Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

cedricchassagne

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

papouné

Citation de: cedricchassagne le Août 28, 2010, 23:26:59
Un vautour de face, avec un fond complexe, pas un ciel ou un flou uniforme :

Jolie ;) tu ne pourrais pas faire un tour sur un circuit, faire des photos de 3/4 face; sur des motos au environ de 200?? :)

conca

c'est aussi là dessus que je suis d'accord avec toi Papouné, un AF-C performant c'est pour le sportif, comme tes photos sur circuit

Pour l'animalier, j'aurais tendance a dire que ca ne sert a rien un AF-C de course, sauf pour ceux qui bilbaudent et font fuir les animaux
A l'affut, je suis toujours en One-Shot, ou AF-S et ce meme sur mon D700, car les animaux sont au calme
Et pour le BIF, ce qui est proposé aujourd'hui par Sony est amplement suffisant, comme pour cette image faite à l'A900

papouné

D'accord Gilles, mais pas tout a fait.
Je ne me rappelle plus si le jour ou un cygne au Teich a décollé face a nous, tu était avec nous?
On était 5 photographes presque tous en sony, sauf 1; mon pote avec sont d3+300f2.8; on a tous pris le cygne en rafale
Le meilleur en sony avait 3 photos plus ou moins nettes (perso 1 photo >:(); quand il nous a montrais une rafale de plus de 10 photos absolument nette. On s tous compris ce jours la et fait un peu la tronche.
Tu le connais, on était ensemble au grues.
Voici 2/3 photos (qui ne sont pas de moi) ou un très bon af et un plus.
Genre de photos que l'on ne voit jamais en sony, bizarre, non??

papouné

papouné

papouné

Bon, je sais les photographes ne sont pas Mr tout le monde, mais aurais ils réussi ses photos avec du matos sony ???
Franchement pas sur du tout. ;)

VOLAPUK

[quote
D'accord Gilles, mais pas tout a fait.
Je ne me rappelle plus si le jour ou un cygne au Teich a décollé face a nous, tu était avec nous?
On était 5 photographes presque tous en sony, sauf 1; mon pote avec sont d3+300f2.8; on a tous pris le cygne en rafale
Le meilleur en sony avait 3 photos plus ou moins nettes (perso 1 photo >:(); quand il nous a montrais une rafale de plus de 10 photos absolument nette. On s tous compris ce jours la et fait un peu la tronche.
Tu le connais, on était ensemble au grues.
Voici 2/3 photos (qui ne sont pas de moi) ou un très bon af et un plus.
Genre de photos que l'on ne voit jamais en sony, bizarre, non??
[/quote]

oui mais les prix ne sont pas les mêmes non plus... tu peux dire que sony n'a pas encore l'équivalent d'un D3 S par exemple mais le 850 n'a pas vocation à le remplacer. C'est comme qaund je lis que le D3 s est meilleur que le 5D2. Ben j'espère bien vu les tarifs du simple au double ! ;)

papouné

Oui, enfin moi je suis apsc, c'est Gilles qui est ff (j'aurais un ff, mais que pour mariage, studio, macro).
Si sony doit sortir un apsc expert (A7xx), je les vois mal le positionner plus cher que les 7d et d300s.
le A850 est un très bon apn, juste dommage qu'il nais pas le traitement fichiers des A550; avec il serait parfait (et je l'aurais acheté). ;)
Je pense que cela serait assez simple a modifier, mais le veulent ils, la est la question??

cedricchassagne

Celle du faucon est une tuerie ! Mais je pense que je vais m'y acharner, à en sortir d'exceptionnelles, avec mon petity Alpha 33 et le 300 2.8 !

conca

Oui les 3 images postées sont au TOP, mais c'est du BIF de PRO avec spot connu, affut, observation, appât, piégeage, ect ect..... avec donc toute la logistique professionnelle qui va avec derrière, comme celle de V. M. pour l'oiseau blanc bien connu et tant appréciée/décriée

Avant qu'un des possesseurs amateurs de 7D ou D300 que je connais sorte une image pareille, il va falloir qu'ils changent sérieusement leur façon de pratiquer de la photo animalière......

Bref, un AF-C de pro oui, mais ca ne fait pas tout ;)

cedricchassagne

Tiens, une autre pas facile, le vautour a déboulé dans mon dos, et a fait un changement de direction vraiment rapide au moment où je le cadrais, du coup, il se retrouve dans un endroit improbabkle du cadre, c'est anti école, mais j'aime bien.

ludovic56

J'ai beaucoup moins de mérite . A 100
A99 , du zeiss , du Sony

cedricchassagne

ludovic56

Oui impressionant cet af avec tc 1.4  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

papouné

Bon, on va donc faire du gros poulet (assez facile)

rascal

bravo... plus pour l'approche d'un Héron que le suivi AF...
c'est pas vraiment difficile à suivre comme piafs...  ::)

Un colvert pour rire .?  :P

papouné

papouné

papouné

Une des seul que j'ai d'oiseau assez rapide de 3/4 face (1 photos sur une rafale de 5) >:(

papouné

Encore attendre, cela fait vraiment long, Mr Sony.
Tu pourrais au moins, nous en dire un peu plus, sur le futur de la gamme expert. ;D

Bounty

Citation de: papouné le Août 29, 2010, 14:23:25
Une des seul que j'ai d'oiseau assez rapide de 3/4 face (1 photos sur une rafale de 5) >:(
Peut etre une photo sur 5,mais c est bien.Lancé a pleine vitesse au ras de l eau,c est plus que difficile a avoir net ,un colvert.On est peut etre pas loing de la difficultée de saisir une moto a 180k/m sur circuit.Les trajectoires sont plus qu aléatoires et imprévisibles avec ces bestioles. ;)

papouné

Merci
En moto cela donne ça (non recadrée) et pas besoins de mode rafale.

rascal

de nettes ? comment être sûr ? et vidéo promo de Sony...

si je suis bien, l'ouverture est en auto quand on passe à 10fps, et la vitesse est déterminée selon 1/focale. Sur la vidéo on voit le 70-300 G en 10 fps, f5,6 et 1/500, c'est donc 1/focale éq. 24x36. Dans le cas d'un 300/2,8, c'est f maxi obligatoire ou pas ?