Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

mylaunelin

Sur ce c'est bien beaux de critiquer et facile, mais faut savoir prendre des risques alors à mon tour et à vos critiques (soyez pas trop méchants quand même)...

Elles auraient pu avoir le titre : Tu peux les prendre tes photos le vieux, t'façon je ne sourirais pas!

Y'a du parti pris dans les choix, que j'assume mais je reste ouvert...

angy49

Voici une photo de mon chat gribouille qui pose pour moi

et boui il se laisse prendre s'en trop rechigné  ;)

angy49

et celle ci c'est une photo du chat de mes voisins qui me regardais du haut de son appartement
bisous a bientot
angy

perreg

Une petite compo en noir & blanc
"Au royaume des borgnes"

perreg

Joli le chartreux (enfin je pense que c'en est un)
"Au royaume des borgnes"

angy49

Bonjour perreg,

gribouille n'est pas un chartreux mais issue d'un croisement entre la chatte de mes parents et un autre chat, par contre quand on cherche un peu dans les livres il s'apparente plus à la race des bleu russe
je vous mets une photo de sa maman qui s'appelle bambou

merci encore pour lui

angy

perreg

Regards de chats
"Au royaume des borgnes"

perreg

Regards de chats (bis)
"Au royaume des borgnes"

perreg

petite désat
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Pour changer des chats... (mais j'ai rien contre ;) ) un petit paysage nocturne...
L'œil était dans la tombe...

perreg

Belle illumination , et ça se trouve ou ?
Amicalement
"Au royaume des borgnes"

Franc38

C'est Grenoble... vue depuis la Bastille.

Franc38

et, pour s'amuser plus qu'autre chose, une vue HDR ultra poussée de Montmartre, par derrière... ;)
ça ne relève plus vraiment de la photo, et beaucoup trouvent ça moche, mais bon.... :D

perreg

Autrement il y a aussi ce style, mais bon...
"Au royaume des borgnes"

perreg

Ou alors style maquette
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Style maquette je suis assez fan... Et là sur ta photo ça marche carrément bien !

J'ai tenté des trucs dans ce goût avec des "axes de netteté" non classiques, et ça le fait pas mal, mais pas autant maquette...

perreg

En accentuant un peu la netteté et enlevant le bonhomme à vélo , je trouve que ça le fait mieux.
(si ça ne te plait pas, je l' enlève)
Amicalement.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Ca ne me dérange pas du tout... je ne suis pas un "grand artiste" donc toucher à mes photo n'est pas un "sacrilège contre l'art" ;).

Et je trouve que tu as bien raison sur l'accentuation, ça fait ressortir les détails qui étaient un peu trop "ternes". Par contre le cycliste me semblait bien... c'est assez typique Grenoblois, ce genre de créatures ;)

Syl1

C'est obligatoirement par retouches que vous arrivez à faire du flou autour du net ou c'est directement issu du boitier? Et si c'est issu du boîtier quels réglages faites vous?
A700 / A450

Franc38

C'est en post prod...
On peut arriver à ce genre de zones de flou/net positionnées spécifiquement sur telle ou telle zone avec un objectif à décentrement (tilt-shift en globish ;) )... Mais seuls Nikon et Canon en font, à ma connaissance...  :-[

perreg

Citation de: Syl1 le Octobre 27, 2009, 20:49:29
C'est obligatoirement par retouches que vous arrivez à faire du flou autour du net ou c'est directement issu du boitier? Et si c'est issu du boîtier quels réglages faites vous?
Tu peux le faire aussi directement en ligne (style maquette) c' est on ne peut plus simple :
http://tiltshiftmaker.com/photo-editing.php
"Au royaume des borgnes"

Syl1

Hé ouaiiiiiih, merci, c'est chouette , ça marche bien
A700 / A450

perreg

Citation de: Franc38 le Octobre 27, 2009, 20:25:47
Ca ne me dérange pas du tout... je ne suis pas un "grand artiste" donc toucher à mes photo n'est pas un "sacrilège contre l'art" ;).

Et je trouve que tu as bien raison sur l'accentuation, ça fait ressortir les détails qui étaient un peu trop "ternes". Par contre le cycliste me semblait bien... c'est assez typique Grenoblois, ce genre de créatures ;)

Désolé pour le cycliste.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et un p'tit noir & blanc

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Très sympa...

J'aurais peut-être poussé un peu plus le traitement, mais c'est tout à fait personnel...
C'est un gerbera ?