Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rascal le Octobre 06, 2011, 10:52:38
[...] quelque chose me dit que le poids et la construction du M9 ne sont pas anodin dans ton choix...  ;)

Hi, hi... bien vu, rascal !

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 10:39:34
Pourquoi aucun fabricant ne propose-t-il pas un f/1.8 50 motorisé de la même taille qu'un "non motorisé", alors ?

Le cas du 50mm est un peu à part.

La formule optique de Gauss a produit quelque chose d'optimal, et faire quelque chose de très différent coûterait beaucoup plus cher.

En revanche, pour un 24 f/2,8; un 35mm f/2; ou un 85mm f/2; je me dis que cela doit être possible.

Pour la gamme Sony :

28mm f/2,8
65,5 x 42,5mm
185g

50mm f/2,8 macro
71 x 60 mm
295 g

85mm f/2,8
70 x 52 mm
175 g
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

Citation de: labune le Octobre 06, 2011, 10:49:36
- un poil + de pixel (pour se permettre quelques recadrages de temps en temps)

Je trouve au contraire que 12MP c'est parfait pour le recadrage, car la qualité d'image est excellente avec cette densité de pixels, surtout en ce qui concerne les micro-contrastes

Un recadrage d'à peine 10% est invisible, et même en recadrant à 50% (format DX), on peut encore faire des tirages A4 impeccables.

Je parle de tirages A4, car à mon avis, quels que soient le nombre de pixels disponibles, une photo aussi fortement recadrée ne mérite pas un tirage grand format.

Ci-joint une photo récente prise à 3200 ISO et recadrée d'environ 30%. Que demander de plus ?

EDIT:

Je ne me souvenais même plus que ce jour-là (lundi dernier), j'avais pris le D90, pas le D3, alors que j'ai utilisé le D3 tout samedi et dimanche.

C'est pour dire à quel point plastique ou métal, DX ou FX...

fski

Citation de: LucienBalme le Octobre 06, 2011, 11:06:17
Ci-joint une photo récente prise à 3200 ISO et recadrée d'environ 30%. Que demander de plus ?

Moins de bruit peut etre....

Tonton-Bruno

Citation de: fski le Octobre 06, 2011, 11:07:30
Moins de bruit peut etre....

Bof, c'est du direct de ViewNX2.

Pour supprimer le bruit, il suffirait de l'ouvrir sous CS5...

rascal

une image comme ça, même si c'est une vision écran, ne me donne pas envie de l'imprimer... même si le bruit sera certainement noyé à l'impression...  :-\

Tonton-Bruno

Bon, voici l'image ouverte sous ACR de CS5 et passé à l'atténuateur de bruit.

L'intérêt esthétique de l'image est laissé à l'appréciation de chacun, mais pour ce qui est du bruit...

Tonton-Bruno

Et voici la copie d'écran du recadrage.

Sachant que le 3200 ISO du D90 est presque équivalent au 6400 ISO du D700, je me permets de dire une nouvelle fois que 12MP, cela permet de recadrer sans problème pour du A4, même à 3200 ISO.

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 10:47:46

En ce qui me concerne, je n'ai pas une grosse expérience de chute de matos. Tout ce que je sais, c'est que mon 70-300VR en polycarbonate a été bien secoué en Bolivie. A première vue, il n'avait pas grand chose (juste le pare-soleil cassé), mais l'AF avait quelques ratés. Le SAV Nikon a dû le refaire quasiment à neuf, en changeant la moitié des pièces...
Ce n'est pas un fantasme... juste le plaisir et l'agrément d'utilisation. Et puis, tout va de paire : la fiabilité des commutateurs, la protection contre les intempéries, etc...

