finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Fylt le Avril 24, 2011, 19:52:49
De toute façon, je n´essaierai pas de démontrer que le D7000 est mauvais ; je m´en fout, mon cas à moi est réglé. Et je ne m´en sors pas trop mal (perte de 100 euros en 10 semaines ... ça aurait pu être pire). Tant mieux pour ceux chez qui cet apn fonctionne bien (sincèrement). J´aimerais juste que les gens arrêtent d´insinuer que les cas d´AF erratique n´existent que parce que les gens ne savent pas se servir de leur matériel  ::)
Bien d'accord avec toi. Surtout que c'est un boîtier classé amateur alors ça doit marcher sans avoir à trop se prendre la tête.
Bon, amateur-expert, donc pas le boîtier le plus simple non plus.

Je persiste à croire que selon le type d'utilisation le résultat peut combler ou non l'utilisateur. Pour l'animalier, on a tendance à recadrer comme tu l'as fait sur l'oiseau et là l'imprécision se voit fort. Je fais ça aussi. Et j'ai aussi du déchet. Moins que sur un D90 (qui dans bien des cas, sur sujet mobile, n'arrive tout simplement pas à faire la MAP), plus que sur un D300 ou D700. C'est logique.
La même imprécision en photo de spectacle que tu n'agrandis pas beaucoup, ça doit passer sans problème. Non ?

JMS

J'ai pas tout suivi (j'étais en vacances  ;) ) c'est quoi l'objo de 630 mm qui fait 50% de photos floues sur un sujet immobile ?

nimbus

Fylt, pourquoi ne pas l'avoir fait changer.
C'est la première chose à faire.

Car le boitier ne fonctionne pas. Pas la peine de polémiquer.
Maintenant dire que tous les boitiers ont de problème c'est un raccourci rapide.

Ce problème AF n'est cependant pas isolé. J'ai lu des post sur des forum aux USA qui relatent des problèmes similaire et pas des erreurs de mise au point sur quelques cm...

Possible que ce soit une panne du module AF, cela me donne l'impression que le programme ( logiciel du boitier) n'utiliserai pas la zone sélectionnée.

Affaire à suivre.

4mpx

Citation de: JMS le Avril 24, 2011, 22:30:53
J'ai pas tout suivi (j'étais en vacances  ;) ) c'est quoi l'objo de 630 mm qui fait 50% de photos floues sur un sujet immobile ?
630=300x1.4x1.5  ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

A Fylt, en DX je ne pense pas qu'il soit necessaire de tenir compte du facteur crop du boitier.
Un 300mm reste un 300mm quel que soit le boitier utilise. Seulement le champs de vision est plus restraint en DX.

Sinon, lorsque l'on utilise le mode crop d'un boitier FX il faudra changer en meme temps les parametres de pdv; alors que la longueur focale reste inchangee ?
Exposer a droite...

coval95

Citation de: nimbus le Avril 24, 2011, 22:31:21
...
Ce problème AF n'est cependant pas isolé. J'ai lu des post sur des forum aux USA qui relatent des problèmes similaire et pas des erreurs de mise au point sur quelques cm...

Possible que ce soit une panne du module AF, cela me donne l'impression que le programme ( logiciel du boitier) n'utiliserai pas la zone sélectionnée.
C'est ce que j'ai observé avec mon 35 mm qui va probablement m'être échangé car sous garantie (à moins que le SAV ne change d'avis en espérant que le nouveau FW du D7000 règle le problème...  ::)). (35 mm qui marche très bien sur D90).
Et par moments aussi avec mon 105 AFS VR. Mais quand ce dernier fonctionne, il fait maintenant des photos nettes sans micro-réglage (après le 1er passage au SAV et avant le 2nd, il faisait du BF ET des séries très floues).

titroy

Bonsoir Corinne

Je suis toujours et encore perplexe  ;)

Tant que le SAV ne communiquera pas sur ses recettes, j'aurais des doutes sur la pérennité  ::)
Pourquoi tant de secret scrogneugneu  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121694.msg2227542.html#msg2227542

As tu passé de bonnes Fêtes ? Un temps splendide en Alsace...
Michel

Fylt

Citation de: nimbus le Avril 24, 2011, 22:31:21
Fylt, pourquoi ne pas l'avoir fait changer.
C'est la première chose à faire.

