Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

merci Philippe pour ta réponse .
tiens nous au courant pour la sortie de ton livre...je n'ai aucun doute sur le succès qu'il devrait avoir !
ta réponse par images ne pouvait être plus éloquente...(à vrai dire , je m'en doutais un peu...)
encore bravo pour ton savoir faire (tant sur le plan ornitho que sur le plan photo )...continues à nous faire rêver...c'est magique !
bien amicalement
                              Jluc
Bien amicalement .
Jluc

micbouvreuil

Une série d'exception sur ce superbe pic !!!  ::) Je me réjouis de voir la suite.
Et un livre en projet...c'est vrai que tu as matière à !!!
Merci pour tous ces partages au doux parfums d'ailleurs dont la qualité, de surcroît, ne faiblit pas.

dara

Philippe à nouveau OUF................
jean-pierre ;) ;) ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonsoir à tous et merci à vous tous pour vos commentaires ;)

une petite suite à ce fil, avec la Moucherolle à longs brins (Colonia colonus) ... je vous laisse devinez le pourquoi de son nom  ::)  ;D

présent uniquement dans une toute petite partie du Nord-est du pays et peu courant ;)

Bonne fin de soirée  :)

Philippe

lil95

Elle est très élégante cette moucherolle ! Belles attitudes !
A+
Liliane

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Août 12, 2011, 21:38:27
une petite suite à ce fil, avec la Moucherolle à longs brins (Colonia colonus) ... je vous laisse devinez le pourquoi de son nom  ::)  ;D

Vraiment je ne vois pas  ;D

Citation de: nalphi le Août 12, 2011, 21:38:27
présent uniquement dans une toute petite partie du Nord-est du pays et peu courant ;)

J'imagine le bonheur de la rencontre doublé de celui d'avoir pu le prendre en photo...et de belle manière !

Yom-yom

Salut Philippe  :)
J'aime particulièrement ton reportage sur le Pic ouentou  8)
Pour le reste, que du bon, comme d'hab
amicalement
Catherine
La blonde de BLESL

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci Liliane, merci Michelle et merci Catherine, pour vos commentaires  :)

très occupé ces derniers temps, je prends un moment pour partager avec vous, quelques photos de l'Amazone à front bleu (Amazona aestiva), relativement rare dans le pays.

1 : un petit regard discret en direction du photographe ...

2 : à l'approche du nid

3 : le couple au nid, rencontre tout simplement exceptionnelle, qui fera l'objet d'un suivi dans les prochains jours ;)

excellente journée à tous ;)

Philippe

dara

Superbe oiseau et photo Philippe.
jean-pierre ;) ;) ;)
Amicalement dara

lil95

Bel oiseau, cette  Amazone à front bleu ! et belles attitudes !
Bravo pour le regard sur la 1 !   
A+
Liliane

micbouvreuil

Il y a toujours ce bonheur intact de découvrir de nouveaux oiseaux à travers tes superbes séries ! Merci Philippe.

jpb10

Etant absent du forum depuis un moment je viens de découvrir ce fil : ça sent la passion et la talent ! Bravo  ;)

argus bleu

Salut Philippe !
Heureux de te revoir poster tes trésors , mais encore plus heureux de savoir que tu vas bien !
J' ai complètement raté tes dernières MAJ car j' ai ces derniers temps consacrer beaucoup de temps à des sorties en compagnie de membres du forum afin de partager notre passion pour le grand dehors !
Cette MAJ est exceptionnelle tant par la beauté des oiseaux que tu nous proposes mais aussi par la qualité remarquable de tes images !
c' est un réel bonheur que de découvrir ces oiseaux , nous sommes mon épouse , ma fillette et moi sous le charme !
Merci ! :) :)
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Albert E

Regarder tes merveilleuses photos j'espere voir un livre de tes images et une moderne version des oiseaux de notre region!!Narozki est bien,mais pas de photos(beaux dessins),ici quelques uns avec une discrete section images de ceux d'Uruguay!!Cela serai une merveille que j'espere arriver a voir!!Recament j'ai achete un livre de Ares(Roberto)qui fait une etude differente sur la vie et conduitte des oiseaux que j'aime bien aussi.Comme fermier/naturiste, photographe amateur j'aime beaucoup l'animalier,mais apres voir tes photos j'ai honte de mes images!!Je vais continuer a me regaler des tiennes!!
Touttes mes amities!!
Le vieux Albert
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130574.0.html

Jluc Ronné

bonsoir Philippe
encore du plaisir à l'etat pur !...je sens que la suite va être phénoménale avec le suivi de ce nid...
amitiés
                          Jluc
Bien amicalement .
Jluc

nalphi

Merci Michelle pour ta fidélité à ce fil et tes commentaires ;)

