Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

IlSanto

Bon, rien de vraiment expert/pro cette année encore quoi ...

Pas intéressé personnellement par ces appareils. J'attends la suite, en espérant ne pas avoir a attendre encore un an.

dav38

Je trouve la A55 trés allechant alors vivement la suite ! ;)
A99 nex 6

IronPot

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2010, 00:24:00

Une photo de la baïonnette : le miroir pelliculaire est vraiment étonnant de transparence + la came de commande de l'AF est toujours là.

Une chose me parait intéressant dans le concept  :P :P :P :( à condition que le miroir pelliculaire reste fixe en permanence, ce qui n'a pas été le choix de SONY, si j'ai bien compris )

c'est qu'un certain conditionnement d'air du volume compris entre le miroir semi-transparent et le capteur pourrait le transformer en mini-salle blanche et là bye bye les poussières  :o :o :o ( sauf pollution exter miroir pour les très longues focales )

cedricchassagne

L'AF est de course, la visée excellente, et meilleure qu'une visée classique en très très faible Lumière ....

GBo

[at] IronPot
J'ai eu la même réaction, mais ce n'est pas hermétique ! ils auraient pu faire aussi le filtre IR sur la vitre semi-transparente, ça aurait optimisé le nombre de surfaces air-verre :(

GBo

Citation de: cedricchassagne le Août 24, 2010, 18:10:01
L'AF est de course, la visée excellente, et meilleure qu'une visée classique en très très faible Lumière ....
Salut, est-il vrai que l'AF ne marche plus en vidéo si on ferme le diaph, et que Sony n'a pas fourni l'AF par contraste qui aurait permis de prendre le relais dans ce cas (certes plus lent mais mieux que rien) ?

ludovic56

L'Af reste performant à f 5.6  pour filmer , ensuite c'est moins bon .Moi celà me conviendra , même sur mon 70-400 (film ) en attendant le boitier expert ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

IronPot

Citation de: GBo le Août 24, 2010, 18:31:26
[at] IronPot
J'ai eu la même réaction, mais ce n'est pas hermétique ! ils auraient pu faire aussi le filtre IR sur la vitre semi-transparente, ça aurait optimisé le nombre de surfaces air-verre :(

Et ainsi non content d'être une" salle blanche" la cavité aurait été aussi une" chambre froide" !   :P  ;)

Je crois que ce sont les pb de différence de pression assez gratinés à traiter il faut bien l'avouer, qui ont dû les effrayer,Non?   :-\ ;)

GBo

=> Je ne sais pas IronPot, ça ne doit pas être facile en effet, mais il faudra bien un jour attaquer vraiment le problème des poussières au lieu des gadgets actuels.

Citation de: ludovic56 le Août 24, 2010, 21:33:15
L'Af reste performant à f 5.6  pour filmer , ensuite c'est moins bon .Moi celà me conviendra , même sur mon 70-400 (film ) en attendant le boitier expert ...
Ludo
f 5.6 ça va encore, mais je regrette l'absence de l'AF par contraste si ça se confirme, un mode hybride serait quand même l'idéal.
En tout cas sur la petite vidéo de test de http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-33-55-deja-prise-mains-news-2091.html, le A55 met la paté au 550D (voir le clip sous la phrase : Nous avons comparé la réactivité de l'autofocus en mode vidéo entre un EOS 550D de Canon et le nouveau Sony Alpha 55)
cdlt,
GBo

ludovic56

Oui et le 550 d changeait d'exposition durant la prise de vue et pas le sony .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Mistral75

Toujours tiré de l'article de Focus Numérique, les différents affichages dans le viseur (les photographies sont celles de l'écran arrière mais les mêmes informations sont fournies au même endroit dans le viseur) :

- paramètres de prise de vue (1)
- horizon artificiel (2)
- histogramme (3)

ludovic56

Un avion de chasse ! ;)   Que du bon ..
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Bounty

Il a l air d en interrésser plus d un ce 55,meme chez des Canikon,quand on parcourt les différents forums.C est vrai que les prix de ses Sony sont plutot une bonne surprise.Je me demande si cela va pas poser des problémes a Panasonic qui doit sortir son GH2.Le GH1 est toujours vendu en kit a prix musclé.Ils vont bien se poser des questions au moment de fixer le prix du futur GH2.A moins que ce soit une tuerie,mais a mon avis c est pas gagné face au capteur du Sony.Le seul soucis,c est de voir comment va résister ce miroir fixe face aux poussieres et salissures et si le nettoyage pourra ce faire soit meme. ;)

cedricchassagne

cedricchassagne

300 2.8 avec TC 1.4x au début, puis sans, l'AF fonctionnait parfaitement avec TC ou sans, bien sur !

GBo

cedricchassagne

Merci :-) ! Quel plaisir de porter l'oeil au viseur, voir l'AF accrocher sur un vautour de face, et pouvoir balancer une rafale en voyant l'AF suivre sans problèmes ! Une première pour moi, et ce fut grand ! Du coup je vais y revenir en espérant avoir LA Lumière, et cet automne, la Lumière et les couleurs ;) !

GBo

Un forumeur de dpreview croit voir un problème d'images fantômes sur certains jpeg originaux du test de dpreview, et il se demande si c'est dû au miroir. Ca se passe ici :
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1000&thread=36120458
Exemple, sous le phare de la moto (crop 100%), on croit voir en effet un arc de cercle gris clair, comme un écho décalé et atténué du cercle métallique du phare :
http://www5.pic-upload.de/25.08.10/pgh8xxzdqr.jpg
Ici les lumières sous le pont (crop 20% seulement) semblent également présenter un écho quelques pixels en dessous de chaque lumière vive :
http://g1.img-dpreview.com/38D53F77FAFB42539CEB3DAE18783FE5.jpg
Sur des images d'imaging resource, même constat sur un cas particulier, écho juste en dessous des reflets très brillants (crop 100%):
http://g2.img-dpreview.com/673D2E82E9CE482FA2B12889E08AE10D.jpg
(A gauche Canon T2i, à droite A55, même porte)
A signaler que la plupart des photos de jour ne présentent pas de soucis, même scrutées à 100% !
Alors faux problème ? est-ce du au miroir ou autre ? délires de maniaco pixels peepers ? Bref qu'en penser ?
cdlt,
GBo

efmlz

effectivement on perçoit bien cela même si la cause n'est pas identifiée,

souvent les nouvelles technologies révèlent leur lot de nouveaux problèmes (par exemple le moiré avec le numérique); c'est peut-être le cas ici et inhérent au miroir fixe (diffraction sur une lame en biais) ?

8)
i am a simple man (g. nash)

ludovic56

Dans certains cas la multi exposition et image reconstitué ???
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

cedricchassagne

Citation de: Bounty le Août 26, 2010, 12:30:19
Il y a déja des 33 disponibles en vente?

Non, j'ai pu tester un prototype ;) !

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

cedricchassagne

Je vais faire un retour plus détaille ^^ ce soir !