adversaire ..... parfois il suffit d'être suffisament "bas du front" pour se battre soi-même ....  ;)

On doit être pas mal à le penser d'ailleurs .....

Citation de: ddi le Février 28, 2015, 17:26:51
tu n'en verras pas une seule et je maintiens : 3000 photos par mariage en rythme de croisière , c'est de l'abbatage , pas autre chose !
Ceci étant dit ,c'est bien de s'absenter quelques heures ici et de constater hélas que beaucoup de gens ont perdu leur temps sur ton cas lamentable alors que tu as si bien résumé tout ça !

Je ne te le fais pas dire et  je me demande parfois si les gens ici osent te confier des clients.

Bref au vu du métier que tu prétends excercer (et j'ai encore la courtoisie de ne pas aller sur ton site)  , un conseil (que tes amis devraient te donner) : change d'attitude ou fais toi discret .....

Citation de: ddi le Février 26, 2015, 19:00:23
Mais qui t'a parlé de sony ici ?
Des pros qui utilise la  4K , cela existe (et il y en a même sur ce forum).

Par contre un pro qui fait régulièrement 2500 à 3000 photos par  mariage gagne assurément à être connu .... ne serait-ce que pour l'éviter   ;D

Citation de: ddi le Février 26, 2015, 17:29:45
Comme on dit .. protège moi de mes amis  ;D

Il devrait filmer en 4K et extraire les photos , il gagnerait du temps et de l'argent  ;)

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 14:56:56
tu vas très  vite renoncer "à essayer de comprendre" ...ça vole vraiment  trop bas avec lui  :D

et ca continu
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: fski le Mars 06, 2015, 15:34:56
c'est facile de choisir et detrouner  les tailles

tiens la 2 boitiers equivalents  ;) 2 full frames  ;)

Et de 2 !
Z'en faites exprès ou quoi ?  :P

Ou l'art de manipuler les esprits !  ::)
Comparez ce qui est comparable !
A77 vs 70D
A99 vs 5DIII

par ex !

(et en plus tu ne sais pas redimensionner une image sur ses 2 axes apparemment...)