C'est vraiment dommage. C'est justement quand je pars à l'autre bout du monde que j'apprécie le plus d'emmener mon D700...
(ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un beau voyage -et les opportunités de photos qui vont avec- avec mon D80 !)
Je plussoie.
A l'époque du D100, je le laissais à la maison et partais en voyage avec le F5.
Il a fallu arriver au D2x pour que j'abandonne le F5.
Technophile Père Siffleur

rascal

[at] lucien : c'est bien mieux !

kochka

Une préférence pour la première.

clapas

Je rejoins tous ceux qui vont garder leur D700 et faire l'impasse sur la prochaine génération dans l'attente, d'ici trois quatre ans, du D850 900, 1000X ? et 50 mégas, 50 m'enfin ... trois fois 36 comme aujourd'hui !!! D'ici là je prévoirai de changer d'ordinateur, de disque dur externe, d'écran ...une SD et une CF de 248 giga ! acheter Nikon Capture NX32, (Mon capture NX refuse d'ouvrir mes photos du D700 ... sniff ... yaka acheter NX2 ...). Je vendrai à vil prix mes vieux AFD ou AIS qui font encore merveille sur le D700 (18mm, 24mm, 35mm, 85mm, 105mm, 180mm ...) qui ne procureront rien de plus entre 12/18 mégas et 50 ...  et puis on ne montera plus que des AFS sur les futurs boîtiers, bye bye le levier de fermeture du diaph !Je vois déja le titre des prochains test de Jean-Marie Sépulcre : "113 culs de bouteille pour le Nikon D952X ...". on peut prendre position d'ores et déjà pour 2020, je vendrai : 20 euros pièces ou 50 les trois ... sniff.
Attendez ... c'est pour 2020 ! ne m'inondez pas de mails ...
Bon j'arrête, j'ai trop lu d'âneries et je tombe dans le jeu !
Mes vieux cailloux ne donneront jamais plus que le meilleur d'eux mêmes au temps de la Velvia et de la Sensia. Ils sont encore excellents !
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a surtout quand ça fonctionne ! Qu'on est satisfait et qu'en fin de compte on décide de ne pas changer une équipe qui gagne.
J'attends avec impatience les tests de Chasseur d'Images sur ces futures merveilles, sans haine pour Nikon, et je les lirai avec admiration (pour les uns tout autant que pour les autres). La vieille dame jaune  de Tokyo travaille aussi pour nous, et je lui tire mon chapeau d'avoir surmonté le drame du mois de mars et de continuer sans relâche.
"The show must go on" comme on dit chez Apple en pleurant le départ de Steve.

Reflexnumerick

Citation de: LucienBalme le Octobre 06, 2011, 08:54:23
....Un D800 de 12 ou 18MP pas plus gros que le F80 ou le D7000, avec rafale de 6i/s, vidéo 1080P, et écran arrière articulé, le tout pour 2000€, voilà les clés d'un véritable succès économique !

un D800, pas plus gros qu'un X100, sans écran panoramique mais suffisant pour lire l'histogramme et les menus (très simplifiés), 6MP bien gérés, une dynamique étendue, mode A, S et M, voilà la clef du succès économique ... ;)
S5 pro-x10-xa1

rascal

t'es relou avec tes liens autopromo de ton blog...  ::)

Reflexnumerick

Citation de: rascal le Octobre 06, 2011, 12:20:33
t'es relou avec tes liens autopromo de ton blog...  ::)

ça évite de long discours ... ce qui est écrit est écrit ! tu n'es pas obligé de les lire ....mais résumer dans un post, à l'emporte pièce, est très souvent préjudiciable à l'expression et à la compréhension ... ;)
P.S : "l'auto promo" se fait surtout par :

1/ un travail de référencement  (c'est un métier)
2/ Les réseaux sociaux
3/ les liens avec d'autres sites

4/ les forums représentants une part négligeable de cet ensemble...

