Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Franc38

Joli !
C'est pas vraiment la même ambiance/saison, mais ça fait du bien, par les temps qui courrent (il pleut/neige -suivant l'altitude- sans discontinuer ou presque depuis dimanche soir dernier, avec des températures qui montent royalement à 9-10° vers 2h de l'après midi... )

Par contre, les deux branches qui apparaissent dans le haut de la photo, je pense que ça serait mieux de les enlever...
L'œil était dans la tombe...

perreg

Comme ça il y en a pour tous les gouts
"Au royaume des borgnes"

perreg

Un essai de pseudo HDR fait avec un logiciel (version d'essai) à partir d'une unique image
commentaires bienvenus (je sais,les batiments penchouillent à gauche)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

intéressant... mais sans doute trop forcé, notamment sur le ciel un peu trop "ardoise".

Bon, en même temps le HDR peut avoir pour intéret d'avoir des rendus "surréels" ;)
Je me suis essayé à HDRifier ta précédente photo jurassienne (un peu penchée, elle aussi, si j'en crois les murs des maisons ;) ), si tu m'autorises à montrer le "massacre" ?

perreg

"Au royaume des borgnes"

Franc38

OK, alors voilà :D
Bon, évidemment sur un jpg déjà compressé, y a du dégat...

perreg

Avec le logiciel que j'ai trouvé c'est pas mieux (mais bon 120 kg de photo....)

par contre celles là c'est le top (hélas pas de moi):
http://www.parlonsphoto.com/viewtopic.php?p=980489#980489
"Au royaume des borgnes"

angy49

Bonjour,

j'ai fait une série de photo de nuit d'angers, je vous mets la plus belle pour moi
à bientot

angy

Franc38

Jolie !
Notament ces éclairages verts sur le chateau du roi René... Juste dommage pour l'heure, trop tardive pour avoir un "beau" ciel. Et peut-être un peu trop sombre ?? Je trouve qu'il vaut mieux légèrement surexposer en photo de nuit, quite à rebaisser ça après, les lumières percées ne sont pas vraiment gênantes, elles font partie du truc.
Cette photo va faire plaisir à ma femme, elle est angevine... D'ailleurs quelques centaines de mètres plus à gauche de la position d'où tu as pris cette photo, il y a un restaurant vraiment super sympa... ;)

perreg

J' aurais accentué un tout petit peu la netteté (mais ce n' est que mon humble avis),les couleurs sont douces et agréables, pas de présence de bruit (du aux 100 iso), vraiment très jolie.
"Au royaume des borgnes"

perreg

une prise ce matin
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et une autre que j'ai "vieillie"
Et merci Francis38 pour tes conseils d' objo, et je crois que je vais opter pour le 17-70 sdm (je me suis aperçu ce matin en ville qu'en 28 mm je serais trop long), quitte à casser ma tirelire, de plus je vais récupérer des vieux objectifs qui appartenaient à mon frère décéder il y a une dizaine d' années, lesquelles il me semble sont en m42 ( un zoom ça j'en suis sur et au moins 1 autres objo) j'y vais pour les fetes (c'est dans le sud ouest).J' aurais donc des avis à demander sur ces objos en espérant qu'ils soient en bon état.
Cordialement.
"Au royaume des borgnes"

angy49

Merci de vos compliments sur mes photos, je tenais juste a dirre que c'était ma première sortie photo de nuit et je ne connais pas encore vraiment mon appareil et donc il faut bien débuter un jour

mais merci quand meme

angy

perreg

De rien et pour une première de nuit tu t'es vraiment bien débrouillée.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

idem

Sinon perreg, je suis fan du traitement nb/sépia/grain de ta porte ! Comment as-tu fait ça ?

perreg

Sépia avec photofiltre puis diminution de l' intensité de la couleur, un petit dégradé supérieur avec picasa (car le ciel était vraiment trop clair), un peu de contraste et la compression fait le tout.
"Au royaume des borgnes"

perreg

test bague allonge
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Sympa, c'est à quelle distance, avec quel objectif après la bague ?

perreg

Objectif du kit (18-55) + bague n°1 en bloquant la baïonnette au 2/3 de l'ouverture du diaphragme (disons à peu près f8), à environ une dizaine de cm du sujet que j'ai éclairé avec une petite lampe de poche, appareil fixé avec un mini trépier + prise de vue avec retardateur.Pour info la pendulette fait 5 cm de diamètre (le rond blanc en émail)
enfin bref, pour des objets fixes c'est ok mais je pense qu'il vaut quand même mieux  investir dans des bonnettes à une trentaine d'euros.
Je viens de m'apercevoir qu'elle aurait besoin d' un petit coup de chiffon cette petite pendulette, qui soit dit en passant ne fonctionne plus (elle est plus toute jeune, à peu près centenaire)
"Au royaume des borgnes"

nevada 07

bonjours à tous
voici  deux petites photos pour passer le temps (mauvais en cette saison)
avec une météo à ne pas mettre un chien dehors dur de trouver des sujets.

nevada 07

et la deuxième arrive

perreg

La première est sympa mais la deuxième est un peu flou, tu as du bouger un poil,c'est dommage car elle aurait pu etre pas mal.
Essayes en te mettant sur priorité ouverture (Av) en fermant un peu le diaphragme (vers f8) tu auras une meilleure "netteté"
(en retenant ta respiration ;))

Je me suis permis un petit traitement avec photofiltre (en espérant que cela ne te déranges pas) et ça le fait un peu mieux.
Amicalement.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Oh... un joli petit lac...
Je regrette juste un peu le banc...

Sinon, effectivement la netteté n'est pas très au point ;) sur la version postée. Il faut faire attention à ça, même avec une photo parfaitement nette au départ, quand on redimensionne pour le forum. Une fois mise en 1000x688 ou 800x533, il faut juger si la netteté ressort bien ou pas. Si c'est pas terrible, un coup d'accentuation ou de contraste local (amélioration dans les menus de GIMP

Allez, une autre photo de petit lac au K-m... mais gelé celui là !

perreg

j' y aurais ajouté un tout petit peu plus de luminosité (mais c'est peut etre du aussi à mon écran) en tout les cas ça donne envie d' aller se ballader.
Changement de sujet : m'ayant décidé pour essayer des focales fixes (à petit budjet) que penses tu Pentacon 1,8/50 et du 55 F2 super-takumar ? à moins de 40 € chacun.
Merci.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Oui j'aurais bien mis aussi un peu plus de luminosité, mais pour garder le peu de textures dans le ciel qu'il y a, c'était difficile.

Pour les deux objos dont tu parles, je ne les connais pas vraiment, mais...
Pentacon c'est allemand, de l'est me semble-t-il, donc a priori bon voire excellent optiquement, solide, bien construit, mais finition parfois un peu "sommaire".
Le super-takumar, est plus courrant, semble jouir d'une bonne réputation, est aussi solide et bien construit...

Donc sans vraiment en savoir plus j'irais vers le Pentacon, et son ouverture un peu plus grande jouerait aussi. L'avantage d'un f/1.8 c'est qu'à f/2 il est probablement un peu plus piqué et régulier qu'un f/2 à pleine ouverture (là aussi je parle sans connaître spécifiquement).