Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

perreg

Impec, comme ça c'est toi qui me donnera des conseils pour le traitement
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Super.

Travailler en raw est une très bonne idée. Faut juste se fixer sur un logiciel de dématriçage/développement (moi j'utiliser raw therapee, gratuit et franchement excellent), puis un logiciel de retouche d'image (j'utilise GIMP, gratuit et pratiquement du niveau de Photoshop... ). Petit à petit on apprend à maitriser ces softs (auxquels je rajoute "noise ninja" -payant, hélas- sur les photos en ISO supérieurs à 1600 pour débruiter) et on s'améliore en testant, proposant, etc. etc.
L'œil était dans la tombe...

perreg

Portrait de clown (triste ?)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Sympa cette désaturation limitée... ça donne vraiment un coté "vieux", "mélancolique".

Premier cliché de ma sortie d'hier... la vallée du grésivaudan et les arbres en feu !

Franc38

Un Panorama montrant la précédente photo dans son environement (méga pano, 19 photos en deux rangs... )
D'autres photos de la même sortie arrivent bientôt ;) (je développe tout en forumant, vive les quad-core ;) )

Franc38

Et on continue dans la lancée Belledonnienne ;)
Macro d'une petite fleur au ras du sol...
et d'un truc étrange, probablement le squelette d'une autre fleur.

Franc38

Et un joli arbre mort et lessivé par les intempéries et le soleil... A pleine ouverture pour le flou... Malgré ça le 1.7/50 pique bien !

mylaunelin

très belle photo :)
simple, sobre, et quoi de mieux que le noir et blanc pour ce type d'image....

perreg

Très belles images et un penchant pour la 1 et la 4 (qui a un superbe contraste).
"Au royaume des borgnes"

perreg

Je voulais dire la 1 et la 5
(désolé )

"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

Désolé j'avais zapper la 1 tres sympa!
Franc38 tu utilise quel soft pour l'asemblage ...je en ai jamais fait ,mais suis très interressé par le principe  ???
un ptit Gadin du Vercorien , dimanche ( la montagne d'en face ;D)

perreg

Manque peut etre un poil de contraste mais franchement c'est super (tu lui diras de se faire couper les cheveux, ça se fait plus la mode beatnik )
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Ouaips, l'a l'air bien parti le bestiau, un pétard, une petite téquilla et hop ;) :D

Sinon pour l'assemblage j'utilise Hugin, c'est gratuit, pas très compliqué à utiliser et largement aussi efficace et puissant que les payants...

Si tu voyais les différences d'exposition entre certaines des photos du pano au dessus (j'ai pas pensé à me mettre en manuel et à garder les même paramètres... Juste en priorité ouverture comme 90% du temps ) !!! et il a bien rattrappé tout ça !

mylaunelin

Hugin ! Ça marche ...

Pour le gadin ce n'est pas l'alcool, ni la drogue qui l'a mis dans cet état c'est bien mieux ;D
Imaginer, c'était le seul male du troupeau ;D, et ses dames étaient toutes pleines...
Le pauvre avait l'air épuisé

Bien vu pour le contraste, merci

perreg

"Au royaume des borgnes"

Mattdef

Très joli, j'aime bien !

Franc38

Ho...
Je l'avais ratée... Jolie j'aime beaucoup la gestion de la netteté et du bokeh !

Sinon encore quelques photos de ma sortie du WE dernier... Dernières de Belledonne sans neige avant un bon paquet de temps je pense ;)

Franc38

et la dernière

perreg

Superbes paysages avec une pref pour la 2
(j' ai mis un post pour un conseil d'achat d'objo, si ça vous dit d'y jeter un oeil ce serait sympa car ça devient un vrai dilemme pour moi, merci)
"Au royaume des borgnes"

nevada 07

salut a tous
vos photos sont super,je trouve se fil tres sympatique,
moi j'ai un gros rhume qui me colle au lit et devant l'ecran
je posteras dès que j'aurais des images correct
merci de poster encore d'autres photos avec le k-m

Franc38

Salut nevada 07, merci !

Et bon rétablissement, surtout.
Sinon, deux autres photos avec le k-m.
Une image un peu retraité pour faire ressortir le "Sfumato" alpestre et une autre vue du petit lac gelé

perreg

super série, ma préférence allant à celle du "sfumato" pour les couleurs et l'ambiance qu'elle dégage.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Merci...
J'ai réalisé qu'elle penchait un peu... donc nouvelle version plus droite... enfin j'espère ;)

Franc38

Et encore une autre, un peu dans le même goût... prise pas loin ;)

perreg

De mieux en mieux

Ci joint une du village de Thoirette (jura) vu du village de Courtouphle (ain)
"Au royaume des borgnes"