Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

jdm

Salut fsky, c'est nouveau les montures ovales?  ;D
dX-Man

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:38:00
Alors je continue sur l'exemple APN à EVF moins gros que ceux à OVF dit de façon générale :

(les mêmes)

Ok ! D'accord ! Mais existe-t-il un exemple de boîtier à OVF (APN s'entend) aussi compact que le boîtier Sony choisi par esperado ? Ben non !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2015, 15:32:09
T'es en boucle sur le sujet non ? Mais bon tu connais le remède , tu viens de le donner !  ;D ;D ;D
yessss il me fait rire le degré absolu dans l'art de : faites ce que je dis mais pas ce que je fais
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 06, 2015, 15:41:14
yessss il me fait rire le degré absolu dans l'art de : faites ce que je dis mais pas ce que je fais

En tout cas on remarquera que tu commences à châtier un peu ton langage. C'est bien. ;)

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:38:00
Comparer Reflex OVF et "hybride" ce'st à mourrir de rire question objectivité !  ::)
Non, Si tu compares un reflex avec OVF et une version identique avec EVF (avec le même tirage optique IMPOSÉ par l'OVF) c'est toi qui biaise l'argument.
L'EVF est justement ce qui permet cette réduction de taille.
Pour le reste, j'ai comparé deux full frame, et le petit SONY n'a rien à rougir en termes de qualité ni de fonctionnalités, je pense.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 06, 2015, 15:32:59
Les potes se serrent les coudes. C'est bien. Encourage les insanités de ton copain. Bravo ! Tu lui rends service. Et trois "rigolards" n'y changent rien. Lamentable !
tu vois Crinquet80 ... quand c'est ses potes qui viennent pour faire leur blagues ou m'insulter c'est normal mais quand c'est quelqu'un qui va pas dans son sens c'est un infâme vaurien voir même un hérétique
je te le dis ... faites ce que je dis mais ce que je fais  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:38:57
Et de 2 !
Z'en faites exprès ou quoi ?  :P

Ou l'art de manipuler les esprits !  ::)
Comparez ce qui est comparable !
A77 vs 70D
A99 vs 5DIII

par ex !

(et en plus tu ne sais pas redimensionner une image sur ses 2 axes apparemment...)
quand on veut etre de mauvaise foi on ne fait pas autrement  ;)
hybride ma créativité

spinup

Citation de: iceman93 le Mars 06, 2015, 15:17:41
encore et encore
Citation de: spinup le Mars 06, 2015, 14:18:14
Tu as essayé d'activer l'affichage d'émotions dans les réglages? Par contre faut penser a activer la stabilisation avec, sinon on a des pics d'emotions difficiles a gerer.
C'est ca qui t'as chagriné? Rien de méchant la dedans, surtout que je suis plutot d'accord avec Fab35.
Et encore plus s'agissant des comparaisons absurdes sur les tailles des boitiers.

Alain OLIVIER

Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 15:29:20

Où est la mauvaise foi dans cette photo ? Elle parle d'elle-même non ?

Fab35

Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 15:43:25
Non, Si tu compares un reflex avec OVF et une version identique avec EVF (avec le même tirage optique IMPOSÉ par l'OVF) c'est toi qui biaise l'argument.
Ben non puisque les SLT sont à EVF et pas plus compacts que leurs concurrents OVF !
L'EVF ne rend pas plus compact, donc !

C'est l'absence de cage reflex qui rend plus compact quand on enlève le mirroir ET qu'on change le tirage de la monture, nuance !
Du coup, la seule solution qui reste sans miroir pour avoir une visée en live, c'est via l'EVF.

On peut aussi illustrer le propos par Pentax avec son gros hybride à monture K (K-01) n'a ni miroir, ni OVF, ni EVF, et pourtant il est forcément aussi épais qu'un DSLR de la marque de part son tirage imposé.

fski

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:38:57
Ou l'art de manipuler les esprits !  ::)
Comparez ce qui est comparable !

A99 vs 5DIII

NON

l'A99 est de 2012, alors que Sony a sortie un A7 depuis, meme plusieurs modele avec un OVF, je pense qu'on peu ce permettre de comparer un A7 a un 5D...surtout que l'A& avait un mega capteur bien avant que meme que canon anonce le sien

et le gain en taille saute aux yeux, et suffit de les prendre en mains pour voir le gain en poids.

iceman93

Citation de: spinup le Mars 06, 2015, 15:49:11

C'est ca qui t'as chagriné? Rien de méchant la dedans, surtout que je suis plutot d'accord avec Fab35.
Et encore plus s'agissant des comparaisons absurdes sur les tailles des boitiers.
c'est l'effet "boule de neige" a l'encontre de Fab35 sur l'émotion  ;)
hybride ma créativité

Crinquet80

Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 15:43:25

Pour le reste, j'ai comparé deux full frame, et le petit SONY n'a rien à rougir en termes de qualité ni de fonctionnalités, je pense.