5/ je trouve très "relou" ton post .... ;)
S5 pro-x10-xa1

jlpYS

Citation de: clapas le Octobre 06, 2011, 12:07:03
d'ici trois quatre ans, ... acheter Nikon Capture NX32
Trente itérations de Capture en 4 ans ?
Du train où ils vont, on sera déjà bien content s'il y en a une !

fski

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2011, 12:07:54
un D800, pas plus gros qu'un X100, sans écran panoramique mais suffisant pour lire l'histogramme et les menus (très simplifiés), 6MP bien gérés, une dynamique étendue, mode A, S et M, voilà la clef du succès économique ... ;)

Tiens tu fais du racolage dans ta secte toi encore

;D ;D

Ghost

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 10:47:46
Ce n'est pas un fantasme... juste le plaisir et l'agrément d'utilisation. Et puis, tout va de paire : la fiabilité des commutateurs, la protection contre les intempéries, etc...

+10 !

Si envie de machin en plastic, suffit d'aller chez Canon. Moi j'ai laissé tomber cette marque parce que payer un jouet Toysrus à ce prix, simplement parce qu'il a un capteur FF, non merci !
Avec le D700, on part en confiance et on y prend aussi et c'est important, beaucoup de plaisir. Tout l'inverse d'un 5D !

Ghost

Citation de: labune le Octobre 06, 2011, 10:49:36
Le D700 est presque idéal donc pour moi pas grand chose à changer :
- ajout mode Q
- un poil + de pixel (pour se permettre quelques recadrages de temps en temps)
- module af plus étendu dans le viseur
- gain en terme de couverture du champs du viseur
- conservation voir gain pour la montée en isos (un cran de plus ça doit être possible 4 ans plus tard
- vidéo : incontournable de nos jours même si pas utile à tous
- accès aux isos auto sans devoir passer par le menu mais directement via le bouton isos

Le reste c'est déjà tout bon

+1

je rajouterais un écran orientable et un GPS (en espérant que Lightroom 4 en tiendra compte comme avec Aperture 3, ou on peut grouper toutes les photos prises à un endroit, génial !)

Ghost

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 12:44:06
c'est sans doute pour ça que de grands reporters utilisent le 5d2 en pro ;)

sinon en effet pourquoi ils ne vernissent pas les cartes les salauds  :o

Ben tient, peut-être parce qu'ils utilisent tout simplement le matos qu'ils ont à dispo dans leurs marque, non ?

fski

Citation de: clapas le Octobre 06, 2011, 12:07:03
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a surtout quand ça fonctionne ! Qu'on est satisfait et qu'en fin de compte on décide de ne pas changer une équipe qui gagne.

Ahh beh voila une pensee raisonnable...

il est clair que beaucoup sur ces forums ne sont pas satisfait de leur matos, et avancent ainsi dans une insatisfaction.

Mais je suis naif moi, je pense toujours qu'on change de boitier parce que l'ancien nous limite ou qu'il ne marche pas assez bien...mais beaucoup jouent le jeu des marque a succomber au dernier joujou.
De toute maniere il fera toujours mieux et demain ils ferons encore mieux...

Mais on rit bien a lire tous ces post quand meme  ;D ;D

fski

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 12:42:45
Nikon doit avor fait des études de marché et avoir compris qu'ils gagneront plus en vendant x 36 mp à 3000 euros qu' y 18 mp à 2000 euros non? Mais bon...  ;D

sans oublier un point important....c'est pour le moment une rumeur...qui fait courir courir courir.....

;D ;D ;D

kochka

Citation de: jlpYS le Octobre 06, 2011, 12:36:48
Trente itérations de Capture en 4 ans ?
Du train où ils vont, on sera déjà bien content s'il y en a une !
Et qu'elle ne plante plus !!!!!
Et si en plus elle pouvait avoir un redressement facile de perspective, ce serait géant.

ORION

Citation de: jdm le Octobre 05, 2011, 21:06:29
On doit dire "prise en main" et "compte-rendu" ;D de la rédac

Edit grillé par Gus ;)

On dit que la mode revient au matos anguleux.  ???

Ghost

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 12:53:22
peut-être que dans les faits il n'est pas si fragile ;)
il faudrait avoir les stats des sav

Je ne dis pas qu'il soit plus fragile, mais la sensation d'avoir un jouet dans les mains... Et je parlais du 5D. Le 5D2 a amélioré un peu les choses par rapport au 5D (mais du coup il doit être plus lourd).