Car le boitier ne fonctionne pas. Pas la peine de polémiquer.
Il fonctionnait, c´est pour ça que je ne l´ai pas changé quand je l´ai eu. Je trouve juste qu´il ne fonctionne pas comme je le souhaiterais, et c´est pour ça que je l´ai revendu ensuite. Si donner son expérience c´est polémiquer ... mais c´est vrai que les mots ne veulent plus dire grand chose aujourd´hui (faudra penser à trouver un terme pour remplacer "polémiquer" qui a perdu son sens).

Citation de: nimbus le Avril 24, 2011, 22:31:21Maintenant dire que tous les boitiers ont de problème c'est un raccourci rapide.
J´ai dit que tous les boitiers ont des problèmes, moi ?  ::)

bopixel

Citation de: Fylt le Avril 24, 2011, 21:52:29
Sans agressivité ni noms d´oiseaux (nous sommes entre gentlemen), tu pourrais me dire quels sont les réglages qui pourraient m´éviter un 50% de déchets avec les paramètres suivants : AF-C - 9 collimateurs (ou plus) - 630mm - 1/1000s - f/8 - objectif calé et sujet immobile ?

Nan, car je suis du genre à bien lire et relire les manuels avant d´utiliser mes boitiers (ma formation littéraire sans doute) et je n´ai rien lu à propos de cette usine à gaz qu´est l´AF du D7000 ??

D'accord avec Fylt, au risque de déplaire, et depuis le temps que je suis ce fil afin de pouvoir acheter mon premier réflex APN, il est inadmissible qu'un boîtier à ce prix soit aussi capricieux !
Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, imaginez simplement qu'à la place de la carte SD, vous ayez une pellicule !!!!!!!
Bonjour le prix de revient de votre photo !
Que l'on fasse des erreurs à la prise de vue, d'accord, cela peut arriver, mais dans le cas de Fylt ou Coval, ce n'est pas du tout le cas, ils nous l'ont assez démontré.
Alors, un coup c'est bon et l'autre coup c'est pas bon,....je regrette, mais pour moi cela s'appelle de "l'à-peu-près" et de "l'à-peu-près" à ce prix là, je dis NON ! Madame Nikon a intérêt de revoir sa copie, ou bien elle le remet dans sa culotte !
On a l'impression, en écoutant certains, que mettre la valeur d'un SMIG dans un APN, c'est comme si l'on achetait un kilo de patates, arrêtez de marcher sur la tête, il faut cesser de prendre les consommateurs pour le banc de contrôle de maman Nikon !
Ou alors si l'AF ne marche pas bien.........arrêtez l'AF, et faites du manuel, et il n'y aura plus d'excuses !
Ou on sait faire et ça marche, ou on ne sait pas faire et on ne fait pas. Il n'y a que 2 alternatives, mais surtout pas de "l'à-peu-près" à 1000€ !