Oui mais à condition de monter des objectifs standards et non pas une gamme comme celle de Canikon ! du reste , c'est pour cela que tu l'as choisi pour la photo de rue . Olympus a résolu le problème avec son capteur µ4/3 et donc une taille d'objectifs adaptés aux dimensions de leurs boitiers . L'utilisation de l'EVF renforçant  encore la réduction de la taille .

Fab35

Citation de: fski le Mars 06, 2015, 15:52:58
NON

l'A99 est de 2012, alors que Sony a sortie un A7 depuis, meme plusieurs modele avec un OVF, je pense qu'on peu ce permettre de comparer un A7 a un 5D...surtout que l'A& avait un mega capteur bien avant que meme que canon anonce le sien

et le gain en taille saute aux yeux, et suffit de les prendre en mains pour voir le gain en poids.

On le répète, le lien direct entre compacité et EVF est un faux argument et donc on doit montrer en côte à côte ce que cela signifie concrètement : A77 vs 70D et A99 vs 5DIII, des APSC utilisant des objos de reflex, des 24x36 utilisant des objos de reflex, CQFD.
Maintenant, si tu veux dire que l'EVF a permi de réduire le tirage de la monture, comme possibilité technique offerte à la R&D, je te dis oui !
Et c'est le but des mirrorless que de réussir à rendre compact les boitiers disposant des mêmes tailles de capteurs que les reflexes.

Mais qui dit EVF ne dit pas compact, en tout cas pas du tout directement !

Yann Evenou

Dis donc, Iceman, si tu tiens absolument à me citer fais le dans le bon contexte >:(...au cas où tu n'aurais pas remarqué ou pas lu je N'AIME PAS les EVF, je N'AI PAS de boitier EVF et ce que tu cites comme sarcasme :

1) n'a en aucun cas été dirigé contre toi, ni d'ailleurs contre un des participants personnellement. Si sarcasme il y a dans le ton il a pour cible l'ensemble de cette guéguerre stérile et les outrances des uns et des autres.

2) sur la première citation "je me pose la question...émotions photographiques", si la seconde phrase se veut ironique (raté ? Tant pis...), la première est une simple constatation, ce que j'ai lu dans ce fil.

3) ta citation sur mon [Trollmode] est effectivement sarcastique, et reprend effectivement un argument que tu utilises. Cependant, tu ne l'as pas déposé à l'INPI que je sache, et si tu recherches mes propres posts sur les sujets OVF/EVF depuis que je suis sur ce forum tu verras que je l'utilise moi aussi régulièrement...

Merci de ne pas m'entrainer dans vos petits jeux...
Sonyiste macrophage

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:58:43

:) Bien sûr qu'on peut avoir un EVF sur un relativement gros boîtier, même à tirage réduit. Il n'y a qu'à voir les GH3 et GH4 de Pana avec, d'ailleurs, un "petit" capteur, et dans une moindre mesure l'E-M1 chez Olympus qui n'est pas aussi compact que les autres modèles de la gamme OM-D.

fski

Maintenant, si tu veux dire que l'EVF a permi de réduire le tirage de la monture, comme possibilité technique offerte à la R&D, je te dis oui !
Et c'est le but des mirrorless que de réussir à rendre compact les boitiers disposant des mêmes tailles de capteurs que les reflexes.

Voila

Je suis d'accord...
la preuve avec le Canon 100D

Mais le sony A7 est justment la preuve que l'on peu avoir la qualite, sans etre trop charge...comme tu le souligne en réduisant la taille de la cage reflex... ce qui laisse du coup un avantage au mirorless...meme si les objos eux reste assez imposant.

Pour l'instant la meilleure balance est je pense chez les micro 4/3...si on aime cette taille de capteur.

Le jour ou canon sortira le concurrent du XT1 de Fuji, vous changeraient tous d'avis  ;)

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 15:50:08
Ben non puisque les SLT sont à EVF et pas plus compacts que leurs concurrents OVF !
L'EVF ne rend pas plus compact, donc !
C'est l'absence de cage reflex qui rend plus compact quand on enlève le mirroir ET qu'on change le tirage de la monture, nuance !
Du coup, la seule solution qui reste sans miroir pour avoir une visée en live, c'est via l'EVF.
On peut aussi illustrer le propos par Pentax avec son gros hybride à monture K (K-01) n'a ni miroir, ni OVF, ni EVF, et pourtant il est forcément aussi épais qu'un DSLR de la marque de part son tirage imposé.
Dans tous les cas de figure que tu cites, il s'agit d'un simple remplacement de visée. Avec l'intention de conserver une compatibilité optique avec une gamme reflex existante.
La différence existait déjà du temps de l'argentique entre les reflex et les télémétriques et personne ne la contestait, si ?
Ce qui prend de la place, dans un reflex, c'est à la fois la cage du miroir, oui, et le prisme lourd et imposant. (les faux prismes à miroir s'avérant décevants).
L'électronique de l'EVF peut se miniaturiser et se glisser à l'intérieur du boitier. L'électronique ne pèse presque rien.  C'est aussi le seul moyen d'obtenir une visée assez large et lumineuse à la fois, avec des capteurs à formats réduit. Je pense ici aux Olympus OM-D, ou au Fuji XT-1 par exemple.

