Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

Aria

sekijou

super contrast ton N&B , tu l'as beaucoup retouchée?

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Non pas tant que ça! c'est le contraste de la lumière exterieure par rapport à celle intérieure qui fait la différence...le soleil donnait plein pot à ce moment là. Puis luminosité/contraste + retouche de courbe.

william44290

[Mode HS ON]
Spécial dédicace à ARIA, ancien parisien, j'ai gouté avec plaisir ton album 1 & 2 de Paris. J'aime l'évocation des lieux que tu fais au travers de tes prises de vues.

Merci.

[Mode HS OFF]

Ivel

Une petite série au Kx + 16-45/4
Première:

Ivel

Encore la petite série au Kx + 16-45/4
Deuxième:

Ivel

Et la troisième...

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 06, 2011, 17:23:20
j'ai gouté avec plaisir ton album 1 & 2 de Paris.

Merci beaucoup...et le n°3 se fait, petit à petit !

Franc38

Ivel, j'aime beaucoup ta première...
Je pense qu'elle pourrait être quand même améliorée par un redressement des fuyantes et une correction de la déformation en barillet... Ca la rendrait encore plus géométrique!

Mais de toutes façon, bravo!
L'œil était dans la tombe...

lebrodeur

Bonjour à vous.

Petit mariage des marques : Pentax K 10D + Ricoh XR Rikenon 135 1:2.8 + Soligor MP Auto Tele converter 2X (sans le bloc optique amovible, utilisé ici comme bague allonge), le tout à f/5.6.

1.) Rosier rustique William Baffin (hybridé par Agriculture Canada)

2.)Idem

3.) Rosier rustique Marie-Victorin

PS : technique de mise au point utilisée = AF-S, le doigt appuyé à fond sur le déclencheur, en tournant la bague de mise au point, dès que l'image est nette avec confirmation, l'appareil déclenche. Bémol = capteur central = photo centrée ;D
A+  Denis B.

langagil

Citation de: Aria le Juillet 06, 2011, 15:17:07
J'vais pas te laisser tout seul, tu vas t'ennuyer !
En plus celle-ci est pour Langalil (il m'a chambré avec mes N&B  :))...donc...une petite couleur !

Aria: tes couleurs sont comme tes n/b: magnifiques (mais il est vrai qu'un bon n/b se doit d'abord d'être une bonne base  couleur; de plus, sans le vouloir, tu n'aurais pu faire meilleur choix: mon meilleur amis me surnomme: l'Iscariote !!!! étrange étrange......
En ce qui concerne "le vieux n/b" ( t'es un peu comme Keith Richards toi, t'as des fonds de tiroir extraordinaires)je me demande si les ccd (K10) ne géraient pas mieux les dif. de contraste que les Cmos??
Qu'en penses-tu?
LabelImage

sekijou

Aria

Citation de: langagil le Juillet 07, 2011, 07:44:36
je me demande si les ccd (K10) ne géraient pas mieux les dif. de contraste que les Cmos??
Qu'en penses-tu?

Quand j'ai acheté le K10D, j'ai hésité...j'avais les derniers CMOS à portée de main, avec tous les avantages qu'on connait (montée en ISO et vidéo) mais je suis attaché à ce rendu CCD qui se rapproche de l'argentique (les imperfections : je connais  :D). Je trouve le CMOS trop "propre" pour le genre de photos que j'ai envie de faire, et j'ai pu remarquer sur certains clichés une sorte de "voile" (même en bas ISOS). Du coup j'aime moins les contrastes en effet, préferant le CCD de ce point de vue ! Le K5 m'a agréablement surpris de ce côté là, mais je trouve le rendu encore trop "froid" pour mon goût personnel, trop "numérique"...mes qques tirages 10x15 avec le K5 etaient très bons...mais ça manque de "vie" en ce qui me concerne...par contre ce boitier est parfait pour du photojournalisme. Le CMOS du K7 par contre ne m'a pas enballé du tout et le CMOS équipant le Kx, D90 etc...est je pense celui qui a le meilleur compromis entre "montée en ISO" et "rendu Old School"...D'ailleurs ma moitié a un D90 que je prends de temps en temps pour faire des tests  ::)
Donc oui pour l'instant je préfère le CCD, mais je compte bien passer un jour en FF...et là il faudra bien que je me fasse au CMOS.

geo444

.
Bravo !... y'a de très belles photos ici !   ;)

Citation de: Aria le Juillet 07, 2011, 14:02:24
... ce rendu CCD qui se rapproche de l'argentique Je trouve le CMOS trop "propre" pour le genre de photos que j'ai envie de faire, et j'ai pu remarquer sur certains clichés une sorte de "voile" (même en bas ISOS). Du coup j'aime moins les contrastes en effet, préferant le CCD de ce point de vue...

vraiment, sincèrement... t'as le droit d'y croire... mais c'est pur fantasme !
... CMos = CCD = les PhotoDiodes = les MicroLentilles = les Filtres Bayer sont identiques !   :P
1 SEUL Truc qui Change Vraiment, c'est le Mode de Lecture

bon indirectement, on peut implanter Tous les Traitements qu'on veut "on chip" dans le CMos
... ca ne fait qu'1 Différence = 1 CMos à 3200 sera idem 1 CCD à 800 iso !
c'est 1 exemple prenant les 2 de la mm marque, hein !

