5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

Crashtor

Merci panchito mais ça concernait la photo de la proue du bateau peinte en rouge avec une vilaine ombre  :-\

Crashtor

Après de longues hésitations, je vous soumets celle-là quand même...

Fovéa35

Ronflette :
Regarder, encore et toujours !

Crashtor

Merci Egon.
L'histoire de cette image c'est que madame a monté "la tour de pise" à ma demande, j'ai fait 2 ou 3 photos et puis elle est venue se mettre là comme ça... tout s'est passé en quelques secondes seulement.

polar625x

comme Egon, je préfére cette nouvelle version ;)

polar625x

et encore un peu de couleur ;D

Crashtor

Oh des coqs liquots (vachement moins bruyants que les coqs de basse cour  ;D ;D ;D)
J'aurais fais le point sur le coquelicot à l'avant plan au 2ème tiers...
Les coquelicots par chez nous ça devient une denrée super rare. Du temps de ma "jeunesse", y'en avait plein dans les champs de blé notamment.

polar625x

et une dernière , du déjà vu, mais c'est mon terrain de jeu préféré ;D

Crashtor

Quel temps de pose ? J'ai fait mes premiers essais ce week-end (toujours sur la plage "tour de pise") mais aucun résultat probant, avec un ND400 fraîchement reçu (et qui coûte la peau des fesses quand même :( )
Je me suis permis ceci avec tes voiliers (avec Viveza2, 2 points de contrôle sur le blanc des voiliers et un point sur le ciel pour annuler l'effet induit)...

polar625x

temps de pose 240s  et F: 32 avec aussi un ND400 (-9 diap)

Fovéa35

Cyclistes :

Fovéa35

Sacoche :

Fovéa35

Citation de: polar625x le Juin 15, 2010, 22:42:24
et une dernière , du déjà vu, mais c'est mon terrain de jeu préféré ;D
La mer en calme  :)

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 10, 2010, 12:20:07
[...]
J' arrête le N&B , ce WE ... couleurs ... en espérant avoir reçu mon 35 Zeiss demain ... miam miam  ;D
As-tu reçu ce bel objet ? si oui, qu'en penses-tu ?

panchito

Citation de: Crashtor le Juin 15, 2010, 17:54:58
Merci panchito mais ça concernait la photo de la proue du bateau peinte en rouge avec une vilaine ombre  :-\

Houps, désolé. :-[

livre

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:25:48
Bon , comme dit plus haut , j' ai reçu ce 35 Zeiss dont je rêvais depuis longtemps ( mais comme j' étudiais la possibilité d' un 645D ces derniers temps , point d' achats 24*36 ... ).
Par défaut, j' avais acheté le Planar 50 car à l' époque, c' était le seul en monture Canon , déçu par sa prestation à PO mais enchanté en fermant à f/2,0 et plus .

Donc voilà mes premières photos au 35 Zeiss , en regrettant de n' avoir pas reçu le filtre pola à temps pour ce WE .

bonjour Zinzin, bien la chevrolet avec le 35 zeiss, bon tu aurais eu un peu plus de transparence sur les vitres avec le pola, mais pas beaucoup.

cordialement

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:43:37
[...] Les N&B pour une prochaine fois , là, c' était déjà abusé  :-[
Tu n'abuses jamais : tes photos sont toujours formidables !  :o

J'ai acheté le 35Z en décembre dernier et je le trouve également extraordinaire : piqué dès la PO, poids réduit, construction...  ::)
Un petit défaut à noter : le vignettage à PO.
À noter, j'ai acheté le filtre UV BW en monture slim (pour éviter le vignettage) : pas moyen d'enlever/fixer le pare-soleil :'(.

Je suis jaloux de toi : tu as tout de suite réussi à en tirer le meilleur parti. Je cherche encore  :'(. C'est pour ça que j'étais impatient de voir tes photos. ;)

airV

Citation de: sigurd999 le Juin 16, 2010, 11:02:49

À noter, j'ai acheté le filtre UV BW en monture slim (pour éviter le vignettage) : pas moyen d'enlever/fixer le pare-soleil :'(.

Hello même souci avec le 50  :-\

j'avais ouvert un fil à ce sujet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90694.0.html

J'en discutai avec un vendeur du Cirque hier et il semblait étonné de cela.

à+
Hervé.

lowlow

Salut Christophe :)

Bon je te demanderai pas ou tu te trouves en ce moment et si il y fait beau hein !  ;D Enc.....  :D ;D

De belles photos sur ce dernier post. Les cadillac ou autres chevrolet sont un sujet rêvé ;) et je les aime particulièrement.

Dommage effectivement que tu ais pas eu ton pola à temps mais ce n'est que partie remise et ça te fait patienter un petit peu ;)

Chouette rendu que celui de ce Zeiss, très piqué et procurant une vrai douceur dans les arrières plans.

Faudra que tu me montres ça la prochaine fois qu'on se voit :)

Amicalement

Laurent

PS : Pour ma part j'ai craqué aussi  ;D mais pour une focale plus large .... un certains 24 mm .....  ;) ;D .... mais qui s'arrête à 1,8 ...  ;)
En tout cas c'est une tuerie entre le piqué à PO vraiment élevé et la distance mini de MAP très faible qui permettent de faire des trucs excellents. Je ne l'ai que depuis hier mais je l'adore déjà et dès que j'en aurai l'occasion je posterai un peu ;)

Nemofoto

Bonjour,

Ce qui m'impressionne le plus sur les photos de Zinzin est le rendu de la matière. Bois, métal lisse ou rouillé, tout ressort extrèmement bien, comme si on y étais. Est-ce du au Zeiss ou au formidable capteur du 5dII?

Bonne journée.
Nemo

kikoo

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:25:48
Bon , comme dit plus haut , j' ai reçu ce 35 Zeiss dont je rêvais depuis longtemps ( mais comme j' étudiais la possibilité d' un 645D ces derniers temps , point d' achats 24*36 ... ).
Par défaut, j' avais acheté le Planar 50 car à l' époque, c' était le seul en monture Canon , déçu par sa prestation à PO mais enchanté en fermant à f/2,0 et plus .

Donc voilà mes premières photos au 35 Zeiss , en regrettant de n' avoir pas reçu le filtre pola à temps pour ce WE .
Superbe celle-ci  :o

Fovéa35

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:43:37
Et la dernière , graphique ...

Bizarre, c'est ma préférée  ;)

Fovéa35

Le musée  ;) :

Fovéa35

Le reflet :