Citation de: jpb10 le Août 17, 2011, 09:41:44
ça sent la passion et la talent ! Bravo  ;)

Merci jpb10 ;) ... ce n'est plus une passion, c'est de la rage :D ... et je le répète encore, beaucoup de chance d'avoir une faune aussi riche dans le pays  :)

Merci Christian ;) ... partager ton talent, tes connaissances et ta passion, te font honneur et je t'en félicite ...  :)

Citation de: Albert E le Août 17, 2011, 23:16:04
Regarder tes merveilleuses photos j'espere voir un livre de tes images et une moderne version des oiseaux de notre region  ...
quelques unes de mes photos vont illustrer un livre en Uruguay ... sa sortie est prévue pour le mois prochain je crois ;) ... et si tout va bien, le mien au cours de l'année prochaine  :o
Narozki est bien,mais pas de photos(beaux dessins)
la dernière édition est complétée par des photos ;)
mais apres voir tes photos j'ai honte de mes images!!Je vais continuer a me regaler des tiennes!!
... surtout ne pas avoir honte, je trouve tes photos très bonnes ;)

Merci Jluc ... j'espère que la suite sera de bon niveau, je vais tout faire pour  :P

pour continuer un peu ce fil, 2 colibris ;) ... (je manque bigrement de temps en ce moment pour poster quelques photos ... il va falloir que je me lève un peu plus tôt  :D )

Colibri hirondelle (Eupetomena macroura) ... on le rencontre que très rarement dans une toute petite partie Nord de l'Argentine ... il est tout simplement exceptionnel dans le pays

Colibri demi-deuil (Melanotrochilus fuscus) ... peu courant, encore une belle rencontre que je suis heureux de partager avec vous ;)

bien amicalement

Philippe ;)

philg

Belle mise à jour qui continue de nous faire découvrir ces oiseaux loin de chez nous.

Philippe

micbouvreuil

Chouette, la série du jour !  :)
Celui qui a pour nom hirondelle a ma préférence mais c'est juste en raison de ses couleurs, pas parce que la seconde photo est moins réussie  ;)

dara

Très belles photos, couleurs splendides, et quelle lumière, magique.
Photos sur trépied ou main levée ?
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

Bonjour à tous et merci à Philippe, Michelle et Jean-Pierre pour vos commentaires ;)

Citation de: dara le Août 18, 2011, 09:32:31
Photos sur trépied ou main levée ? ...

jusqu'à 400mm, en général à main levée ... sinon un bon monopode ;)

présentation du Caïque mitré (Pionopsitta pileata) mâle ... la femelle est totalement verte et je n'ai malheureusement pas d'image à vous soumettre ... peut-être lors de mon prochain séjour dans le Nord, j'aurai la chance de la rencontrer ;)

Bonne journée à tous  :)

Philippe

Albert E

Merci Philippe pour touttes ces informations!!
Je vais etre attentif a la sorti du nouveau livre d'Uruguay,et biensur a celui que tu sortira peut'etre l'anne prochaine!!(Et aussi voir a la librairie la nouvelle edition de Narozki!!(J'ai une de 25 ans app!!)
Magnifiques touttes mais j'ai une faiblesse pour les colibris et ces photos d'especes que nous n'avons pas sont doublement interessantes!!Tres belles et d'especes que je n'ai jamais vu!!
Encore merci de nous "regaler" les yeux!!
Amicalement:
Albert
(Un abrazo cordial!!)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130820.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130710.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130731.0.html

micbouvreuil

Bonjour Philippe,

Il me semble que vous avez pas mal d'espèces de Psittacidés dans ton pays : est-ce que je me trompe ? Encore une belle image que la dernière !

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci pour ton passage Albert ;)

Citation de: micbouvreuil le Août 19, 2011, 08:27:21
... Il me semble que vous avez pas mal d'espèces de Psittacidés dans ton pays : est-ce que je me trompe ? ...

Grand merci à toi aussi Michelle ;) ... 24 espèces de Psittacidae en Argentine, dont la Conure de Vieillot (Pyrrhura frontalis) que je n'avais pas encore postée  :) ... lors de mon dernier séjour dans le Nord du pays, pas moins de 7 nouvelles espèces de Psittacidae ... un festival  ;D

Bonne journée ;)

Philippe

dara

Très belle photo avec une attitude sympa, oiseau joueur je pense...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

bonjour à tous ;)

Merci pour ton commentaire Jean-Pierre  :)

un peu de couleur, avec un Organiste à ventre marron (Euphonia pectoralis)

Monsieur ...

Madame ...

bonne fin de journée à vous tous ;)

Philippe