VOLAPUK

Citation de: bopixel le Avril 25, 2011, 00:38:31
D'accord avec Fylt, au risque de déplaire, et depuis le temps que je suis ce fil afin de pouvoir acheter mon premier réflex APN, il est inadmissible qu'un boîtier à ce prix soit aussi capricieux !
Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, imaginez simplement qu'à la place de la carte SD, vous ayez une pellicule !!!!!!!
Que l'on fasse des erreurs à la prise de vue, d'accord, cela peut arriver, mais dans le cas de Fylt ou Coval, ce n'est pas du tout le cas, ils nous l'ont assez démontré.
Alors, un coup c'est bon et l'autre coup c'est pas bon,....je regrette, mais pour moi cela s'appelle de "l'à-peu-près" et de "l'à-peu-près" à ce prix là, je dis NON ! Madame Nikon a intérêt de revoir sa copie, ou bien elle le remet dans sa culotte !
On a l'impression, en écoutant certains, que mettre la valeur d'un SMIG dans un APN, c'est comme si l'on achetait un kilo de patates, arrêtez de marcher sur la tête, il faut cesser de prendre les consommateurs pour le banc de contrôle de maman Nikon !
Ou alors si l'AF ne marche pas bien.........arrêtez l'AF, et faites du manuel, et il n'y aura plus d'excuses !
Ou on sait faire et ça marche, ou on ne sait pas faire et on ne fait pas. Il n'y a que 2 alternatives, mais surtout pas de "l'à-peu-près" à 1000€ !

taratata... Combien d'acheteurs du D7000 et combien de mécontents au final ?

Moi, je pars de 2 principes basiques : 1/ Ceux qui sont mécontents ont de bonnes raisons de l'être généralement    2/ au final c'est le taux de satisfaction que je retiens car il est inévitable qu'il y ait des ratés dans la production de masse.

Il faut donc savoir écouter les mécontentements mais pas se laisser influencer par eux non plus.

D'autres marques ont connu et connaissent bien pire. Le capteur taché du K5 c'est du lourd aussi... ;)

JMS

630=300x1.4x1.5   

Evidemment, si on couple un 300 de 4 avec un TC14 et qu'on rajoute un Kenko 1,5 ce n'est pas certain que les photos soient nettes...je pense que Fylt voulait indiquer qu'il était à 630 mm focale équivalente, et pas avec un combo de 630 mm de la sorte ?

4mpx

Un exemple de caprice :
Hier apres-midi, avec deux exemplaires du D7000 montes sur un AF-I 600/4 D : un arrivait a piloter le diaphragme avec sa molette avant, l'autre non !
Aller savoir pourquoi...
Exposer a droite...

bopixel

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 00:43:18
taratata... Combien d'acheteurs du D7000 et combien de mécontents au final ?

Moi, je pars de 2 principes basiques : 1/ Ceux qui sont mécontents ont de bonnes raisons de l'être généralement    2/ au final c'est le taux de satisfaction que je retiens car il est inévitable qu'il y ait des ratés dans la production de masse.

Il faut donc savoir écouter les mécontentements mais pas se laisser influencer par eux non plus.

D'autres marques ont connu et connaissent bien pire. Le capteur taché du K5 c'est du lourd aussi... ;)

Taratata....A chacun sa façon de raisonner !!!!!

Pour le Médiator il a fallu 12 ans, avant qu'il soit retiré du marché !
Il faut savoir écouter les mécontentements, et se laisser influencer par eux .  ;)

bopixel

Ou appelons-le D3500 au prix de 500€ !!!!!!!!!  :D :D :D

VOLAPUK

Citation de: bopixel le Avril 25, 2011, 01:29:40
Taratata....A chacun sa façon de raisonner !!!!!

Pour le Médiator il a fallu 12 ans, avant qu'il soit retiré du marché !
Il faut savoir écouter les mécontentements, et se laisser influencer par eux .  ;)

En fonction du taux de mécontents oui, sinon on generalise a partir de quelques cas

Et le mediator...hum...

micheldupin

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 21:45:31
Sans agressivité ni noms d'oiseaux, je remarque juste que ce petit boitier pas cher, acheté par beaucoup comme un bridge, [...]
Ayant eu deux bridges, je dirais plutôt qu'il faut être beaucoup plus rigoureux pour faire une photo nette avec un bridge qu'avec un réflex.   ;)

Le reflex pardonnera plus au simple 'presse bouton'.

laurent.f

affolant ce fil pour tout néophyte qui quitterait Nikon pour aller voir ailleurs.

