finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

Grhum18

Le crop (brut sous VNX 2) :

Dessiner la lumière

chris31

Le saumon attire les félins, comme celui de p.jammes.  ;D

JP31

Le collimateur sur l'œil à droite je suppose?

Grhum18

Citation de: JP31 le Avril 23, 2011, 15:30:03
Le collimateur sur l'œil à droite je suppose?

Excat  ;)

[at] chris31 saumon où ça ? j'ai refais une bdb pour neutraliser les dominantes (les couleurs sont encore un poil flashi mais c'est voulu on est loin du rendu par défaut de DXO !)
Dessiner la lumière

morvandiau

Il est net, ce matou !?!
Ceci dit, il est sympa...

MacMeul

A force de lire ce fil, j'ai commencé à avoir des doutes sur mon D7000.

J'ai fait des tests comparatifs avec mon D700 et un Tamron 90 mm 2.8 macro.

Le D700 est pire. C'est grave docteur ? ;)

p.jammes

Il y a longtemps que je ne lis plus les avis sur le d7000..... ;D

Fylt

Citation de: p.jammes le Avril 23, 2011, 18:07:19
Il y a longtemps que je ne lis plus les avis sur le d7000..... ;D
De toute façon, à notre niveau, ce serait grave d´avoir besoin des avis des autres pour savoir si notre propre matos fonctionne ou pas, tu ne crois pas ?

En tout cas, moi je m´en suis rendu compte tout seul !

Fylt

Citation de: MacMeul le Avril 23, 2011, 18:04:35
A force de lire ce fil, j'ai commencé à avoir des doutes sur mon D7000.

J'ai fait des tests comparatifs avec mon D700 et un Tamron 90 mm 2.8 macro.

Le D700 est pire. C'est grave docteur ? ;)
Ce qui est surtout grave c´est d´avoir des doutes sur son propre appareil simplement en lisant un fil ... ça oui, c´est très grave ... et l´apn n´y est pour rien  ::)

p.jammes

Citation de: Fylt le Avril 23, 2011, 20:29:37
De toute façon, à notre niveau, ce serait grave d´avoir besoin des avis des autres pour savoir si notre propre matos fonctionne ou pas, tu ne crois pas ?
En tout cas, moi je m´en suis rendu compte tout seul !

Tu as raison, mais comme toi, je suis surpris des effets de contagion des forums.

scoop: le D7000 a des puces et tout le monde va se gratter.... ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: p.jammes le Avril 23, 2011, 20:51:40
Tu as raison, mais comme toi, je suis surpris des effets de contagion des forums.

scoop: le D7000 a des puces et tout le monde va se gratter.... ;D ;D

mince, ça me démange tout à coup...

MacMeul

Cher Fylt,

Je m'étais permis un peu de second degré, à tort car en réalité cela ne me ressemble pas.

Je viens d'une époque où l'on faisait des images.

Et je reste efaré par tout ce que je lis, entre les techniciens du crop à 100%, et ceux qui veulent avoir les meilleurs objectifs jusque dans les coins de 14 à 600 mm pour "ne rien rater".

Le seul conseil que je donnerai, arretez de tester vos matériels et objectifs sur des boites de corn flakes ou sur votre bibliothèque. Sortez dehors et faites des images.

Fylt

Citation de: MacMeul le Avril 23, 2011, 21:24:39Le seul conseil que je donnerai, arretez de tester vos matériels et objectifs sur des boites de corn flakes ou sur votre bibliothèque. Sortez dehors et faites des images.
Je pense comme toi, pas de problème là dessus.

D´ailleurs, j´ai fait de très belles et très nettes photos avec ce D7000 ; pas de problème. Et je l´avais acheté en sachant que beaucoup se plaignaient. Mais à travers ma pratique (sur vrais sujets, donc), je me suis rendu compte que les déchets (avec le mien) étaient très supérieurs à tous ceux que j´avais pu avoir avec les autres boitiers numériques Nikon.

Je trouve quand même bizarre que des gens se tuent à poster des photos nettes du D7000 pour dire qu´il n´y a pas de problèmes récurrents avec ce boitier. J´ai assez de photos nettes faites avec ce boitier pour en poster une différente tous les jours pendant 3 ans et pourtant je pense que ce boitier n´est pas aussi fiable que les autres ... certains postant leurs photos nettes l´ont fait réviser ou même changer sur le comptoir à l´achat (p.jammes, p.e.). Alors on peut continuer à dire "circulez, ya rien à voir", mais bon, ce n´est pas rendre service aux amateurs de la marque que de nier l´évidence (j´en suis un).

Le truc qui consiste à dire "le mien est bon alors ça veut dire que vous ne savez pas vous servir du votre", c´est un peu nul, je trouve (plutôt prétentieux, même).

Herse

D7000 avec le 35mm f1.8 à 800 iso
Mon Bouledogue, quel cabot !

Herse

Bouboule en plein boulot : D7000 + 24mm AFD f2.8   800 iso

Herse

D7000 + 50mm f1.4D  200 iso

Herse

Et pour finir : D7000 + 24mm f2.8D.

Finalement très satisfait de ce boitier et des optiques AFD et AFS.
Apparemment pas de problème de mise au point.

chelmimage

Citation de: Herse le Avril 23, 2011, 23:02:35
Apparemment pas de problème de mise au point.
Le problème est que tu ne peux dire qu'apparemment mais pas certainement si tu relis ceci>>>>>>>>>>
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120694.msg2224594.html#msg2224594

Shosholoza

Citation de: Herse le Avril 23, 2011, 22:56:34

là c'est net mais le capteur penche clairement  :o 

hop ------>[]
membre IARNA

Herse

Citation de: chelmimage le Avril 23, 2011, 23:40:59
Le problème est que tu ne peux dire qu'apparemment mais pas certainement si tu relis ceci>>>>>>>>>>
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120694.msg2224594.html#msg2224594

Le problème, c'est la limitation du poids de l'image qui fait que j'ai du mal à poster des photos plus grandes (conversion avec Viewnx2).
Mais sur l'écran de l'ordi et sur le 40 pouces Sony, les photos sont encore plus nettes.
Donc le "apparemment" concerne surtout la qualité de la photo telle qu'elle est présentée sur le forum.
Mais dans l'absolu, c'est net ;).

Herse

Citation de: Shosholoza le Avril 24, 2011, 02:54:17
là c'est net mais le capteur penche clairement  :o 

hop ------>[]

Photo prise et passée dans DXO mais pas encore de correction sous NX2.
C'est une sale manie que j'ai : mes photos sont au moins à 20% de travers
malgré la grille dans le viseur.

Fylt

Ici aussi on joue à mettre ses photos nettes du D7000 ?

Ok, je mets aussi les miennes, alors ... ya pas de raison  ;D

crop 100%

guyroa

C'est quoi ce problème de netteté, en se mettant en mise au point manuelle, ça ne colle pas?

Fylt

Citation de: guyroa le Avril 24, 2011, 13:53:32
C'est quoi ce problème de netteté
Quel problème de netteté ? puisqu´on ne te montre que des photos nettes ...

Citation de: guyroa le Avril 24, 2011, 13:53:32en se mettant en mise au point manuelle, ça ne colle pas?
Si si, là t´es tranquille ...

morvandiau

Citation de: Herse le Avril 23, 2011, 22:56:34
pas de problème de mise au point, mais des soucis avec les verticales, non ? ;D