en fait, il y a INFINIMENT PLUS de variations dans le Calage + Traitement Nume !   :o
... = Opposition Totale entre le Rendu du D7000 et du K-5 !!!
bénéficiant pourtant de CMos similaires !

alors que ce K-5 a 1 Rendu très proche du 645CCD ?... sur, c'est le mème DSP Prime II !!!   :)

on en avait déja parlé ici avec bendder :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120614.0.html
;)

langagil

"et là il faudra bien que je me fasse au CMOS."....et que tu quittes Pentax........même s'il reste de doux rêveurs pour imaginer un Pentax FF ce qui serait l'idéal au niveau du parc d'objectifs. Entre () j'attends réponse pour un k10 à Bruxelles....j'en avais trouvé un dont je t'avais parlé mais il s'agissait d'un "Grand Prix limited" avec une centaine de shoots !!!(un collectionneur) et il fallait faire une offre.... ??? ???bref je me voyais mal faire de l'affût ou de la voile avec un boitier digne de figurer dans une vitrine même s'il était splendide dans son gainage tout de cuir marron.
LabelImage

Aria

Géo : Je te laisse la technique, je suis une truffe !

Pour le reste je fais confiance à mes yeux, aux tirages papiers et à ma façon de traiter mes fichiers !

En tout cas je reste en CCD, jusqu'au moment de passer au FF.  ;) Ce n'est que mon ressenti et il n'engage que moi...on me pose une question : je réponds !

ET oui Langalil...il faudra surement que je quitte Pentax un de ces jours, mais on ne sait jamais : Ricoh a peut-être une idée en tête !

sekijou

choisir un apareil pour le "rendu" de tel ou tel capteur ca me parais ridicule , j'ai ecris quelques scripts sous photoshop qui me donnent tous les rendus que j'aime bien d'un simple clic avec le meme boitier.

il n'y a que la PDC d'un FF que je ne peu faire avec mon pentax , mais le rendu aps-c n'est pas desagreable et notement sur les fleurs que je vien de publier, j'aurais eu beaucoup de difficultées avec un FF pour faire ces macros car avec un FF il m'aurais fallu fermer a 22 et monter a 4000iso

geo444

Citation de: langagil le Juillet 07, 2011, 16:08:12
... même s'il reste de doux rêveurs pour imaginer un Pentax FF ce qui serait l'idéal au niveau du parc d'objectifs...

salut langagil, ou tu as mis ton fil ?... je l'ai pas trouvé ?   :o

alors je suis 1 doux rèveur !
... si Sony nous sort un CMos FF aussi bon que son dernier APSc ?   ::)
Pentax n'aura aucun mal a sortir un FF = au K-5 !
... avec tout l'avantage du FF, hein !!
Citation de: sekijou le Juillet 07, 2011, 16:22:07
choisir un appareil pour le "rendu" de tel ou tel capteur ca me parais ridicule , j'ai ecris quelques scripts sous photoshop qui me donnent tous les rendus que j'aime bien d'1 simple clic avec le meme boitier...

hem, hum, euhh... mème pour faire qu'1 photo au D7000 semble prise au K-5   ???   :D
;)

Aria

Attention !!
Je ne veux pas créer de polémique, aucune ! C'est mon avis encore une fois, chacun achète ce qu'il veut et fait ce qu'il veut avec ses moyens...je préfère le rendu de mon CCD 10 Mpx aux CMOS actuels, j'ai tout à fait le droit (j'ai eu dans les mains assez d'apn pour me faire mon avis)...et puis, il y en assez pour nous tous de toute façon !

langagil

Gèo444: j'ai pas encore eu le temps de le mettre . je travaille ( faut bien financer sa passion d'autant plus que je n'ai pas que la photo hélas: vielles bagnoles, voile, voyages) ::))  je ne suis donc pas constamment, comme certain "actionnaire de chez Sony", 24/24 heures sur internet et puis il faut ou faudrait que je retravaille un minimum (le temps n'était pas de la partie, ciel gris mais je ne me plains pas) pour que ce ne soit pas trop moche. Je nommerais le fil: "K-x en Provence"  ;) je vais tenter le coup pour ce week-end.
Aria: on est pas là pour créer des polémiques (peut-être que si tout compte fait) et vu vos photos respectives vous avez tous deux raison. Encore une jolie n/b  rongtidjù... ;D ;D
LabelImage

sekijou

allez , j'arrete de vous souler avec mes fleurs , demain je vais a un concert ca changera un peu

Aria

sebdu73

Citation de: Aria le Juillet 08, 2011, 17:06:08
Miroir, suis-je la plus belle ?

Terrible celle-là Aria !
MAis je prérères tes ancien traitement N&B au...sépia ?

Aria

Merci sebdu, j'aurais tout aussi bien écrire : Saurais-je me regarder vraiment en face lorsque le moment viendra ? faite au Cimetière Père Lachaise...J'en ai profité pour saluer notre ami Bashung, Allan Kardec et d'autres !

sebdu73

Citation de: Aria le Juillet 08, 2011, 21:02:40
Merci sebdu, j'aurais tout aussi bien écrire : Saurais-je me regarder vraiment en face lorsque le moment viendra ? faite au Cimetière Père Lachaise...J'en ai profité pour saluer notre ami Bashung, Allan Kardec et d'autres !
J'aurais jamais pu situer...même si j'y suis déjà aller: il y a tellement de 'coins' suprenant...pour un cimetière  ;D