Soyons sérieux : combien parmi tous les auteurs de ce post se sont faits échanger leur boîtier ? Des centaines de post pour voir finalement que seulement une poignée ont eu un souci.

Les mêmes réactions qui me font penser à des mecs qui ont la malchance de tomber sur une bouteille de vin "bouchonnée" ;D

jdm

Quand on parle d'euthanasie pour des humains on peut effectivement se poser des questions ...
mais pour des objets je suis pour ;D
M'enfin...
dX-Man

MacMeul

Quand on lit attentivement ce fil, on en ressort deux problèmes distincts,
Des problèmes d'autofocus "constants" de BF et FF selon l'objectrif utlisé
Des problèmes "aléatoires" d'autofocus

Personellement, je n'ai pas de problèmes de BF et FF, par contre j'ai observé de rares problèmes aléatoires.
En fait en ce qui concerne mon boitier, le déclencheur est extrêmement sensible, JMS a glissé une ligne à ce sujet, et l'appareil prend la photo avant que la mise au point soit faite.

VOLAPUK

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 13:48:12
621 posts, et toujours pas de liste écrite des boitiers récalcitrants.

Bon courage à celui qui tentera d'en acheter un d'occasion  ???

Si on résume, Coval, Shepherd, et Fylt : who else ?

c'est ce que je propose dans un autre fil : recenser les D7000 posant soucis sur ce forum. Pour l'instant 3. Série en cours...

clodomir

ph611948

Finalement, puisque le D7000 déçoit plein de monde, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur le D3100, appareil compact, léger et pas cher, très performant pour peu qu'on lui colle un bon objectif (moi, je l'ai marié avec un 35mm f:1,8)
Fylt, t'en penses quoi?
Phil

fffred.b

Citation de: Fylt le Avril 24, 2011, 21:52:29
Sans agressivité ni noms d´oiseaux (nous sommes entre gentlemen), tu pourrais me dire quels sont les réglages qui pourraient m´éviter un 50% de déchets avec les paramètres suivants : AF-C - 9 collimateurs (ou plus) - 630mm - 1/1000s - f/8 - objectif calé et sujet immobile ?

Nan, car je suis du genre à bien lire et relire les manuels avant d´utiliser mes boitiers (ma formation littéraire sans doute) et je n´ai rien lu à propos de cette usine à gaz qu´est l´AF du D7000 ??

Salut

Si je peux me permettre, pour photographier un sujet immobile avec l'objo calé, n'est-il pas plus judicieux de recourir au mode AF-S avec sélection manuelle du point de focus ?
Je dis ça je dis rien, mais il me semble que le mode AF-C - 9 collimateurs c'est pour les sujets mobiles au déplacement assez prévisible (augmenter le nombre de collimateurs actifs pour un sujet au déplacement plus aléatoire).
Il me semble bien que c'est dans la notice, que j'ai pour l'instant plus survolée qu'épluchée attentivement...

Fylt

Citation de: fffred.b le Avril 25, 2011, 18:49:05
Salut

Si je peux me permettre, pour photographier un sujet immobile avec l'objo calé, n'est-il pas plus judicieux de recourir au mode AF-S avec sélection manuelle du point de focus ?
Je dis ça je dis rien, mais il me semble que le mode AF-C - 9 collimateurs c'est pour les sujets mobiles au déplacement assez prévisible (augmenter le nombre de collimateurs actifs pour un sujet au déplacement plus aléatoire).
Il me semble bien que c'est dans la notice, que j'ai pour l'instant plus survolée qu'épluchée attentivement...
Oui mais ... j´étais sur un spot où les oiseaux bougent beaucoup (et ils ne sont pas en plastique). Il était immobile au moment où je shootais mais il ne l était plus 2 secondes plus tard (j´ai continué à shooter pendant son mouvement). En animalier, c´est AF-C tout le temps.

JP31

Fylt, est ce que tu avais réglé l'AF en priorité à la MAP?