iceman93

Citation de: Yann Evenou le Mars 06, 2015, 16:00:04
Dis donc, Iceman, si tu tiens absolument à me citer fais le dans le bon contexte >:(...au cas où tu n'aurais pas remarqué ou pas lu je N'AIME PAS les EVF, je N'AI PAS de boitier EVF et ce que tu cites comme sarcasme :

1) n'a en aucun cas été dirigé contre toi, ni d'ailleurs contre un des participants personnellement. Si sarcasme il y a dans le ton il a pour cible l'ensemble de cette guéguerre stérile et les outrances des uns et des autres.

2) sur la première citation "je me pose la question...émotions photographiques", si la seconde phrase se veut ironique (raté ? Tant pis...), la première est une simple constatation, ce que j'ai lu dans ce fil.

3) ta citation sur mon [Trollmode] est effectivement sarcastique, et reprend effectivement un argument que tu utilises. Cependant, tu ne l'as pas déposé à l'INPI que je sache, et si tu recherches mes propres posts sur les sujets OVF/EVF depuis que je suis sur ce forum tu verras que je l'utilise moi aussi régulièrement...

Merci de ne pas m'entrainer dans vos petits jeux...
tu as tout a fait le droit d'etre sarcastique mais (tu n'es pas concerné) ca marche aussi dans l'autre sens (ce que refuse catégoriquement les DDI, Alain Olivier et j'en passe  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 16:04:11
Dans tous les cas de figure que tu cites, il s'agit d'un simple remplacement de visée. Avec l'intention de conserver une compatibilité optique avec une gamme reflex existante.
La différence existait déjà du temps de l'argentique entre les reflex et les télémétriques et personne ne la contestait, si ?
Ce qui prend de la place, dans un reflex, c'est à la fois la cage du miroir, oui, et le prisme lourd et imposant. (les faux prismes à miroir s'avérant décevants).
L'électronique de l'EVF peut se miniaturiser et se glisser à l'intérieur du boitier. L'électronique ne pèse presque rien.  C'est aussi le seul moyen d'obtenir une visée assez large et lumineuse à la fois, avec des capteurs à formats réduit. Je pense ici aux Olympus OM-D, par exemple.

Je n'ai pas dit le contraire, je soulignais l'erreur d'argumentaire, simplement : "EVF = compacité", comme une généralité qui s'applique obligatoirement. Je dis donc non, ça n'est pas vrai, ça n'est pas "parce que" l'on a un EVF que le boitier est compact. Relis bien.

spinup

C'est debile ces comparaisons de tailles, les reflex ont la taille qu'il faut pour l'usage auquels ils sont destines. C'est pas pour rien que les EM1, XT1, NX1 et A7II ont la taille et la forme d'un reflex, independamment de la taille du capteur et des possibilite de miniaturiser. C'est parce que c'est adapte pour offrir une ergonomie confortable pour un usage le plus large possible.

newteam1

Citation de: fski le Mars 06, 2015, 16:03:22
Le jour ou canon sortira le concurrent du XT1 de Fuji, vous changeraient tous d'avis

Justement le XT1 de Fuji est en essai Vs les Canon 7DII et 1DX

On verra le résultat bientôt ... ??? :o ::) :'(
L'Eventreur 1888 sur Amazon

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2015, 16:17:41
"EVF = compacité", comme une généralité qui s'applique obligatoirement.
Il est évident que rien n'empêche de mettre une carrosserie de Lincoln continental autour d'un moteur de fiat 500. Plus difficile de faire l'inverse (une carrosserie de fiat 500 autour d'un moteur de Lincoln)

Alain OLIVIER

Citation de: spinup le Mars 06, 2015, 16:18:42
C'est debile ces comparaisons de tailles

Pourquoi "débile" ? Il n'y a rien de débile à remarquer que l'EVF permet (potentiellement mais pas obligatoirement donc) des boîtiers plus compacts pour une même taille de capteur. Pour certains qualité ergonomique n'est pas forcément synonyme de gros boîtier. Après chacun fait ce qu'il veut (il faudrait presque le mettre en signature).

Fab35

Pas "débile" ! Ne nous traite jamais de "débile" !  ;D